Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ddi le Juin 17, 2014, 11:26:47
C'est de la prudence de ma part !
pour moi il n'y en a pa sur les olympus , mais je n'interdis à personne d'en trouver !  :D

Pour le A77ii , celui qui apparait en basse lumière (du à l'amplification ) ne m'a jamais vraiment dérangé (là ou même avec un OVF on ne verrait pas grand chose  :P).

Mais celui du mkII est meilleur .Probablement comme les derniers sony.
En fait, j'ai horreur de 2 choses dans les EVF (et LCD arrière sur certains APN) : les saccades ou le taux de refresh insuffisant en faible luminosité, et le scintillement qui peut aussi être présent en bonne lumière, par le procédé même de l'EVF. En cela je suis aussi très sensible à la roue codeuse des vidéoprojecteurs DLP. Ca me frustre quand je commence à ne voir que les arc-en-ciels au lieu du film !
L'EVF du A77 "I" m'avait en cela vraiment déçu, alors même que je trouvais sa couverture très confortable et sa définition enfin agréable, bien que l'on voit encore les pixels.
Dès que je pourrais en trouver l'occasion, j'irai mettre un oeil dans les derniers EVF pour voir les progrès.
J'aime la technologie, donc je ne peux que me réjouir de progrès dans ce domaine.
Plus ça sera proche d'un OVF et mieux ça sera puisque c'est l'avenir incontournable qu'on nous promet !

En attendant, hein, je repose mes yeux dans mon OVF !  :) ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2014, 11:42:21
Dès que je pourrais en trouver l'occasion, j'irai mettre un oeil dans les derniers EVF pour voir les progrès.
J'aime la technologie, donc je ne peux que me réjouir de progrès dans ce domaine.
Plus ça sera proche d'un OVF et mieux ça sera puisque c'est l'avenir incontournable qu'on nous promet !

En attendant, hein, je repose mes yeux dans mon OVF !  :) ;)

Tu peux y aller sans Pb et tu nous feras un petit retour  ;)

(Je te le reconfirme : ce n'est pas le même entre les A77 & A77ii)

sylvain/c

Pour info, la version 5.5 de Lightroom viens de sortir et prend en charge les RAW de l'alpha 77 mark II

ddi

Citation de: sylvain/c le Juin 18, 2014, 22:16:52
Pour info, la version 5.5 de Lightroom viens de sortir et prend en charge les RAW de l'alpha 77 mark II
Bonjour & Merci pour l'info !
:)

Fab35

Ca vous en coûtera 930Mo tout de même !
Sont pas économes chez Adobe...

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 11:46:19
Ca vous en coûtera 930Mo tout de même !
Sont pas économes chez Adobe...

Salut ,

tu es mesquin quand même  :P  :P  :P   :D

une fois que l'on a acheté un A77ii on ne vas pas pinailler pour  quelques octets non ?

l'intérêt de LR (comme des autres logiciels non constructeurs) étant d'utiliser les mêmes outils quelque soit la marque d'APN.

C'est d'ailleurs ce qui te retient un peu chez Canon non ?   (par pour les DSLRs , mais pour les compacts et autres) :P

Fab35

Citation de: ddi le Juin 19, 2014, 11:53:03
Salut ,

tu es mesquin quand même  :P  :P  :P   :D

une fois que l'on a acheté un A77ii on ne vas pas pinailler pour  quelques octets non ?

l'intérêt de LR (comme des autres logiciels non constructeurs) étant d'utiliser les mêmes outils quelque soit la marque d'APN.

C'est d'ailleurs ce qui te retient un peu chez Canon non ?   (par pour les DSLRs , mais pour les compacts et autres) :P
Bah ils pourraient peut-être éviter de mettre une version complète dans une MAJ quoi !
Mais tu as raison, c'est secondaire !
Sinon non, je suis passé à LR depuis quelques mois justement !  ;)
Ca a été concomitant avec l'achat du Tamron 150-600, qui n'était pas reconnu dans DPP. C'est mon 1er objo de marque tierce. Ca a eu des conséquences donc !
Aujourd'hui j'ai la joie de pouvoir lire des raws de toutes marques, le panard total !  ;D :P
Sauf que ma femme ne fait généralement que du jpg et donc pas besoin de LR pour les RAW du NEX...

Je te rassure, ça n'est pas que DPP qui me rattachait à Canon !
Quand on est bien dans une marque, pourquoi en changer, hein ?  :) :-*

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 12:02:29
Bah ils pourraient peut-être éviter de mettre une version complète dans une MAJ quoi !
Sinon non, je suis passé à LR depuis quelques mois justement !  ;)
Ca a été concomitant avec l'achat du Tamron 150-600, qui n'était pas reconnu dans DPP. C'est mon 1er objo de marque tierce. Ca a eu des conséquences donc !
Aujourd'hui j'ai la joie de pouvoir lire des raws de toutes marques, le panard total !  ;D :P
Sauf que ma femme ne fait généralement que du jpg et donc pas besoin de LR pour les RAW du NEX...

Je te rassure, ça n'est pas que DPP qui me rattachait à Canon !
Quand on est bien dans une marque, pourquoi en changer, hein ?  :) :-*

Complètement d'accord avec toi .

Simplement , ça t'enlève une contrainte lors du choix d'un second "système" , hybride ou même compact !

Fab35

Citation de: ddi le Juin 19, 2014, 12:55:14
Complètement d'accord avec toi .

Simplement , ça t'enlève une contrainte lors du choix d'un second "système" , hybride ou même compact !
Mais pourquoi diable changerais-je ce que j'adore et qui marche du tonnerre ?  ;)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 12:02:29
(...)

Il y en a même deux dans le fichier de mise à jour : la 32 bits et la 64 bits :).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2014, 15:37:08
Il y en a même deux dans le fichier de mise à jour : la 32 bits et la 64 bits :).
Bien ce que je dis ! Pô économes Adobe !  :)

sylvain/c

Pas économe, mais redoutablement efficace  ;)

Emile

Est-ce que la poignée verticale du A 77

VG - C77 AM

est compatible avec A 77 II  ?

ddi

Citation de: Emile le Juin 22, 2014, 15:05:15
Est-ce que la poignée verticale du A 77

VG - C77 AM

est compatible avec A 77 II  ?
Oui

vianet

La fluidité de visée en rafale s'est bien améliorée et l'AF assure magnifiquement mais il faut encore anticiper pour ne pas se laisser progressivement décrocher par le sujet lors du suivi. Séduira-t-il totalement les aficionados des marques concurrentes?

En revanche, il séduira ceux qui ont déjà un A 77 mk 1 parce que l'AF est sur un autre monde et que le viseur est indubitablement meilleur. Je ne sais pas pourquoi mais il est plus tolérant en filé. J'ai eu la flemme d'apporter mon 1DX mais je pense que le plus pénalisant dans la comparaison sera pour un utilisateur habitué à un bon OVF  de se retrouver avec ces petits temps morts qui ponctuent l'enregistrement des images pendant la rafale. Il existe des gens très réfractaires à cela, d'autres comme moi arrivent à anticiper. C'est peut être lié à une tolérance individuelle qui fait que le débat OVF -EVF n'est pas encore en voie d'extinction.

En gros, l'A77 MK2 est un A 77 grandement évolué. Ça s'améliore.
Déclenchite en rafale!

vianet

J'oubliais de dire que je le trouve très plaisant en contre-jour car je suis aveuglé avec l'1DX mais pas avec l' EVF de l'A77MK2.
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 20:49:27
Tout à fait , et si sony avait la bonne idée d'upgrader (gratuitement off course) par firmware  le A77 ver I avec :

- iso auto en mode M (comme le mkII avec la bonne idée de garder la correction d'expo active).

- l'AF Range .

On lui dirait merci !  ;)

vianet

Hum... On peut toujours demander.... ;D
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 21:24:31
Hum... On peut toujours demander.... ;D

:D
Surtout que ça n'empietrera pas sur les ventes du mkII !

En général , soit on vend le mkI pour un mkII ... soit on garde les deux  :)

jackez

Je garde aussi les deux mais quand on reprend l'A77V après quelques jours d'A77M2 on a l'impression de faire un grand bon en arrière même si l'A77V fait d'excellentes photos.
Actuellement j'ai tous les jours depuis une semaine, une photo prise par l'A77M2 sélectionnée dans "Explore"
ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G

Pinson des arbres_DSC4504_DxO (Explore) par jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

C'est une belle photo qui montre bien que l'AF a suivi.

Niveau AF, on est passé d'un AF anémique dans la précision du suivi à une machine de guerre. C'est assez surprenant sur mes quelques essais. J'avais le père de mon beauf avec le D800E et l'AF de ce dernier ne le surpasse pas sans parler de sa rafale qui est beaucoup plus lente.

La très bonne chose qu'à le D 800E, comme l'A 7R, c'est le bokeh des grands capteurs et une montée en sensibilité d'un bon 1,5 IL à la louche. Et un OVF pour les allergiques du viseur EVF... Autrement dit, je suis quand même suffisamment surpris pour me poser la question de revendre l'A77 et de le remplacer par l'A 77 MK 2. L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!
Déclenchite en rafale!

vianet

Je n'ai pas eu le temps de comparer avec le D4S du beau -frère mais il a pris en main le petit nouveau et il l'a trouvé très bon. Du coup il a commandé un A 6000 pour réutiliser ses objos Contax + le 16-70 F4 qu'il amortira rapidement en pro. Et un nouveau client Sony Nikoniste depuis toujours!
Il surveille de près la monture A également , comme moi il est curieux de la suite des événements en FF. L'A7S lui fait de l'œil et en plus il veut se mettre à la vidéo pour ses mariages. Et je tiens à dire que je ne l'ai influencé en rien.

Plutôt positif comme retour non? ;)
Déclenchite en rafale!

Emile

Citation de: vianet le Juin 23, 2014, 11:16:01
...  L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!

OUI, mais avec le CAPTEUR  de A 7 S .

clo-clo

[quote  L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!
[/quote]

Comme il est toujours bon de croire au Père Noël : L'alpha même 700 (!) remis au goût du jour avec l'af de l' A77 MK2 et j'applaudis des 2 mains (!) et je signe un chèque de la 3  ième  ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

JPDL 95

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 20:49:27

[at] Vianet : et les résultats en hauts ISO par rapport au A77 I ? Cela m'intéresse pour le sport en salle dans des halls omnisport mal éclairés + temps d'obturation courts pour que les joueurs ne soient pas flous (pas juste pour couper les ISO en quatre ou pour photographier des tas de charbon comme disent ceux qui n'en comprennent pas la nécessité).