J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

Gordon

J'ai acquis un 1dx et ai quitté avec un peu de tristesse mon 5DII. Depuis que je suis ce forum, les écrits de GEBULON m'ont convaincu. Ceci étant dit, le mode d'emploi est un vrai pavé, d'où ma première question... "quels sont les réglages que vous préconiseriez pour tout faire au début, famille, paysages, et quelques animaux domestiques un peu vifs. Mes optiques actuels, 35 f1,4, 100 macro, 70/200 f4, multiplicateur 1,4, tous série L.

Alkatorr

Qu'est ce que tu veux savoir niveau réglage ? AF ?

Gordon

Oui, AF, iso auto peut être aussi. Il faut reconnaître que l'AF demande un bon moment de lecture, un conseil serait le bienvenu. Je dis iso, car je ne suis pas habitué à des sensibilités aussi élevées.

db.if

Vu la bête il faut y aller doucement pour la maîtriser.

Pas plus d'une étape par jour.

Leçon numéro une : mettre la batterie  ;D

Voilà pour aujourd'hui. Un peu de repos et on verra demain pour l'étape suivante, le bouton ON.

::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: Gordon le Mai 07, 2014, 21:37:04
Oui, AF, iso auto peut être aussi. [...]

Pour l'AF, on peut commencer par ce Guide édité par Canon.
Il n'y a malheureusement pas de solution toute faite avec un outil ultra-professionnel comme le 1Dx ; il faut comprendre d'abord, choisir ensuite.
Capter la lumière infinie

ValentinD

ValentinD

Il est sorti chez toi ?!

Si le 1Dx II sort dans deux ans, tu vas tenir ?

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 07, 2014, 21:59:25
je laisse le successeur du 1dx sortir , pourquoi? car le temps de maitriser le 1dx son successeur sortira entre temps et si j'achète le 1dx maintenant je le paierai presque plein pot donc il vaut mieux laisser sortir son successeur car le prix du 1dx baissera, et pis il y a le 7dII qui me fait de l'oeil
Toujours culte. Quel pragmatisme. ;D

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 07, 2014, 21:59:25
je laisse le successeur du 1dx sortir , pourquoi? car le temps de maitriser le 1dx son successeur sortira entre temps et si j'achète le 1dx maintenant je le paierai presque plein pot donc il vaut mieux laisser sortir son successeur car le prix du 1dx baissera, et pis il y a le 7dII qui me fait de l'oeil
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Au fait tu as toujours ton 1D IV que tu n'utilises pas souvent (tu lui préfères le 7D) ?
Donc je te déconseille le 1DX avec son capteur plein format si déjà tu n'aimes pas l'APS H

photographe_ch

Verso92

J'ai craqué grace à GEBULON!!
On dit "à cause de"...  ;-)

TomZeCat

Et grâce à Gebulon, il a moins de liquidités dans son compte en banque ;)

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 07, 2014, 22:35:16
et il y en a qui ont craqué pour 4mpx pour ses photos avec le d4s
Pourquoi ne prends-tu pas un D4s ?

ValentinD

Runway

Citation de: TomZeCat le Mai 07, 2014, 22:36:41
Pourquoi ne prends-tu pas un D4s ?

Là, on pourrait enfin dire "grâce à Tom"  !  :D

TomZeCat

Broadpek

CitationPourquoi ne prends-tu pas un D4s ?
Joël dans la section jaune, pas possible. Ils tiendraient pas longtemps. ;D
Pis apprendre le google translate, ça prend du temps.
Autant qu'il reste chez nous, il sort de bonne photos maintenant. :D

gebulon

Citation de: Gordon le Mai 07, 2014, 20:41:38
J'ai acquis un 1dx et ai quitté avec un peu de tristesse mon 5DII. Depuis que je suis ce forum, les écrits de GEBULON m'ont convaincu. Ceci étant dit, le mode d'emploi est un vrai pavé, d'où ma première question... "quels sont les réglages que vous préconiseriez pour tout faire au début, famille, paysages, et quelques animaux domestiques un peu vifs. Mes optiques actuels, 35 f1,4, 100 macro, 70/200 f4, multiplicateur 1,4, tous série L.

Ah !

Et bien félicitation, tu es le troisième que je "convertis" aux joies du 1Dx  :D ;)

Plu ssérieursement, c'est un super boitier qui est très facile d'accès, contrairement à ce que l'on peut penser.
pou rl'af je fonctionne toujours en Ai servo, le plus souvent en AF spot et je teste le 3D en ce moment.
J'utilise le bouton AF-on pour lancer et arrêter l'af à volonté pour pouvoir recadrer plus rapidement qu'en déplaçant le col.
Pour le reste, c'est mode Av ou manuel, pas d'isos auto, j'aime bien gérer ça moi même.
mesure matricilele, mauvais résultats en spot (toujours sous ex)
J'ai égalment mis une correction d'expo par défaut de +2/8.
Voilà en gros, le rest se fait en fonction des besoins.
Pour les isos, tu peux taper fort dedans, c'est assez impressionnant, les 3200 isos du 5D2 vont te paraitre bien loin  :D

Donc, "à cause" ou "Grace à" tu nous le diras dans quelques temps, mais je connais déjà la réponse ;)

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 07, 2014, 22:53:50
bien pour les animaux surtout oiseau gebulon il a un 500 mm f/4 version II donc il faut tu craques aussi mon gars! et gébulon a un 300 mm f/2.8 donc il faut tu craques aussi, j'espère que tu as des sous Gordon

Joël...

Je n'ai pas de 300 2.8 en canon (j'en avais un chez nikon)
J'ai forcément le dernier 500 puisque acheté neuf avec le 1Dx avec reprise de mon matos nikon (pour partie)...

Le jour ou tu ferras vraiment de la photo animalière peut-être qu'un 500mm ou un 300mm sur un FF te suffiront,
en attendant tu rêves de 7DII et ex2 sur 500mm pour chopper une poule d'eau avec une lumière pourrie à 100m...
J'espère qu'un jour tu prendras le temps de faire de vraies belles images et que tu y rendras du plaisir.

Gordon

Gebulon merci pour ta réponse. Je donnerai mes impressions dans quelques semaines.
Quant à "grâce ou à cause", il s'agit d'un oymore..
Bonne journée.

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 08, 2014, 06:40:32
pas envie de passer au d4s? ou bien tu vois pas l'intéret!

Je ne suis plus en Nikon !
Cette petite blague de switch m'a mis sur la paille, contrairement à ce que certain pensent.
Et non, je ne vois pas l'intérêt de changer de boîtier, le 1dx me convient parfaitement et je n'ai JAMAIS
obtenu une telle qualité d'image.
Certains qui ont les deux boîtiers pensent également que le D4s, même s'il est bien supérieur au D4,
N'est toujours pas a la hauteur du 1dx.

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de lire le nombre de com qui se multiplient sur l'af foireux du D4,
Et personne ne dit rien!
Mais quand j'en parlais, j'étais un traître pervers ou un abrutis, au choix  ;)

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 08, 2014, 07:26:41
Gebulon organise des stages de photographie en France avec des facilité de trouver un hébergement, par contre si possible plus de stages pendant les vacances à moins que les animaux ne sont pas la pendant les vacances, ça marchera

Ma région est bien trop fréquentée, la notion de propriété des terrains très ancrée et les animaux trop dérangés par la pression démographique.
De plus, toutes les populations ne sont pas stables à part quelques espèces et nombreuses sont les sorties infructueuses. Je me vois mal proposer de l'incertitude...
Autre point, as tu une idée du coup d'une telle installation? Hébergement, transport ect?
Il faut arrêterez rêver   ;D

Rolif

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 07, 2014, 22:19:02
pour le 1dIV j'aurais préféré un 600 mm et puis j'utiliserais le 1dIV + 500 mm + tc quand le temps est moyen

Hummm ! J'essaie de comprendre, mais c'est pas facile... :o

gebulon

Citation de: Gordon le Mai 08, 2014, 07:18:23
Gebulon merci pour ta réponse. Je donnerai mes impressions dans quelques semaines.
Quant à "grâce ou à cause", il s'agit d'un oymore..
Bonne journée.

Avec plaisir ;)

Pour le reste, c'était pour Verso qui est friand de ce genre de mots  ;)

gebulon

Citation de: Rolif le Mai 08, 2014, 07:52:18
Hummm ! J'essaie de comprendre, mais c'est pas facile... :o
Arc, problème de décodeur  :D

En gros: le 1dmk4 et 500mm c'est trop court pour Jojo,
Donc c'est 7d et 500 ou 1d et 600 ou 800 pour compenser le facteur crop. (S'il avait les moyens)

Il se limite donc au 7d/500/ex sauf s'il faut monter trop en isos et la il ressort le 1d4  8)

JamesBond

Citation de: gebulon le Mai 08, 2014, 00:16:30
[…] mesure matricielle […]

Oh, oh... Il y en a qui se sont fait flinguer pour moins que cela durant la seconde guerre mondiale que nous fêtons aujourd'hui.
Ici, le mot de passe est "Evaluative".  ;D

Citation de: Gordon le Mai 08, 2014, 07:18:23
[…] Quant à "grâce ou à cause", il s'agit d'un oymore. […]

Dans lequel il manque un "x" qui est venu se coller sur votre boîtier. ;)

Citation de: gebulon le Mai 08, 2014, 00:16:30
[…] J'ai également mis une correction d'expo par défaut de +2/8.[…]

Il ne me semble pas inutile, pour Gordon, de spécifier que ce réglage est un ajustement de l'expo auto qui s'opère dans les fonctions personnalisées  (C.Fn.2 page 332 du manuel V2) et non, comme chacun pourrait le croire, sur le correcteur d'exposition "normal" ; la fraction de 1/8 que vous citez est d'ailleurs un indice pour comprendre qu'il ne peut s'agir de cette commande.
Capter la lumière infinie