Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

martine314

Elles sont de plus en plus belles tes fleurs que je connaissais pas.  :) :)

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Juin 12, 2014, 21:50:19
Denis... Bon ! Finalement, j'ai fait comme tu dis... à plat ventre (d'ailleurs ça mouille, surtout quand la neige est en train de fondre...  ;)). Pour l'ouverture, je tâtonne pas mal depuis que j'ai changé d'appareil (pas encore les automatismes pour le plein format !). Et, effectivement, je trouve aussi que la difficulté, sur ce genre de fleurs, est de savoir où doit être faite la mise au point... le bord des pétales... le pistil... le cœur... pas facile de choisir !

Foufouile... Il n'y avait aucun élément perturbateur... Je n'ai effectué aucun recadrage en post-traitement sauf pour la 46 que j'ai redressée (pas toujours facile de bien se rendre compte quand on est à plat ventre...  ;D). Qu'aurais-tu choisi, comme cadrages ?

Merci à vous deux... vos commentaires encourageants sont précieux...  ;)
Pour ma part, sur une fleur "en clochette", j'ai tendance a faire le point sur les étamines. Sur les autres "de forme plus plate (style marguerite)" c'est le coeur de la fleur que je privilégie
mais bon, je ne suis p't être pas forcement l'exemple a suivre :D :D :D

Pour en revenir a cette dernière série,
Si je devais en choisir une, ce serait la 50...mais effectivement, dommage pour l'herbe
Pour les deux autres, l'arrière-plan est trop identifiable a mon gout.

Amicalement Denis ;)

rdmphotos

une preference pour l'avant derniere serie de fleurs et notamment la 46 tres reussie
joli tout ca
bravo
rdm

Jluc Ronné

Bonjour Chris.
Bien joli tout ça!... Merci pour cette bouffée floristique.
Amitiés
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

jeanray

J'aime bien la série des soldanelles qui rend bien leur (apparente ?) fragilité.
Quant aux gentianes, elles ne sont vraiment pas faciles à photographier ; personnellement, je me place à leur hauteur (c'est à dire très très bas  ;D ) et j'essaie de trouver un point de vue qui isole la fleur dans un bokeh situé à la fois en avant et en arrière (je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :( ) .
Bien cordialement
JR

papytos

Celle à l'ombre, je te l'envie, avec le temps qu'il fait : 36°7 !!! Sérieusement, elle est superbe !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Une préférence pour la 49 et la 50 dans ces deux mises à jour. En sortie photo, j'ai toujours des ciseaux dans ma poche. C'est bien utile pour faire un peu de ménage !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

birba-g93

Citation de: ChrisC06 le Juin 11, 2014, 22:10:37
Foufouille... J'étais en train de préparer mes images...  ;)

Alors voilà... une petite fleur sauvage...
Je ne sais pas bien comment les photographier... après plusieurs essais, j'ai gardé quelques images... Merci d'avance pour vos conseils...

45- Soldanelle des Alpes
Belles image et j'adore le style et la composition.

Birba.

ChrisC06

Martine... Tu as raison, je n'ai pas donné le nom de la fleur bleue... c'est une gentiane alpine...  ;)
Denis... Ce sont de bons conseils que tu donnes... Moi aussi, je préfère les fonds plus diffus mais avec les gentianes, difficile d'ouvrir...  :-\
rmd... je l'aime bien aussi...  ;)
Jluc... ça change un peu, elles ne s'enfuient pas, ça me laisse un peu de temps pour la prise de vue...  :D
jeanray... Leur fragilité n'est pas qu'apparente... il vaut mieux éviter de les manipuler. Et... oui... je vois bien ce que tu veux dire... mais je ne savais pas comment m'y prendre avec ces gentianes...  ;)
Papytos... Tu ne crois pas si bien dire ! Il faisait chaud aussi, autour de 28° à 2000m, mais moi, j'étais à plat ventre pour les photographier et elles étaient juste sous un névé qui fondait allègrement... Bah ! Ça rafraichit, c'est sûr...  ;D
Alain... Faudra que je pense aussi aux ciseaux... même en rando...  :D
Birba... Celle-ci aussi, je l'aime bien...  :)

Merci à vous tous... vos commentaires me fait grand plaisir...  ;)
Chris

ChrisC06

En attendant les marmottes, qui se sont faites très discrètes... quelques renoncules de kuepfer (je crois bien)...
53-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

56- Et voilà...
Chris

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Mai 25, 2014, 18:11:46
Merci Denis de ton passage, c'est sympa...  ;)
Tu as raison mon nouveau joujou fait un peu de résistance... mais c'est ça qui est intéressant... faut pas que ce soit trop facile... et quand j'y arriverai...  :D

Salut Chris, :)
C'est bizarre , il me semblait que j'avais laissé un com sur ta série renard, ou alors sur un autre fil :)..Bref, du coup, j'ai regardé les 10 pages, et c'est varié, frais, avec bien évidemment cette superbe série sur le goupll :o Que d'émotions sûrement  :) ...Sinon, tu n'étais pas en Canon avec en plus un 300f4is, ou alors, je confonds encore  ??? :D ;)...En tout cas, bel objet ce D800, bravo :)

Jo Laudois

De superbes images. Une prévention pour la gentiane alpine.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Citation de: serge1343 le Juin 14, 2014, 23:52:17
C'est bizarre , il me semblait que j'avais laissé un com sur ta série renard, ou alors sur un autre fil :)..Bref, du coup, j'ai regardé les 10 pages, et c'est varié, frais, avec bien évidemment cette superbe série sur le goupll :o Que d'émotions sûrement  :) ...Sinon, tu n'étais pas en Canon avec en plus un 300f4is, ou alors, je confonds encore  ??? :D ;)...En tout cas, bel objet ce D800, bravo :)
Non, non Chris a fait une très grave erreur dès le départ (mal conseillée?), elle est équipée en Nikon (la pòvre ;))
Ceci dit sympa la gentiane 52 et la suite aussi avec un plus sur la compo de la 55. J'aime bien la 54 aussi mais j'aurais adoucis l'arrière-plan (relevé les ombres, diminué le contraste) maisc'est juste un avis....

ChrisC06

Merci Jo de t'être arrêté... elles attirent l'œil...  ;)
Chris

ChrisC06

Citation de: serge1343 le Juin 14, 2014, 23:52:17
C'est bizarre , il me semblait que j'avais laissé un com sur ta série renard, ou alors sur un autre fil :)..Bref, du coup, j'ai regardé les 10 pages, et c'est varié, frais, avec bien évidemment cette superbe série sur le goupll :o Que d'émotions sûrement  :) ...Sinon, tu n'étais pas en Canon avec en plus un 300f4is, ou alors, je confonds encore  ??? :D ;)...En tout cas, bel objet ce D800, bravo :)
Citation de: Aubertin le Juin 15, 2014, 08:34:59
Non, non Chris a fait une très grave erreur dès le départ (mal conseillée?), elle est équipée en Nikon (la pòvre ;))
Ceci dit sympa la gentiane 52 et la suite aussi avec un plus sur la compo de la 55. J'aime bien la 54 aussi mais j'aurais adoucis l'arrière-plan (relevé les ombres, diminué le contraste) maisc'est juste un avis....
"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!" (Pierrot La fouine)...  :D :D :D :D ;)

Serge... Effectivement, le renard a été un très grand moment... mais un gros coup de chance... surtout aussi près ! Et oui, j'aime beaucoup mon nouveau joujou...  ;)
Merci d'être passé, c'est toujours plaisant de te lire !

Thierry... Je suis équipée en Nikon depuis... Hou là ! Ça date de l'argentique...  ;D
Pour la 54, je l'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas bien su la traiter... diminuer le contraste, ça, je vois bien... mais... relever les ombres ?
Merci de ton aide
Chris

jeanray

Citation de: ChrisC06 le Juin 15, 2014, 10:50:52
Pour la 54, je l'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas bien su la traiter... diminuer le contraste, ça, je vois bien... mais... relever les ombres ?

Dans cette dernière série, c'est, de loin, la 54 que je préfère.
Puisque tu es équipée en Nikon, tu disposes peut-être de CaptureNX2 et il te sera facile de redonner un peu de lumière aux herbes sans altérer les nuances les plus claires dans les pétales.
JR

ChrisC06

JR... j'utilise plutôt Lr5. J'ai intentionnellement renforcé les noirs... mais sans doute un peu trop...  :-\ Je vais revoir ma copie et tenter d'adoucir l'image.
Merci de ton passage et conseil... c'est toujours très utile...  ;) ;)
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Chris...une série bien sympa ou ma préférence va a la 54
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Denis...  ;)

Revoici donc la 54... avec quasi tous les curseurs à 0... pour vos avis
54Bis-
Chris

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est plus doux, un plus pour la version bis
Bravo