Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

Aubertin

Je préfère aussi la 2ème version. Faut faire attention avec l'usage des curseurs. Sur Lr5 (mais pas que...), tu influence les tons sombres avec pas mal de réglages (contraste, ombres, noirs, clarté et la courbe de tonalité). Il faut aussi tenir compte du fait que le rendu "forum" n'est pas toujours comparable au rendu plein écran.

foufouille

Cette bis est bien plaisante!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Thierry... (j''avais surtout accentué les noirs... un peu trop, apparemment...  ;D) et foufouille, je suis contente que cette 2ème version vous plaise...  ;)
Merci de votre sympathique passage !
Chris

KERMOR56

Cette seconde version, très douce, est bien plaisante. Quant aux gentianes, c'est l'enfer pour tirer quelque chose de vraiment bon. Nous aussi nous avons essayé, pour un résultat ... pas très concluant !
Le plaisir est grand, malgré tout, de voir toutes ces beautés de la nature, qui nous permettent, qui te permettent, toutes ces images dont le partage est bien agréable.
Corine et Jean-Yves

Alfie

Chris j'aime beaucoup tes gentianes  ;)

Amicalement

Alain
Alain

Jluc Ronné

Bonjour Chris.

Beaucoup de douceur avec ces renoncules ...
Pour la 54 , une main plus mesurée sur les tons noirs (juste entre 54 et 54 bis) serait peut être la solution , car la 54 bis me semble un tantinet fade et la 54 a perdu de sa douceur... mais là c'est aussi une question de goût perso.  ;)

Amitiés
JLuc
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Belle mise à jour ! Une préférence pour la 54 bis !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Bon apparemment, la deuxième version de la 54 a plus de succès...  ;)
Ce n'est pas facile ! Les gentianes aussi m'ont posé des problèmes (pas mal de déchets !).

Merci Corine et Jean-Yves, Alain (Alfie), JLuc et Alain (Aldi29) de vos passages et commentaires encourageants...  ;)
Chris

pat_der2003

Soldanelle,renoncules, il y a du magnifique depuis mon dernier passage (qui remonte un peu, désolé !) !!

Bravo Chris !!   :) :) ;)

jeanray

Citation de: Jluc Ronné le Juin 16, 2014, 13:00:43
Pour la 54 , une main plus mesurée sur les tons noirs (juste entre 54 et 54 bis) serait peut être la solution , car la 54 bis me semble un tantinet fade et la 54 a perdu de sa douceur

D'accord avec Jean-Luc ; la "bonne version" serait sans doute entre les deux.
JR

zakzok

Si je considère la première version effectivement trop sombre, je trouve la seconde trop fade.. C'est là qu'un logiciel de retouche intégrant les calques est un réel plus afin de pouvoir travailler l'une sur l'autre en les entremêlant judicieusement..
Pour moi cela donnerait quelque chose dans ce style (avec conservation de l'arrière plan seconde version plus clair, arrière plan qui posait problème en étant trop présent et a l'origine des remarques.. Mais dans le même temps, conservation également de ce qui faisait, pour moi, la force de la première, le contraste sur le premier plan - après dosage de ce dernier pour en mettre juste un poil moins tout de même-, ainsi que la fleur avec des noirs plus agréables à l'oeil et de la densité dans les couleurs, par ex au niveau du coeur jaune de la fleur, devenu pâlichon lors de la retouche )

Comment ça je dénigre LR5 en prêchant pour Photoshop...?? Meuuuuh non voyons, ça serait petit...  ;D :D
;) ;)

ChrisC06

Patrick... Ne sois pas désolée ! Le temps file... file...  ;)
JR... c'est un bon compromis...  :D
zakzok... Ta proposition est très chouette et tu as exactement traduit ce que j'aurais dû... Bon ! Bah ! Faut qu'je mette à CS6, alors...  :D :D :D

Merci à tous les trois d'être passés et d'avoir laissé vos impressions...  ;)
Chris

ChrisC06

Une petite suite... avec l'orchis sureau.
57-
Chris

ChrisC06

58- Un peu plus près...
Chris

ChrisC06

59- Et encore plus près...  ;)
Chris

ChrisC06

60- Une petite dernière.
Chris

foufouille

La 57 me plait particulièrement!   ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci foufouille... c'est aussi celle que je préfère...  ;)
Chris

Nemrod63

pour moi aussi la 57 sur cette Maj

Clic-Clac 51

Une belle suite Chris...la 57 a également ma préférence avec ce bokeh agréable
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Chris.
Certes la 57 comme les copains , mais la 60 a qq chose qui me plait davantage , même si le bokeh y est moins joli , la fleur m'y semble mieux mise en valeur et la compo y est "nickel chrome".   ;)
Bien amicalement .
Jluc

urka

J'aimais bien la No 54! Pour l'Orchis sureau, je ne serai pas original en notant un + pour l'image No 57.
En ce qui concerne les Gentianes alpines, et concernant "les miennes ", Gentianes de Coste, je les ai photographiées alors qu' elles étaient à l' ombre.
Si cela peut t'aider  ;).
Amlt, André.

ChrisC06

Bon... la 57... c'est noté...  :D
Merci Nemrod63, Denis, Jluc (effectivement on  voit plus de détail sur la 60...  ;)) et André (à l'ombre... j'essaierai...  ;)) de votre passage et commentaire sympathique...  ;)
C'est toujours plaisant de vous lire.
Chris

Jo Laudois

Des images pleines de délicatesse et de douceur.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Merci... Jo... c'est très sympa...  ;)
Chris