Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

RR NIKON

salut Chris,

tu ne fais pas de raw ? c'est plus faciles à traiter que le jpeg.

Alfie

Chris, j'aime beaucoup la 164, elle réchauffe en attendant le printemps  :D

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2015, 11:15:53
Je vois qu'Alain est passé avant moi, mais je te poste ma vision de la chose...a jeter après consommation
J'ai légèrement baissé la luminosité sur l'arrière plan, augmenté le contraste sur le Chardonneret et mis de l'accentuation sur ce dernier
Amicalement Denis ;)

Pour ma part, j'ai ajouté un peu de saturation et d'accentuation sur le chardo et légèrement désaturé l'arrière-plan. Personnellement, je préfère la version de Denis.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Beau fil, très varié, très ... sauvage en fait !!!
J'aime bien l'acrobate, les marmottes, les mésanges, enfin tout quoi !
Les perruches (sauvages aussi ?) sont prises où ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Kristof78

Encore de chouettes images Chris, avec le soleil en plus  :)
Bonne année 2015 à toi et tes proches.

rdmphotos

belles images et beau soleil, parfait
rdm

ChrisC06

Alain(Aldi) et Denis(Clic-Clac)... merci de m'avoir montré votre traitement... C'est bien aussi...  ;)
Auriez-vous poussé davantage si vous aviez eu le fichier raw ou bien cela correspond-il à ce que vous vouliez faire ?
En tout cas, merci de votre aide !
Peut-être en jouant aussi sur le flou du fond... je ferai un essai !

René... bien sûr, je travaille en raw... simplement, je ne voyais pas quoi faire... sans doute un manque d'imagination. C'est vrai que, généralement, je ne pousse pas les manettes...  ;)

Alain(Alfie)... Il y avait effectivement comme un air de printemps... le mimosa a un mois d'avance. Faudrait pas qu'il y ait un coup de gel...  :-\

Jean-Pierre... Oui, oui ! Les perruches sont sauvages, sans doute échappées... et puis adaptées ! Il y en a plus chaque année...  ::)
Elles ont été photographiées dans la vallée du Loup, dans le 06.

Kristof... Merci pour tes vœux et reçois les mieux en retour... avec le soleil...  8)

rdm... Je trouve que le ciel bleu va super bien avec le mimosa...  ;)

C'est très sympa à vous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire agréable...
Chris

RR NIKON

René... bien sûr, je travaille en raw... simplement, je ne voyais pas quoi faire... sans doute un manque d'imagination. C'est vrai que, généralement, je ne pousse pas les manettes...  Clin d'oeil
salut Chris,

la courbe, rien que la courbe !
c'est ce que tout le monde fait pour redonner du jus aux images, car le posemètre d'un boitier quel qu'il soit ne sait faire qu'une moyenne de la quantité de lumière refletée par la scène et le sujet.
La situation est un peu meilleure avec le matos à vocation pro ou haut de gamme, avec le système de mesure évaluative multizone évolué, ou de reconnaissance de scènes qui possède une base de données des situations les plus représentatives des images réalisées couramment et ajuste les paramètres par comparaison .
pour le reste c'est "huile de coude" :D :D :D !

ChrisC06

Merci René... Et oui ! La courbe... je n'y pense pas suffisamment...  ;)
Et pour l'huile de coude, ça, ça va... j'en ai...  :D
Ce qui va me manquer dans les jours à venir... c'est le temps qui risque de me manquer...  :-\
Chris

siger05

159 et 162 font vraiment leur effet, une belle réussite que tes deux images.

Amicalement

Régis

Aubertin

Salut Chris,
J'y suis allé de ma petite tentative sur ton chardonneret. Ma recette Lr (autant que faire ce peut sur un petit jpeg) a été d'isoler l'oiseau de l'arrière plan et de travailler sur ce dernier (diminution du contraste et un peu de la clarté, légère augmentation de la luminosité et hautes lumières) et un léger recadrage aussi. Le résultat n'est pas loin de celui de Denis avec peut-être un poil plus de douceur (après c'est affaire de goût). Bon weekend.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Janvier 06, 2015, 23:18:28
Alain(Aldi) et Denis(Clic-Clac)... merci de m'avoir montré votre traitement... C'est bien aussi...  ;)
Auriez-vous poussé davantage si vous aviez eu le fichier raw ou bien cela correspond-il à ce que vous vouliez faire ?
En tout cas, merci de votre aide !
Peut-être en jouant aussi sur le flou du fond... je ferai un essai !
Bonjour Chris
Pour répondre a ta première question, non je n'aurais pas poussé plus...si cela avait été mon image, je l'aurais vu ainsi
mais il est toujours plus facile de partir du fichier full.
Concernant l'arrière-plan, tu peux toujours tenter le coup...mais personnellement je le trouve déja bien diffus.
Amicalement Denis ;)

jeanray

Citation de: ChrisC06 le Janvier 03, 2015, 21:27:06
159- Une petite digression !

Elle me plait bien, celle-ci  ::)
Cordialement
JR

ChrisC06

Régis et jeanray... Merci de votre appréciation... Je les aime bien aussi...  ;)
Thierry et Denis... Merci d'avoir fait des essais et de me donner tous ces conseils... ça m'aide bien...  ;)
Denis, tu as raison... c'est assez diffus comme ça... plus, ce n'est pas top !
Chris

Nemrod63

Toujours difficile d'isoler un sujet pris dans la végétation , Photoshop  permet de corriger au détriment de l'aspect naturel. je te propose un variante :-\ tirée de mes modestes moyens sur ce logiciel.

pat61

C'est quand même une belle image ce chardonneret.

ChrisC06

Merci pat61... effectivement c'est un très bel oiseau...  ;)
Nemrod... tu as aussi passé du temps sur cette image... j'ai aussi essayé de "lisser" le fond mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai obtenu.
Ton travail a donné un meilleur résultat mais c'est un peu au détriment des couleurs, je trouve... en tout cas, merci d'avoir essayé...  ;)

Je ne vais pas être originale... mais je vais moi aussi, vous montrer une visiteuse de mon érable...
165- Une petite bleue
Chris

Roland Ripoll

Pas mal du tout cette petite mésange !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Roland... Je suis flattée et contente qu'elle te plaise...  ;)
Il y en a beaucoup en ce moment sur le forum... mais elles sont un peu incontournables et tellement attachantes !
Merci d'avoir pris un peu de temps pour laisser un message sympa !
Chris

RR NIKON

allez, je te la fais juste pour rire : "du piafou à sa mémère, du fond du jardin ?" :D :D :D :D
cette phrase, dont je ne suis pas l'auteur ( voir dans mon fil avant un éventuel nettoyage ?), va rester dans les annales du forum !

blague à part, et pour ceux qui savent en faire des bonnes, de photos de "piafous", c'est déjà pas mal de cadrer et d'avoir nette une minuscule mésange bleue, qui ne tient pas en place plus de deux secondes !
donc bravo pour cette première image !

siger05

Et oui, attachante la petite bleue, la tienne est bien charmante.

Amicalement

Régis

pat61

ChrisC06

René, Régis et pat61... Merci de votre passage et commentaire sympathique...  ;)
Moi, je trouve que que c'est plaisant de photographier ces petits passereaux (même à la mangeoire)... et quand on n'a pas beaucoup de temps, ce sont eux qui viennent à la maison !
Chris

urka

Elles sont vraiment mimi ces petites bleues! Et l'image est très belle!
André.

Jo Laudois

Une petite bleue, toujours aussi craquante... Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. ;)
Amicalement, Jo.