Et maintenant le RX100 III ... mais où vont-ils ?

Démarré par jeer, Mai 16, 2014, 12:16:55

« précédent - suivant »

ddi

stringway

C'est dur de vieillir; perdre ses photos, ne plus avoir de rapport...c'est le moment de se renseigner sur les bonnes maisons de retraite avant d'y être interné d'office sans avoir pu choisir celle qui offre deux desserts à chaque repas !  :D

chaca

Citation de: stringway le Mai 21, 2014, 13:59:23
C'est dur de vieillir; perdre ses photos, ne plus avoir de rapport...c'est le moment de se renseigner sur les bonnes maisons de retraite avant d'y être interné d'office sans avoir pu choisir celle qui offre deux desserts à chaque repas:D
et des infirmières accortes  ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

ddi

Un excellent point : iso auto (modifiable comme les I & II)  en mode M  et correcteur d'expo actif dans ce mode (via la bague entourant l'objectif) !

ddi

Citation de: ddi le Mai 21, 2014, 16:46:56
Un excellent point : iso auto (modifiable comme les I & II)  en mode M  et correcteur d'expo actif dans ce mode (via la bague entourant l'objectif) !
a noter aussi (en tous les cas sur les sony) que lorsque l'on mémorise une configuration avec iso auto , le "auto" mémorise aussi les bornes qu'on lui a affectées .
en clair , on peut mémoriser 3 configurations différentes avec  pour chacune d'entre elle une plage "iso auto" différente !

jpgout64

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2014, 07:31:10

Et pour ce qui me concerne, le bokeh m'intéresse très peu. Il ne correspond en rien à une vision naturelle, c'est un artifice pour certains qui ne connaissent rien dans la composition d'une image et permet d'isoler un élément dans l'image. A petite dose, oui mais une photo avec 1 cm de profondeur de champ, je dis clairement non.

Pourtant nos yeux procèdent de la même façon.
Lorsque l'on concentre notre regard sur un point précis tout le reste devient flou. Que ce soit avant ou après le point observé. Donc nos yeux créent un effet bokeh mais nous n'en avons pas conscience.

gribou

Citation de: ddi le Mai 21, 2014, 16:46:56

Et le niveau est toujours là....pas comme le A6000..... ;)

vivaskull

Citation de: gribou le Mai 21, 2014, 20:54:40
Et le niveau est toujours là....pas comme le A6000..... ;)

Ca fait cher le niveau !  ::) :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

ddi

Mistral75

spinup

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2014, 11:54:27
Digital Photography Review a complété sa prise en mains par son test en studio :

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx100-m3/6
Comparé au RX100, RX100II et RX10, il y a plus de details surtout en JPEG a hauts isos. La capteur a pas l'air meilleur nveau bruit en RAW, les progres sont surement dus en partie a l'optique et en partie au traitement JPEG.

Mistral75

Johnny D

Citation de: JMS le Mai 18, 2014, 18:28:20
C'est le prix en roubles, non ?  ;D
Meuh non, Sony a simplement décidé de vendre peu mais cher.. ;D
Parce que 850 euros pour un compact, c'est du délire. Il y a deux ans j'ai acheté le RX100 en maugréant un peu à cause du prix (600 euros ), mais c'était LA nouveauté en compact et même à ce prix il n'y avait rien de comparable!

Aujourd'hui je n'achèterais pas le RX 100 III. Non seulement à cause du prix mais parce qu'on trouve à ce prix quantité de compacts, peut-être pas tout à fait aussi compact il est vrai, mais au moins aussi bons au niveau image voire meilleurs, plus performants et plus polyvalents avec, entr'autres, des objectifs interchangeables chez Panasonic, Olympus, Fuji, ou même.. Sony avec l'A6000!

yam421

Si Apple devait sortir un compact ce serait un RX100 III. Et c'est Sony qui vend un compact à un prix Apple : 850€ !!!

ddi

Citation de: Johnny D le Mai 30, 2014, 15:53:01
Meuh non, Sony a simplement décidé de vendre peu mais cher.. ;D
Parce que 850 euros pour un compact, c'est du délire. Il y a deux ans j'ai acheté le RX100 en maugréant un peu à cause du prix (600 euros ), mais c'était LA nouveauté en compact et même à ce prix il n'y avait rien de comparable!

Aujourd'hui je n'achèterais pas le RX 100 III. Non seulement à cause du prix mais parce qu'on trouve à ce prix quantité de compacts, peut-être pas tout à fait aussi compact il est vrai, mais au moins aussi bons au niveau image voire meilleurs, plus performants et plus polyvalents avec, entr'autres, des objectifs interchangeables chez Panasonic, Olympus, Fuji, ou même.. Sony avec l'A6000!

Ils sont quand même très  loin d'être aussi compact avec viseur et 24-70/1,8-2,8 intégré .....

Je serais bien tenté ... si je n'avais pas le RX100/I  en poche !

ddi

Citation de: Lorenzo43 le Mai 30, 2014, 17:08:39
Dommage qu ils n'ont pas été jusqu a 90 voir 105 ..
pour ça il y a les RX100 I & II .
une telle amplitude avec ouverture a 2,8 dans un si petit  volume est peut-être impossible à réaliser ... pour l'instant !

Un  objectif comme celui-là avec un capteur de 1" est déja assez surprenant non ?

ddi

Citation de: Lorenzo43 le Mai 30, 2014, 17:26:11
Oui mais a l'usage ça risque de manquer qd même
Je ne pense pas !
Il reste encore l'option clearzoom qui peut faire plus que dépanner .... en jpeg
Mais entre 70 et 100 , il n'y a pas un monde ... si on  a des pieds  :) !

suliaçais

ddi

Citation de: suliaçais le Mai 30, 2014, 19:37:59
....merde.....j'ai plus qu'un pied ! :-\
Oups ..j'aurais  du dire : Il n'y a pas un monde ... si on peut bouger !

ce qui nous met tous sur le même ... "pied d'égalité"  ;)

suliaçais

Citation de: stringway le Mai 16, 2014, 20:48:04
L'intérêt du RX100 III par rapport à l'A6000 est surtout lié à la dimension de la poche. ;D

Avec le RX, on ne se pose pas la question des objectifs que l'on doit prendre et du moment qu'il contient une carte mémoire et une batterie chargée, on peut l'avoir en permanence sur soi et ne rater aucune occasion photographique.

Si il délivre des images au moins aussi bonnes que ces prédécesseurs; voire meilleures à hautes sensibilités, il conviendra à la majorité des usages courants et permettra comme eux des tirages de qualité jusqu'au format A2 (dans de bonnes conditions de lumière). :-*

Les processeur et capteur sont connus et reconnus; il ne reste plus qu'à attendre les tests pour voire si l'objectif est à la hauteur des espérances ??? ::)

Avec l'A6000, on entre dans un système évolutif avec la perspective de pouvoir changer d'objectif, de mettre un flash plus puissant,...et on se retrouve vite avec un fourre-tout qui déborde ! 
Ce n'est plus la même philosophie .

....parfaitement bien résumé......j'ai le Rx10 et le A6000....mais je suis quand même tenté car le rx10 est trop volumineux pour une poche, et le A6000 même avec le 16/50 aussi ! bien joué le coup Sony !!! ;D

gribou

Citation de: suliaçais le Mai 30, 2014, 20:12:23
....parfaitement bien résumé......j'ai le Rx10 et le A6000....mais je suis quand même tenté car le rx10 est trop volumineux pour une poche, et le A6000 même avec le 16/50 aussi ! bien joué le coup Sony !!! ;D

Rx 100 + A6000 et 18-200 ?  :D

jpgout64

Citation de: yam421 le Mai 30, 2014, 16:17:31
Si Apple devait sortir un compact ce serait un RX100 III. Et c'est Sony qui vend un compact à un prix Apple : 850€ !!!

+1

stringway

Pour l'acheter à ce prix là, faut avoir l'argent facile... ::)
Le prix de la rue dès le départ sera probablement une centaine d'euros en dessous voire assez rapidement vers les 700€; ce qui est encore très cher pour un compact, mais pour qu'il baisse plus, il faudrait que de vrais concurrents existent. Avant de trouver un compact aussi compact, avec cette amplitude focale et ces ouvertures, doté d'un capteur 1 pouce qui a fait ses preuves, d'un bon EVF, etc..., il peut se passer encore un certain temps.
Si en plus les tests de la presse et des premiers consommateurs encensent le produit; une baisse drastique rapide semblera compromise tant que les ventes ne fléchiront pas.
Ensuite, il faudra attendre plus d'un an la sortie du RX 100 IV pour voir le prix du III descendre sous les 600€.
Mode M'me Irma off !  ;)

spinup

Citation de: stringway le Mai 31, 2014, 00:04:19
Ensuite, il faudra attendre plus d'un an la sortie du RX 100 IV pour voir le prix du III descendre sous les 600€.
Celui la il aura un trepied escamotable sur le dessous et une housse qui sort d'une trappe sur le coté, comme les K-way ;D