Et maintenant le RX100 III ... mais où vont-ils ?

Démarré par jeer, Mai 16, 2014, 12:16:55

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: livre le Juillet 21, 2014, 17:01:12

Comme le mentionne C.I. le prix est cher, je pense qu'un prix de 600 € serait correct.  ;)

Il suffit d'attendre les soldes au moment de la sortie de la version IV... ;)

gribou

Citation de: JMS le Juillet 21, 2014, 20:49:38
Il suffit d'attendre les soldes au moment de la sortie de la version IV... ;)

Encore 6 mois d'attente..... :D

stringway

Citation de: gribou le Juillet 21, 2014, 22:58:57
Encore 6 mois d'attente..... :D

Si le rythme des nouveaux RX100 continue à la cadence de un par an, la baisse de prix significative sur le III ne devrait intervenir qu'en juin/juillet 2015, voire un peu avant si une vraie concurrence se développe et propose des prix agressifs (comme pour le RX10 qui enregistre une baisse non négligeable avec la sortie du FZ1000).

Six mois d'attente me semblent un peu courts et pour tout dire inespérés pour le trouver à 600€

Que Dieu ou son homologue le Pere Noël (qui soit dit en passant ne m'a jamais déçu pour ce dernier) entende les vœux de Gribou auxquels je souscris  ::) :D

gribou

Lator67

Bonjour
Concernant l'étui du Sony DSC-RX100M3
Pas facile de trouver l'étui idéal. D'ailleurs ce n'est pas la préoccupation de la grande chaine qui me l'a procuré. Ils ne proposent ni d'étui Sony, ni d'étui parfaitement adapté ! C'est presque du débrouillez-vous...
Accroché en permanence à la ceinture (dégainer rapidement, c'est le but pour mon usage), j'ai constaté qu'avec un étui souple, il pouvait être exposé aux chocs ou écrasé, avec risque de pression sur l'écran, malgré le film rigide de protection.
Je déconseille donc l'étui souple tel que précédemment suggéré sur ce forum.
Remplacé par un étui rigide Hama Hardcase "Carbon Style" 60L noir Ref: 00023142
https://fr.hama.com/00023142/hama-etui-hardcase-carbon-style-pour-appareil-photo-60-l-noir
Je ne peux plus mettre la batterie + une mémoire de réserve, mais l'appareil est mieux protégé et de meilleur effet, peut-être pas la marque...
Je reste toujours satisfait de mon achat, malgré un prix trop élevé...

Cjour

Je rappelle aux fondus frustrés des longues focales qu'en recadrant un cliché au 70 mm pour lui donner un rendu de 100 mm (portrait), on perd à peu près 1/3 des pixels, soit 7 sur 20 Mpx environ (Sony RX 100 Mk3).  

Vive les capteurs à plein de pixels !

Quant au prix cher du dit compact, n'oubliez pas qu'il a un bon viseur, lui !

PANOU-NICE

c'est sûr que 13 euros pour protéger le jouet c'est top.
le passant ceinture est solide??
merci pour le "truc"
PANOU 06 NICE

Lator67

Etui rigide Hama 60L pour DSC-RX100M3
Bonjour Zepanou
Citation: Le passant ceinture est-il solide ?

Couture faite sur 2 rangs.
Plus fiable que le velcro que l'on trouve chez certains, car risque de se décrocher.
Reste à voir le vieillissement du matériau utilisé et sa tenue à l'éventuel arrachement accidentel ??
J'aurais été plus rassuré par de la sangle tressée.
Autre avis: c'est plus un étui citadin (habillé) que pour usage tous temps.
Manque par exemple: rabat pour protection contre les intempéries et poche externe supplémentaire.
Mais rigide, tout en restant peu encombrant, cet étui protège mieux des chocs qu'un étui souple.

PANOU-NICE

PANOU 06 NICE

Jean-Claude Gelbard

Tiens, au fait, il vient d'être élu meilleur compact européen de l'année par l'EISA (info lue sur ce site, d'ailleurs !). Waouh !

Zyva

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 16, 2014, 13:04:30
Tiens, au fait, il vient d'être élu meilleur compact européen de l'année par l'EISA (info lue sur ce site, d'ailleurs !). Waouh !
C'est à pleurer les catégories  ::) ???
CitationEUROPEAN CONNECTED CAMERA 2014-2015
Juste pour donner un prix à Samsung  :o
Tu parles d'un segment photo super représentatif !!!!

FredEspagne

Ça rappelle Tonton Mayonnaise de l'école des fans!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

Citation de: livre le Juillet 21, 2014, 07:26:59
Exact c'est le  III.
C.I. a fait un comparatif page 110 entre le RX100 III et canon G1 mark II et fuji X20.
Viseur : le sony a un viseur escamotable, le canon pas de viseur, le fuji un viseur optique désagréable en raison de sa trop faible couverture 85%
à 100 iso photo prise sur un timbre : sony et canon c'est très piqué pour le fuji capteur plus petit est défavorisé par rapport aux autres
à 6400 iso : c'est le timbre sony qui a le plus de détails.
Le plus compact c'est sony.
Sur le plan de la qualité d'mage le sony et le canon sont vraiment au coude à coude, mais personnellement je préfère les 20 Mpx du sony aux 13 Mpx du canon car tu peux toujours recadrer dans une image plus grande.
Maintenant on peut préférer une focale plus longue les 120 mm du canon, mais avec un viseur verrue.

Personnellement mon critère: le viseur, la compacité, les 20 MPx, la qualité du 24*70 mais un 24*85 aurais eu ma préférence, car un portrait à 3 mètre de distance et à 70 mm c'est un buste et l'avantage des 20 Mpx c'est de recadrer;)
Dommage qu'ils n'aient pas mis le x10 à la place du x20 ...

K10etNEX5

Cet apn est certainement le meilleur des vrais compacts mais faut pas exagérer , j'aimerais bien voir un A2  à seulement 1600 isos ...
Et puis à 800 euros ...

jori

Bonjour,
Jai reçu il y a 3 jours de la F..C.com, mon RX100 m3. Mes premiers essais ne sont pas très évidents d'un point de vue qualité type photo de rue. Ce doit être un coup de main à prendre?
Par contre le menu de cet appareil est rédigé en anglais et je ne trouve aucune indication pour le mettre en version Française. Pouvez-vous me mettre sur la voie ???
Merci à vous.

unbridgesinonrien

dernier onglet a droite
page 3
langue =  .........

y'a plus qu'à
reçu mon RX 100 M3 hier et je me rend compte que j'ai de très grosses mains ..... et que les poches poitrine de mes chemises sont de la taille idéale  ;D

jori

Merci pour cette réponse ultra rapide, problème résolu. ;)

Mistral75

Et maintenant une nouvelle version 1.10 du microprogramme du Sony DSC-RX100 Mk III :

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-dscrx100m3-firmware-update-ver0110-win/DSC-RX100M3

"This update improves stability in rare cases where the unit does not turn due to low remaining life of the internal back-up battery (used to maintain the date and time)"

stringway

Citation de: goldwing le Septembre 01, 2014, 13:26:43
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dsony%2Brx%2Bm3%26start%3D20%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb%26biw%3D1280%26bih%3D903%26tbs%3Dqdr:m&rurl=translate.google.fr&sl=it&u=http://www.mauriziopalumbo.it/tips/attrezzatura-fotografica-da-viaggio/&usg=ALkJrhi-zegCd-t8r-V1LDAumGzAS_J_BQ

En transposant au RX100 III; ça laisse entrevoir des possibilités encore plus étendues liées au nouvel objectif qui possède une position télé un peu plus courte en contrepartie d'un vrai grand angle et d'une ouverture maxi ne dépassant pas f/2,8. Cet objectif serait encore meilleur que le précédent et l'ajout du viseur rétractable, de l'écran pivotant, du filtre gris neutre,...sont des éléments de confort qui sont à même de donner satisfaction aux heureux propriétaires exigeants.  ;)

maknakt

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de RX 100 vaut mieux passer direct au 3 ou le prix est trop excessif pour les changements par rapport au 1?

setchouan

Ça dépend  si le rx100 est ton boitier principal ou juste un boitier d'appoint.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mistral75

...et si tu es sensible au viseur intégré ou pas.

ddi

Citation de: maknakt le Septembre 01, 2014, 19:55:10
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de RX 100 vaut mieux passer direct au 3 ou le prix est trop excessif pour les changements par rapport au 1?

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2014, 12:23:35
...et si tu es sensible au viseur intégré ou pas.

je dirais même plus : au viseur tout court car le RX100 V1 ne peut pas en avoir et à l'écran orientable  ;).

totoffff

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un RX100MK3 et j'aurais deux questions à vous poser:

Pouvez me dire quels sont vos réglages pour avoir des JPEG de bonne facture directs boitier, car j'ai fait mes premiers tests en RAW + JPEG et je trouve les RAW directement plus beaux ce qui ne doit pas être bien normal.

Et la seconde:

J'utilise lightroom 5.6 mais je n'ai pas de profile pour corrigé le MK3, je n'en ai trouvé, dans Adobe Lens Profile que pour  le MK1 et le MK2.

Je vous remercie d'avance.