Le 60 ou le 56....?

Démarré par vancetof, Mai 17, 2014, 19:21:24

« précédent - suivant »

poppins92

2eme et derniere pour ne pas trop pollué le fil

poppins92

maintenant, j avoue
c etait en fin d'apres midi
petite cour dans l ombre
du vent,
peut etre la vitesse ,n'etait pas adaptée
et peut etre un petit coup d'alsamachin

philippep07

Citation de: Glouglou le Mai 20, 2014, 07:04:56
Il y a plein de 60 macro à vendre ici ou là qui partent entre 350 et 400€ maxi. Pas la peine de venir polluer un sujet avec çà ...
Excuse, glouglou, j'en cherche un d'occase depuis quelques jours a ces prix là, je dois pas connaitre les bons sites car ya pas l'embarras du choix , ni sur pm, ni sur ibé, ni sur LBC...le prix d'un 60 d'occase par rapport a un 56 neuf, moi ça me pollue pas le sujet, le rapport qualité prix ca compte dans le choix d'une optique. Et  quand tu ecris qu'on en trouve des tonnes, ça fait pas non plus une info fiable....bon ,ok , c'est pas non plus le lieu de faire des annonces perso
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

uraete

Citation de: poppins92 le Mai 20, 2014, 10:17:39
maintenant, j avoue
c etait en fin d'apres midi
petite cour dans l ombre
du vent,
peut etre la vitesse ,n'etait pas adaptée
et peut etre un petit coup d'alsamachin
Vu comme ça vite fait avec la compression des images, la photo du mur me semble ok, à peine une petite dégradation dans les coins, normale si tu étais à pleine ouverture. La photo des fleurs n'est pas terrible, il est vrai qu'elles sont floues, mais là effectivement, c'est plutôt un problème de mise au point ou de bougé : tes aveux expliquent beaucoup de choses  ;) Tu aurais dû donner une autre chance à cet objectif !

Diapoo®

Citation de: uraete le Mai 20, 2014, 11:16:17
(...) Tu aurais dû donner une autre chance à cet objectif !

+1, même avis pour moi : la mauvaise qualité de la seconde ne semble pas due à l'objectif  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

julius23

Citation de: philippep07 le Mai 20, 2014, 10:28:02
Excuse, glouglou, j'en cherche un d'occase depuis quelques jours a ces prix là, je dois pas connaitre les bons sites car ya pas l'embarras du choix , ni sur pm, ni sur ibé, ni sur LBC...le prix d'un 60 d'occase par rapport a un 56 neuf, moi ça me pollue pas le sujet, le rapport qualité prix ca compte dans le choix d'une optique. Et  quand tu ecris qu'on en trouve des tonnes, ça fait pas non plus une info fiable....bon ,ok , c'est pas non plus le lieu de faire des annonces perso

philippe07, je crois en avoir vu un sur le forum hfr

poppins92

Citation de: uraete le Mai 20, 2014, 11:16:17
Vu comme ça vite fait avec la compression des images, la photo du mur me semble ok, à peine une petite dégradation dans les coins, normale si tu étais à pleine ouverture. La photo des fleurs n'est pas terrible, il est vrai qu'elles sont floues, mais là effectivement, c'est plutôt un problème de mise au point ou de bougé : tes aveux expliquent beaucoup de choses  ;) Tu aurais dû donner une autre chance à cet objectif !

Le mur, chez moi, ya rien de net
Ni au centre, ni en peripherie
Je trouve surtout la photo "molle"
Je suis tellement habitué au croustillant de mon x100 et de mon 35mm que.....

Les fleurs, je veux bien croire que c est moi la cause

"Oui", je voulais lui donner une 2eme chance, mais le proprio est resté muet a mes sms pour que je revienne faire un 2 eme test
Il la vendu 3 semaines apres

philordi28

Je ne sais pas si le résultat que tu as eu avec ce 60 est du aux circonstance mais je peux te dire que le mien est à des années lumières de ça ! Il croustille et si je le vends c'est que j'ai du faire un choix entre le 56 1.2 et lui...
Pour mes besoins il me faut de grandes ouvertures ! Sinon je l'aurais jamais mis en vente tellement il est bon

poppins92

Je viens d en trouver un, a l instant meme
Rendez vous concorde
15mn de photo avec mon xpro
Pourtant temps maussade
J enclenche le 60mm
Plusieurs ouvertures, vitesses, iso
Tablette avec moi
Visualisation
C est effectivement tres tres bien
Impeccable
Comme ca a premiere vue, pour les photos de loin +30m, il vaut mieux diaph un peu, et c est alors croustillant
Pour les vues de pres, distance portrait; mi taille. Impecc, que du tres bon
Pour le tres pres, sans mode macro (un chouia -1m)
C est excellent de chez excellent

Hop, sortit les sous, et emporté le 60mm qui est maintenant mien
Hourraaaaa
Jsuis heureux

philordi28

Si c'est po indiscret tu a mis combien dans ce merveilleux 60 ?

Jc.

Oui, ton expérience malheureuse m'avait un peu intrigué...
Franchement, à part l'AF aussi long que sa focale, il n'y a rien à redire sur ce 60mm !

poppins92

Citation de: philordi28 le Mai 20, 2014, 19:58:11
Si c'est po indiscret tu a mis combien dans ce merveilleux 60 ?

380€
Avec boite et tout les machins qui sont dedans
En etat excellent

Au fait, si quelqun sait comment le capuchon de face doit etre positionné ?
Il ne tient pas
Grrrr

poppins92

Citation de: Jc. le Mai 20, 2014, 20:24:47
Oui, ton expérience malheureuse m'avait un peu intrigué...
Franchement, à part l'AF aussi long que sa focale, il n'y a rien à redire sur ce 60mm !

Merci
Ca venait peut etre de moi
Mauvaises conditions de prises de vues
Toute petites coure de 2m de coté
Pas de lumiere
Bref
Jsuis heureux maintenant
Merci

philordi28

En tout cas on te souhaite de belles images avec ton 60

uraete

Citation de: philippep07 le Mai 20, 2014, 10:28:02Excuse, glouglou, j'en cherche un d'occase depuis quelques jours a ces prix là, je dois pas connaitre les bons sites car ya pas l'embarras du choix ,
Citation de: poppins92 le Mai 20, 2014, 19:48:09
Je viens d en trouver un, a l instant meme
Rendez vous concorde
C est excellent de chez excellent
Hop, sortit les sous, et emporté le 60mm qui est maintenant mien
Comme quoi ça doit aider d'être en ville. Néanmoins, je confirme que même de ma province, je n'ai pas mis longtemps à trouver mon 60 mm d'occasion au même prix, et pourtant il venait de sortir.

Jc.

Alors y'a un truc qui m'amuse un peu dans cette comparaison entre 56 & 60mm.
Autant dans les UGA vous faites tous la différence entre 14 & 16mm et vous relevez les 2mm manquants (sur le zoom par exemple) autant là personne ne parle des 4mm de différence qui pour moi seraient importants (si je devais choisir).
Déjà que les X n'ont pas de télés...

Glouglou

Citation de: poppins92 le Mai 20, 2014, 22:06:53
380€
Avec boite et tout les machins qui sont dedans
En etat excellent

Au fait, si quelqun sait comment le capuchon de face doit etre positionné ?
Il ne tient pas
Grrrr

Quand je disais que le 60 était facile à trouver entre 350 et 400€ d'occasion ....

Pour faire tenir le bouchon avant ... il n'y a rien à faire: il ne tient pas. Et pour l'instant pas trouvé de bouchons de remplacement à la différence des autres objectifs Fuji
Bernard

ByFifi

Citation de: Jc. le Mai 21, 2014, 06:41:46
Autant dans les UGA vous faites tous la différence entre 14 & 16mm et vous relevez les 2mm manquants (sur le zoom par exemple) autant là personne ne parle des 4mm de différence qui pour moi seraient importants (si je devais choisir).

A ces focales de 55 et 56 les ouvertures et les possibiltés de proxy sont beaucoup plus importantes que la difference de focale.
Pour le même sujet pris à 1m à f8 il faudra mettre les deux tiages cote à cote pour voir une difference. 
Inversement, la pdc entre 1,2 et 4 est immédiatement visible. Impossible de faire de la proxi avec le 56.
Au final, ces deux objectifs sont très diffrents même si leurs focales sont trés proches.

Diapoo®

Citation de: ByFifi le Mai 21, 2014, 13:17:37
(...) Au final, ces deux objectifs sont très diffrents même si leurs focales sont trés proches.

Exactement, Fuji n'est pas fou et je me suis fait la même réflexion  ;)

J'ai déjà le 60 mm mais ... un jour 8)  j'aurai, en plus, le 56 mm  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

mgr

Citation de: Glouglou le Mai 21, 2014, 07:01:34
Pour faire tenir le bouchon avant ... il n'y a rien à faire: il ne tient pas. Et pour l'instant pas trouvé de bouchons de remplacement à la différence des autres objectifs Fuji

Pour ce qui est du bouchon, j'ai réglé ce problème depuis le début, à savoir, j'y ai greffé le par-soleil à demeure ! Ainsi la lentille est bien protégée et l'optique toujours prête à l'utilisation !!! Je procède d'ailleurs ainsi avec tous mes objectifs et cela depuis très longtemps, avant même d'avoir dû Fuji !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poppins92

Citation de: mgr le Mai 21, 2014, 17:04:16
Pour ce qui est du bouchon, j'ai réglé ce problème depuis le début, à savoir, j'y ai greffé le par-soleil à demeure ! Ainsi la lentille est bien protégée et l'optique toujours prête à l'utilisation !!! Je procède d'ailleurs ainsi avec tous mes objectifs et cela depuis très longtemps, avant même d'avoir dû Fuji !

C est ce que j ai fait avec le 35mm
Par contre celui du 60 !!!!
Ce n  est pas un modele de poche, ni de discretion !!

Glouglou

Le parsoleil du 60 comme son pas de filtre en 39mm sont ridicules.

Le paresoleil est définitivement rangé au fond d'un tiroir et j'ai sacrifié le paresoleil du 18mm pour faire un "montage maison" pour utiliser des bonnettes et autre polarisant en 52mm sur le 60 macro.
Bernard

Jc.

Citation de: mgr le Mai 21, 2014, 17:04:16

Idem.

uraete

Le pare-soleil du 35 mm se montre très bien sur le 60 mm. Ainsi, la lentille frontale est parfaitement protégée.

uraete

Citation de: Jc. le Mai 21, 2014, 06:41:46
4 mm d'écart sont insignifiants à cette focale. Par contre, en grand-angle, 2 mm, c'est très importants. La longueur focale est en réalité une question d'angle de champ.