Le 60 ou le 56....?

Démarré par vancetof, Mai 17, 2014, 19:21:24

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2014, 15:35:26
Il faut avouer qu'au premier contact la lenteur du 60 macro est surprenante.
Les choses se sont considérablement améliorées avec les dernières mises à jour boitier et objectif.

En photo généraliste ne pas oublier de désactiver le mode macro sur le boitier qui équivaut au limiteur de mise au point des autres marques

Ha ? savais pas... et accessoirement je comprend mieux. Je ne sais pas pourquoi ce put... de mode macro est souvent activé. Sans doute une combinaison aléatoire de ma prise en main qui correspond. Bref, je suis souvent obligé de le désactiver.
Ca explique peut être la lenteur ;)
Merci.

SRT 101

Je partage totalement l'avis d'uraete.  A très courte distance, si le 60 mm  demande une certaine accoutumance, je trouve cette optique suffisamment polyvalente pour correspondre à l'usage de  vancetof. J'ajoute que j' aime beaucoup l'utiliser pour des portraits d'un certain type. Attention, ça pique et on peut se faire des ennemi(e)s.

BO105

Citation de: Jc. le Mai 18, 2014, 18:52:11
Ha ? savais pas... et accessoirement je comprend mieux. Je ne sais pas pourquoi ce put... de mode macro est souvent activé. Sans doute une combinaison aléatoire de ma prise en main qui correspond. Bref, je suis souvent obligé de le désactiver.
Ca explique peut être la lenteur ;)
Merci.
Tu sais JC... Le 60 Micro AF ou AFD de Nikon n'est pas non plus un foudre guerre, compte tenu de son tirage.. un peu comme le 60 mm fujinon
Par contre tous les deux, sont des monstres  :D de piqué...

Jc.

Non mais je fais avec, pas de souci. Mais si en faisant gaffe à cette position macro je peux améliorer un peu les choses c'est bien :)

Glouglou

Citation de: BO105 le Mai 18, 2014, 19:21:49
Tu sais JC... Le 60 Micro AF ou AFD de Nikon n'est pas non plus un foudre guerre, compte tenu de son tirage.. un peu comme le 60 mm fujinon
Par contre tous les deux, sont des monstres  :D de piqué...

Bin justement en usage généraliste l'utilisateur d'un 60 AF Nikon aura vite fait de mettre en oeuvre le limiteur de mise au point quad il aura vu aller et venir l'objectif pendant deux secondes.

Mais la comparaison serait plus logique avec un objectif AFs actuel. D'ailleurs j'ai conservé le 85 AFs VR Nikon et il est nettement plus véloce que le 60 Fuji
Bernard

vancetof

Citation de: uraete le Mai 18, 2014, 13:59:53
Oui, ça te permettra de te rendre compte par toi-même qu'une distance de map minimale de 70 cm est trop longue pour de la "proxi"
Mauvais raisonnement car ces zooms n'offriront jamais le rapport de grandissement 1/2 du 60 mm, même avec le réglage "macro" sur le boîtier. Comme je le disais plus haut, le rapport 1/2 est insuffisant pour de la véritable macro, mais il est idéal pour de la proxi.
J'ai cette optique depuis le début. Ce n'est plus vrai depuis les mises à jours firmware boîtier + objectif, l'AF est même plutôt rapide et précis. Sauf à courte distance où malgré une certaine amélioration, il tâtonne toujours beaucoup et où la seule solution est de passer en mise au point manuelle (heureusement précise et facile d'utilisation grâce à la large bague de mise au point - à assistance électrique - très démultipliée). Mais à des distances au-delà de 40 cm du sujet, l'AF fonctionne très bien, même et surtout en position macro (car la distance minimale est plus longue autrement, donc l'AF décroche).

Pour l'usage que veut en faire Vancetof, je crois que le 60 mm est le seul objectif qui convient ; le 56 mm n'est clairement pas fait pour ça.

Hum hum pour mon usage ça milite donc pas mal en faveur du 60  ;)

vancetof

Citation de: BO105 le Mai 18, 2014, 16:58:45
:)
Pour la proxy... Tu as le 55-200 aussi...

Aussi mais moins polyvalent pour le reste, du moins pour l'archi et la street  ;)....et je veux à tout prix me limiter en nombre d'objos. 2 serai un grand max

En tout cas thanks à tous pour vos interventions qui doucement doucement...... ;)

philordi28

Pour ceux qui me l'avaient demandé je precise que j'ai mis ce jour mon 60 2.4 xf a vendre sur ebay !
Donc affaire à faire car comme neuf ....

poppins92

Citation de: philordi28 le Mai 18, 2014, 21:35:53
Pour ceux qui me l'avaient demandé je precise que j'ai mis ce jour mon 60 2.4 xf a vendre sur ebay !

Pffftttt
Faut attendre 6j

philippep07

Citation de: philordi28 le Mai 18, 2014, 21:35:53
La mise a prix aussi, elle est "comme neuf"?..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NarayamaBushiko

Je ne comprends pas la question : la mise à prix est de 1€...

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 19, 2014, 15:03:07
Je ne comprends pas la question : la mise à prix est de 1€...
Excuse alors, il y en avait un a 530...

philippep07

Citation de: philippep07 le Mai 19, 2014, 15:05:02
Excuse alors, il y en avait un a 530...
475 pour etre precis, c'est pas le tien?

NarayamaBushiko

Eh bien, vous avez du mal  :o Le pseudo du vendeur de la baie est le même (à 2 chiffres près) que celui qui en parle ici...

[et pour info, moi je ne vends rien]

philordi28

non non j'ai beaucoup de personnes qui viennent le voir mais pas encore d'enchère... il est a 1 euros pour l'instant ! ca vaut le coup ce petit 60

poppins92

Citationil est a 1 euros pour l'instant ! ca vaut le coup ce petit 60

Parceque c est les beaux jours
Je double
Je triple
Je quadruple la mise

Il faut venir le retirer où ???

philordi28

si tu quadruples l'enchère je te l'apporte chez toi (a condition d'avoir un petit rafraichissement  ;D)

poppins92

Plus que 5j et il est a moi, pour 1€
Pourquoi en depenser 4 !!!
Ca vaut le coup d attendre
Rire

philordi28

C'est toi qui a misé 1euro ?
De toute façon 12h avant s'il n'a pas atteint une certaine somme je retire l'annonce...
Ça serait dommage de le louper car il est quasi neuf et pique très fort ! (Je l'ai testé) mais bon le 56  1.2 me crie de l'acheter...

poppins92

Citation de: philordi28 le Mai 19, 2014, 23:32:50
C'est toi qui a misé 1euro ?
De toute façon 12h avant s'il n'a pas atteint une certaine somme je retire l'annonce...
Ça serait dommage de le louper car il est quasi neuf et pique très fort ! (Je l'ai testé) mais bon le 56  1.2 me crie de l'acheter...

C est triché si tu retire l annonce
!!!!!
De toute facon, je l acheterais pas en dehors de la RP
J ai eu une mauvaise deconvenue
Alors , je l essai , je regarde sur ma tablette et apres je l achete
Comme tu n es pas sur paris
Snifff

philordi28

dommage car celui que je vends est nickel  ;)
j'ai 100 pour 100 de notes positives sur ebay...

poppins92

Citation de: philordi28 le Mai 20, 2014, 00:41:01
dommage car celui que je vends est nickel  ;)
j'ai 100 pour 100 de notes positives sur ebay...

Je ne met nullement en cause ton integrité

J ai essayé un 60mm que je comptais acheté
Et de retour a la maison apres une vingtaine de clichés .....
Rien de net
Tout mou
Bizarre
Rien a voir avec le piqué du 35mm, ni meme celui de mon x100
Alors, j ai preferé m abstenir

Glouglou

Il y a plein de 60 macro à vendre ici ou là qui partent entre 350 et 400€ maxi. Pas la peine de venir polluer un sujet avec çà ...
Bernard

uraete

Citation de: poppins92 le Mai 20, 2014, 00:59:12
J ai essayé un 60mm que je comptais acheté
Et de retour a la maison après une vingtaine de clichés .....
Rien de net
Tout mou
Bizarre
Rien a voir avec le piqué du 35mm, ni même celui de mon x100
A ce point ?  ??? Il devait avoir un sérieux problème, peut-être que l'AF ne fonctionnait pas correctement ? Il peut arriver des problèmes de centrage qui se repèrent assez vite en comparant les coins, mais la formule optique étant la même il est presque impossible qu'un exemplaire soit flou sur tout le champ. Cela doit être rarissime !

poppins92

c est peut etre moi qui suis trop exigeant?
dites moi ce que vous en pensez