Capacité mémoire tampon D4s : bien inférieure à ce qui est écrit dans le manuel

Démarré par CCD1024, Mai 22, 2014, 12:31:38

« précédent - suivant »

bitere

Je cite "Or tout le monde est capable de comprendre ce qu'est une fonction de transfert puisqu' ici tout le monde utilise un boitier pour faire ces clichés."

P..... ils sont fort les mômes de CM2.
Moi je ne suis pas capable. Ou alors c'est la bière  ;D ;D ;D
J'avais déjà du mal avec vitesses et diaphs (et maintenant Zizos) pour faire des photos  :'( :-*

NORSOREX

Citation de: bitere le Mai 25, 2014, 23:40:47
Je cite "Or tout le monde est capable de comprendre ce qu'est une fonction de transfert puisqu' ici tout le monde utilise un boitier pour faire ces clichés."

P..... ils sont fort les mômes de CM2.
Moi je ne suis pas capable. Ou alors c'est la bière  ;D ;D ;D
J'avais déjà du mal avec vitesses et diaphs (et maintenant Zizos) pour faire des photos  :'( :-*
Il ne faut se sous estimer.
Fonction de transfert pour primate  ;D
Nom de la fonction "prendre une photo"
y=prendre l'appareil+tourner le bouton marche+regarder dans le viseur+appuyer sur le bouton du déclencheur+regarder l'image sur l'écran
A partir de 4 ans, ils y arrivent tout seul à la maternelle quand je passe leur faire leurs photos.
Je ne formalise pas l'équation pour ne pas être trop alambiqué  :D
Ou là là que c'est compliqué.
Et après quand on plus grand (pas au CM2) on écrit des variables pour chacune des actions ce qui pourrait s'écrire
y=A+B+C+D+E
Trop alambiqué je sais....
On aurait pu choisir aussi
y= Nb de vues max avant saturation du buffer
A=[rXX]
B=Vitesse d'écriture de la carte mémoire
C=vitesse de transfert entre le buffer et la carte mémoire

Etc....
Bien trop alambiqué
;)

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2014, 23:31:42
C'est effectivement un cas à éliminer, sauf si connaissance exacte du mécanisme qui se cache derrière...
Un peu de patience : NORSOREX t'expliquera demain ton erreur. Enfin, quand j'écris "t'expliquera", je me comprends, hein...  ;-)
Mauvais perdant ?
Il te faut un 2ème tableau ?
Ce n''est pas moi qui est magistralement démontré la taille du buffer...
Je me suis contenté de faire un relevé de valeurs et de donner les valeurs.
Oui je sais, elles contredisent ta théorie.
SI vraiment c'est nécessaire, je ferais le relevé avec plusieurs cartes qui ont des vitesses de lectures écritures différentes.
Ah, au fait, dis moi, c'est moi qui fait tout le boulot là, non ?
Il me semblait que celui-ci revenait à l'enseignant (enfin à mon époque).
;)

Verso92

Bon... je suis pas sûr que c'est aujourd'hui que CCD1024 aura sa réponse.
(en attendant, on pourra (peut-être* ?) se consoler avec l'impact des MR sur le buffer ?)
*c'est mon côté optimiste !

chris31

bitere

Citation de: NORSOREX le Mai 26, 2014, 09:57:42
Il ne faut se sous estimer.
Fonction de transfert pour primate  ;D
Nom de la fonction "prendre une photo"
y=prendre l'appareil+tourner le bouton marche+regarder dans le viseur+appuyer sur le bouton du déclencheur+regarder l'image sur l'écran
A partir de 4 ans, ils y arrivent tout seul à la maternelle quand je passe leur faire leurs photos.
Je ne formalise pas l'équation pour ne pas être trop alambiqué  :D
Ou là là que c'est compliqué.
Et après quand on plus grand (pas au CM2) on écrit des variables pour chacune des actions ce qui pourrait s'écrire
y=A+B+C+D+E
Trop alambiqué je sais....
On aurait pu choisir aussi
y= Nb de vues max avant saturation du buffer
A=[rXX]
B=Vitesse d'écriture de la carte mémoire
C=vitesse de transfert entre le buffer et la carte mémoire

Etc....
Bien trop alambiqué
;)
Hi hi hi  ;D ;D ;D

geargies

" Moi du temps de l'argentique " ...il me fallait plusieurs 36 poses par jour .. maintenant j'apprécie assez de pouvoir faire 200 ou 300 tofs par pdv sans me poser de question .. et oui je fais même des petites rafales de temps en temps (Si!!) ... donc pousser son boîtier dans ses retranchements, je trouve ça normal ( surtout au prix du D4s, hein.. ;) )

Dub

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2014, 10:09:05
Bon... je suis pas sûr que c'est aujourd'hui que CCD1024 aura sa réponse.
(en attendant, on pourra (peut-être* ?) se consoler avec l'impact des MR sur le buffer ?)
*c'est mon côté optimiste !

M'en fout ... j'ai plus de cahouéttes !!!

;D

jpb10

J'ai fait un essai à 11 i/s avec une carte Sony série S (donnée pour 180 Mo/s) avec pour réglage nef 14 bits sans compression et sans réglage particulier interne (je n'ai pas tout vérifié, mais peu importe, dans le réel nous avons tous au moins quelques réglages en usage normal) : résultat = 77 images et après cette rafale le débit a chuté à environ 3-4 images par seconde. J'ai obtenu plus de 95 images sans bloquer le buffer et je n'ai pas poursuivi au-delà. Les images ont une taille d'environ 20 Mo. Pour résumer : qui a besoin d'un tel débit pendant 100 images ? Autant faire de la vidéo 1080P à 60 i/s ! Ce que j'apprécie particulièrement c'est de faire plusieurs rafales à 11 i/s sans jamais bloquer le buffer, sachant que le maxi usuel est d'environ 30 images à la suite.
Voilà le résultat de mon test, maintenant il peut être intéressant de voir le résultat d'autres possesseurs de D4S pour faire un bilan.
Bonne journée à tous et gardez en mémoire que ce forum est fait pour s'entraider et communiquer et ne doit pas se transformer en ring de combat virtuel.  ;)
jpb10

geargies

Et bien il a parlé d'astrophysique , et là je dois dire que la différence de définition entre photo et vidéo doit sacrément jouer , effectivement !

restoc

Citation de: jpb10 le Mai 29, 2014, 14:37:48
J'ai fait un essai à 11 i/s avec une carte Sony série S (donnée pour 180 Mo/s) avec pour réglage nef 14 bits sans compression et sans réglage particulier interne (je n'ai pas tout vérifié, mais peu importe, dans le réel nous avons tous au moins quelques réglages en usage normal) : résultat = 77 images et après cette rafale le débit a chuté à environ 3-4 images par seconde. J'ai obtenu plus de 95 images sans bloquer le buffer et je n'ai pas poursuivi au-delà. Les images ont une taille d'environ 20 Mo. Pour résumer : qui a besoin d'un tel débit pendant 100 images ? Autant faire de la vidéo 1080P à 60 i/s ! Ce que j'apprécie particulièrement c'est de faire plusieurs rafales à 11 i/s sans jamais bloquer le buffer, sachant que le maxi usuel est d'environ 30 images à la suite.
Voilà le résultat de mon test, maintenant il peut être intéressant de voir le résultat d'autres possesseurs de D4S pour faire un bilan.
Bonne journée à tous et gardez en mémoire que ce forum est fait pour s'entraider et communiquer et ne doit pas se transformer en ring de combat virtuel.  ;)
jpb10

Tu as une erreur : les images 14 bits sans pertes sont de 33,6 Mbytes en moyenne, pas 20 MB.

Allez on recommence ...

jpb10

Citation de: restoc le Mai 29, 2014, 15:49:42
Tu as une erreur : les images 14 bits sans pertes sont de 33,6 Mbytes en moyenne, pas 20 MB.

Allez on recommence ...

Oui en effet, les images font 35 Mo en moyenne, je viens de regarder de plus près une photo d'hier. Pour le reste tout est bon  :D
Merci pour m'avoir fait rectifier.
Amicalement, jpb10