Oh la la le Vendredi est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 23, 2014, 18:41:41

« précédent - suivant »

Liu Kit

On voit bien les problèmes de balance des blancs du D800 avec ces photos. On dirait des vieilles cartes postales jaunies par le soleil.

Elles ont toutes une sorte de virage jaunasse qui saute d'autant plus aux yeux que JMS a pris des photos aux mêmes endroits.

D'autant que le D800 est effectivement un appareil has been puisque son successeur va bientôt sortir.

Bref, un fil à oublier.

AlexMilan

Citation de: JMS le Mai 23, 2014, 20:24:47
Je supporte de moins en moins l'ambiance "racisme de marque" que certains mettent sur ce forum  ???

+1

Runway

Citation de: Aria le Mai 23, 2014, 18:41:41
rien à voir avec les gros trucs d'en face plein d'huile tout juste bon

pour tâter de la Poule d'eau au parc de sa mégapole préférée, ou avec les truX's transits APSC qui soit disant font des JPEGS "ultimes".... :D :D ;D ;D




C'est fin, très fin, ça se mange sans faim ! Du haut niveau, bravo !

Polak

J'aime bien certaines photos faites dans le passage qui restituent bien l'ambiance et la lumière diffuse. La lumière réfléchie sur le bois rajoute une certaine chaleur.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas très bien le sens de tous les commentaires  y compris ceux de l'auteur.

iceman93

Citation de: JMS le Mai 23, 2014, 20:17:13
C'est parce que c'est vendredi que ton amour de ton matos te pousse à être insultant pour les autres marques et par extension ceux qui les utilisent !
Je ferai donc du hors sujet en postant le même endroit au Canon 5D Mark III et je vais en rechercher au Fuji X...et je ne prédis pas grand avenir à ce fil sectaire  ???
attend il va se poser en victime c'est récurent
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Mai 23, 2014, 20:40:51
Merci pour suivre le fil...juste une petite réponse du Vendredi humoristique de la semaine dernière, le vendredi se prête bien à l'exercice : pour le reste ====> cool hein, je n'insulte personne.
et voila ... mais non j'insulte personne c'est de l'humour  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Thxevo le Mai 23, 2014, 21:59:34
Aria, tu y a fait quelque chose a tes J-peg ? On dirait limite du Sépia  ???

Mon D3s ne m'a jamais sortie des J-peg de la sorte.

Exact...je me suis fait un petit set pour avoir ce type de "vieillerie"...combiné a un choix de fouleurs et non pas de balance des blans.

Dans ces images je n'ai pas cherché à faire une balance des blancs...car dans certaines conditions le blanc ne l'est pas.  ;)

Inutile de dire que le gouplet sur la BDB du p'tit LU en Kilt est d'autant plus risible  ::)

A oublier celui là  ;)

55micro

Citation de: Polak le Mai 24, 2014, 07:44:14
J'aime bien certaines photos faites dans le passage qui restituent bien l'ambiance et la lumière diffuse. La lumière réfléchie sur le bois rajoute une certaine chaleur.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas très bien le sens de tous les commentaires  y compris ceux de l'auteur.

Moi aussi j'aime bien (mieux de celles au Canon que je trouve bouchées et sévères pour ce type de sujet), et je ne comprends pas non plus le ping-pong. Il doit y avoir des private jokes derrière.
En plus le temps est pourri pour les photos aujourd'hui...
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Aria le Mai 23, 2014, 18:41:41

C'est VENDREDI, je me suis fait une petite balade avec cet "has been" D800 (bah oui !!) et force est de constater que c'est sublime...rien à voir avec les gros trucs d'en face plein d'huile tout juste bon

Histoire de remettre deux tunes dans le bastringue, faites avec un D800E ces photos auraient été sublimes.
That's all folks.  ;)
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Peut être , mais il faudrait qu'il ait lu le mode d'emploi du bouzin , car avec ces exemples , cela donne envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !  ;D

Aria

Citation de: jeanbart le Mai 24, 2014, 09:25:09
Histoire de remettre deux tunes dans le bastringue, faites avec un D800E ces photos auraient été sublimes.
That's all folks.  ;)
Des photos Exceptionnelles... ;)

jeanbart

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 09:40:42
Des photos Exceptionnelles... ;)
C'est vrai, gardons le qualificatif Sublime pour les photos faites au D800S.
;D
La Touraine: what else ?

JMS

Quand je pense qu'on triturerait les menus d'un pauvre boîtier superlatif de 36 Mpix pour obtenir d'entrée ce rendu de vieil Agfacolor CT18 de 1969 mal conservé dans la cave alors qu'à partir d'un appareil à huile qui ne sied qu'aux manants et un logiciel gratuit comme Photofiltre on fait pire en 1 minute de post-traitement  ;D ;D ;D


Aria

Citation de: JMS le Mai 24, 2014, 09:55:33
en 1 minute de post-traitement  ;D ;D ;D
1 minute de PT  :D

Que de temps perdu alors qu'il suffit de faire "clic"...tout simplement, sans chercher à rendre le blanc plus blanc biensur.  ;)

Cappeman

En fait je crois que tous ceux qui louent LEUR matériel et LEUR marque et dénigrent les autres sont de grands modestes. Ils pensent que s'ils font de bonnes photos c'est qu'ils ont le meilleur matériel du monde et pas du tout qu'ils sont de bons photographes. Or chacun sait que c'est faux c'est d'abord l'œil du photographe qui compte sinon nous n'admirerions pas les photos célèbres du passé faites avec des appareils dont les performances n'ont rien à voir avec celles des matériels actuels.

La preuve, quand avec un D800, appareil certes obsolète, mais quand même pas si mauvais, je photographie un passage ça donne ça:

   

c'est à dire une photo sans aucun intérêt. Ou alors c'est parce que ce n'est pas Paris mais Bordeaux et que ça a été pris jeudi et pas vendredi, mais j'en doute. Et si je l'avais prise avec mon Fuji X100 (encore plus obsolète) ça n'aurait sans doute pas été mieux.

Je précise que ma remarque n'est pas destinée à prendre qui que ce soit à parti.

Cordialement
Cappeman


Crinquet80

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:03:05
Que de temps perdu alors qu'il suffit de faire "clic"...tout simplement, sans chercher à rendre le blanc plus blanc biensur.  ;)

C'est le problème des artistes maudits , toujours incompris de leur vivant !  ;D

Aria

Citation de: Cappeman le Mai 24, 2014, 10:10:00
La preuve, quand avec un D800, appareil certes obsolète, mais quand même pas si mauvais, je photographie un passage ça donne ça:

Vivienne ?? j'ai un doute !!

PS : Oups !! pas vu que tu parlais de Bordeaux désolé  ;)
A ma décharge, ça se ressemble énormément.

Verso92

Moi, quand je photographie les passages, certains me disent que c'est le souk.
Ben non... la preuve :

Cappeman

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:14:59
Vivienne ?? j'ai un doute !!

Passage Sarget à Bordeaux

Cordialement
Cappeman

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2014, 10:15:24
Moi, quand je photographie les passages, certains me disent que c'est le souk.
Ben non... la preuve :

Forcément le souk un vendredi, c'est beaucoup mieux... rangé !

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 24, 2014, 10:17:54
Forcément le souk un vendredi, c'est beaucoup mieux... rangé !

C'était donc ça...  ;-)

Aria

Citation de: zuiko le Mai 24, 2014, 10:17:54
Forcément le souk un vendredi, c'est beaucoup mieux... rangé !

Le vendredi c'est mieux pour le souk...ça permet aussi entre autre de voir des images de passages au 5DmKIII dans un fil Nikon.
Pas belle la vie ?  ;)

Bon pour rester sérieux 5 min quand même, l'image en exemple de JMS au Canon en début de fil c'est tout simplement ce genre de truc que je déteste. Couleurs à l'ouest, BDB bancale qui tente de rattraper un pseudo blanc qque part...alors on perd toute l'âme du lieu et son atmosphère si spéciale.

La lumière passant par les verreries qui donnent une teinte vieillotte à ces endroits tant aimés par les passant justement parce-qu'on a l'impression de visiter le Paris du passé.

Ce rendu d'image ne colle tout simplement pas...comme quoi les gouts et les couleurs !!

JMS

Versi92, mais que fait cette photo au Rolleiflex 66 dans une discussion destinée à montrer que seul le D800 réglé désaturé sait faire des photos en un clic ?  ;D ;D ;D

parkmar

Il me semble que les vrais "souk" ne peuvent avoir lieu le vendredi!

Aria

Citation de: parkmar le Mai 24, 2014, 10:28:38
Il me semble que les vrais "souk" ne peuvent pas avoir lieu le vendredi!
Faut éteindre les lumières le vendredi ??