Oh la la le Vendredi est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 23, 2014, 18:41:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Mai 24, 2014, 10:27:42
Versi92, mais que fait cette photo au Rolleiflex 66 dans une discussion destinée à montrer que seul le D800 réglé désaturé sait faire des photos en un clic ?  ;D ;D ;D

Rolleiflex T, JMS... T !

;-)
Citation de: parkmar le Mai 24, 2014, 10:28:38
Il me semble que les vrais "souk" ne peuvent avoir lieu le vendredi!

Oui : d'où ma photo des souks de Marrakech vides, prise un vendredi...

JMS

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:26:02
Le vendredi c'est mieux pour le souk...ça permet aussi entre autre de voir des images de passages au 5DmKIII dans un fil Nikon.
Pas belle la vie ?  ;)

Bon pour rester sérieux 5 min quand même, l'image en exemple de JMS au Canon en début de fil c'est tout simplement ce genre de truc que je déteste. Couleurs à l'ouest, BDB bancale qui tente de rattraper un pseudo blanc qque part...alors on perd toute l'âme du lieu et son atmosphère si spéciale.

La lumière passant par les verreries qui donnent une teinte vieillotte à ces endroits tant aimés par les passant justement parce-qu'on a l'impression de visiter le Paris du passé.

Ce rendu d'image ne colle tout simplement pas...comme quoi les gouts et les couleurs !!
Tu peux détester mes photos autant que tu veux, mais prétendre que la lumière est jaune dans ces passages, quand les vitres sont sales elle est grise, pas jaune. Ou alors il faut y aller la nuit, à la lumière incandescente. Sur la verrière du fond la pipette est à 228,228,226 pour le blanc. Donc tu devrais poster tes photos dans les galeries artistiques, mais dans le forum technique qui laisse à penser que c'est le rendement naturel du D800 que tu sanctifies. Tu montres juste ton style un peu instagrammé, là aussi des goûts et des couleurs. ;)

Aria

Citation de: JMS le Mai 24, 2014, 10:37:49

Tu peux détester mes photos autant que tu veux
Eh JMS tu peux essayer de ranger ta lame dans le fourreau hein, ça rendrait la discute un peu plus adulte (si tu veux, je ne te force pas) !!

Je ne déteste pas ta photo, je n'aime pas le rendu : différent.

Et OUI, celle que tu as présenté n'a rien à voir avec ce que je vois quand je passe par là (très souvent)...c'est mon point de vue !

JMS

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:42:42
Eh JMS tu peux essayer de ranger ta lame dans le fourreau hein, ça rendrait la discute un peu plus adulte (si tu veux, je ne te force pas) !!

Je ne déteste pas ta photo, je n'aime pas le rendu : différent.

Et OUI, celle que tu as présenté n'a rien à voir avec ce que je vois quand je passe par là (très souvent)...c'est mon point de vue !
Bien entendu, ce n'est pas toi qui a écrit cela "L'image en exemple de JMS au Canon en début de fil c'est tout simplement ce genre de truc que je déteste" C'est un troll qui a usurpé ton pseudo et ton mot de passe, sans doute ?  ;)

Aria

Citation de: JMS le Mai 24, 2014, 10:49:41

Bien entendu, ce n'est pas toi qui a écrit cela "L'image en exemple de JMS au Canon en début de fil c'est tout simplement ce genre de truc que je déteste" C'est un troll qui a usurpé ton pseudo et ton mot de passe, sans doute ?  ;)

Bah oui c'est moi qui a écrit ça...la suite en explication : "bdb et couleurs à l'ouest" que j'ai écrit !

ça veut bien dire ce que ça veut dire non ??

Voilà pour le message total  ;)

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:26:02
l'image en exemple de JMS au Canon en début de fil c'est tout simplement ce genre de truc que je déteste. Couleurs à l'ouest, BDB bancale qui tente de rattraper un pseudo blanc qque part...alors on perd toute l'âme du lieu et son atmosphère si spéciale.

Aria

Allé pour détendre l'atmosphère

JMS

Aria

Verso92

Ne faites pas attention : je suis juste de passage...

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2014, 11:55:02
Ne faites pas attention : je suis juste de passage...

Le blanc n'est pas assez jaune  ;D

Verso92

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 08:51:29
Exact...je me suis fait un petit set pour avoir ce type de "vieillerie"...combiné a un choix de fouleurs et non pas de balance des blans.

Dans ces images je n'ai pas cherché à faire une balance des blancs...car dans certaines conditions le blanc ne l'est pas.  ;)

Inutile de dire que le gouplet sur la BDB du p'tit LU en Kilt est d'autant plus risible  ::)

A oublier celui là  ;)
Utilise un Iphone avec Instagram, tu t'en sortiras mieux que ces croutes que tu nous imposes. :)

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 24, 2014, 13:16:18
Utilise un Iphone avec Instagram, tu t'en sortiras mieux que ces croutes que tu nous imposes. :)
Mais je ne t'impose rien...tu t'es invité tout seul  ;D

Bonnet blanc et blanc bonnet  ::)

Liu Kit

Et ton argument "J'ai des gouts de chi***** donc je fais des photos en conséquence" est inopérant  :D

jojobabar

Rho l'ambiance... bon sinon,  à mon goût,  la dernière photo de Verso sort vraiment du lot... bravo.

Quant à liu,  si tu en conclues que la bdb du d800 est à la rue en regardant les images d'aria...  ::)  ;)

Et bon weekend à tous.
On y croit...

remi56

instagram: abilisprod

ORION

Citation de: yam421 le Mai 23, 2014, 20:30:25
C'est le moment de supporter Nikon. La santé financière de la marque est au plus bas. Je dirai même plus "Nikon, c'est la fin". Ne pas censurer/supprimer SVP

;)

Pas d'inquiétude, ils comptent sur le nouveau 400 pour relancer la marque.  ;D

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 24, 2014, 13:21:06
Et ton argument "J'ai des gouts de chi***** donc je fais des photos en conséquence" est inopérant  :D

Je discute souvent avec des gens dont la "contradiction" est le métier...qque fois j'opère un "portrait robot"  ::)

ORION

Citation de: Polak le Mai 24, 2014, 07:44:14
J'aime bien certaines photos faites dans le passage qui restituent bien l'ambiance et la lumière diffuse. La lumière réfléchie sur le bois rajoute une certaine chaleur.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas très bien le sens de tous les commentaires  y compris ceux de l'auteur.
+1
J'aime bien ce côté jaunâtre qui révèle l'ambiance de la galerie.

Aria

Citation de: ORION le Mai 24, 2014, 14:07:05
+1
J'aime bien ce côté jaunâtre qui révèle l'ambiance de la galerie.

Merci Orion...c'est exactement ça !

Toutes les couleurs changent en fonction du rayonnement et ce qui me plait lorsque je visite ces passages (on peut en faire quelques-uns à la suite comme ça tranquille en marchant) est cette atmosphère chaude et "passée" concernant les couleurs.

55micro

Citation de: JMS le Mai 24, 2014, 11:08:09
Trop contrasté, noirs bouchés  ;D ;D ;D

Mais c'est les couloirs de la mort vos trucs!  ;D ;D ;D
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Mai 24, 2014, 14:20:19
Mais c'est les couloirs de la mort vos trucs!  ;D ;D ;D

Certaines fois on peut y voir des fantômes  ;D ;)

titroy

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 08:51:29
Exact...je me suis fait un petit set pour avoir ce type de "vieillerie"...combiné a un choix de fouleurs et non pas de balance des blans.

Dans ces images je n'ai pas cherché à faire une balance des blancs...car dans certaines conditions le blanc ne l'est pas.  ;)

Inutile de dire que le gouplet sur la BDB du p'tit LU en Kilt est d'autant plus risible  ::)

A oublier celui là  ;)

Un rhube peut être ?  :D (pas pu résister)

Aria

jojobabar

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 14:24:08
Certaines fois on peut y voir des fantômes  ;D ;)

Sympa cette dernière.
On y croit...