Nikon D810 : annonce le 26 juin [Fils regroupés]

Démarré par jps33, Juin 17, 2014, 00:47:34

« précédent - suivant »

John Lloyd

Citation de: kochka le Juin 18, 2014, 11:01:03
Une roulette ISO serait une vraie cata, sauf si on peut la neutraliser.
En tout cas ce ne serait pas une très bonne chose...

omair

Citation de: John Lloyd le Juin 18, 2014, 12:53:53
En tout cas ce ne serait pas une très bonne chose...

moi je trouve ça très bien..

Gérard JEAN

3 c'est mieux que 2, non ?
Tout est possible

coval95

Moi je propose la molette configurable, un peu comme les touches de fonction...  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 18, 2014, 13:02:53
Moi je propose la molette configurable, un peu comme les touches de fonction...  :P

Déjà fait...

coval95

Berswiss

Je me demande si ce fake n'a pas été fait par un canoniste ! Utiliser une molette directement et de suite pour les corrections d'expositions serait révolutionnaire chez Nikon alors que ça existe depuis longtemps chez Canon ... et c'est bien pratique. Lire 350 pages de manuel et jouer sur les b4 - f9 (coulé) ou autres choses pour enfin pouvoir changer l'expo facilement en mode A n'est pas une option ergonomique très pratique. Si en plus, on a un AF qui marche, je signe  :o

coval95

Citation de: Berswiss le Juin 18, 2014, 13:32:38
Je me demande si ce fake n'a pas été fait par un canoniste ! Utiliser une molette directement et de suite pour les corrections d'expositions serait révolutionnaire chez Nikon alors que ça existe depuis longtemps chez Canon ... et c'est bien pratique. Lire 350 pages de manuel et jouer sur les b4 - f9 (coulé) ou autres choses pour enfin pouvoir changer l'expo facilement en mode A n'est pas une option ergonomique très pratique.
C'est vrai que ce n'est pas très intuitif mais une fois que c'est configuré, on n'y touche plus. Donc ce n'est pas très gênant, AMHA.

Si en plus, on a un AF qui marche, je signe  :o
Là, c'est un peu la loterie. Mais est-ce mieux chez Canon ?

Par contre ce qui est mieux chez Canon, c'est le nombre de décibels au déclenchement...  :-\

Verso92

Je me demande si ce fake n'a pas été fait par un canoniste ! Utiliser une molette directement et de suite pour les corrections d'expositions serait révolutionnaire chez Nikon alors que ça existe depuis longtemps chez Canon ...

Pas compris...
(j'utilise mes boitiers comme ça depuis 2006...)

Berswiss

Citation de: coval95 le Juin 18, 2014, 13:36:43
Là, c'est un peu la loterie. Mais est-ce mieux chez Canon ?
La saga des MRs est une histoire..... Nikon ! J'ai la chance d'avoir un pied dans les deux marques et je n'ai jamais eu à faire de MRs sur un 50mmF1.2 par exemple, que ce soit sur un DsMkII, MkIII, 5DMkIII, 1Dx, etc
Comme je n'ai pas fait de MRs sur mon D3x avec presque toutes les optiques à l'exception du 50mmF1.4 - une tare ! - et du 105mm. J'espère d'ailleurs que les futurs acheteurs de D800 ne lisent pas les posts de Jean Claude qui a très bien compris la philosophie des MRs !
Nikon est d'ailleurs un peu coincé en annonçant les 4s et le successeur du D800 parce qu'ils ne peuvent pas mettre en avant les progrès sur l'AF au risque de reconnaître que leur AF actuel est à la limite!

Berswiss

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 18, 2014, 13:50:48
Il faut lire la suite ......

Là, je ne saurais pas répondre : je n'ai jamais lu les MdE de mes appareils, sauf quelques extraits sur l'AF...
La première chose quand je fais quand je sors un appareil de la boite, c'est de le personnaliser à ma main une bonne fois pour toute* (après, sauf exception, je n'y reviens plus). Avec les menus en français et l'aide en ligne (bouton "?"), le MdE peut rester dans la boite...

*en validant, entre autre, la correction d'exposition "rapide" (avec reset) sur la molette avant...

coval95

Idem pour moi. Ce qui fait que quand je prends en main un boîtier non personnalisé par moi, je suis paumée !  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2014, 13:54:07
La première chose quand je fais quand je sors un appareil de la boite, c'est de le personnaliser à ma main une bonne fois pour toute* (après, sauf exception, je n'y reviens plus). Avec les menus en français et l'aide en ligne (bouton "?"), le MdE peut rester dans la boite...
On est bien d'accord et je fais la même chose mais comme j'ai tendance à passer d'un boitier à l'autre j'aime quand les options de base - out of the box - correspondent à ma façon de travailler qui est en gros ce que je faisais il y 25 ans ! J'arrive toujours à m'y retrouver mais je n'aime pas passer du temps dans ces MdE pour retrouver quelque chose que je trouve naturel. Je comprends bien sûr que chaque personne a une vision personnelle de ce qui est naturel  :o :o et j'arrive encore à tourner les objectifs dans les sens différents en passant d'une marque à l'autre...

coval95

Par contre ce que je trouve pénible, c'est la valse des boutons à l'arrière des boîtiers, entre le D7000, le D7100 et le D610, y en a pas 2 pareils, c'est pénible !
Et ils ont mis le zoom direct en lecture sur la touche OK sur le D7100, c'est mesquin de ne pas l'avoir mis sur le D610.

Mais pour les possibilités de personnalisation des menus, je trouve ça vraiment très bien. Chacun doit pouvoir y trouver son bonheur il me semble.

Berswiss

Citation de: coval95 le Juin 18, 2014, 14:08:49
Mais pour les possibilités de personnalisation des menus, je trouve ça vraiment très bien. Chacun doit pouvoir y trouver son bonheur il me semble.
Tout à fait, mais moi j'y touche mieux je me porte !

coval95

Citation de: Berswiss le Juin 18, 2014, 14:26:18
Tout à fait, mais moi j'y touche mieux je me porte !
Bah oui, moi aussi. C'est bien pour ça que je ne le fais qu'une fois au début.  ;)

Jean Louis

Plus de D800 non E chez Digit Photo, simple rupture de stock où nouveauté en vue, à suivre.....
La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: Jean Louis le Juin 21, 2014, 22:21:14
Plus de D800 non E chez Digit Photo, simple rupture de stock où nouveauté en vue, à suivre.....
Normalement quand un article est en rupture de stock, il est marqué "En réappro". Là le D800 est carrément absent de la liste.

parkmar

Digit-photo a été cambriolé en début de semaine!
Ceci explique peut-être cela!

coval95

Citation de: parkmar le Juin 21, 2014, 22:46:50
Digit-photo a été cambriolé en début de semaine!
Ceci explique peut-être cela!
???

Jean Louis

C'est pas moi, je le jure.
La photo! retour vers le passé

kochka

Seul un belge non averti, pourrait voler un boitier aussi obsolete.
Technophile Père Siffleur

FuzzyLogic

[...] Utiliser une molette directement et de suite pour les corrections d'expositions serait révolutionnaire chez Nikon alors que ça existe depuis longtemps chez Canon ... et c'est bien pratique. [...]

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2014, 13:48:23
[...]
(j'utilise mes boitiers comme ça depuis 2006...)

Ce serait sympa de nous filer le tuyau (ou à moi, au cas où je serais le seul m'être tapé le MdE de mon boîtier en passant à côté).

Verso92

Citation de: FuzzyLogic le Juin 22, 2014, 17:42:13
Ce serait sympa de nous filer le tuyau (ou à moi, au cas où je serais le seul m'être tapé le MdE de mon boîtier en passant à côté).

Pas de soucis (P288 du MdE).
Depuis le D200, je fonctionne avec le choix de l'ouverture sur la molette arrière et la correction "rapide" d'exposition sur la molette avant (accès direct, donc, sans toucher à la touche "+/-" du boitier). En ce qui me concerne, je préfère l'option avec "réinitialisation auto" : la correction enclenchée reste valide tant que la temporisation du posemètre est active, et elle se réinitialise lorsque le posemètre s'éteint (pratique pour les étourdis dans mon genre).