Nikon D810 : annonce le 26 juin [Fils regroupés]

Démarré par jps33, Juin 17, 2014, 00:47:34

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

il faudrait surtout que nikon améliore ses obturateurs ,afin de pouvoir utiliser pleinement les 36 mage pixels , ahhh les vibrations !!   ça c le vrai problème du  d800 ! et plus on va monter en résolution plus ça seras difficile la netteté
merci

chelmimage

Citation de: leicazeiss6768 le Juin 23, 2014, 21:05:30
i,afin de pouvoir utiliser pleinement les 36 mage pixels ,
sans recourir à des tours de passe-passe ....

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Juin 23, 2014, 21:05:30
il faudrait surtout que nikon améliore ses obturateurs ,afin de pouvoir utiliser pleinement les 36 mage pixels , ahhh les vibrations !!   ça c le vrai problème du  d800 ! et plus on va monter en résolution plus ça seras difficile la netteté

Que les choses soient claires : il n'y a aucun problème de vibrations dues à l'obturateur sur le D800(E), hein...
(faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur le forum... merci !)

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 21:33:44
Que les choses soient claires : il n'y a aucun problème de vibrations dues à l'obturateur sur le D800(E), hein...

(faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur le forum... merci !)

Laisse... Ça leur fait tellement plaisir... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 23, 2014, 21:41:29
Laisse... Ça leur fait tellement plaisir... ;D ;D ;D

C'est agaçant de voir se propager des tarabistouilles... que veux-tu, c'est plus fort que moi !
(apprenez à vous servir de vos appareils, et ensuite, seulement ensuite, venez nous dire quoi... avant de demander à Nikon de revoir ses obturateurs, remettez-vous en cause, m.... !)

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 21:42:39
C'est agaçant de voir se propager des tarabistouilles... que veux-tu, c'est plus fort que moi !

Je comprends, mais là on touche le fin fonds de la nature humaine sans lequel le forum CI ne serait pas ce qu'il est.  :D :D :D

roidestrolls

En tous cas sur le D7000, des vibrations il y en a toujours.... >:(

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 21:42:39
(apprenez à vous servir de vos appareils, et ensuite, seulement ensuite, venez nous dire quoi...)

Je suis de moins en moins agacé...normal quand on a un D800 (la faire à l'envers ça fonctionne bien ;))

Par contre je suis tout a fait d'accord avec la fin de ton post.

antoine_c78

Perso, je trouve le D800/E excellent et lorsque mes photos sont ratées, ce n'est pas l'obturateur mais plutot le photographe qui est la cause.
Pour revenir au sujet, pour que ce soit exceptionnel, ce sera peut etre l'annonce d'une nouvelle techno au niveau du capteur....
Antoine

Johnny D

Citation de: thierry11 le Juin 23, 2014, 17:42:52
Il parait que certains attendent encore le D400 ???
N'empêche.. j'ai le D5300 qui est probablement l'APSC le plus évolué de Nikon. Si un D400 dans le style de l'Olympus OM-D E-M1 ou du Sony Alpha 7 avec un capteur APSC sort, je bazarde mon D5300 et j'achète! ;D

Sinon, je fais avec ce que j'ai pour l'instant mais il y a des chances pour que mon prochain achat ne soit plus chez Nikon..

Crinquet80

Citation de: Johnny D le Juin 24, 2014, 08:02:41
Si un D400 dans le style de l'Olympus OM-D E-M1 ou du Sony Alpha 7 avec un capteur APSC sort, je bazarde mon D5300 et j'achète! ;D

Sinon, je fais avec ce que j'ai pour l'instant mais il y a des chances pour que mon prochain achat ne soit plus chez Nikon..

C'est quoi le style d'un hypothétique D400- OM-D E-M1 - Sony Alpha 7 ? Le capteur , le look ....?  :-\ ???

Sinon , pour ton prochain achat , on s'en fout un peu du moment que cela te convient !  ::)

vincent62

Le numerique est arrivé à maturité avec le d800(E) et dans 10 si le boitier marche encore, il  ne sera en aucun cas obslète.
Le améliorations seront dilluées au compte goute sur les futurs boîtiers.
Le d810 risque de ne pas être compatible avec NX2.

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2014, 08:14:41
C'est quoi le style d'un hypothétique D400- OM-D E-M1 - Sony Alpha 7 ? Le capteur , le look ....?  :-\ ???

Sinon , pour ton prochain achat , on s'en fout un peu du moment que cela te convient !  ::)

Ben oui Nikon laisse une grande porte ouverte à canon avec les APS-C, bien que le 7100 n'est pas grand chose à envier au 7D.
Pour ma part plus un sous après l'achat de mon 300 f2.8 donc les D700 et D800E pour un bon moment ce qui est déjà pas mal.

Sebmansoros

Citation de: vincent62 le Juin 24, 2014, 11:37:27
Le numerique est arrivé à maturité avec le d800(E) et dans 10 si le boitier marche encore, il  ne sera en aucun cas obslète.

Non je pense pas que le D800 soit arrivé à maturité: trop de pb d'AF toujours pas résolus et la BDB du boitier très perfectible. Sans parler du bruit de déclenchement qui devient un réel défaut très gênant face à la concurrence et qui n'est pas prêt d'être résolu compte tenu de la conception ancienne des objectifs, à savoir la cde du diaphragme mécanique très bruyante, autant que l'obturation.

parkmar

Si le D810 (800s) sort le 26 il devrait l'être et c'est peut être cela l'exceptionnel :D

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Juin 24, 2014, 12:04:12
Si le D810 (800s) sort le 26 il devrait l'être et c'est peut être cela l'exceptionnel :D

Moi j'attends de voir l'amélioration du bruit de déclenchement. A mon avis c'est pas pour demain. :(

jojobabar

"810" = "10" le nombre du rattrapage d'échec (D600).

"800S" = "S" la lettre de l'évolution "intermédiaire-mais-qui-déchire-tout-quand-nmême-hein-d3S-d4S"...

On y croit...

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juin 24, 2014, 12:11:38
Moi j'attends de voir l'amélioration du bruit de déclenchement. A mon avis c'est pas pour demain. :(

Avant le bruit, la fiabilité de l'AF n'est-elle pas plus importante ??? ...hein?!
;)
On y croit...

Verso92

Le numerique est arrivé à maturité avec le d800(E) [...]

Bien avant ça.
Citation de: jojobabar le Juin 24, 2014, 12:16:13
"800S" = "S" la lettre de l'évolution "intermédiaire-mais-qui-déchire-tout-quand-nmême-hein-d3S-d4S"...

Yep.

Sim2Bas

Citation de: jojobabar le Juin 24, 2014, 12:17:51
Avant le bruit, la fiabilité de l'AF n'est-elle pas plus importante ??? ...hein?!
;)

Comme toujours ca depends pour qui et quoi... Pour ce que je fait avec le D800 J'ai pas tellement de soucis d'AF par contre le bruit ... pour quelqu'un qui photographie des courses de moto (par exemple) je pense que ca doit être différent  ;D.
Pas tout à fait net

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 12:23:49
Bien avant ça.

Perso, j'ai considéré que la maturité du numérique était personnalisée par le D90 (résultats au moins à la hauteur de l'argentique et abordable pour mes moyens), capable enfin de me faire switcher de l'argentique (et de système) .
Suite à son achat, et pour mon usage, je n'ai pas été démenti...

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juin 24, 2014, 12:17:51
;)

Tout est important. Mais l'AF oui c'est certain.

Jean-Claude

Incroyable d'entendre que Nikon ne connait pas le diaph électrique et que c'est ceci qui rendrait les Nikon bruyants !

J'ai eu mon premier Nikkor électrique il y a 6 ans, j'en 2 actuellement (6 au catalogue actuel)

Mes Nikkor électriques sur D800 font plus de bruit qu'un AFD sur Df !!!

chelmimage

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 21:33:44
D'ailleurs, une gouttoscopie s'impose! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: Sebmansoros le Juin 24, 2014, 11:51:18
. Sans parler du bruit de déclenchement qui devient un réel défaut très gênant face à la concurrence et qui n'est pas prêt d'être résolu compte tenu de la conception ancienne des objectifs, à savoir la cde du diaphragme mécanique très bruyante, autant que l'obturation.
D'ailleurs bruit= vibrations?