Nikon D810 : annonce le 26 juin [Fils regroupés]

Démarré par jps33, Juin 17, 2014, 00:47:34

« précédent - suivant »

parkmar

coval95

Citation de: jdm le Juin 25, 2014, 22:43:45
Doucement, doucement, pour la 4K il faut attendre le D810S, tu es chez Nikon, ici  ;D ;D
Il y a de ça mais on peut aussi dire que les modèles se succèdent à un rythme assez élevé, alors si chaque nouveau boîtier était révolutionnaire par rapport au précédent, ils seraient vite à court d'idées et le filon s'épuiserait rapidement.
D'autre part, je dirais que ce n'est pas la vocation de ce genre de boîtier. La vidéo serait plutôt le créneau des D5xxx dans la gamme Nikon. Donc ce sera peut-être pour le D5400...  ;)

Kadobonux

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2014, 22:46:12
Jeepix était prêt à passer chez l'ennemi direct pour la 4K.
Tu sais Pénélope qui attend son Ulysse tout en repoussant tous les prétendants après 10 ans de guerre à Troie et 10 ans d'Odyssée, ça n'existe que chez les mythes grecs si tu vois ce que je veux dire ;)

n'aurais tu pas voulu dire plutôt "les mites grecques" ?

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Juin 25, 2014, 23:18:10
n'aurais tu pas voulu dire plutôt "les mites grecques" ?
Ceux qui grignotent les bas de laine pour ceux qui économisent durement pour un D4x ? ;)

Kadobonux

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 23:03:20
Clique sur le lien et tu comprendras :).

J'avais bien compris mais justement le droit de citation est normalement limité à une citation courte d'une "oeuvre" publiée.  ;)

JMS

Citation de: fiatlux le Juin 25, 2014, 22:48:45
Tu n'abuserais pas un peu du droit de citation, là?  ;D

Le droit de citation d'une violation d'embargo, est-ce que cela se nomme complicité ?  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: JMS le Juin 25, 2014, 23:25:42
Le droit de citation d'une violation d'embargo, est-ce que cela se nomme complicité ?  ;D ;D ;D
D'un autre côté, entre violation d'embargo et fuite organisée, comment faire la distinction ?  ;)

fiatlux

Citation de: JMS le Juin 25, 2014, 23:25:42
Le droit de citation d'une violation d'embargo, est-ce que cela se nomme complicité ?  ;D ;D ;D

Non parce que l'embargo ne lie que celui qui y souscrit, raison pour laquelle CI ne voulait pas signer les NDA si mes souvenirs sont bons. Ils restaient libres de publier ce que leur amenait les vents favorables.

bignoz

Apparemment il n'y a pas de mode sRAW que beaucoup attendait, comme sur le D4s.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Dub

TomZeCat

Ah tiens, certains vont ptet regretter de ne pas avoir attendu ce petit D810 pour le bruit du déclencheur. Ils ne le disent pas comme ça mais ils ont redessiné la cage, le mécanisme du miroir, repensé l'obturation,...

CitationA redesigned shutter and mirror mechanism to mitigate resolution-reducing shock from shutter actuation

IRL, on m'a souvent dit qu'on regrettait de ne pas avoir le même bruit discret que mon matériel... C'est apparemment corrigé :)

EDIT: mouai bof, DPR ne parle pas de limiter le bruit du déclenchement mais juste de limiter les vibrations... Bon pour un 36 Mp, il est évident que ça va améliorer les choses (quoiqu'en disent certains irréductibles...).

CitationWhen we tested the D800 and D800E we found that we had to go to great lengths to avoid mirror and shutter-induced vibration from reducing resolution at some shutter speeds. This is par for the course with such a high-resolution camera, and we've worked through the same issues on other DSLRs and interchangeable lens cameras (like the Sony A7R) since then.

Ah je trouve toujours ça dommage que ce bouton ISO soit mal placé pour le manoeuvrer sans quitter l'oeil du viseur sans déséquilibre... Surtout avec un objectif de 1,5 kg au bout du boitier ;D
Il faudrait que les ingénieurs pensent à le mettre plus facilement accessible de la main droite, ils ne sont pas assez photographes pour savoir qu'on porte le matériel tout en le maintenant en équilibre avec la main gauche...

Dub

Buffer en Raw  ??? ??? ???

Si quelqu'un à l'info ... merci

;)

p.jammes

Citation de: morvandiau le Juin 26, 2014, 07:36:15
drôlement réactif,p.jammes ! le plâtre n'altère en rien sa vivacité :D
Non, plutôt que je me réveille vers 5h30 tous les matins avec le plâtre..... ;D

Fred_G

Un article également "chez JMS"  ;)

Quelqu'un aurait-il vu passer une info sur la compatibilité avec CNX2?

Edit: je me réponds  ;D
Le D810 est annoncé pour le 17 juillet, et la version officielle de CNX-D pour le 15... Et comme le capteur est nouveau: c'est mort pour CNX2  :(
The lunatic is on the grass.

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 26, 2014, 07:47:23
Non, plutôt que je me réveille vers 5h30 tous les matins avec le plâtre..... ;D
dis donc avec le plâtre, ça ne doit pas être facile de la sortir... ;D

Fred_G

Citation de: morvandiau le Juin 26, 2014, 07:55:51
dis donc avec le plâtre, ça ne doit pas être facile de la sortir... ;D
Le matin, ça doit aller...  ;D
The lunatic is on the grass.

morvandiau

raoul34

Citation de: Fred_G le Juin 26, 2014, 07:57:14
Le matin, ça doit aller...  ;D

Ben, si elle est plâtrée aussi   :-\  ;D

Raoul 8)

p.jammes

C'est effectivement un détail qui a son importance, mais comme avec le P510, je maîtrise l'engin. :D

Ps: GMC se lève plus tard que moi, toujours pas news de la Rédaction...

Roenel

Citation de: bignoz le Juin 26, 2014, 03:27:34
Apparemment il n'y a pas de mode sRAW que beaucoup attendait, comme sur le D4s.
D'après DPReview, le SRaw est bien présent : "and a new S-Raw mode for reduced-resolution raw capture (Nikon owners have been asking for that one for years)."