Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

Hachu21

Petite manette a plat sur le dessus du viseur une fois complètement déplié.  ;)

squal

Sony A7II ,RX 100 Mk3,Mat124

Seb03

Très belle contribution squal   :)

Excellent Rax !!

Elcha

Elcha

Phil03

:o
Superbe Elcha ! Toute la serie est excellente, mais La 3me  :-*

Elcha

Citation de: Phil03 le Février 29, 2016, 13:10:52

Merci beaucoup Phil03  ;)

Seb03

Superbe série Elcha !!! Comme Philippe, je trouve la 3 extra :)

nobru2607

Citation de: Phil03 le Février 29, 2016, 13:10:52

Idem, très belle série Elcha. Compo et post-traitement très bien vu  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Elcha

vivaskull

1H02Min45 sec de pose !
temps glacial
Grosse compression web  :'(
Sony RX100M3
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rax

Superbe Elcha (la 3 aussi  :o) et Vivaskull (impressionnant !!!)
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: vivaskull le Mars 04, 2016, 03:01:23
1H02Min45 sec de pose !
temps glacial
Grosse compression web  :'(
Sony RX100M3

IMPRESSIONNANT  :o Charles ! (idem pour  celle sur le fil d'à coté du A6000)

Fae59

vivaskull

Citation de: Phil03 le Mars 04, 2016, 18:09:43
IMPRESSIONNANT  :o Charles ! (idem pour  celle sur le fil d'à coté du A6000)

Merci  :-*
Je vais voir pour y retourner encore cette nuit (on prévoit de la neige; j'espère l'éviter)... car j'ai déjà attrapé la crève ces 2 dernières nuits, même si résistant aux microbes ;)
Fatigué avant de partir  ::)
Par contre et à nouveau surprenant, le RX100 (en tout cas le III) encaisse sans broncher ce genre de pose, et sensiblement mieux que le A6000 pollué de pixels colorés (faciles à effacer).
Je vais essayer de rester sur +/- 1 Heure de pose pour l'A6000 (batterie à 36% de charge restante après 1 heure de pose + traitement interne), et viser 1H30 pour le RX100M3 (la batterie devrait tenir la charge jusque 2 heures avec cette météo actuelle).

Phil03, toi qui possèdes entre autres la version IV, y-a t'il de sensibles améliorations par rapport au III ? (efficacité AF notamment même si j'utilise bcp en tout manuel) Merci

Phil03

Concernant le III et IV, rien de révolutionnaire entre les 2 surtout côté AF.
Les plus sont cette obtu electronique, et une montée en iso plus propre. Les 1600 isos sont vraiment très bons, et les 3200 meilleurs.

Par contre, je ne sais pas si le III à cette possibilité, mais tu peux alimenter le IV branché sur une batterie externe pendant les prises de vue.
Tu pourrais faire des poses bien plus longues que 2heures  :D, essaye le sur le III on ne sait jamais.

vivaskull

Merci Phil03 ;)
Je voulais poster une de cette nuit (grosse pluie qui m'a fais hésiter; appareil protégé par des bouts de scotch)... et au moment d'éteindre l'appareil après 1H30 de pose... la photo n'était pas en route; un bout de scotch s'est rabattu sur le déclencheur; Trop épuisé pour être furieux, mais dégouté (je vais devoir y retourner encore et encore ;)) ! Je l'avais sensiblement plus travaillée que pour celle que je vais poster d'ici 1H pour le A6000 (décevante pour moi).

vivaskull

Promenade bucolique...
1 Heure 13 Minutes 30 Secondes de pose ! je visais 1H30 mais tout à la fin, une voiture est venue me déranger en faisant demi-tour; j'ai arrêté la pose en voyant ses phares au retour, et qui auraient surexposé mon délire printanier.
Je me mets à la place du conducteur, qui a dut être bien étonné de me trouver avec un escabeau* dans les bras, au milieu de nul part et à près de 3H du matin...  ::)
Température proche de 0°C
*Pied(s) photo sur toit de ma voiture
Hauteur du "tunnel" : environ 3 mètres

Phil03

Citation de: vivaskull le Mars 06, 2016, 04:41:45
Promenade bucolique...
1 Heure 13 Minutes 30 Secondes de pose ! je visais 1H30 mais tout à la fin, une voiture est venue me déranger en faisant demi-tour; j'ai arrêté la pose en voyant ses phares au retour, et qui auraient surexposé mon délire printanier.
Je me mets à la place du conducteur, qui a dut être bien étonné de me trouver avec un escabeau* dans les bras, au milieu de nul part et à près de 3H du matin...  ::)
Température proche de 0°C
*Pied(s) photo sur toit de ma voiture
Hauteur du "tunnel" : environ 3 mètres

Etonnant ca aussi !!!  :o
Tu dois quand même sacrément le préparer mentalement avant pour ressortir & imaginer ton image finale.
Cette faculté m'épate !

joujou

Ce qui est fascinant dans ce travail c'est d'avoir une maîtrise parfaite pour reproduire le même geste de multiples fois. C'est excellent et rare comme genre photographique. :D ;)

vivaskull

C'est vrai que je prépare mentalement mon sujet mais il y a une grande part d'improvisation aussi.
Pour cette nuit, au départ je voulais faire uniquement des "fleurs"... mais en faire des centaines.
Problème, en arrivant sur ma route préférée : voitures en nombres ! d'où obligation d'aller ailleurs après gros détour, et encore plus dans le noir complet.
Pour que mon sujet et ambiance ressortent un minimum, il me faut suffisamment de lumière pour que. .. mais si j'en mets trop ça ne va pas non plus.
Juste des fleurs aurait nécessité plusieurs heures de pose à cet endroit; la météo n'arrange rien en évoluant d'une minute à l'autre.
Je dois donc gérer dans ma tête en temps réel et faire avec de ma fatigue lorsque mouvements réguliers  (tunnel fait avec lampe + diffuseur type sinialisation routière accroché sur un manche à balais pour faire perche.
Le mouvement répété à bout de bras, très dur en fin de trajet ! Hors c'est à la fin de mon parcours que je suis au plus près des objectifs, et que la régularité prends tout son sens pour moi; pas le droit d'être fatigué  :'(
MerciS des retours ; c'est motivant pour recommencer...

vivaskull

Horriblement froid cette nuit (température largement négative); j'ai écourté la pose que je visais à 1H30 (batterie peu autonome avec le froid) ! Sur le M3, j'ai retrouvé après 4110 Secondes de pose, l'objectif couvert de buée; pas de miracle à attendre, pour moi c'est raté (pas de retouche, mais léger recadrage).
Je préfère la version A6000 (cadrage différent aussi)

Elcha

Merci pour vos commentaires Rax et Fae59!!

Vivaskull: C'est super original! C'est une photo qui demande un certain engagement quand même... :D

vivaskull

Citation de: Elcha le Mars 07, 2016, 11:24:17
Merci pour vos commentaires Rax et Fae59!!

Vivaskull: C'est super original! C'est une photo qui demande un certain engagement quand même... :D

Oh oui... j'ai la crève avec fièvre depuis plusieurs jours (pourtant résistant)... mais il m'en faudrait beaucoup plus pour me décourager d'assumer mon grain de folie... ;))
Mercis des retours, c'est très motivant  :-*
Ma motivation pour participer aux fils d'une manière générale, vient aussi du fait que j'y vois de jolies choses...

vivaskull

fouillis printanier
4197 Secondes de pose !
(un peu déçu)