D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 08:47:25
Des cycliste en contre jour et à 4m, tu arranges les choses comme ça te convient. :D
Quand j'utilise le flash c'est le plus souvent pour les mariages, et là, la synchro FP est largement suffisante et souvent le 1/250 inutile car dépassé.

Faites comme Seb : n'utilisez le flash que pour les mariages... tout est dit, je pense.
Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2014, 08:45:06
a 100 isos ... le D800 reste bloqué a 100 isos  ??? ??? ???

En flash plein jour, quand tu augmentes la sensibilité, tu augmentes le NG apparent du flash, mais tu diminues d'autant la possibilité d'utiliser les grandes ouvertures, comme tu le sais...
(et pour retrouver un semblant de puissance en synchro FP, il faut la monter, la sensibilité, et pas qu'un peu !)

jp60

Je trouve ça étonnant cette section: Nikon améliore sur pas mal de points son D800. Je ne comprends pas les réactions plutôt négatives??? Vous devriez plutôt vous réjouir,non?

JP

Sebmansoros

J'aimerais connaitre le % d'utilisation du flash aujourd'hui et surtout pour déboucher les ombres.
Allez les nikonistes prenez une photo avec synchro au 1/200 et la même avec synchro au 1/250 pour déboucher les ombres et on compare le résultat.
Pour les débutants que je connais bien aussi, ils ont d'autres Pb à régler que l'utilisation du flash pour déboucher les ombres.

Sebmansoros

Citation de: jp60 le Juillet 09, 2014, 08:57:46
Je trouve ça étonnant cette section: Nikon améliore sur pas mal de points son D800. Je ne comprends pas les réactions plutôt négatives??? Vous devriez plutôt vous réjouir,non?

JP

Mais je suis très content que le D810 soit moins bruyant et encore il reste du chemin à faire. Pour moi c'est plus important que la synchro au 1/250 que j'utilise très très peu. C'est tout.

Amaniman

Vous devriez plutôt vous réjouir,non?

Pas ceux qui ont déjà un D800/E et qui ne supportent pas que Nikon sorte la version finalisée, appelée D810, qui vient corriger ses lacunes.   ;D

' tain, j' deviens bon en trollisme !  :P

jp60

Citation de: Amaniman le Juillet 09, 2014, 09:03:22
Pas ceux qui ont déjà un D800/E et qui ne supportent pas que Nikon sorte la version finalisée, appelée D810, qui vient corriger ses lacunes.   ;D

' tain, j' deviens bon en trollisme !  :P

:D :D :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 09:02:13
Mais je suis très content que le D810 soit moins bruyant et encore il reste du chemin à faire.

Mais pour moi aussi, le fait que le D810 soit moins bruyant que le D800(e) constitue une amélioration (sous réserve que ça ne se paie pas par ailleurs par une réactivité moindre du boitier...).

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 08:58:32
Pour les débutants que je connais bien aussi, ils ont d'autres Pb à régler que l'utilisation du flash pour déboucher les ombres.

Le nivellement par le bas ? mouais...

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 08:58:32
J'aimerais connaitre le % d'utilisation du flash aujourd'hui et surtout pour déboucher les ombres.
Allez les nikonistes prenez une photo avec synchro au 1/200 et la même avec synchro au 1/250 pour déboucher les ombres et on compare le résultat.

Je ne comprends pas l'intérêt de disserter sur ce point: 1/250 c'est mieux que 1/200.

Pourquoi vouloir le contester?
The lunatic is on the grass.

jojobabar

Comme un appareil qui fait moins de bruit c'est mieux qu'un appareil qui en fait plus...

Seulement certain son dégoutté de leur mariage consumé d'avec leur marque détestée du moment...Ce qui donne ce genre d'échange qui ne veut pas dire grand chose...

;)
On y croit...

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 08:47:25
Des cycliste en contre jour et à 4m, tu arranges les choses comme ça te convient. :D

Je répond simplement à ton message qui dit qu'avec la synchro FP le 1/250e est inutile.
C'est peut-être inutile pour toi, mais la synchro FP n'est pas la solution ultime...

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 09:02:13
Mais je suis très content que le D810 soit moins bruyant et encore il reste du chemin à faire. Pour moi c'est plus important que la synchro au 1/250 que j'utilise très très peu. C'est tout.
Mais on avait bien compris.
C'est habituel sur les forum tu le sais mieux que quiconque, "je n'utilise pas cette fonction donc elle n'est pas utile, (importante,etc)

Et je répète nikon a diminué le bruit du 810 de 30% tout en conservant la synchro au maximum possible.
Quoi de négatif la dedans? diminuer le bruit? conserver la synchro maxi?
Dis nous?

Verso92

A ce jour, AUCUN fabricant de reflex n'est capable de proposer fromage ET dessert.
Nikon avec ses boitiers "pros" et Canon avec son flagship proposent dessert. Canon propose aussi fromage avec son 5D MkIII.

Seb préfère fromage, c'est son droit... mais pourquoi veut-il nous priver de dessert ?

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juillet 09, 2014, 09:46:55
Comme un appareil qui fait moins de bruit c'est mieux qu'un appareil qui en fait plus...

Seulement certain son dégoutté de leur mariage consumé d'avec leur marque détestée du moment...Ce qui donne ce genre d'échange qui ne veut pas dire grand chose...

;)
Toujours aussi nul dans tes interventions. :D :D ;D

Alain Clément

JP

tu l'as testé toi ce nouveau boitier ?.......non alors essaye juste de comprendre que ceux qui ont été echaudé avec les D600/800 et D4 avant de remettre la main au porte monnaie préfère rester ( très) méfiants .......et ils ont raison . après j'espère franchement que ce que tu avances se réalise mais on attendra des test sérieux et surtout impartiaux avant !

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2014, 09:19:43
Mais pour moi aussi, le fait que le D810 soit moins bruyant que le D800(e) constitue une amélioration (sous réserve que ça ne se paie pas par ailleurs par une réactivité moindre du boitier...).

Le nivellement par le bas ? mouais...

Pourquoi nivellement par le bas?
Je constate simplement dans notre club que la plupart des nouveaux sont arrêtés par simplement la PDC, ce qu'est une bonne exposition, une mesure spot, etc. donc des points élémentaires. Le flash on voit cela un peu plus tard et pas forsemment pour déboucher les ombres.
Mais peut être que ton club fait de l'élitisme comme le notre à une époque ou l'on a vu le nbre d'adhérents passés de 35 à moins d'une dizaine.
Messieurs les nikonistes je vous redemande:
 de faire l'essai d'un contre jour débouché au 1/200 et un au 1/250 pour voir les différences.
 de me dire le % de votre utilisation du flash dans ce cas.
Par contre avoir une mitrailleuse c'est chiant tout le temps.
Voila simplement ce que je voulais dire.
PS: sur le tour de France c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de Canon et surement pas de 5D.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 12:24:46
Mais peut être que ton club fait de l'élitisme comme le notre à une époque ou l'on a vu le nbre d'adhérents passés de 35 à moins d'une dizaine.

Mon club n'est pas vraiment un club photo, au sens où on l'entend habituellement (c'est un club au sein d'une entreprise).
Les gens sont plus intéressés par l'aspect "labo" (scanner, étalonnage écran, imprimante...).
Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 12:24:46
Messieurs les nikonistes je vous redemande:
  de faire l'essai d'un contre jour débouché au 1/200 et un au 1/250 pour voir les différences.

Ben... on n'est pas à tes ordres.
(vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de travaux pratiques, pour ma part...)

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 12:12:25
Toujours aussi nul dans tes interventions. :D :D ;D

Woaw, quelle répartie...cloué du bec que je suis!

;D ;D ;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2014, 10:09:56
A ce jour, AUCUN fabricant de reflex n'est capable de proposer fromage ET dessert.
Nikon avec ses boitiers "pros" et Canon avec son flagship proposent dessert. Canon propose aussi fromage avec son 5D MkIII.

Seb préfère fromage, c'est son droit... mais pourquoi veut-il nous priver de dessert ?

Alors là, franchement, chapeau bas pour la métaphore!

(Et je suis très sérieux!)
On y croit...

Gérard JEAN

C'est la métaphore du Tiramisu.
Tout est possible

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2014, 12:30:08
Mon club n'est pas vraiment un club photo, au sens où on l'entend habituellement (c'est un club au sein d'une entreprise).

Les gens sont plus intéressés par l'aspect "labo" (scanner, étalonnage écran, imprimante...).

Ben... on n'est pas à tes ordres.

(vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de travaux pratiques, pour ma part...)

J'ai aussi à une époque, créé un club dans l'entreprise ou je travaillais. Expérience enrichissante au possible.
Pour le reste je ne demande pas d'être à mes ordres, c'est pas dans mon caractère, mais simplement que vous me fassiez la démonstration de l'avantage des 1/250s par rapport au 1/200s.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 13:16:50
Pour le reste je ne demande pas d'être à mes ordres, c'est pas dans mon caractère, mais simplement que vous me fassiez la démonstration de l'avantage des 1/250s par rapport au 1/200s.

Pas la peine...

Fred_G

Seb, franchement... Tu te rends compte que tu es en train d'utiliser les débutants de ton club photo pour expliquer qu'une synchro au 1/200 est suffisante sur un boitier pro?   :o

???
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Le D810 a un double avantage dans ce domaine
il conserve le 1/250e au flash pleine puissance et il permet aussi le 64 iso (sans perte de dynamique)
maintenant si tu ne maitrises pas ce concept et son intérêt, désolé...

jp60

Citation de: Alain Clément le Juillet 09, 2014, 12:21:11
tu l'as testé toi ce nouveau boitier ?.......non alors essaye juste de comprendre que ceux qui ont été echaudé avec les D600/800 et D4 avant de remettre la main au porte monnaie préfère rester ( très) méfiants .......et ils ont raison . après j'espère franchement que ce que tu avances se réalise mais on attendra des test sérieux et surtout impartiaux avant !

La meilleure façon de ne pas être déçu c'est d'attendre 6 mois ou 1 an avant d'acheter d'un boitier. Aucun test au monde ne pourra mettre en évidence un défaut de fiabilité comme ça a été le cas avec le D600 (ou le 1DIII chez Canon)
Mais je suis d'un naturel optimiste: Nikon a soigné la fiabilité du D810 pour ne pas avoir à gérer des retours nombreux (genre D600) et ne pas voir une dégradation de son image. Et c'est un Canoniste qui le dit!  ;)

Mais je suis surpris par ton agressivité, je pensais que les D800 et D4 avaient été bien accueillis (même si certains ont eu des problèmes au niveau de l'AF)

JP

Jinx

La différence c'est 1/50e de vitesse de sync en plus, ce qui te permet de sous-exposer un poil plus la lumière ambiante pour mieux faire ressortir le sujet au flash. Aucune incidence sur la lumière du flash. Si tu fais des mariages, tu devrais quand même maitriser ça et ne pas avoir à poser la question.

En synchro flash toute vitesse augmentée est bonne à prendre, et le 1/320e personne ne crache dessus non plus il me semble.