D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

tontonK13

bonsoir à tous
j ai profité d'´ une présentation du D810 chez un concessionnaire Nikon pour le prendre en main et tester le déclencheur.
J ai été très surpris du peu de bruit du déclencheur même en position standard, et pour ce qui est du Quiet là on entend pratiquement rien au point que des personnes autour de moi ont demandé aux autres de ne pas faire debruit pour entendre le déclenchement.
Pour le reste je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de faire d'autres essais mais j'avoue que ce point m.a beaucoup séduit, j'ai actuellement un D300 S et je lorgne sur ce nouveau boîtier.
MAlheureusement je n.ai pas eu la possibilité d'enregistrer des photos sur ma carte car selon,les dires du présentateur Nikon ne veut pas car le boîtier de démonstration n'est qu'une pré-série.....
mise en vente avant le 17 /07 et la les essais seront possible.... patience.

Mitou6913

Vrai que j'ai été agréablement surpris aussi, par l'amortissement du bruit de fonctionnement !
On ressent un tout autre obturateur et système d'amortissement /mouvement du miroir.
J'ai trouvé le déclencheur plus doux, plus progressif, plus précis (c'est heureux) que sur mon D800e (qui a un problème sur ce point-là aussi).
Buffer plus musclé, aussi, ça peut aider.
L'ajustement /contrôle de la MAP par double image sur le moniteur (un peu mieux défini) et également une très bonne chose, qui devrait m'être très utile à l'usage (PCE etc. ..).
Le démonstrateur Nikon à été catégorique, à propos du CMOS: nouveau capteur. Dubitatif je reste, sur cette question, mais tant mieux si cela s'avère.

Crinquet80

Citation de: tontonK13 le Juillet 06, 2014, 21:44:50
chez un concessionnaire Nikon

Nikon , vend des voitures maintenant ?  :-\ ;D

whiteman

Citation de: tontonK13 le Juillet 06, 2014, 21:44:50
selon,les dires du présentateur Nikon ne veut pas car le boîtier de démonstration n'est qu'une pré-série.....
mise en vente avant le 17 /07 et la les essais seront possible.... patience.

Ouarfff....et bien sur ils vont changer tous les boitiers de démonstrations du territoire d'ici le 17  :D :D :D

Du foutage de gueule, c'est tout  ::) ::)

J'avais eu droit au même refrain chez OB il y a quelques années au moment de la sortie du D3....je ne m'étais évidemment pas exécuté  ::)

kochka

Il est évident qu'entre un boitier de pré-série, présenté en  démo, et celui de la série qui va suivre dans le mois, il serait difficile de changer des composant.
Par contre les améliorations de logiciels continuent pendant ce temps.
D'où le refus de test sur un logiciel en cours d'amélioration est plus que logique. n
Nous avons déjà vu chez Nikon, des portes de trappe de carte CF vissées. Et c'est normal pour éviter une contre pub.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Ce qui ne sera pas le cas du D810, car le démonstrateur Nikon a toléré l'usage de cartes CF perso pour comparer D800E et D810. À mon sens, il est toujours hasardeux de faire ce style d'essai car le boîtier a été manipulé dans les sens et il est difficile de remettre sa configuration habituelle par manque de temps.

morvandiau

c'est bien, tu t'occupes à répondre, p.jammes... :D
Pendant ce temps là, tu n'y penses pas, si tu vois ce que je veux dire !  ;D

p.jammes

Il faut bien que je m'occupe étant au SAV pour un mois en ce moment. ;D

hyago

Bonjour le fil,

tous mes voeux de bonne récupération Patrick !!! ;)

Je suis enchanté d'entendre dire ça du D810. Il était temps d'avoir un bruit "raisonnable" au déclenchement, chose indispensable pour certaines modalités de photo. Je sais on ne va jamais égaler celui d'un compact comme le X100 qui m'est très utile dans certaines conditions de discrétion, mais bon, s'il est encore plus feutré que celui du D7000, c'est déjà ça de gagné... ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Merci Hyago. Pour ma part, je m'inquiète de l'absence de Nez Rouge. ::)

hyago

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 12:41:42
Merci Hyago. Pour ma part, je m'inquiète de l'absence de Nez Rouge. ::)

Salut Pat, du moins tu peux écrire ici. ;) Bien que je ne connais pas Nez Rouge en personne (comme toi), je m'inquiète aussi de son absence. C'est un compagnon très sympa ici, et j'espère que son absence soit due au fait qu'il a plein de boulot.  ::) 
Un médiocre amateur.

Sebmansoros

kochka

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 12:16:39
f
Fais gaffe!!
Il y en a qui sont revenus du SAV avec des MR à l'ouest.

Sebmansoros

Mon D800E est revenu bien réglé mais avec le verre de visée rayé.

Berswiss

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2014, 13:26:05
Fais gaffe à tes lunettes alors, Patrick !

Mitou6913

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2014, 13:26:05

Histoire d'intégrer définitivement le Club des Rââleurs: le mien est revenu incomplètement réglé, mais avec le 1er miroir rayé.  :D

Pictures4events

Génial... On peut super leur faire confiance au sav... Super rassurant.

Pierred2x

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 12:16:39
Et bien disons que j'espère et je suis pas le seul, que tu n'auras qu'à te féliciter du 'boulot' de ton SAV.
Reviens nous vite et en bonne forme !
Pour le reste cette 'discrétion' du D810 si elle est confirmée est une très bonne nouvelle, c'était une des critiques du D800 (Et du D4...), et surtout un des points forts du 5Dmk3.

Pictures4events

Citation de: Pierred2x le Juillet 07, 2014, 20:41:45
Et bien disons que j'espère et je suis pas le seul, que tu n'auras qu'à te féliciter du 'boulot' de ton SAV.
Reviens nous vite et en bonne forme !
Pour le reste cette 'discrétion' du D810 si elle est confirmée est une très bonne nouvelle, c'était une des critiques du D800 (Et du D4...), et surtout un des points forts du 5Dmk3.

D4/d4s/1dx un peu normal que ça fait plus de dB vu la cadence de prise de vue.

Mitou6913

Citation de: Pierred2x le Juillet 07, 2014, 20:41:45

Elle se confirme... Et c'est une très bonne nouvelle, parce que ça va aussi de paire avec l'amortissement des vibrations obtu+miroirs.
(L'agent Nikon s'est régalé à déclencher mon E en même temps que leur 10, et... Y a pas photo, au niveau du son ;-))

fuji

Un enregistrement, une bande son ?
Non si c'est moins bruyant c'est bien. C'est dommage que le silence complet soit impossible, dans certains cas c'est indispensable.
Une image vaut mille mots

hyago

Citation de: fuji le Juillet 07, 2014, 21:09:05
Un enregistrement, une bande son ?
Non si c'est moins bruyant c'est bien. C'est dommage que le silence complet soit impossible, dans certains cas c'est indispensable.

Il nous restera le X100(s) qui lui est silencieux totalement. C'est pas un Nikon, mais bon... il marche... ;)
Un médiocre amateur.

jaric

Citation de: kochka le Juillet 07, 2014, 13:07:17
f
Fais gaffe!!
Il y en a qui sont revenus du SAV avec des MR à l'ouest.

Pour une travail parfait, il faut le confier au SAV Nikon de Marseille.
Ben oui, ils te le disent en te le rendant : "Oh bonne MR!"

Mitou6913

Citation de: hyago le Juillet 07, 2014, 21:26:22
Il nous restera le X100(s) qui lui est silencieux totalement. C'est pas un Nikon, mais bon... il marche... ;)

Ou un Nikon V1... ou V(x)... En mode obtu E. ;)

kochka

Pour le silence, il faut passer à l'EFV.