D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 09:23:32
La grande majorité des petites bagarres sur nos fils repose sur la valeur perçue d'une fonctionnalité donnée. Et bien sûr il y a une tendance à utiliser ses propres besoins pour cette valorisation.
On est aujourd'hui sur le couple bruit - vitesse de synchronisation mais la liste est longue
. dynamique en bas ISOs
. bruit en très hauts isos
. présence de la vidéo ou non
. fixe vs zoom
. ....
et bien sûr celle qui m'amuse le plus, à savoir les 12 vs 21 vs 36Mpx. Il n'est pas si loin le temps ou beaucoup de forumeurs soutenaient que Canon était à côté de la plaque avec ses 21Mpx et que 12Mpx étaient suffisants et maintenant..... hum, ! Ce qui veut dire que sa marque préférée entre aussi dans sa propre valorisation d'une fonctionalité. Et ce n'est pas fini  :o
Et c'est d'ailleurs pour cela que nous aimons les tests un peu plus neutres de toute passion et de tout.... marketing. J'aime bien les "radar charts" de CI pour cela puisque on a chacun une valorisation différente des quadrans de ces graphes.
toi aussi tu as bien ri  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 10:01:59
toi aussi tu as bien ri  ;)
Oui et ce n'est pas fini ! Mais cela mets les choses en perspective quand on lit les posts des mêmes personnes en ce moment.....

Fred_G

La grande majorité des petites bagarres sur nos fils repose sur la valeur perçue d'une fonctionnalité donnée. Et bien sûr il y a une tendance à utiliser ses propres besoins pour cette valorisation.
C'est normal de choisir son matériel en fonction de ses propres besoins.
Là où on ne peut que s'étonner, c'est quand ses critères personnels sont remis en causes par certains qui ont une pratique qui leurs impose des contraintes complètement opposées.
et bien sûr celle qui m'amuse le plus, à savoir les 12 vs 21 vs 36Mpx. Il n'est pas si loin le temps ou beaucoup de forumeurs soutenaient que Canon était à côté de la plaque avec ses 21Mpx et que 12Mpx étaient suffisants et maintenant..... hum, !
Et maintenant... Certains n'ont pas changé d'avis  ;)
Mais encore une fois, tout n'est qu'une question de pratique. Pour les paysagistes, bien sûr que 36 sont mieux que 12  :)
The lunatic is on the grass.

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Juillet 10, 2014, 09:48:51
De toute manière ça finit toujours de la même façon sur ce forum. Attaques personnelles, allusions vaseuses.

Comme celles-ci, par exemple ?

Citation de: Sebmansoros
C'est vrais qu'un boîtier très bruyant c'est un plus, en spectacle en chasse photo etc. Grimaçant Grimaçant
Quand à la réactivité du 5D j'ai pas entendu ou lu que des gens s'en plaignaient. Mais encore une fois nous avons la démonstration qu'un défaut est chez les nikonistes une qualité. De plus si Nikon à travaillé dessus avec le D810, c'est sûrement parce que c'était une qualité des D800.

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 10:08:46
Oui et ce n'est pas fini ! Mais cela mets les choses en perspective quand on lit les posts des mêmes personnes en ce moment.....
:D
en remontant encore plus loin on avait aussi le : le FF ca sert a rien (5D) l'aps-c suffit ... jusqu'à la sortie du D3  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: Fred_G le Juillet 10, 2014, 10:12:07
Là où on ne peut que s'étonner, c'est quand ses critères personnels sont remis en causes par certains qui ont une pratique qui leurs impose des contraintes complètement opposées.
C'est la difficulté en effet. Il n'y a pas d'appareil absolu et il faut s'adapter et prendre ce qui correspond le mieux à un moment donné. Et une fois de plus les tests de nos magasines font bien la part des choses. Je ne regarde jamais les rafales parce que je ne les utilise pas et que le D810 soit meilleur sur ce point ne m'importe pas. Par contre.....

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 10:29:24
en remontant encore plus loin on avait aussi le : le FF ca sert a rien (5D) l'aps-c suffit ... jusqu'à la sortie du D3  ;D
Et d'autres plus récentes aussi, mais ça existe de partout et dans toutes les marques. Quand le marketing de Nikon essayait encore de convaincre que 12Mpx était suffisant je suis passé au D3x que j'ai toujours même si ce D3x était positionné presque comme un appareil de studio. Je l'utilisais en paysage et je dois pouvoir retrouver des fils qui me disaient que j'étais à côté de la plaque, simplement parce que je n'étais pas dans la ligne du parti!

kochka

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 10:33:02
C'est la difficulté en effet. Il n'y a pas d'appareil absolu et il faut s'adapter et prendre ce qui correspond le mieux à un moment donné. Et une fois de plus les tests de nos magasines font bien la part des choses. Je ne regarde jamais les rafales parce que je ne les utilise pas et que le D810 soit meilleur sur ce point ne m'importe pas. Par contre.....

Exactement.
Chacun applique ses priorités à ses critères de choix.
Prétendre au goût universel relève de beaucoup d'illusion sur son propre compte.
Technophile Père Siffleur

kochka

N'était-ce pas tout simplement, parce que le D2x était  meilleur que le 5D?  :D :D
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 10:52:06

Exactement.
Chacun applique ses priorités à ses critères de choix.
Prétendre au goût universel relève de beaucoup d'illusion sur son propre compte.
Très sage  8) 8) 8) C'est d'ailleurs la différence entre la doudoumania et le marketing ! Avec la doudoumania pur et dure tu es convaincu que tu as fait le bon choix et, quelque part, tu te payes pour dire des conneries. Avec le marketing tu es payé pour dire d'autres conneries. La différence est que si ta marque change de crédo, tu es obligé de changer  :o :o Vive la doudoumania pure et dure...

Bernard2

en remontant encore plus loin on avait aussi le : le FF ca sert a rien (5D) l'aps-c suffit ... jusqu'à la sortie du D3  ;D
C'est une déformation outrancière de la réalité.
En fait les nombreuses discussion de l'époque portaient en fait plus sur l'importance des avantages du FF (jamais contestés en eux même) pour la grande masse des utilisateurs, puis de très nombreux fils où quelques uns (un en particulier) maintenaient dur comme fer que le FF serait demain à 1000€ (impliquant par là que l'aps était mort). Même après 4 ou 5 ans on attend toujours. La gamme FF s'est un peu étoffée mais reste limitée à l'expert/pro. et la gamme aps-c a explosée.
Déformation de la réalité aussi l'affirmation souvent répétée par les canonistes principalement que Nikon avait dit ne jamais sortir de FF...
Alors que l'affirmation officielle était (à l'occasion de  de la sortie du D1X) que Nikon n'envisageait pas de sortir de FF pour le moment mais continuait à étudier toutes les possibilités. Ce qui est fort différent n'est-ce pas? mais c'est tellement plus rigolo de jouer un peu avec les mots ;)

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 10:41:44
Et d'autres plus récentes aussi, mais ça existe de partout et dans toutes les marques. Quand le marketing de Nikon essayait encore de convaincre que 12Mpx était suffisant je suis passé au D3x que j'ai toujours même si ce D3x était positionné presque comme un appareil de studio. Je l'utilisais en paysage et je dois pouvoir retrouver des fils qui me disaient que j'étais à côté de la plaque, simplement parce que je n'étais pas dans la ligne du parti!
certains vont encore crier au scandale, a l'infamie ... que sais-je encore mais c'est quand même moins "hard" dans la section canon que dans la section nikon  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 10:54:15

N'était-ce pas tout simplement, parce que le D2x était  meilleur que le 5D?  :D :D
pas la meme catégorie pas le meme prix et puis ... le D2x pour du portrait  :o :o :o trop rasoir  ;)
hybride ma créativité

Verso92

C'est normal de choisir son matériel en fonction de ses propres besoins.

C'est aussi mon avis : depuis que je suis chez Nikon, j'ai toujours choisi comme boitier principal un appareil avec la synchro flash la plus élevée possible (à savoir 1/205s). Pour la flash "plein jour", en autre, c'est un atout appréciable.
Pourquoi faudrait-il que Nikon baisse les perfs des ses boitiers "experts" ? pour s'aligner (par le bas) sur Canon ? pour faire plaisir à Sebmansoros ?
Mais encore une fois, tout n'est qu'une question de pratique. Pour les paysagistes, bien sûr que 36 sont mieux que 12  :)

En attendant 50 MPixels, on se contentera de 36...

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:09:51
certains vont encore crier au scandale, a l'infamie ... que sais-je encore mais c'est quand même moins "hard" dans la section canon que dans la section nikon  ;)
Je ne sais pas, mais peut être qu'il y a moins de nikonistes qui viennent titiller les participants du forum Canon?

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 10:58:40
C'est une déformation outrancière de la réalité.
En fait les nombreuses discussion de l'époque portaient en fait plus sur l'importance des avantages du FF (jamais contestés en eux même) pour la grande masse des utilisateurs, puis de très nombreux fils où quelques uns (un en particulier) maintenaient dur comme fer que le FF serait demain à 1000€ (impliquant par là que l'aps était mort). Même après 4 ou 5 ans on attend toujours. La gamme FF s'est un peu étoffée mais reste limitée à l'expert/pro. et la gamme aps-c a explosée.
Déformation de la réalité aussi l'affirmation souvent répétée par les canonistes principalement que Nikon avait dit ne jamais sortir de FF...
Alors que l'affirmation officielle était (à l'occasion de  de la sortie du D1X) que Nikon n'envisageait pas de sortir de FF pour le moment mais continuait à étudier toutes les possibilités. Ce qui est fort différent n'est-ce pas? mais c'est tellement plus rigolo de jouer un peu avec les mots ;)
entre les affirmations du service presse de la marque et les délires de forumeur y a un énorme fossé  ;)
et je ne te vise pas par cette remarque  :)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:12:03
Je ne sais pas, mais peut être qu'il y a moins de nikonistes qui viennent titiller les participants du forum Canon?
c'est sùr chacun chez soit ... super crédible pour faire avancer les choses
bon alors dans la section nikon ce sera pignole devant la dynamique et les 36 mp et dans la section canon ce sera cris et lamentations pour le manque de dynamique et seulement 20 mp  :D :D :D
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 10:41:44
Quand le marketing de Nikon essayait encore de convaincre que 12Mpx était suffisant je suis passé au D3x...

euh...je ne pense pas que le marketing essayait encore de dire que 12Mpix étaient suffisant alors que le D3X existait... ;D

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:16:14
c'est sùr chacun chez soit ... super crédible pour faire avancer les choses

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre :)

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:17:11
euh...je ne pense pas que le marketing essayait encore de dire que 12Mpix étaient suffisant comme argument pendant que le D3X existait... ;D
la c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 11:11:44
C'est aussi mon avis : depuis que je suis chez Nikon, j'ai toujours choisi comme boitier principal un appareil avec la synchro flash la plus élevée possible (à savoir 1/205s).

Lire, bien sûr, 1/250s...

pepew

Perso ce qui m'emm... c'est que Nikon s'aligne "par le bas" sur Canon pour certaines fonctionnalités de ses boitiers experts/amateurs.
Vitesse de synchro mais aussi mesure spot sur colim actif par exemple...

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:20:14
la c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre

pas du tout je fais simplement remarquer une anomalie de formulation, le marketing si bête soit il ne va pas dire que le 12 mpix est suffisant alors qu'ils doivent promouvoir le D3X en même temps.
Mais je n'ai peut être pas compris effectivement...

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:21:09
queche vous dire?
Simplement que si le forum Nikon est plus hard c'est peut être (aussi, mais pas que) qu'il y a plus de canonistes qui viennent chercher la polémique sur le forum Nikon que l'inverse?
juste une hypothèse hein...
Ou alors le mot "hard' est ambigu.