D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Juillet 10, 2014, 20:44:38
Non, ce n'est pas du marketing, mais chez les autres aussi, tout a été repensé et reconstruit ! Faut pas croire qu'ils y ont mis un peu de coton dedans et basta, le bruit devient soudainement doux à l'oreille ;D
Je sais que tu sais et réciproquement. Canon est passé par là depuis un moment mais il y a une tendance à minimiser cette partie sur le D810 en disant une fois de plus "je ne l'ai pas constaté, donc ce n'est pas vrai" . Je l'ai constaté dans des cas limites et je suis reparti sur mon vieux D3x quand j'avais l'obligation de travailler au Nikon  :o Pas riche, mais des obligations cher ami  8)
Je ne sais pas si cette article est sur une doc française et voici une traduction à l'arrache...

"Les vibrations mécaniques causées par les mouvements du miroir et de l'obturateur, même si elles sont minuscules, peuvent avoir un impact significatif sur les images prises avec un appareil hautement pixélisé. C'est la raison pour laquelle le miroir,  le "release sequence" de l'obturateur et son méchanisme ont été complètement redesignés - depuis les pieds jusqu'à la tête ! Le tout nouveau "balancer" du miroir limite les chocs du miroir, en meme temps le moteur du miroir et l'obturateur peuvent fonctionner à des vitesses basses en mode Q et QC pour atteindre un bas niveau de vibration et générer moins de bruit de fonctionnement de l'obturateur. Mises ensemble, ces améliorations aident à minimiser le bougé de l'appareil pour obtenir une netteté maximale des images "

Kadobonux

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 15:51:02
les enmerdes j'ai perdu l'habitude depuis que j'ai quitté nikon ... apres mon départ vous avez eu le D7000 le D600 le D800 le D4 et nikon et sa politique de l'autruche jusqu'à la sortie des mises a jour D7100 D610 D810 et D4s  :D :D :D
ils auraient pu apprendre la leçon avec canon et son 1D3 mais non au lieu de communiquer et reconnaitre les erreurs ils ont fait l'autruche  ;D

fais gaffe, tu as un usurpateur d identité qui se plaint d avoir des emmerdes techniques avec 2 Canon !!!
tu devrais mieux surveiller ces fils Canon au lieu de venir trainer ici où tu ne peux rien apprendre (ni nous apprendre d'ailleurs)

chris31

Citation de: p.jammes le Juillet 10, 2014, 17:44:23
Quoi, c'est la guerre et personne ne m'a prévenu! ;D

On planque nos blessés. Tu compteras les poings. ;)

Bon moi je vais chercher un maillot jaune et vert, non pas jaune et vert ça porte la poisse depuis le 7 à 1, alors se sera maillot tout jaune Nikon avec un pantalon vert fuji puis je vais tapoter sur tout ce qui bouge et qui n'a pas le même maillot que moi. ;D

Stef11r

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 10:29:24
:D
en remontant encore plus loin on avait aussi le : le FF ca sert a rien (5D) l'aps-c suffit ... jusqu'à la sortie du D3  ;D
Je dirais même que full frame était un gros mot ici :)

TomZeCat

Citation de: chris31 le Juillet 10, 2014, 21:23:26
Bon moi je vais chercher un maillot jaune et vert, non pas jaune et vert ça porte la poisse depuis le 7 à 1, alors se sera maillot tout jaune Nikon avec un pantalon vert fuji puis je vais tapoter sur tout ce qui bouge et qui n'a pas le même maillot que moi. ;D
La Mannschaft a un maillot blanc. Ce n'est pas pour ça qu'elle vient en paix ;D

pimy

restoc

Citation de: Loukoume le Juillet 10, 2014, 20:34:48
Je viens de prendre en main  le D810, photographiant en permanence avec de le D800e, j'ai vraiment été surpris par la diminution du bruit au déclenchement.

Moi je trouve que ce boitier ne fait plus assez viril au déclenchement !
On dirait on dirait un vent de demoiselle sous les couvertures. Invendable à de vrais mecs un truc pareil. ;) ;D

Mais quand on l'a en main il y a vraiment un paquet de petits plus donnant une polyvalence et je pense de rapidité de reconfiguration très élevée pour ceux qui font du reportage sur le terrain en conditions très variables ( le mode AF groupé polyvalent et simple à utiliser, le passage FF DX sous la main, les commandes directes via l'écran arrière, la lisibilité de l'écran, le pseudo focus picking et alignement des perspectives, vérification du plan de netteté , etc). Cà sent le retour d'expérience des pros d'agence.
Au premier œil avec les deux générations cote à cote ,  + 0,5 Il en dynamique, 0,7 bits de profondeur couleur en plus et un 3200 isos propre. Comme j'ai la grande malchance d'avoir des AF qui fonctionnent vite et bien je ne voit pas d'évidence à changer pour changer.

PS selon Nikon il y aura eu 800 000 Boitiers D800/E vendus dans le monde. Je doute de ce chiffre car  800 000 bouses çà devrait pourtant sentir  le méthane partout sur la planète. ;) ;D

gebulon

Citation de: restoc le Juillet 10, 2014, 22:48:21
PS selon Nikon il y aura eu 800 000 Boitiers D800/E vendus dans le monde. Je doute de ce chiffre car  800 000 bouses çà devrait pourtant sentir  le méthane partout sur la planète. ;) ;D
Enfin !
Nikon s'adresse à l'élite avec ce boitier, vous êtes évolués et dans les salons on l'on cause et ou il faut être bien vu,
vous connaissez tous Fébrèze, pour cacher la misère  :D :D :D :D

Pour les gueux qui ne pratiquent pas la pulvérisation doudoumaniaque,
il ne reste plus que le suicide ou les insultes  :-*

J'adore...

PS: piouffff, ca pue d'un coup, il est temps de pulvériser un coup, spécial vendredi, jour de poisson  ;D

Verso92

Jinx

muadib

Au premier œil avec les deux générations cote à cote ,  + 0,5 Il en dynamique, 0,7 bits de profondeur couleur en plus

Quel oeil!  ;)

TomZeCat

Au premier œil avec les deux générations cote à cote ,  + 0,5 Il en dynamique, 0,7 bits de profondeur couleur en plus et un 3200 isos propre. Comme j'ai la grande malchance d'avoir des AF qui fonctionnent vite et bien je ne voit pas d'évidence à changer pour changer.
Wow ! Comment tu fais ça en quelques minutes ?
Moi, j'aurais bien aimé avoir des super pouvoirs dans la vie mais je ne suis qu'un être humain basique et standard.
DxO doit avoir une place bien payée pour toi, Chassimages dois être intéressé pour te prendre au moins comme consultant expert.
Je comprends mieux le niveau d'exigence que l'on a ici pour pouvoir se vanter d'avoir un vrai problème ;D

restoc

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2014, 09:47:53
Wow ! Comment tu fais ça en quelques minutes ?
Moi, j'aurais bien aimé avoir des super pouvoirs dans la vie mais je ne suis qu'un être humain basique et standard.
DxO doit avoir une place bien payée pour toi, Chassimages dois être intéressé pour te prendre au moins comme consultant expert.
Je comprends mieux le niveau d'exigence que l'on a ici pour pouvoir se vanter d'avoir un vrai problème ;D

Avant de parler trop vite il faut juste penser que bp de clients dans le monde  ne sont pas des photographes mais des labos scientifiques qui eux font de la mesure ou du comptage, de la surveillance qualité. On a donc des sources étalonnées de laboratoire en lum et en spectre face aux deux boitiers sur un banc de test (en marbre, dans une salle entièrement noire à température constante etc pour un projet européen ( 5 labos ).
La campagne de mesure détaillée sur exemplaires de série n' interviendra qu'après le 30 Aout avec les 5 labos. Vu les mesures éfféctuées ( sensibilité, N/S  sur certaines bandes spectrales seulement, comptages, etc.)cà n'aura d'ailleurs que peu d'interet pour les photographes . Jeter un coup d'œil sur les écrans  lors de la préparation du banc de test ou la CM est remplacée par une nappe sur un interface calculateur donne déjà qqs indications par rapport à nos mesures. En tout cas pas comparable directement avec DXO qui a plus une approche photo (Pas de tests sur mire mais sur sources étalonnées, pas d'analyse couleur globale mais par raies spectrales, pas la même façon de calculer le N/S etc etc.).

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 11, 2014, 09:30:34
As-tu bien lu ses arguments, au moins ?

Décortiquer les imbroglios des citations mélangées pour savoir qui a écrit quoi au bout du compte ?
Non, pas eu le courage, désolé...  ;-)

TomZeCat

Citation de: restoc le Juillet 11, 2014, 10:44:51
Avant de parler trop vite il faut juste penser que bp de clients dans le monde  ne sont pas des photographes mais des labos scientifiques qui eux font de la mesure ou du comptage, de la surveillance qualité. On a donc des sources étalonnées de laboratoire en lum et en spectre face aux deux boitiers sur un banc de test (en marbre, dans une salle entièrement noire à température constante etc pour un projet européen ( 5 labos ).
La campagne de mesure détaillée sur exemplaires de série n' interviendra qu'après le 30 Aout avec les 5 labos. Vu les mesures éfféctuées ( sensibilité, N/S  sur certaines bandes spectrales seulement, comptages, etc.)cà n'aura d'ailleurs que peu d'interet pour les photographes . Jeter un coup d'œil sur les écrans  lors de la préparation du banc de test ou la CM est remplacée par une nappe sur un interface calculateur donne déjà qqs indications par rapport à nos mesures. En tout cas pas comparable directement avec DXO qui a plus une approche photo (Pas de tests sur mire mais sur sources étalonnées, pas d'analyse couleur globale mais par raies spectrales, pas la même façon de calculer le N/S etc etc.).
Ah mais moi, je l'ai dit: je suis un inculte de la photographie. Je sais à peine déclencher et régler ouverture/vitesse/ISO. A l'oeil nu, surtout au premier contact, je suis incapable de dire qu'il y a une amélioration de 1/2 IL de la dynamique... Alors une différence de 0,7 bit, là, je suis complètement dépassé :)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2014, 11:16:32
Décortiquer les imbroglios des citations mélangées pour savoir qui a écrit quoi au bout du compte ?
Non, pas eu le courage, désolé...  ;-)

Mais non... c'était juste une boutade pour ton "C'est pas faux" sur une citation vide ;)

Verso92

On en sait désormais un peu plus sur les vibrations :

"Enfin, et c'est sans doute le plus important, ce nouveau mécanisme a été conçu pour éviter les vibrations qui causaient un flou de bougé sur les images prises à des vitesses critiques (autour de 1/200s), trahies par la haute précision du capteur."

(RP N°269, août 2014, P89)

jojobabar

Ah bon...

(?)

Dois-je jeter toutes mes images en dessous du 1/250s?

...même celles qui sont nettes? (enfin il faut que je vérifie si j'en ai...des nettes...).
On y croit...

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Juillet 11, 2014, 13:00:51
Ah bon...
(?)
Dois-je jeter toutes mes images en dessous du 1/250s?
...même celles qui sont nettes? (enfin il faut que je vérifie si j'en ai...des nettes...).
Tu sais que tu répliques à Verso qui lui-même est de la même opinion et qui tient le même discours que toi ? ;)

Amaniman

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:35:50
autre constat : si un nikoniste dit qu'il a des soucis avec son matos il y a une nuée pour lui dire qu'il est un naze
chez canon on commence par essayer de cerner le soucis avant de le jeter aux lions

Oui enfin bon, sans le traiter de naze (seulement de troll), "on" commence quand même tout de suite par mettre ses capacités en doute, et "on" commence par affirmer qu' avec son propre doudou le problème n' existe pas.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214684.msg4789390.html#msg4789390

kochka

ne serait-ce pas une question de présentation?
Entre :
J'ai constaté un soucis sur mon Nikon, et vous?
et
Ces $¤~# de Nikons sont des merdes parce qu'ils ont tous ce soucis,

Il y a peut-être une différence d'approche?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2014, 13:19:23
Tu sais que tu répliques à Verso qui lui-même est de la même opinion et qui tient le même discours que toi ? ;)

Je suis à la recherche de toute info précisant le problème (pour, le cas échéant, être en mesure d'améliorer mes résultats, si besoin).
Cette précision apportée dans l'article de RP (vraisemblablement de source Nikon) est intéressante.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2014, 13:19:23

Oui je sais...et normal, entre "D800e-éiste qu'on assassine à tour de bras", on se doit d'être solidaire!

;D
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 11, 2014, 17:01:53
Quelle "précision"?

;)

Ben... que les vibrations, si elles existent, se manifestent aux alentours du 1/200s.
Maintenant que c'est précisé, les possesseurs de D800(e) pourront se montrer plus attentifs.