D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 13:49:15
Forcément, quant on a l'habitude des emm.. avec une marque, on prend les bons reflex à la longue  ;)
Les "bons reflex" ?
Dx10 Dx100 DxS ?
zut çà ne marche pas pour D90

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 11:11:44
C'est aussi mon avis : depuis que je suis chez Nikon, j'ai toujours choisi comme boitier principal un appareil avec la synchro flash la plus élevée possible (à savoir 1/205s). Pour la flash "plein jour", en autre, c'est un atout appréciable.
Pourquoi faudrait-il que Nikon baisse les perfs des ses boitiers "experts" ? pour s'aligner (par le bas) sur Canon ? pour faire plaisir à Sebmansoros ?
En attendant 50 MPixels, on se contentera de 36...

Et c'est reparti sur ma pomme. :D
"Par le bas" est un jugement de valeur tout personnel. ;D
Le bruit de déclenchement, imposé en permanence, est un critère de performance tout aussi important que le 1/250s.
Evidemment les deux serait l'idéal.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 10, 2014, 16:17:44
"Par le bas" est un jugement de valeur tout personnel. ;D

Non...
(et c'est cela que tu ne comprends visiblement pas)

kochka

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 15:51:02
les enmerdes j'ai perdu l'habitude depuis que j'ai quitté nikon ... apres mon départ vous avez eu le D7000 le D600 le D800 le D4 et nikon et sa politique de l'autruche jusqu'à la sortie des mises a jour D7100 D610 D810 et D4s  :D :D :D
ils auraient pu apprendre la leçon avec canon et son 1D3 mais non au lieu de communiquer et reconnaitre les erreurs ils ont fait l'autruche  ;D
Je ne savais pas que j'avais eu des problèmes avec mes boitiers.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
C'est une bonne journée. 45 ans sans aucun emm....
Je dois être un cas à inscrire au Guiness.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 16:28:10

N'oublie pas le f/1.4 85 AF-S, quand même...  ;-)

iceman93

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 16:28:10
tant mieux pour toi ... mr généralité  :D :D :D va dire ca a tout ceux qui ont eu des soucis
hybride ma créativité

kochka

J'ai bien écrit "boitiers", puisque nous parlions de boitiers  ;)
Le 1,4 de 85 a été changé sans discussion aucune. Le service, c'est çà.
Tu sais comme moi que dans une série, il peut toujours y avoir un loupé pour cinquante bonnes raisons.

kochka

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 16:45:56
tant mieux pour toi ... mr généralité  :D :D :D va dire ca a tout ceux qui ont eu des soucis
Comme toi lorsque tu généralise.
On ne voit jamais que les trains en retard.

iceman93

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 16:48:45

Comme toi lorsque tu généralise.
On ne voit jamais que les trains en retard.
ca fait un peu cours d'école non ... c'est pas moi c'est lui maitresse  :D :D :D t'as passé l'age de ca non !!!
hybride ma créativité

kochka

Confondrais-tu persifflage sur les guéguerres des aficionados des marques, et cour d'école.
Canon ou Nikon, je m'en fiche, mais les généralisations me font sourire et lancer une petite banderille de temps en temps, lorsque l'on prend la guéguerre trop au sérieux.

p.jammes

Quoi, c'est la guerre et personne ne m'a prévenu! ;D

TomZeCat

Citation de: p.jammes le Juillet 10, 2014, 17:44:23
Toi, reste avec ton infirmière plutôt, c'est là qu'on est le mieux ;)

p.jammes

gebulon

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 12:54:16

En revanche dans le cas de Gébulon j'ai retrouvé le fil en question et effectivement il a mal commencé par la réponse du premier intervenant...
mais sur le principe, quelque soit la bonne foi de Gebulon que je ne mets pas en doute, je ne pense pas que venir sur un forum X avec un titre du genre "voila pourquoi j'ai quitté votre marque" soit particulièrement utile, et il est par principe provocateur même si le post est après très correct dans la forme.
Le même post exposant son pb sans un titre comme le sien serait sans doute passé mieux.

Oups, désolé d'intervenir mais:

tu pourras noté que ce post (mon premier) est dans la section CANON et non NIKON et avait pour but
d'expliquer mes déboires avec le D4 et surtout le SAV NIKON qui sont les deux raisons qui m'ont poussées à revenir chez canon...
Donc je ne vois pas vraiment ou est la provocation, si donner son expérience sur un forum est possible.

Maintenant, j'ai de bonnes raisons d'y rester, en plus de cela.

PS: CI est le seul forum ou ca frite comme ça d'entrée,
On peut s'amuser à compter vos posts provocateurs, même entre vous,vous vous allumez...
Perso, si un gars viens me voir en me disant que son 1Dx foire, je ne lui réponds pas: tu es un abrutis!

Verso92

Citation de: p.jammes le Juillet 10, 2014, 17:44:23

Toi, l'éclopé, t'es pas en état...  ;-)
Edit : oups, doublon de post avec TZC !

kochka

Il faut faire gaffe, car il semble bien qu'ils nous l'on remis à neuf, style Luke mains de fer, après sa rencontre familiale avec Papa

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 10, 2014, 18:44:52
Perso, si un gars viens me voir en me disant que son 1Dx foire, je ne lui réponds pas: tu es un abrutis!
Je te prie de faire une exception pour thalios en y rajoutant: "tu aurais du prendre un D4s !" ;D

Verso92

Pareil : je prendrais un peu de temps pour lui expliquer le fonctionnement de la mesure spot, par exemple.

Fred_G

On peut s'amuser à compter vos posts provocateurs, même entre vous,vous vous allumez...
Heu... Tu es vraiment convaincu que c'est une secte, ici, pour t'étonner comme ça?

Même s'il utilise la même marque de matériel que moi, je ne vois pas pour quelle raison je devrais m'interdire de dire à un gars qui dit une connerie qu'il dit une connerie  ;)
The lunatic is on the grass.

gebulon

Citation de: Fred_G le Juillet 10, 2014, 19:20:20
Heu... Tu es vraiment convaincu que c'est une secte, ici, pour t'étonner comme ça?

Même s'il utilise la même marque de matériel que moi, je ne vois pas pour quelle raison je devrais m'interdire de dire à un gars qui dit une connerie qu'il dit une connerie  ;)

Oh, j'en suis convaincu, mais cela n'empêche pas de se mettre sur la gueule :D

Dire une connerie, tout le monde en dit, ou presque.
Mais je pense qu'avant d'envoyer l'artillerie lourde, il faut laisser le gars s'exprimer...
Ensuite, se moquer du gars en question parce que "MOI, je n'ai de problème avec le même matériel"
je ne trouve pas ça constructif.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 10, 2014, 19:52:49
Oh, j'en suis convaincu, mais cela n'empêche pas de se mettre sur la gueule :D

Dire une connerie, tout le monde en dit, ou presque.
Mais je pense qu'avant d'envoyer l'artillerie lourde, il faut laisser le gars s'exprimer...
Ensuite, se moquer du gars en question parce que "MOI, je n'ai de problème avec le même matériel"
je ne trouve pas ça constructif.

De toute façon, c'est un dialogue de sourds (peut-il en être autrement sur un forum ? j'ai des doutes...).
Quand je montre, par exemple, des crops 100% de PdV réalisées à main levée à TdP = 1/focale ou sur trépied à 1/10s, on me traite de doudoumaniaque et on me rétorque que l'obturateur du D800 vibre, point barre*...

*j'aurais bien aimé, en ce qui me concerne, que s'ouvre une discussion avec des exemples montrant des défauts éventuels (j'y aurais peut-être appris des choses ?)... vieux pieux !

Loukoume

Je viens de prendre en main  le D810, photographiant en permanence avec de le D800e, j'ai vraiment été surpris par la diminution du bruit au déclenchement.

Berswiss

Doc de Nikon. Ils parlent même de refonte complète. On va me répliquer que c'est du marketing mais il est clair que toute
l'architecture miroir-chambre-obturateur a été revue pour réduire le bruit, aider à augmenter les cadences et pour réduire les vibrations pour
tirer le maximum en terme de netteté. On ne fait pas cet investissement sans une analyse des besoins . Bien sûr qu'on parle de cas limites et
j'ai fait remonter un cas que j'ai déjà expliqué ici. On sait tous que c'est un domaine complexe et que c'est difficile d'isoler un composant mais
ils ont essayé.

Ceci est le troisième  paragraphe de cette partie de la doc qui comporte 1. AF, 2. Obturateur électronique pour minimiser les vibrations et ...

3.Minimized mechanical vibration delivers stunning sharpness in every detail

"Mechanical vibrations caused by a camera's mirror and
shutter movements, however , can have a significant
impact on images taken with high-megapixel cameras.
That's why the D810's mirror and shutter release sequence
and its mechanisms have been redesigned from the ground
up. The newly developed mirror balancer limits mirror
shock, while the motor-governed mirror and shutter unit
can operate at low revs in Q and QC modes to realize low-vibration
and low-noise shutter operation. Together, these improvements
help minimize camera shake in order to achieve
maximum sharpness in images"

Berswiss

Citation de: Loukoume le Juillet 10, 2014, 20:34:48
Je viens de prendre en main  le D810, photographiant en permanence avec de le D800e, j'ai vraiment été surpris par la diminution du bruit au déclenchement.
C'est impressionant ! et ce sera pour moi une des raisons de passer au D810 sachant que ceci a été fait avec un souci plus large que le bruit - voir mon post précédent.

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 20:37:59
Doc de Nikon. Ils parlent même de refonte complète.
Non, ce n'est pas du marketing, mais chez les autres aussi, tout a été repensé et reconstruit ! Faut pas croire qu'ils y ont mis un peu de coton dedans et basta, le bruit devient soudainement doux à l'oreille ;D
A part que là, Nikon communique là-dessus contrairement à ce qui a été fait chez son concurrent direct. Pour preuve, peu de personne ici ne semble avoir eu la curiosité d'entendre un déclencheur chez les derniers rouges. Mais bon, c'est bien que ça devienne un critère important dans certaines prises de vue.
Tu pourras facilement comparer, puisqu'apparemment nous avons des suisses si neutres (et richissimes) capables de s'offrir les deux marques ;D