L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Cabane bien arrimée dans le fjord deMjoifjordur. Ce fjord est un des plus beaux de l'est mais il est assez difficile à rejoindre en passant à un col encore enneigé en juillet.

jac70

Allez, les grands classiques....

Geysir...Ca m'étonnerait que je sois le seul à avoir fait cela !

jac70

Et Vik depuis Dyrholaey, autre grand classique.... N'est-ce pas, Emmanuel ?!!!

Jean-Claude

Comme les deux fils actuels Berswiss se veulent sortir des sentiers battus de l'Islande, on ne va pas montrer les cartes postales de touristes défaites à des millions d'exemplaires.

Et c'est fou ce que chaque touriste croit être créatif avec les cartes postale du Golden Circle ou de Jökullsarlon ou du Landmann

Berswiss

Un peu de classique mélangé à du moins classique ne fait pas de mal  :o :o :o
Après des années de voyages dans ce pays, je continue à trouver chaque jour des coins uniques et surprenants. Cette année, l'Islande parle français !
Reine remontant sur les plateaux ....

jac70

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 12:22:56
Comme les deux fils actuels Berswiss se veulent sortir des sentiers battus de l'Islande, on ne va pas montrer les cartes postales de touristes défaites à des millions d'exemplaires.

Et c'est fou ce que chaque touriste croit être créatif avec les cartes postale du Golden Circle ou de Jökullsarlon ou du Landmann

Chacun prendra cela pour sa pomme ou non....

On va donc faire dans le créatif.

Sur les plages de sable noir du sud....

Arthur.leroi

Equipement pour sortir des sentiers battus.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 12:22:56

Heureusement que tu es là pour nous éclairer, Jean-Claude.
Aller, pour la peine, une p'tite carte postale de Húsavik :

jac70

Ici, les touristes n'y vont pas et même les créatifs n'y restent pas longtemps, car ça pue grave !

Verso92

Citation de: jac70 le Juillet 19, 2014, 16:32:00
Ici, les touristes n'y vont pas et même les créatifs n'y restent pas longtemps, car ça pue grave !

Je confirme !

Amaniman

Citation de: jac70 le Juillet 19, 2014, 16:32:00

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 17:48:54
Je confirme !

Essayez dans un hangar clos  ::)                 :D :D :D

Jean-Claude

Verso et Jac ce n'est pas un concours du plus fort contraste, saturation et accentuation réunis, ayez la main un peu plus légère  :)

Jean-Claude

Si on prend un sujet bâteau à touriste autant choisir une lumière qui le met en valeur

Jean-Claude

On a dit original, pas un essai de copiage  :D

Jean-Claude

Une image c'est à 80% une qualité de lumière précise qu'il faut détecter et capter de suite.
A ce moment là nous avions déjà passé énormément de temps dans la journée en shooting et nous étions à 5 minutes de l'étape, quand est apparu ce reflet.
A ma demande de faire un stop shooting, les épouse a protesté, nous pourrions revenir après être installé, et nous devions repasser à 2 reprises à cet endroit le lendemain le matin tôt et en début d'après midi.

J'ai ordonné in stop dictatorial et les deux fondus de photos sont sortis avec les pieds, pour prendre le reflex de ce cône.

Nous n'avons plus eu ce reflet ni le soir même (nuit déjà tombée) ni le lendelain

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 18:38:29
Verso et Jac ce n'est pas un concours du plus fort contraste, saturation et accentuation réunis, ayez la main un peu plus légère  :)

JC, un peu d'indulgence : il s'agit de mes vieux fonds argentiques, numérisés en 2002 avec mon premier scanner (un Epson Filmscan 200), à une époque où je ne savais même pas ce qu'était un écran étalonné...

;-)

(tiens, pis pour te montrer que peux aussi être désagréable, le rendu de celle juste au-dessus est un peu "limite", non (et je ne parle pas que du bruit...  ;-) ?

DUNUM

... bon en tout cas tout ce que je vois là rend bien fade le reste du monde  :P. Une petite mention en ce qui me concerne pour  la " p'tite carte postale de Húsavik" façon Verso...

Verso92

Citation de: DUNUM le Juillet 19, 2014, 19:01:32
Une petite mention en ce qui me concerne pour  la " p'tite carte postale de Húsavik" façon Verso...

Merki !
(avec mes confuses sur le rendu, qui ne correspond bien sûr plus à mes critères actuels)

Citation de: Amaniman le Juillet 19, 2014, 18:22:29
Essayez dans un hangar clos  ::)                 :D :D :D

Là, par contre, ça doit craindre !

;-P

Jean-Claude

Ok Verso, là je cromprend, j'ai aussi des séries argentiques scannées il y a 15 ans sur mon prémier scanner de films Canon, une horreur vu aujourd'hui, en plus nous étions tous débutants en post-traitement.

Ce serait à rescanner de À à Z

Jean-Claude

Verso,  l'original grand format de mon image n'a pas un pet de bruit,
par contre je vois ici d'affreux artéfact JPEG.
la compression JPEG 45/100 de Capture à du raison des grands aplats que ce soit dans le ciel ou l'eau

Jean-Claude

faut y aller l'hiver ça pue moins  :D

L'hiver prochain est déjà programmé

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 19:31:27
Verso,  l'original grand format de mon image n'a pas un pet de bruit,
la compression JPEG 45/100 de Capture à du raison des grands aplats que ce soit dans le ciel ou l'eau

Sans polémique, je me disais bien que tu avais des problèmes à un moment ou l' autre de ta chaîne de traitement (ça serait donc à la compression),
quand j' ai vu ta photo de chevaux postée le 14/07/14 à 20:00:28 : bruit à 800 iso, halo autour des crinières du 1er plan ...
(Je n' avais pas voulu en parler ce jour-là car nous ne sommes pas sur un fil "critiques", mais puisque tu abordes le sujet... quid du traitement aux petits oignons que permet NX2 ?)
Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 19:35:39
L'hiver prochain est déjà programmé

Quelle chance ! Par avance : bon voyage  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 19:31:27
Verso,  l'original grand format de mon image n'a pas un pet de bruit,

J'ai rescanné mes dias du Népal avec le Coolscan Ls-5000, puis j'ai sauvegardé le résultat en TIFF 16 bits, pour faciliter le P/T derrière.
Mais ça prends un temps fou (même avec le chargeur), et je suis un peu fainéant, aussi !

;-)

Jean-Claude

Oui amaniman mon set "forum" de CNX2 est foireux je le sais, mais je ne me suis jamais pris le temps de le remplacer par quelque chose de plus qualitatif, trop pris sur d'autres choses.
En plus de dispose de moyens plus performants sur photoshop mais faut dire que je m'en fiche un peu  :D
Ce sont les tirages jet d'encre Pour lesquels je m'investi.

Jean-Claude

Petite parenthèse hors sujet, verso regardés si tu peux calibrer ton scanner avec une dia étalon IT8 du même type de film que tes diapos.

Les résultats sont époustouflants, tu n'as quasiment plus de post traitement derrière tes scan.

Celà à changé ma vie quand je me suis équipé avec une série d'étalons qui me sert à faire des profils dédiées dans Vuescan.