L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 17, 2015, 23:54:09
La solitude du time-lapseur...
Un grand sourire pour ton humour. J'avais arrêté d'alimenter ce fil un peu par saturation et par manque d'intérêt. Tu le remets donc dans la première page et c'est bien pour ce pays qui réserve des expériences fantastiques et infinies.... Sinon, notre volcan s'amuse toujours et il grandit à vue d'œil en hauteur mais pas en sagesse !..
On ne peut toujours pas l'approcher et pour voir quelques lueurs de l'éruption on peut toujours aller vers le Snaeffel situé à 60kms à vol d'oiseau et marcher pendant quelques heures de nuit avec un 600mm et du vent assuré ! Et voici le résultat !

Berswiss

Wolwedans

Wolwedans

Vaguement lunaire!

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 19, 2015, 13:28:53
Sinon, notre volcan s'amuse toujours et il grandit à vue d'œil en hauteur mais pas en sagesse !..
On ne peut toujours pas l'approcher et pour voir quelques lueurs de l'éruption on peut toujours aller vers le Snaeffel situé à 60kms à vol d'oiseau et marcher pendant quelques heures de nuit avec un 600mm et du vent assuré ! Et voici le résultat !
J'y étais fin août quand ça a commencé. Malheureusement, le trafic aérien n'a pas été interrompu, j'ai pu rentrer :-)
Le Snæfell, ce n'est pas celui de la péninsule de Snæfellsness?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 19, 2015, 23:35:54
J'y étais fin août quand ça a commencé. Malheureusement, le trafic aérien n'a pas été interrompu, j'ai pu rentrer :-)
Le Snæfell, ce n'est pas celui de la péninsule de Snæfellsness?
Non, c'est celui de l'est ! Une très belle montagne isolée du glacier et pas très fréquentée..
Une petite d'Herdubred pas loin du volcan..

Berswiss

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2015, 16:09:43
Non, c'est celui de l'est ! Une très belle montagne isolée du glacier et pas très fréquentée..
Une petite d'Herdubred pas loin du volcan et pas facile à escalader avec ses "larges épaules"

Wolwedans

Þingvallavatn
Normalement nous avons de quoi maintenir le fil en première page pendant 1 an ou 2?
Enfin, surtout vous, qui continuez à produire  :-)

Berswiss

Allez, un petit tour sur la route

alimentation

Wolwedans

Citation de: alimentation le Janvier 22, 2015, 13:28:57
On a trouvé de la vie sur la lune ;)
Vu, grâce à la lunette de l'hôtel Búðir (Snæfellsnes) !

Wolwedans

Snæfellsnes, non loin.

Wolwedans

Est-elle gelée en hiver?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 22, 2015, 22:25:38
Est-elle gelée en hiver?
Je dois avoir des photos de Dynjandi gelée en hiver mais je vais devoir les scanner ! C'est la seule grande cascade qui gèle parce que les autres ont trop de débit pour geler même si certaines parties sont gelées !

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 22, 2015, 21:55:48
Vu, grâce à la lunette de l'hôtel Búðir (Snæfellsnes) !
Très beau coin pour prendre un café après une longue marche ! C'est magique comme coin. Il y a quelques années je me suis retrouvé bloqué dans l'hôtel à cause des rafales de vent qui descendaient des montagnes et qui renversaient des voitures sur la route vers l'est !....

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 23, 2015, 08:52:24
Très beau coin pour prendre un café après une longue marche ! C'est magique comme coin. Il y a quelques années je me suis retrouvé bloqué dans l'hôtel à cause des rafales de vent qui descendaient des montagnes et qui renversaient des voitures sur la route vers l'est !....
Du même endroit que l'autre, en élargissant la perspective.
J'ai aussi adoré ce coin, le volcan doit y être pour quelque chose... Je suis resté 3 jours et j'ai fait tous les jours la piste qui le longe au coucher du soleil, pour la lumière. Je n'ai pas su prendre de bonne photo, en revanche souvenirs inoubliables, dont la bataille de boules de neige avec ma petite fille non loin du col ou les courses dans les champs de mousse quand on revient des cascades.

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 23, 2015, 08:33:03
Je dois avoir des photos de Dynjandi gelée en hiver mais je vais devoir les scanner ! C'est la seule grande cascade qui gèle parce que les autres ont trop de débit pour geler même si certaines parties sont gelées !
Il va falloir que je vienne en hiver, ou au moins plus tôt que fin août... Cela dit cela a des avantages en touriste: on trouve facilement à s'héberger en réservant du matin pour le soir, pratique pour traîner là où on se plait et voyager à la météo :-)
Une des cascades autour du volcan.

Berswiss

sylvz1

Toujours de superbes photos, merci beaucoup à vous !!  :)

Berswiss

Destin En juillet, cette plante sortait de la cendre dans le petit oasis de la Svartà près du volcan Askja. En aout 2014, elle a du entendre quelques grondements et depuis octobre 2014 elle est couverte par plus de 20 mètres de lave ! Notre volcan va encore se manifester pendant des semaines et il est probable qu'on ne puisse pas s'en approcher cet été, au grand dam des offices du tourisme.

Berswiss

Citation de: sylvz1 le Janvier 24, 2015, 10:20:51
Toujours de superbes photos, merci beaucoup à vous !!  :)
Merci, le pays s'y prête bien avec des possibilités de marches sans fin et des lieux encore si sauvages...... pimentés par des activités naturelles parfois extrêmes  :o

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2015, 09:28:27
Allez, un petit tour sur la route
J'ai le sentiment d'être passé par là...
Sur la route...

Wolwedans

...ou sur la piste...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 10:27:04
Merci, le pays s'y prête bien avec des possibilités de marches sans fin et des lieux encore si sauvages...
...parfois agrémentés d'animaux (pas vraiment) sauvages...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 10:02:33
Une autre du même style !
J'espère que tu me pardonneras le hors sujet (Death valley)...