D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: ChatOuille le Juillet 16, 2014, 23:54:42
Cela arrivera sans doute. C'est l'avantage de DxO par rapport à Adobe.

???  Adobe ne prendra pas en charge les raw du D810 ?

jean-fr

Citation de: Amaniman le Juillet 17, 2014, 00:05:12
  ???  Adobe ne prendra pas en charge les raw du D810 ?

je crois que Verso a fait des émules en fait  ;) ;D

coval95

Citation de: jean-fr le Juillet 17, 2014, 00:33:13
je crois que Verso a fait des émules en fait  ;) ;D
Sauf que certains font du 2nd degré
à l'insu de leur plein gré...  ;)

Nica

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 18:08:31
les mêmes briques en crop.
On distingue bien celui qui nettoie son balcon en haut

c'est JMS qui astique les briques pour un prochain test dxo?

bon, moi, j'aimerais bien voir un crop à H1-H2, histoire de constater l'avancée par rapport au 800. P'têt bien que je craquerais... Amitiés

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 22:31:58
Oui : le D810 a un rendu très dur.
Comparez tout ce que vous voulez  ici

Cà arrrache  vraiment bp et çà ne va pas convenir à tous les genres
voir ici
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Déjà que je trouve le D800E agressif c'est horrible si on compare le D800 et le D810
Mais attention de ne pas trop faire dire à ce genre de comparaison "analogique" et visuelle dont le principal mérite est d'exister.

JMS

kochka

Abandonnés des dieux et des hommes, hélas!
Technophile Père Siffleur

JMS

Abandonné et à la place on veut vous faire adopter une Silkypixerie qui donne des NEF hauts ISO convertis par défaut moins bons que les JPEG boîtier... ??? ??? ???

Il est urgent d'attendre pour juger des capacités complètes du boîtier que C1, DxO et LR soient mis à jour...sinon je sens qu'il va falloir joué serré avec les Picture control dans NXD pour aboutir à quelque chose de correct.
J'ai quand même des doutes parce que chaque fois que Silkypix sort une version "dédiée" à Pentax, Panasonic, Fujifilm...les conversions en automatique sont moins bonnes que les JPEG d'origine.

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 17, 2014, 04:00:30
Comparez tout ce que vous voulez  ici

Cà arrrache  vraiment bp et çà ne va pas convenir à tous les genres
voir ici
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Déjà que je trouve le D800E agressif c'est horrible si on compare le D800 et le D810
Mais attention de ne pas trop faire dire à ce genre de comparaison "analogique" et visuelle dont le principal mérite est d'exister.

Ne pas perdre de vue que ces comparaisons sont faites avec un set de développement établi par le site (j'imagine qu'ils restent dans une configuration "standard" pour pouvoir comparer les différents appareils).
En ce qui me concerne, je n'utilise pas la configuration "standard" sur mes appareils (je suis quasiment toujours en "neutre"), ce qui rend ce genre de comparaison formelle pas vraiment significative par rapport à mon utilisation finale...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 09:53:08
Ne pas perdre de vue que ces comparaisons sont faites avec un set de développement établi par le site (j'imagine qu'ils restent dans une configuration "standard" pour pouvoir comparer les différents appareils).
En ce qui me concerne, je n'utilise pas la configuration "standard" sur mes appareils (je suis quasiment toujours en "neutre"), ce qui rend ce genre de comparaison formelle pas vraiment significative par rapport à mon utilisation finale...

Ce lien reste cependant intéressant...Cela montre tout de même (à confirmer ou non par les futurs tests de jms) que la différence de netteté entre d800e et d810 est faible, ce qui confirme les propos du commercial Nikon.
Il y en a bien une mais elle reste de l'ordre du subtile contrairement à la comparaison entre d800/d810...
Concernant les hautes sensibilités, là aussi la différence n'est pas flagrante à 12 600 isos (voir quand on pourra bien dérawtiser, quoique personnement j'aime bien nx-d mais je dois être la seule ; )). Et comme je le pensais, le d810 a les couleurs préservées contrairement au d800e où à certains endroits cela se dégrade...Mais rien de flagrant...

suliaçais

....et si on compare à partir de 6.400 isos avec le 4s....ça calme......décidément, je ne regrette pas mon D4s !   :D

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2014, 10:57:49
....et si on compare à partir de 6.400 isos avec le 4s....ça calme......décidément, je ne regrette pas mon D4s !   :D

Surtout au prix auquel est vendu le D4s, ça serait dommage de se priver.

Ergodea

6400 iso, le d810 fait bonne figure comparé au d4s...A partir du 12800 iso, il est clair que ce n'est plus comparable...
Pareil avec le df et le d800e...
Encore une fois, je pense très clairement que si on désire surtout un boîtier pour les hautes sensibilités, et les rafales, le d4s est le boîtier idéal, le df pour les autres...
Mais ce n'est que mon avis...

Paréli

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2014, 10:29:20

Il y en a bien une mais elle reste de l'ordre du subtile contrairement à la comparaison entre d800/d810...
La première impression du D810 versus d 800 / E est un choc sensuel.
Le sens de l'audition, s'entend.
Autant le D800E émet un cri viril, voire martial,
autant le D810 susurre un doux feulement qui caresse l'oreille.

Dès lors, pour mes shoots, aucune hésitation :
pour immortaliser un homme, le D800E, qui flatte la solidité masculine et la rassure ;
pour magnifier une femme, le D810, dont le doux roucoulement saura s'accorder à son charme.

Le reste ?
Ben c'est que de la technique ...

suliaçais

perso, la rafale....je m'en fiche.....mais la qualité de 6.400 à 12.800 isos....là........ça me cause...... ;D

jojobabar

Même remarque que Verso92...mais l'important c'est que tu sois content...et que tu nous en fasses part! ;)
(rha on est quand même de grands enfants hein?!?)
On y croit...

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2014, 11:09:35
  perso, la rafale....je m'en fiche.....mais la qualité de 6.400 à 12.800 isos....là........ça me cause...... ;D

Chacun choisit le boitier qui correspond le mieux à sa pratique, n'est-ce pas ?
(et puis, en ce qui me concerne, le D4(s) est trop gros et trop lourd* pour mon usage, sans compter son prix : aucun regret, donc, surtout qu'il est en retrait sur le D800e sur les critères qui m'importent...)

*n'étant pas bâti comme un déménageur, j'ai toujours fait une croix sur les boitiers monoblocs, les f/2.8 70-200, etc.

JMS

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2014, 11:09:35

En JPEG à taille de tirage identique (exemple, presse double page soit A3) bien malin qui trouvera une différence à 12800 ISO entre D810 et D4S...

Par contre un 6400 ISO de D4s en 60 x 90 risque d'être moins bon que celui du D810.

Enfin un D4s sous CNX2 et D810 sous CNXD va défavoriser le D810   ;)

cassenoisettes

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2014, 09:53:59
Pour moi, les MRs sont au niveau du D3x, ce qui est une excellente nouvelle ! Belle prise en main et bruit beaucoup plus agréable ..

Pareil niveau bruit, le reste je n'ai pas eu le temps de tester encore mais effectivement on sent un boitier pas très différent mais un chouille mieux partout

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2014, 09:53:59
Et je suis sur la route dans les montagnes islandaises pour un moment...

Bon voyage :) moi je suis rentré ce matin sur paris :). Encore merci pour ton aide

cassenoisettes

....et si on compare à partir de 6.400 isos avec le 4s....ça calme.....

As tu comparé à taille identique ou à %age de crop identique ?.

a+

JMS

Si on me dit 25 ou 50 kISO, évidemment je réponds D4S...mais pas pour 6400 si on n'a pas besoin de rafale rapide !  ;)

Paréli

Damned !
Je m'aperçois que j'ai écrit dans la citation !
Décidément, c'est dur de débuter !
Mais je persiste...
Donc :

La première impression du D810 versus d 800 / E est un choc sensuel.
Le sens de l'audition, s'entend.
Autant le D800E émet un cri viril, voire martial,
autant le D810 susurre un doux feulement qui caresse l'oreille.

Dès lors, pour mes shoots, aucune hésitation :
pour immortaliser un homme, le D800E, qui flatte la solidité masculine et la rassure ;
pour magnifier une femme, le D810, dont le doux roucoulement saura s'accorder à son charme.

Le reste ?
Ben c'est que de la technique ...

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 17, 2014, 11:23:45
En JPEG à taille de tirage identique (exemple, presse double page soit A3) bien malin qui trouvera une différence à 12800 ISO entre D810 et D4S...

Par contre un 6400 ISO de D4s en 60 x 90 risque d'être moins bon que celui du D810.

Enfin un D4s sous CNX2 et D810 sous CNXD va défavoriser le D810   ;)

Je me souviens d'un test fait à la sortie du d800 où, dans des conditions identiques, le d4 et d800 avait été comparé à 6400 iso à l'impression. Le d4 s'en sortait légèrement mieux.
Là quand je vois les couleurs et détails du d810 à 12600 iso qui s'estompent, j'avoue avoir un doute quant à la meilleure qualité du d810 à l'impression...En partant bien sûr sur un format A3

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2014, 12:43:20
Je me souviens d'un test fait à la sortie du d800 où, dans des conditions identiques, le d4 et d800 avait été comparé à 6400 iso à l'impression. Le d4 s'en sortait légèrement mieux.
Là quand je vois les couleurs et détails du d810 à 12600 iso qui s'estompent, j'avoue avoir un doute quant à la meilleure qualité du d810 à l'impression...En partant bien sûr sur un format A3

Chercher à comparer les deux dans et hors de leurs domaines de performances maxi (soit là 12800 iso ,hors du domaine de perf pour le D810, et à pleine taille de sortie, où l'image du d4s est bien plus petite que celle du 810) est un leurre.
En revanche, avec les images proposées, si tu compares les appareils à 6400 iso (qui est à mon sens le domaine de performance limite en sensibilité su D810) au D4s  et à taille égale de visualisation la différence est plutôt à l'avantage du D810...
On reste avec la logique: le D4s est bien supérieur si son domaine d'activité est la photo sportive avec rafale ultra rapide et en très haut iso
Si c'est la prise de vue générale le D810 sera qualitativement très supérieur à basse sensibilité et pour des tirages bien plus importants, et sensiblement égal jusqu'à 6400 iso à tirage égal. Ce qui est déja pas mal...
Si vous avez des doutes essayez d'interpoler le fichier du D4s à 6400 iso à la taille du D810...