Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: Pictures4events le Juillet 21, 2014, 23:41:13
Tu l achètes, tu fais la plus belle photo possible d elle... Tu la passe dans le logiciel Portrait professional au cas ou lol  tu l amincis ensuite en photoshop et Tu lui montres la photo, elle l adore.. Et tu lui dis que tu regrettes pas de l avoir acheté... Qu il la rend encore plus belle.. Tatati et tatata.. Bon après ça enchaine vite sur le fait que tu l invites au soir dans son restaurant préfère... Oublies pas les fleurs :-)
c'est c'la, oui! dépenser plus de 3000 €,, plus un restaurant, plus des fleurs !ça va pas non !!
t'es certainement un jeune marié, toi !  :D

Jinx

Tu lui dis simplement ceci : est-ce que tu préfères me savoir en vadrouille dans la nature tout heureux de faire des photos avec mon jouet, ou est-ce que préfères me savoir aux putes ?

:-)

Ergodea

c'est fou comme le choix est simple chez les hommes...

Jinx

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 00:00:46
c'est fou comme le choix est simple chez les hommes...

Pour la petite histoire, j'ai écrit ça car je l'ai entendu il n'y a pas si longtemps à la terrasse d'un café... Bon le monsieur voulait pas acheter un appareil photo mais une nouvelle moto. Je sais pas pourquoi ce truc m'est revenu en mémoire en lisant ce fil ;)

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 22, 2014, 00:09:38
Pour la petite histoire, j'ai écrit ça car je l'ai entendu il n'y a pas si longtemps à la terrasse d'un café... Bon le monsieur voulait pas acheter un appareil photo mais une nouvelle moto. Je sais pas pourquoi ce truc m'est revenu en mémoire en lisant ce fil ;)

Pas la peine de chercher des excuses vaseuses...  ;-)

Pictures4events

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2014, 23:52:21
c'est c'la, oui! dépenser plus de 3000 €,, plus un restaurant, plus des fleurs !ça va pas non !!
t'es certainement un jeune marié, toi !  :D

Non, j achète même si elle est pas contente :-) en même temps sa passion + ses sacs et vêtements je pense que le budget annuel dépasse les 2899€ de ce boîtier...

De toute façon je n achète plus de matos pour le moment... J attends juste que nikon nous sort un fish-eye f2.8G nano et tout le tralala... Ou sigma en version art :-). Mais c est pas gagne... :'(

Jean Louis

Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ?

Plus rien, ça fait deux fois qu'on lui explique !   ;D
La photo! retour vers le passé

Miiinu

J'ai peut-être une réponse à ta question !

Convainc ta copine de prendre mon D800E d'occas à un prix d'enfeeeeeeeeeer ! ( MP si intéressé parce que c'est véridique........ :o :o :o ;D ;D )
Leica M / Lux 50mm

coval95

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 22:52:28
...
Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!! Mais ...

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

Alors voilà. Vous faites comment, vous, dans ces cas-là ?
Ben tu as mal joué, ça va être un peu tard pour rattraper le coup : tu aurais dû partir sur le D4s, elle aurait été horrifiée par le prix et ensuite tu rabattais habilement tes prétentions vers le D810, et là, ça passait comme une lettre à la Poste...  ;)

Sinon, puisqu'elle admet que vous avez les moyens, dis-lui que les sous ne vous suivront pas au Paradis...  ;)

4mpx

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2014, 23:48:41
même si ma femme à 200 paires de chaussures, et qu'elle s'achète des fringues au moins une fois par semaine la phrase choc qu'elle me dit et que je ne suis pas photographe, et que je n'ai pas besoin de nouveau boitier (celui vers lequel je lorgne vaut aux alentours de 1000 € : c'est raisonnable non ?), je mets donc 20 € par-ci 10 € par la 50 € par ailleurs et j'achète en partie en liquide. Les avantages : pas de commentaires sur le prix éventuel du boîtier et surtout pas de vengeance en achetant 20 paires de chaussures supplémentaires. CQFD  :D
Imagine la tête du vendeur lorsque j'ai payé mon D4s en coupure de $5 !!!  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Jpa244

Tu l´achètes et y met des autocollants D90, elle n´y verra que du feu ,la mienne en tous cas ça marche ....quoique  ::) ::)

Suche

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser.

Je te suggère de me présenter ta douce, je trouve qu'elle a parfaitement raison, son analyse est fine et pertinente, 3200 euros c'est effectivement trop cher ... et puis perso je n'ai pas l'intention de remplacer mon D700.
Je sens qu'on va très bien s'entendre elle et moi ... dans quelques semaines tu pourras acheter ton D810 en toute liberté comme tout bon célibataire.
Pas belle la vie ?... ;D

Jean-Claude

Vouloir la plus belle femme qui passe dans la rue et parler de coups de foudre est une attitude de gamin immature, alors que l'on a pas les moyens financiers et autres pour.

Elle a raison ta femme, elle devrait te secouer  :D

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Aewil le Juillet 22, 2014, 00:32:35
J'ai peut-être une réponse à ta question !

Convainc ta copine de prendre mon D800E d'occas à un prix d'enfeeeeeeeeeer ! ( MP si intéressé parce que c'est véridique........ :o :o :o ;D ;D )
No way ! Le D800E, il a pas les petites lettres en bleu dans le viseur. Même que Verso92 himself envisage de switcher !

Verso92

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 22, 2014, 07:45:26
No way ! Le D800E, il a pas les petites lettres en bleu dans le viseur. Même que Verso92 himself envisage de switcher !

Ce ne serait pas la première fois : quand je suis passé de F801 au F90, le rétro-éclairage du LCD externe de ce dernier était bleu, de mémoire...  ;-)

Oldtime

1er règle, ne jamais dire a sa femme combien on gagne vraiment, sous évaluer de 30% minimum.

2eme règle, penser a la photographier de temps en temps entre deux bombasses, ça la rassure.

3eme règle, penser a lui faire croire que le shopping est une activité culturelle intéressante en participant pour la valoriser

4eme règle, ne pas lui montrer les photos du shoot de ses meilleurs copines a poile

Etc.

Jinx

La jeune collègue de travail de mon épouse vient de décéder brûlée vive dans un accident de voiture, à 23 ans.

Profites de la vie, va acheter ton D800 !

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais quand on voit ça on relativise mieux...

iceman93

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2014, 00:26:36
Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ?

Plus rien, ça fait deux fois qu'on lui explique !   ;D
super drôle ...  >:(
hybride ma créativité

Pomme

C'est curieux ce genre de question. Vous n'avez aucune confiance entre vous ?
Tu as 3200 € ? Tu prends un D7100 et avec les 2500 € qui te restent tu emmènes ta femme pour un beau voyage.

jm_gw

Chers amis,

j'ai besoin d'aide. Ou plutôt d'arguments.

Après un long chemin avec mon fidèle D90, je souhaite monter en gamme. Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête. J'observe, je regarde, je me renseigne, je lis les fils passionnés de chasseur d'images, je vais voir les nouveautés en magasin, je passe et repasse en boucle tous les scénarios possibles (d600, d800,df, d4 d'occasion)  ...

Et aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre. J'ai demandé au sympathique vendeur de la Fnac de sortir de la vitrine le D810 flambant neuf et de monter dessus le 24/70 2.8. Et ben .... ouahou ! ... ça m'a fait comme dans Avatar quand le mec bleu il fusionne ses cheveux avec son dragon pour la première fois. Enorme !!! Le toucher, le son, le feeling ... la grande classe !!

Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!! Mais ...

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

dis lui qu' elle a tort ... en effet certains diront que le D900 ou suivant sortia d' ici 2 ans ....

bon je dis rien car mon D800 à 18 mois et suis pas prêt d' en changer (loin d' être 'amoti' tant par ses qualités que par l' usage

par contre passer d' un D90 à ce D810 ca sera un grand bond mais gaffe au temps de traitement post-prise de vue

Ergodea

ah oui tiens c'est une bonne idée!
Profites en sinon après y aura plus de sous! ça coûte cher un divorce  ;D

EboO

Dis lui que la thésaurisation est irrationnelle, avec un peu de bol elle ne va pas comprendre et la tu fais chauffer la carte : même budget pour chacun pour sa passion. Si vous avez les moyens...
Wait and see

kochka

Tu ne dis rien, tu n'explique rien, et elle ne verra pas la différence, car elle en regarde jamais ton boitier.
Sinon , tu fais un budget sac-godasses-colifichets-maquillage, et un budget égal pour la photo. Tu seras vite gagnant
Technophile Père Siffleur

Nioky

Citation de: Jpa244 le Juillet 22, 2014, 06:48:42
Tu l´achètes et y met des autocollants D90, elle n´y verra que du feu ,la mienne en tous cas ça marche ....quoique  ::) ::)

Sinon juste mettre la bandoulière de son D90, ça peut marcher. Dire ensuite que la voiture a besoin de 3200€ de réparations sur des éléments internes, du style le turbo, même si il y en a pas.

kochka

Citation de: ripley350z le Juillet 22, 2014, 09:19:24
Sinon juste mettre la bandoulière de son D90, ça peut marcher. Dire ensuite que la voiture a besoin de 3200€ de réparations sur des éléments internes, du style le turbo, même si il y en a pas.
Jamais !!!!
C'est un coup à s'entendre dire :
Encore? Si au moins tu avais une voiture ordinaire comme tout le monde
Technophile Père Siffleur