Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PixelJP

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2019, 09:39:13
Plein centre.... ;)

Je ne voudrais pas critiquer ni même faire le chi**** mais il me semble que ce fil de discussion n'est pas vraiment là pour exposer ses photos...  ???

albatar1976

Citation de: PixelJP le Avril 29, 2019, 14:22:37
Je ne voudrais pas critiquer ni même faire le chi**** mais il me semble que ce fil de discussion n'est pas vraiment là pour exposer ses photos...  ???

Je ne voudrai pas critiquer aussi mais il suffit de voir les fils des autres optiques pour voir que tel en est l'usage qui est accepté par tous, modération comprise  ;D

rascal

Citation de: albatar1976 le Avril 29, 2019, 14:27:44
Je ne voudrai pas critiquer aussi mais il suffit de voir les fils des autres optiques pour voir que tel en est l'usage qui est accepté par tous, modération comprise  ;D

surtout quand on lit et COMPREND le message initial de ce fil...

newteam1

Et souvent avec ce 135 les couleurs son fade... ;)

2

jfblot

Un vrai régal ce 135L !
Vont-ils le sortir en RF ?

newworld666

oui .. mais un F1.8 de 1.4kg à coup sûr ... ça ne sera définitivement jamais ce modèle du genre !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Je me contenterais d'un f2 avec l'IS et un peu moins de franges pour 100grs de plus :)

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juillet 06, 2019, 16:57:58
Je me contenterais d'un f2 avec l'IS et un peu moins de franges pour 100grs de plus :)
Moins de franges ? Évite de photographier des chevaux...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

silvin1965

Citation de: Pat le zinc le Juillet 06, 2019, 16:57:58

Le prochain EOS R sera stabilisé parait'il  ..... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

DaveStarWalker

Par contre a combien  :-\

Quand on voit des occases parfaites a 600-650 euro pour le 135 f2.

Et neuf avec les frequents cashback, 800-850 euro voir moins, est frequent.

Vraiment la question du cout des belles optiques RF actuelles et a venir reste pour moi un vrai frein, surtout en mettant en parallele des EF dont la cote en seconde main va necessairement descendre.
"Age quod agis..." ^_^

silvin1965

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 07, 2019, 18:51:53
Par contre a combien  :-\

Quand on voit des occases parfaites a 600-650 euro pour le 135 f2.

Et neuf avec les frequents cashback, 800-850 euro voir moins, est frequent.

Vraiment la question du cout des belles optiques RF actuelles et a venir reste pour moi un vrai frein, surtout en mettant en parallele des EF dont la cote en seconde main va necessairement descendre.

Idem , pour mon usage les optiques EF me suffisent largement le RQ en occase est top .......en complément de mon 6D un eos R stabilisé me plairait( mais gare le prix)  car j'ai en général 2 boîtiers avec moi ce qui m'évite de changer constamment l'optique ....sinon je reprend un 2éme 6D en occase il y en a énormément autour de 600€ ....

masterpsx

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 07, 2019, 18:51:53Quand on voit des occases parfaites a 600-650 euro pour le 135 f2.
C'est même moins que ça, j'ai payé le mien 550€ alors qu'il est comme neuf (et d'après son numéro de série pas vieux du tout), c'est clair que le RF vas couter une blinde et être plus gros, alors même si ils sera sans doute encore meilleur et peut être stabilisé aussi, je pense pas changer le mien de sitôt  ;D

APB

Le "problème" des optiques RF (ou plutôt le challenge)  c'est l'existence d'excellentes optiques EF qui imposent d'apporter une vraie différence.
Et il faut reconnaître que Canon a très bien maîtrisé le calendrier de ses offres en optiques RF : les cailloux superlatifs impossibles à réaliser auparavant, un petit 35 pas cher et topissime, un 24-240 qui devrait remettre les pendules à l'heure pour le tourisme de qualité, et en plus de tout çà la portabilité et même l'optimisation des performances AF de tout le catalogue EF. Bien vu, du beau travail d'opticien.

newteam1

Black and white  1/160 F2 1600 iso

Slybox

Sous un soleil de plomb !
200 Iso ; F2 ; 1/8000
R5/85 1.2/100Macro/100-500

el magnifico

Le pas est franchi...

70-200 L IS V1 vendu car trop lourd et mon besoin de "très" longues focales étant satisfait par le 100-400 L IS V2 j ai reçu ce matin ce mythe photographique qui sera dans la valise des vacances..

A suivre   ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

livartow

Bonne gestion des forts contrastes slybox. Après je dirais qu'on est plus sur un bon sauvetage qu'autre chose... sans doutes un choix par défaut j'imagine.

Et amuses toi bien avec el magnifico. Le mien n'a pas chômé pour mes shootings ces deux derniers mois. J'ai pu tester l'étanchéité de l'ensemble lors de nuits complètes passé sous l'orage. Et bien autant un de mes 2 5D3 a des séquelles, autant ce 135L n'a pas bronché.

Slybox

Merci Livartow.
Il faut dire que cette photo a été prise le 21/07 à 16h, en pleine canicule, par un bon 35°C au soleil !
Donc des conditions de lumières particulièrement dures et avec un modèle en contre jour.
Oui, les choix étaient un shoot en contre jour, flash pour déboucher les ombres et pleine ouverture ;)

Par contre, je viens de m'apercevoir que sur la version postée l'arrière plan est vraiment dégeu ! Ca ne fait pas ça sur l'original en pleine def...sûrement un pb de compression ici.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

silvin1965

Citation de: Slybox le Août 05, 2019, 22:14:18
Merci Livartow.
Il faut dire que cette photo a été prise le 21/07 à 16h, en pleine canicule, par un bon 35°C au soleil !
Donc des conditions de lumières particulièrement dures et avec un modèle en contre jour.
Oui, les choix étaient un shoot en contre jour, flash pour déboucher les ombres et pleine ouverture ;)

Par contre, je viens de m'apercevoir que sur la version postée l'arrière plan est vraiment dégeu ! Ca ne fait pas ça sur l'original en pleine def...sûrement un pb de compression ici.
C'est surtout des halos lumineux ( flares) qui sont trés sur exposés .........vu que t'étais soleil plein face ce n'est pas évident la gestion de la lumière ...

thierry01150

Un cul de bouteille ce truc là.
;)
May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

Hector06

En gros ce 135 s'accommode pas trop mal des capteurs modernes, j'ai bon ?
R5 II (enfin, en rêve)

BirdAP

Oui, il est aussi très bien avec le M50.