en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 19:51:04
Bigoudène mouillée ... toujours ds les choux ce D800E...

chouette photo

Mike37rules

Mais noyez le il nous gave avec ses photos floues ... !

En plus dans des conditions de lumière particulièrement favorables, avec des sujets parfaitement statiques ... autant que des bigoudènes peuvent l'être ! C'est dire !
Danse orientale, Rugby, natation synchronisé, oiseaux en vol...

Mike37rules

Allez j'arrête de faire mon boulet ...

Mike37rules

jean-fr

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 19:56:31
Mais noyez le il nous gave avec ses photos floues ... !

En plus dans des conditions de lumière particulièrement favorables, avec des sujets parfaitement statiques ... autant que des bigoudènes peuvent l'être ! C'est dire !
Danse orientale, Rugby, natation synchronisé, oiseaux en vol...

On a compris ... c'est bon ...  ::)

Mike37rules

Citation de: jean-fr le Juillet 23, 2014, 20:04:48
On a compris ... c'est bon ...  ::)

Oui ... je viens de conclure ... s'cusez moi de participer par l'image, en étant un peu taquin, sur un forum.... pas le droit d'être un soupçon ironique ?

Bon alors je vais être plus intéressant, plus grave, plus solennel, ou plus impliqué dans les choses vraiment primordiales du forum en ouvrant un fil du genre :

-"Pourquoi je n'achèterai pas le D810"

ou :

-"Mon D800E est devenu tout pourri, je vais acheter un D810 pour faire de meilleurs photos "

ou bien

-D4s ou D810 !!  J'ai 6000€ à dépenser mais je ne sais pas quoi choisir ? ::)

Ou encore :

-"Nikon est vraiment nul j'attends toujours un D700s ! "

encore mieux:

" D800E-D810-D4s tous défectueux je switch chez Canon !"  ;D

jean-fr

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 20:16:26
Oui ... je viens de conclure ... s'cusez moi de participer par l'image, en étant un peu taquin, sur un forum.... pas le droit d'être un soupçon ironique ?

Bon alors je vais être plus intéressant, plus grave, plus solennel, ou plus impliqué dans les choses vraiment primordiales du forum en ouvrant un fil du genre :

-"Pourquoi je n'achèterai pas le D810"

ou :

-"Mon D800E est devenu tout pourri, je vais acheter un D810 pour faire de meilleurs photos "

-D4s ou D810 !!  J'ai 6000€ à dépenser mais je ne sais pas quoi choisir ? ::)

-"Nikon est vraiment nul j'attends toujours un D700s ! "

" D800E-D810-D4s tous défectueux je switch chez Canon !"  ;D

Je comprends qu'on puisse ne pas être intéressé par les fils dont tu proposes les intitulés mais
dans ce cas le mieux est de ne pas y participer (dans le cas (pas si improbable effectivement) où quelqu'un s'amuserait
à les créer).
J'ai bien compris que l'ironie et/ou le sarcasme étaient très tendance (n'est-ce-pas Verso ?) mais à en abuser, vous allez
rendre le forum nikon encore plus illisible.

jojobabar

Citation de: Michel K le Juillet 23, 2014, 15:39:34...
En tout cas, ça fait plaisir d'utiliser un boîtier Nikon fiable et efficace.  :)

8 ans d'age mental... c'est flippant... Désespérant...
On y croit...

Mike37rules

Citation de: jean-fr le Juillet 23, 2014, 20:20:34
Je comprends qu'on puisse ne pas être intéressé par les fils dont tu proposes les intitulés mais
dans ce cas le mieux est de ne pas y participer (dans le cas (pas si improbable effectivement) où quelqu'un s'amuserait
à les créer).
J'ai bien compris que l'ironie et/ou le sarcasme étaient très tendance (n'est-ce-pas Verso ?) mais à en abuser, vous allez

Tu as raison et c'est pourquoi je n'y participe jamais ( regarde mon compteur de messages ).

J'ai eu envie de réagir sur ce fil " En colère après mon D800E " avec des images , pour justement apporté de la lisibilité à mes propos...

Maintenant le ton que j'emploie n'est ni agressif ni injurieux envers Philippe Rouby , juste une méthode comme une autre, de dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre systématiquement la faute sur le matériel dès qu'on ratte ses photos... et de peut être creuser d'un autre côté ... c'est tout.

Sans animosité aucune , mais en disant ce que je pense, et avec le ton qu'il me convient d'employer. Merci de m'en accordez le droit .

Cordialement

Michel K

Citation de: jean-fr le Juillet 23, 2014, 20:20:34

+1   ;)

Pas besoin d'aller chercher bien loin...  :D

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2014, 20:26:44
8 ans d'age mental... c'est flippant... Désespérant...

jean-fr

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 20:41:58
Tu as raison et c'est pourquoi je n'y participe jamais ( regarde mon compteur de messages ).

J'ai eu envie de réagir sur ce fil " En colère après mon D800E " avec des images , pour justement apporté de la lisibilité à mes propos...

Maintenant le ton que j'emploie n'est ni agressif ni injurieux envers Philippe Rouby , juste une méthode comme une autre, de dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre systématiquement la faute sur le matériel dès qu'on ratte ses photos... et de peut être creuser d'un autre côté ... c'est tout.

Sans animosité aucune , mais en disant ce que je pense, et avec le ton qu'il me convient d'employer. Merci de m'en accordez le droit .

Cordialement

OK  ;)

Jean-Claude

Tu en connais beaucoups qui après être parti au fossé en voiture disent qu'ils ont fait le con ?
en général c'est toujours un problème du côté de la voiture ou de la route, ou un autre qui les a gêné, ou le soleil dans les yeux, ou ......

En photo c'est pareil, tous des as, avec un matériel de merde

parkmar

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 19:30:47
Z'arrètent pas de bouger ces Bigoudènes ...
Dis, tu es sur que ce sont des bigoudènes? c'est curieux je les voyais plus habillées!
Comme quoi parfois on se fait de drôles d'idées :)
Plus sérieusement: tes photos sont chouettes (et très nettes).

Michel K

Citation de: Gérard JEAN le Juillet 23, 2014, 18:00:34
Oui surface = longueur x largeur. J'aurais du préciser encore plus ma phrase. Et même ajouter en visu 100%. Sinon à dimentions de sortie égales ma perception des choses est que c'est pareil.

Que le D810 puisse respecter cette règle serait une très bonne nouvelle.  :)

Mike37rules

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2014, 20:56:16
Tu en connais beaucoups qui après être parti au fossé en voiture disent qu'ils ont fait le con ?
en général c'est toujours un problème du côté de la voiture ou de la route, ou un autre qui les a gêné, ou le soleil dans les yeux, ou ......

En photo c'est pareil, tous des as, avec un matériel de merde

C'est "un peu" ça Jean-Claude !  ;-))

Mike37rules

Citation de: parkmar le Juillet 23, 2014, 21:08:36
Dis, tu es sur que ce sont des bigoudènes? c'est curieux je les voyais plus habillées!
Comme quoi parfois on se fait de drôles d'idées :)
Plus sérieusement: tes photos sont chouettes (et très nettes).

Nettes , nettes ... c'est vite dis, par contre quid du photographe ?  ;D

Merci Pakmar , c'est gentil.

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 23, 2014, 21:11:08
Que le D810 puisse respecter cette règle serait une très bonne nouvelle.  :)

Faut pas trop y compter... déjà, le D800e :

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 23, 2014, 22:25:59
De quelle règle parle Michel?

Que le TdP de sécurité croit avec la racine carrée de la définition du capteur (en visualisation 100%). Et, pour un fois, j'aurais tendance à être d'accord avec lui (ça s'arrose !).

Ergodea

photo prise sur le vif, crop d'un portrait, 85 1.4

geargies

At Fab: Ah je dois dire que j'aurais regretté de l'avoir ratée, celle là ! ;) merci!

Michel K

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 21:18:36
Faut pas trop y compter... déjà, le D800e :

C'est curieux, tu sélectionnes la plus nette de la série :  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805646.html#msg4805646

Naturellement, il faudrait aussi que tu fasses la même série au D700 avec un tdp 1,7 fois plus fort.

Ensuite, on serait en mesure de discuter.  :)

En attendant, on peut toujours se fier à ceux qui ont pu comparer D810/D800e :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4807092.html#msg4807092

Ergodea

Citation de: Michel K le Juillet 23, 2014, 22:45:19
C'est curieux, tu sélectionnes la plus nette de la série :  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805646.html#msg4805646

Naturellement, il faudrait aussi que tu fasses la même série au D700 avec un tdp 1,7 fois plus fort.

Ensuite, on serait en mesure de discuter.  :)

En attendant, on peut toujours se fier à ceux qui ont pu comparer D810/D800e :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4807092.html#msg4807092

Disons qu'il ne faut pas non plus se faire trop d'illusion...Ayant pris quelques temps le d810 en main, j'ai pris plusieurs photos à 200mm sans stab au 1/160s, j'avais des flous de bougés...Avec mon df, avec le 300mm f/4 non stabilisé, je suis allée jusqu'au 1/80s sans flou, à 16000 iso, sans correction de bruit...A partir de 1/60s cela devenait délicat...

Ergodea

1/60s mais là je devais bien me stabiliser...

geargies

C'est amusant tout ça finalement ...