Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

brivadois

Avec le Sigma, on a l'impression qu'on peut "cropper" indéfiniment sans dégrader la définition de l'image. Du coup, un SDP0,5 équivalent 8 ou 10mm devrait suffire pour la macro et la photo animalière ;D


fromveur


CitationJ'utilise l'AML-2 mais le DP3M + bonnette ça doit faire fort !

En effet Jack. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Avril 04, 2014, 14:59:29
...

c'est la fenêtre de mon atelier où je fabrique mes guitares le ménage n'est pas quotidien  :D
Ouf ! ;D ;D
A7RII

pueyo

Encore Jurançon  avec de beaux nuages
Pierre

Delaplante

#4
Wow !! Superbe celle la Pueyo, beaux nuages !!! Ciel encore un peu étonnant, mais ça me plait cette fois les nuages ressortent très bien, effet 3d surprenant !!! L'exposition est bien mieux qu'avant, ainsi que les contrastes !!! Toujours une impression de tableau, mais c'est très bon, sur mon écran en tout cas. C'est doux, mais pas trop sombre. Tu sembles aimer les histogrammes resserrer au centre.

pueyo

merci Delaplante , en fait j'ai changé la compression; la précédente était en mode  lanczos2 (sharper) je suis passé à bicubique qui est un peu plus doux, sous SPP le mode auto donne une image très proche.
Pierre

grosnoob06

superbe pueyo ! (toujours des blancs grisâtres cependant, purement une question de niveaux, regarde ton histo) et Brivadois, superbe aussi ta fleur... toujours AML-2 ?
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Suis d'accord avec Grosnoob, j'ai monté les blancs à +50 sous lightroom, ça donne quoi ?

Delaplante

#8
En tout cas, j'aime bien ta photo Pueyo, mais sur mon écran, celle que j'ai retouchée me parait plus "conforme" à la réalité. Mais peut etre cherches tu justement ce rendu doux, qui est très bien au demeurant. Ou alors je suis dans les choux et je dois changer de lunettes?

pueyo

les nuages n'étaient pas blancs aujourd'hui là je n'ai rien touché  j'ai juste augmenté très peu le contraste pour le paysage lui même, le jpg boitier était un peu mou à ce niveau, plus plat .

je porte des verres qui foncent à l'extérieur et sont transparents à l'intérieur  c'est peut être ça qui me trompe  :)
Pierre

grosnoob06

remarque que tu peux comparer à un jpeg direct boitier pueyo, sans compensation d'expo ça devrait te donner une base de rendu.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

#11
Ton appareil te donnes toujours des photos avec cet histogramme très centré ? Tu as réglé quelque chose sur ton boitier pour avoir ce rendu ? Ou alors, j'ai peut etre pas compris, tu traites exprès pour avoir ce rendu, qui me plait bien sur cette dernière, pour des tons très doux ? (ce que je vois en tout cas sur mon écran). Je suis chiant, je sais.  ;D
Je comprends pas l'histoire de tes verres par contre, t'es sur que tu t'es pas trompé et que t'as mis un masque de soudure au lieu de tes lunettes ?  ;D, ok je sors.. Et lanczos et bicubique c'est sous photoshop ?

Nikojorj

Ah tiens avec les soldes, même Mike Johnston (The Online Photographer) s'y met : http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2014/04/little-camera.html
Pas grand-chose de sa part (il vient d'y recevoir) mais qq commentaires intéressants.

pueyo

Citation de: Delaplante le Avril 04, 2014, 20:59:27

Je comprends pas l'histoire de tes verres par contre, t'es sur que tu t'es pas trompé et que t'as mis un masque de soudure au lieu de tes lunettes ?  ;D, ok je sors.. Et lanczos et bicubique c'est sous photoshop ?

je porte des verres correcteurs qui foncent quand il y a de la lumière , soleil etc.. avec des lunettes de soleil on ne voit pas les mêmes couleurs et contrastes. essaie il doit y en avoir sur ton ile  ;)

Ce n'est pas photoshop mais ça y existe aussi,   c'est avec fast stone   qui est très pratique  pour recadrer, redimentionner faire quelques corrections . lanczos 2(sharper)  accentue un peu c'est pour cela que je suis passé à bicubique

les images avec mes autres appareils  sont assez semblables au niveau de ces valeurs.

grosnoob06  ce que j'ai restitué est proche du jpg  j'ai juste un peu éclairci la verdure et les arbres
Pierre

Giorgio PAPARELLE

Citation de: pueyo le Avril 04, 2014, 18:50:09
Encore Jurançon  avec de beaux nuages

Superbe photo avec un beau cadrage.
Le rendu de la texture de la pelouse sur le premier plan est nickel...
;D

brivadois

Grosnoob06, Toutes ces fleurettes sont prises avec l'aide de l'AML-2


Delaplante

Belle image Brivadois !

grosnoob06

me faut un AML-2 ou alors une bonette marumi...
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Avril 04, 2014, 18:50:09
Encore Jurançon  avec de beaux nuages
Superbe on dirait une peinture. :)

C'est vrai que la 2è version est plus pêchue.
A7RII

Dub


Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Avril 05, 2014, 09:48:09
me faut un AML-2 ou alors une bonette marumi...
Il faut que tu saches que l'AML-2 = +3 dioptries. Si tu trouves une Marumi de la même taille c'est cool, si c'est pour utiliser des bagues de conversion de diamètre et se retrouver avec une enclume au bout de l'objectif...
L'avantage de l'AML-2 c'est aussi sa taille/son poids. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

Une question, existe t'il un filtre vissant qu'on peut mettre sur le dp1m afin de protéger l'objectif, sans déperdition de qualité et d'IL ??? Quel est votre avis sur le sujet ?

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 05, 2014, 15:39:05
Une question, existe t'il un filtre vissant qu'on peut mettre sur le dp1m afin de protéger l'objectif, sans déperdition de qualité et d'IL ??? Quel est votre avis sur le sujet ?
Je dirai un filtre UV "slim" de bonne qualité. ;)
A7RII

Delaplante

Merci Jack, en as tu toi ?