Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Une image faite au DP2 merrill : http://diglloyd.com/blog/2013/images/2013-0305-SDI0388.html

Je sais, ce n'est pas moi qui l'a faite mais elle est si belle que je n'ais pas résisté à l'envie de vous la montrer.

brivadois

C'est encore Marcel33   ;) :D

dansenor

marcel, sors de ce corps  ;)

Lomatope

nobil

Jolies vos photos.

La dernière celle de Lomatope, il y a une bonne sensation de relief, et de ressentis du métal.

nobil

Citation de: marcel33 le Avril 13, 2014, 14:15:26
3000, j'ai dépassé ce nombre avec le DP2M . C'est peu en 2 ans de photographie "made in fovéon" mais j'ai gardé l'habitude de faire des rouleaux de 12 poses...
Utilisé principalement pour des natures mortes que j'ai au fil des mois et des envies présenté dans ce forum qui a pris de l'ampleur depuis que les prix sont devenus raisonnables.
Aux USA il faut encore débourser 700$ pour ce modèle soit 100€ de plus qu'en Europe, pour une fois nous sommes gagnant!

J'ai vu ici de bien belles images et il est maintenant difficile de citer et de complimenter tout le monde,même Ansel Adams c'est pris au jeu c'est dire...

Je viens de faire tirer en 50x70cm trois natures mortes et je ne regrette pas de ne plus avoir d'appareil moyen format tant la qualité vous saute aux yeux.
J'utilise maintenant un Macbook air de base pour le traitement des images avec SPP, c'est très rapide et suffisant pour mon usage (Iridient n'est pas mal mais pas traduit).

C'est dimanche et j'ai pris le temps de traiter la seule image enregistrée depuis trois semaines avec les lilas du jardin.

Belle photo.
Le crop est sympa.

Delaplante

Superbe photo Cul de Bouteille, je sais que c'est la tienne, ne fait pas le modeste !!!  ;D
Très bon Lomatope !!!  ::) Bel effet, le sujet a l'air menaçant  !!
Vraiment jolie ta petite maison dans la prairie Brivadois !!!

brivadois

Lomatope,
Impressionnante, la bestiole!
Profondeur de champ et exposition aux petits oignons !

patr95

Merci de m'indiquer sur l'écran du DP2M en visualisant une image de combien il faut mutiiplier de 1 à 10 pour avoir un crop de 100 pour 100.
Merci pour votre réponse à cette question qui va vous paraître très con. >:(
instinctif, spontané

dansenor

X10, si je ne m'abuse

patr95

Citation de: dansenor le Avril 14, 2014, 21:21:37
X10, si je ne m'abuse
Si c'est x10 je suis toujours flou
Citation
Citation>:(
instinctif, spontané

fromveur

Lomatope, je vous remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce Mogopod VF-4 Universal LCD View Finder.

Marcel, je ne critique plus aucune photographie, mais parfois cela me démange.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Lomatope

Fromveur, vous m'en voyez ravi.

J'ai décidé d'utiliser ce viseur car je veux monter des filtres de densité gradués sur le sigma. Et sans viseur, c'est impossible de voir et ajuster l'effet du filtre.

On le trouve sur Ebay en vente en belgique, mais à 200 euros tout de même.....
D'autres plus créatif, se bricole un viewfinder eux même....

MESSINE

Jolie lumière de la petite maison dans la prairie avec Brivadois...
Et les lilas de Marcel...
Bon, ben voilà une tite tulipe d'intérieur...

nobil

brivadois

Messine,
Belle harmonie de couleurs avec un cadrage carré qui va bien.

brivadois

Puisque ce fil s'essouffle, je continue à publier des images extraites de mon reportage animalier. Oui, je sais, la bestiole (qui ne fait pas partie de ma famille  ;)) ne regarde pas dans le bon sens, ou alors elle aurait du se déplacer à la droite de l'image.
3 explications:
-je débute dans l'animalier.
-la bestiole ne voulait pas m'obéir et ne songeait qu'à se débiner
-je n'avais pas de croquettes pour la soudoyer  ;D

grosnoob06

::) rajoute aussi qu'un chat c'est con et ça fait ce que ça veut, en général le contraire de ce que tu attends...  :D
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Je n'ai pas osé en ce jour où le Code Civil a changé pour leur accorder une sensibilité supérieure à un appareil photo   ;D ( ce que je peux admettre à la rigueur si l'APN a un capteur Foveon, mais au delà de 400 isos...  ;))

Pomme

Citation de: grosnoob06 le Avril 16, 2014, 16:42:47
::) rajoute aussi qu'un chat c'est con et ça fait ce que ça veut, en général le contraire de ce que tu attends...  :D

Preuve d'intelligence non ?

durandal

Bonne photo brivadois. A mon avis le chat montre son intelligence par son indépendance vis à vis de l'homme. Je pense comme Pomme.
Pour alimenter notre sujet, une vue du Canigou avec ses dernières neiges.

pueyo

jolies photo , mais le canigou c'est pour les chiens , pas les chats :D :D
Pierre

dansenor

durandal