Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Rusty...  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/9.0, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

brivadois

Tiens, de la rouille !   ;D
Non, je ne dirai pas que la composition et l'harmonie des couleurs sont nickel  ;)

patr95

C'est beau la rouille, très nuancé en fonction de la lumière, j'aime beaucoup mais je ne vois pas grand chose de rouillé à photographier autour de moi, à part mes genoux, mais je suppose que vous n'êtes pas demandeur de les voir.  ;) ;)
Patrice

instinctif, spontané

tinmar

j'aime bien ta denière composition jack la juxtaposition des matières les couleurs, belle photo
moi j'en poste une qui pique

Delaplante

Très jolies photos Jack !!!

tinmar

un paysage du pays de serre

brivadois

tinmar: merci de poster la même sans le grillage  ;)

pueyo

jack:

Ce garagiste exhibe un morceau de rouille dans l'accu.    :D :D :D :D ;D ;D ;D
Pierre

tinmar

Pour Brivadois, la même sans le gillage

nobil

Jolies photos Tinmar.

brivadois

Merci Tinmar.
Une d'actualité  ;D


Delaplante

Jolie paysage tinmar.
Sympa l'église brivadois !!

Jack Odonate

Merci brivadois, patr95, tinmar, Delaplante et pueyo (l'incorrigible !).

Citation de: Jello Biafra le Avril 24, 2014, 07:51:45
Oxydés...
J'adore les couleurs. Oxyde de fer ?  :D

tinmar : j'aime bcp ta ruche.

Belle cette dernière brivadois mais n'y aurait-il pas quelques dérives magenta dans les ombres ?

;)
A7RII

Mistral75

Citation de: patr95 le Avril 26, 2014, 10:22:40
C'est beau la rouille, très nuancé en fonction de la lumière, j'aime beaucoup mais je ne vois pas grand chose de rouillé à photographier autour de moi, à part mes genoux, mais je suppose que vous n'êtes pas demandeur de les voir.  ;) ;)
Patrice


Ah j'aime, j'aime, j'aime,j'aime, j'aime,
J'aime tes g'noux !
Le reste je m'en fous !

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2014, 23:36:24
Ah j'aime, j'aime, j'aime,j'aime, j'aime,
J'aime tes g'noux !
Le reste je m'en fous !

;D
A7RII

Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

 ::) le fuyard a dérobé un véhicule à un bébé... son cousin le poursuit alors et fini par le rattraper.



mais c'est sans compter sur les super pouvoirs de mon fiston... qui carbure à la 33 export :D



fin de l'histoire (dans le plus pur respect de la réalité bien sur).
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

La traditionnelle Dinde de Pâques...à moins que ça ne soit un lapin, je ne sais plus, difficile sans la tête, en général je les reconnais au sourire.  ;D

Pourquoi tant de N ?

brivadois

Jack,
Concernant l'image de l'église, il semble qu'on atteigne là les limites du capteur Foveon. La photo a été prise à 200 isos  car à 800 c'est très laid. Comme j'ai exposé pour ne pas cramer la lumière des vitraux, il faut remonter la lumière dans les ombres et la dérive de couleurs y devient alors très importante (même après tentatives de correction). Le crop 100% reste très propre là où un peu de lumière subsiste (c'est pris à f:2,8).


grosnoob06

 ::) c'est pour ça que pour ma part j'ai gardé des zones sombres dans mon image ci dessous (au DP2M)... les vitraux sont OK, et le reste est très sombre (en vrai c'était le cas).



l'originale en grand https://farm4.staticflickr.com/3783/12536907335_3f847f1fb2_o.jpg

sur que dans le genre, un NIKON D800 en a un peu plus sous le pied (juste pour illustrer)



Pourquoi tant de N ?

brivadois

Je trouve le boîtier aussi dynamique que les demoiselles! Vraiment impressionnant. Un D600/610 s'en rapproche ?

grosnoob06

 ::) ouais, un D600 ou D610 te sortiront absolument la même chose, à la résolution près...  ;) à savoir que dans l'exemple ci avant, c'est bien la première photo, sombre, qui est l'originale, et dont j'ai remonté les ombres pour obtenir la 2e... en fait le D800 a une dynamique de cinglé qui permet presque tous les délires.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Sympa les photos de la poursuite.
;D

Impressionnant le D800.


Mistral75

Citation de: grosnoob06 le Avril 27, 2014, 11:30:33
::) ouais, un D600 ou D610 te sortiront absolument la même chose, à la résolution près...  ;) à savoir que dans l'exemple ci avant, c'est bien la première photo, sombre, qui est l'originale, et dont j'ai remonté les ombres pour obtenir la 2e... en fait le D800 a une dynamique de cinglé qui permet presque tous les délires.

Merci qui ? Merci Sony ! :)