Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

grosnoob06

#425
Citation de: marcel33 le Avril 28, 2014, 11:04:40
Merci Delaplante, c'est un fond en carton de 1,4m de côté placé à 1m environ du sujet qui est éclairé par une fenêtre ,rien d'autre pour cette image.
Grosnoob06 tu me donne faim  avec ton lapin -chevreuil!

tu veux dire ma dinde au barbecue ?  ;D on lui a jeté un sacré sort... délicieuse.. et farcie en plus... le reste du repas était top aussi... et puis en plein Bordelais (donc pas loin de chez toi) avec la production de la maison niveau boissons... je vais te dire que ça le fait comme on dit.

artisanal et bricolage le barbecue grill :





l'avantage à la campagne, comme ici chez ma copine Estelle, c'est qu'on ne se marche pas dessus, et que du coup les gamins ont de la place pour faire les cons sans qu'on s'inquiète... celles au dessus au DP2M, celles ci dessous au D800.





ça va ? t'as assez de place ?  ;D



du coup la cour sert de terrain de foot (mais bon, t'as 110 hectares de bois, champs, vignes... autour de toutes façons...)

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Citation de: marcel33 le Avril 28, 2014, 11:04:40
Merci Delaplante, c'est un fond en carton de 1,4m de côté placé à 1m environ du sujet qui est éclairé par une fenêtre ,rien d'autre pour cette image.
Grosnoob06 tu me donne faim  avec ton lapin -chevreuil!
C'est un fond en carton noir ? Pour le fond ?
Grosnoob, tes photos c'est direct jpeg boitier ?

grosnoob06

normalement je fais du jpeg direct en effet, mais en sécurité l'appareil est en RAW+JPEG comme ça si je veux retoucher un raw je peux... mais là comme j'étais lancé à retoucher en raw celles du D800 j'ai continué à éditer en raw celles du DP2M. j'en posterai une ou deux en jpegs de la même série, tu pourras comparer.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Grosnoob, tu rencontres parfois des pauvres comme moi ? Si oui, saches qu'on est pas méchant même si parfois on peut marauder quelques poulardes dans les bois de ton amie Estelle !! NE NOUS TIRE PAS DESSUS !  ;D
Les deux jeunes filles à droite du barbecue ont l'air dubitative.
Es-ce que c'est le jeune avec une crête qui à chassé ce lapin-sanglier et qui l'a tué ?

marcel33

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 11:24:28
C'est un fond en carton noir ? Pour le fond ?

Non, couleur "carton" le noir provient de la sous exposition du contrejour.

Delaplante

Merci Marcel !!! Moi pas comprendre vite !!  ;D

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 11:32:12
Grosnoob, tu rencontres parfois des pauvres comme moi ? Si oui, saches qu'on est pas méchant même si parfois on peut marauder quelques poulardes dans les bois de ton amie Estelle !! NE NOUS TIRE PAS DESSUS !  ;D
Les deux jeunes filles à droite du barbecue ont l'air dubitative.
Es-ce que c'est le jeune avec une crête qui à chassé ce lapin-sanglier et qui l'a tué ?

Oh tu sais, c'est un chateau de famille, je n'en voudrai pas (tout l'argent de la famille passe dedans à tenter de le tenir en état + impôts...un gouffre financier) donc ne va pas croire qu'elle roule en Porsche ma copine, c'est des amoureux de leur terre, ils sont là depuis des siècles et voilà tout. La copine en question je la connais depuis des décennies, elle créchait dans un petit et modeste 2 pièces en location  à Nice, avec une amie à elle qui allait ensuite devenir ma femme... Et puis tu sais, un Château comme ça, ça vaut au mieux le prix d'un très bel appartement à Paris  ;)

Quant à moi, je suis tout, sauf riche tu sais. je n'ai pas de château.  Et t'es bienvenue chez moi si tu te perds en Dordogne, si t'es là à une "heure intelligente", tu risques même un apéro et repas en prime...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Merci Grosnoob, y'a pas longtemps, l'année dernière j'étais pas trop loin de chez toi, car ma mère vit à Brive la Gaillarde. Je suis passé la voir en vacances.

grosnoob06

 ::) je vais souvent à Brive faire du shopping et déjeuner (je connais un ou deux bons restos)... je suis en gros à 1h15 de là.

le mois dernier...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

 ::) c'est au début du mois dernier, il ne faisait pas très beau ce jour là... et que veux tu, il fait moins chaud et beau que sur la côte d'azur en Corrèze et Dordogne, c'est indéniable... mais chez moi tu peux garer ta Ducati devant la porte avec les clés dessus, tu peux être sur qu'elle sera toujours là quand tu ressors au moins.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Ton fils a une sacrée patate !!! Sur pratiquement toute les photos il est toujours en train de sauter ou de courir !!!! Un vrai kangourou !  ;D

fromveur


CitationNon, couleur "carton" le noir provient de la sous exposition du contrejour.

Où puis-je trouver un petit pot de couleur carton cher Marcel ?
D'avance, je vous remercie. ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Citation de: fromveur le Avril 28, 2014, 12:58:26
Où puis-je trouver un petit pot de couleur carton cher Marcel ?
D'avance, je vous remercie. ;D

Pas de référence Pantone sous la main mais c'est assez proche du papier kraft.
A votre service. :)

Jack Odonate

Merci à vous ! :)
Marcel, toujours au top. ;)
grosnoob06 nous fait saliver... :D
A7RII

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 12:51:09
Ton fils a une sacrée patate !!! Sur pratiquement toute les photos il est toujours en train de sauter ou de courir !!!! Un vrai kangourou !  ;D

  ::)ouais, je te dis pas, je bosse chez moi et ma copine aussi, on est tous les deux contents qu'il ait repris l'école ce matin... parce que faut le suivre le zèbre, tu te demandes où sont les piles parfois...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Il n'a pas une batterie sigma, c'est sur !!!  ;D

marcel33

Merci Jack mais pour la rouille c'est toi le meilleur!
;)

pueyo

moi j'ai un morceau de rouille à cacher  :D :D désolé certains mots me font sursauter  ;D
Pierre

marcel33

Citation de: pueyo le Avril 28, 2014, 19:14:19
moi j'ai un morceau de rouille à cacher  :D :D désolé certains mots me font sursauter  ;D

:D :D :D :D

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Avril 28, 2014, 19:09:06
Merci Jack mais pour la rouille c'est toi le meilleur!
;)
;D Merci Marcel. A force de vivre dans l'humidité de l'air marin... :)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Avril 28, 2014, 19:14:19
moi j'ai un morceau de rouille à cacher  :D :D désolé certains mots me font sursauter  ;D
ça doit faire mal... :)
A7RII

MESSINE

Une aubergine qui fait meuhhh !
:D  :D

MESSINE

Citation de: grosnoob06 le Avril 28, 2014, 12:10:46
::) je vais souvent à Brive faire du shopping et déjeuner (je connais un ou deux bons restos)... je suis en gros à 1h15 de là.

le mois dernier...



Mouais... Bof...

MESSINE

#448
Citation de: fromveur le Avril 28, 2014, 12:58:26
Où puis-je trouver un petit pot de couleur carton cher Marcel ?
D'avance, je vous remercie. ;D

;D  :D :D

Ah... l'humour de Fromveur me repose de l'abus de contrepèteries ... Ouvrez un fil exprès et vous allez avoir du succès chez les Canikon et autres Sonylumpus... Vous trouverez bien un titre!  ;D  ;D


pueyo

#449
les femmes détestent les contrepèteries elles ne voient que leur côté grivois  alors que  le côté intéressant est l'assemblage de lettres comme avec  les mots croisésé et la poésie . Mais sans l'aspect grivois personne ne trouve.

désolé de vous avoir choqué  :)
Pierre