Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

nobil


pueyo

Pierre

Jack Odonate

Merci Nobil et pueyo (ça ne se mange que des yeux). ;)
A7RII

Jack Odonate

Merci chris999.
Tu n'as pas tord pour le vert (surtout dans l'arrière plan). Et pourtant j'ai dé-saturé partiellement le Tiff avec LR.
Au risque de me faire lapider, je dirai que le bokeh du DP2M n'est pas toujours extra... Enfin, question de goûts. ;)
A7RII

Delaplante

Jack, j'ai aussi des crotons dans mon jardin mais j'ai pas encore réussi à faire de bon cliché avec les belles couleurs qu'ils ont !!
Bravo !!!
Purée impressionnant comment le D800 peut sortir les ombres !!!  ::) ::) ::)

grosnoob06

Citation de: nobil le Avril 29, 2014, 21:55:56
Ton exemple du D800 tu devrais le poster dans cette discussion:
Fil de discussion: Pourquoi les boitiers canon ont toujours une note inférieure par DXO?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209118.0.html

ouh là là... mon dieu, je vais éviter, en plus j'aime bien les CANON... déjà que j'ai mis une pièce dans le jukebox LEICA T hier, ils ne s'en sont pas encore remis les pauvres (avec des images de DP2M en plus...) 2 pages de délires ont suivi mon intervention, j'en rigole encore...  ;D

n'empêche que j'ai regardé tous les clichés possibles et imaginables de ce nouveau LEICA à 3000€ le ticket d'entrée (sans viseur, et à l'ergonomie discutable)... et franchement, pas de quoi se taper le cul par terre...

Mon prochain achat de geek fun, ça sera le SONY A7s, parce que j'ai envie de faire mumuse en vidéo, et que c'est une usine à gaz niveau montée en isos... même si ce n'est pas une finalité en soi, j'avoue que parfois, c'est le pied de pouvoir monter sans arrière pensée. Et là, le SONY enterre tout ce qui existe à ce niveau.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 18:18:05
Et là, le SONY enterre tout ce qui existe à ce niveau.
Tu mets la merde chez Leica en te foutant de la gueule de ce qui achète cette marque. Tu mets la merde chez Fuji en expliquant qu'il faut être con d'acheter un Fuji quand il existe un DPxM à 400€ (aquarelle tout ça hein).
Et là, tu viens chez Sigma dire qu'il y aurait un truc mieux que le Foveon. T'es un malade toi. Ici, ils vont te tuer. Faut savoir qu'en dehors du Foveon, la photo n'existe pas.  ;D

Delaplante

En tout cas c'est pas mon avis, on peut faire une bonne photo avec un compact de 5 millions de pixels !!! Ok, tel ou tel capteur est meilleur qu'un autre, mais ça suffit pas. Les comparaisons c'est un peu du pignolage de geek et j'avoue que j'en suis encore là souvent !!

pueyo

deux  images de castelnau rivière basse  ou j'ai rejoint un copain du fil des GXR chtibiloute  en vacances au magnifique gite de trencalli
Pierre

pueyo

une autre

Pierre

Jack Odonate

Citation de: Lomatope le Avril 30, 2014, 19:57:46
T'es un malade toi. Ici, ils vont te tuer. Faut savoir qu'en dehors du Foveon, la photo n'existe pas.  ;D

Pas par moi en tout cas. Je m'en tamponne le coquillard des marques... ;D
La "doudoumania" ce n'est pas mon truc.
Foveon, Bayer, je bouffe à tous les râteliers ! J'ai mes préférences mais les garde pour moi...
L'important c'est de se faire plaisir, non ?
La photo, rien que la photo ! :) Le reste...
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 30, 2014, 17:06:41
Jack, j'ai aussi des crotons dans mon jardin mais j'ai pas encore réussi à faire de bon cliché avec les belles couleurs qu'ils ont !!
Bravo !!!
...
Merci Delaplante. Je suis quand même moyennement satisfait de ces clichés... A refaire (peut-être avec l'AML-2 si le vent se calme) comme dirait l'autre.
L'idée est là, mais pas concrétisée. ;)
A7RII

MESSINE

Superbe lézard, Jack...
Aujourd'hui, le jeu, c'était de faire rentrer mes songes dans le cadre...

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Avril 30, 2014, 21:16:34
Superbe lézard, Jack...
Aujourd'hui, le jeu, c'était de faire rentrer mes songes dans le cadre...
Merci MESSINE. Avec les Merrills on a souvent la tête dans les nuages, n'est-ce pas ? ;)
A7RII

grosnoob06

 ::) amusante cette dernière Messine, bien vue.

Puyeo, t'as vraiment des beaux villages vers chez toi.

jack, superbe ton lézard. on dirait qu'il t'a repéré...

Ben sinon, si je me permets de commenter ici des trucs qui sortent, c'est parce que j'ai la sensation que la section SIGMA est conviviale et pas trop sectaire et qu'on s'en tape des autres modèles qui ne sont pas comparables, je veux dire que quand t'as un DPxM tu sais que c'est une merde en AF, en hauts isos etc... batterie indigne (ça m'a longtemps freiné) etc... mais qu'on s'en cogne le coquillard vu ce que ça sort, et encore plus depuis que le prix a chuté drastiquement, rendant ces petits boitiers très attractifs. Demain si un mec me dit que mon DP2M c'est une merde, ça va me laisser froid comme un glaçon, il est libre de le penser, je l'ai aussi pensé à un moment.

je sais bien qu'un mec comme Jack possède un D600, un PENTAX... qu'il exploite superbement par ailleurs. Je n'ai pas la sensation que si on se mettait à causer SONY ou CANON ou FUJI ou autre on se prendrait le choux. Moi aussi je me fiche de la marque, si une nouveauté sort et qu'elle me plait, je peux craquer dessus, quelle que soit la marque. ça ne m'empêche pas de prendre du recul si besoin, d'attendre aussi parfois ou de comparer ce que je connais.

N'empêche que quand je lis les délires de certaines réponses qu'on m'a opposé sur le fil LEICA, j'hallucine... (je m'en fous pas mal mais j'avoue que certains doivent abuser de certaines substances ou bien sortir d'établissements psychiatriques).

Tout ce que je vois c'est que certains mecs se pignolent sur le nouveau LEICA T, superbe boitier au demeurant niveau design, mais bon, voilà les images que ça produit :

je vous laisse juger des ACs
https://farm6.staticflickr.com/5467/13884034160_9ca71d6a2d_o.jpg

bon là, je vous laisse regarder partout... vous en pensez quoi ??? (ben là pour le coup, je pense que je préfère largement un X-E1 ou X-E2 + un 10-20mm FUJI)

https://farm8.staticflickr.com/7385/13884035319_712dd63ae7_o.jpg

Basse lumière...

https://farm3.staticflickr.com/2909/14047530606_b237085c4b_o.jpg

que dire... 3000€ le kit pour sortir ça... et après on se fait engueuler quand on dit que ça parait opportun de comparer l'offre existante dans cette gamme de prix, et elle est large cette offre. FUJI X-E2 et optiques, X-T1, NIKON D610, SONY A7, EOS 6D... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comparable sous couvert que c'est du LEICA. Je veux bien qu'on m'explique hein, à part le télémétrique et les optiques inabordables.
Pourquoi tant de N ?

Giorgio PAPARELLE

"je veux dire que quand t'as un DPxM tu sais que c'est une merde en AF"...

Mort de rire...
Faut dire aussi que pour faire du paysage on s'en tamponne un peu aussi...à moins de vouloir shooter la chute du dentier du vieux monsieur au fond de la vallée...
;D ;D ;D ;D

Jack Odonate

Citationjack, superbe ton lézard. on dirait qu'il t'a repéré...
Merci (le résultat est quand même meilleur avec le Sigma 150mm macro... : à chacun son job).Ouais, c'est mon grand copain de balade ! :)
A7RII

MESSINE

Citation de: Jack Odonate le Avril 30, 2014, 21:31:10
Merci MESSINE. Avec les Merrills on a souvent la tête dans les nuages, n'est-ce pas ? ;)

Yess... et puis, faire de la photo, c'est aussi tenter de faire rentrer ses songes dans le cadre!!
Là-dessus, vive les images ... Cela nous fera des vacances!!

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Avril 30, 2014, 22:47:45
Yess... et puis, faire de la photo, c'est aussi tenter de faire rentrer ses songes dans le cadre!!
Là-dessus, vive les images ... Cela nous fera des vacances!!
Hmmm, la mer : ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé... sérieux ! ;)
A7RII