Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

Giorgio PAPARELLE

Citation de: patr95 le Avril 21, 2014, 15:31:37
salut à tous
premier essai du DP2M après passage dans photo pro
rien de passionnant dans cette photo de mon jardin, juste pour avoir votre avis sur le boulot
qu'il y a à faire pour entrer dans les capacités de ce petit appareil qui me plait  beaucoup

merci pour vos retours.
patrice

Les capacités de l'appareil: tu peux avoir une meilleure idée en zoomant et en regardant si la qualité du crop te convient...
:)

patr95

La compression détériore sérieusement l'image, mais sur le mac avant le passage sur le forum j'ai été vraiment bluffé par les crops.
instinctif, spontané

patr95

Il y a deux ans, je ne connaissais Sigma que par ses objectifs, quand aux DPM je les ai découvert ici il y a environ 1 mois, le temps de consulter les différents posts et d'en acheter 1 il y a 10 jours.
Donc tout à apprendre avec ce boîtier d'où mes questions.
Quand aux crops je les ai affiché sous Photochop et les ai trouvé super, mais je ne sais pas comment faire pour vous les présenter, ne l'ayant jamais fait, si tu veux bien toi ou quelqu'un d'autre me tirer de l'ignorance je suis preneur, merci d'avance.
Patrice.
instinctif, spontané

MESSINE

Merci de ton commentaire,  Delaplante.

Giorgio PAPARELLE

Citation de: patr95 le Avril 21, 2014, 18:41:17
Il y a deux ans, je ne connaissais Sigma que par ses objectifs, quand aux DPM je les ai découvert ici il y a environ 1 mois, le temps de consulter les différents posts et d'en acheter 1 il y a 10 jours.
Donc tout à apprendre avec ce boîtier d'où mes questions.
Quand aux crops je les ai affiché sous Photochop et les ai trouvé super, mais je ne sais pas comment faire pour vous les présenter, ne l'ayant jamais fait, si tu veux bien toi ou quelqu'un d'autre me tirer de l'ignorance je suis preneur, merci d'avance.
Patrice.

Tu sauvegardes ton crop comme un autre fichier, et tu le postes...
;)

patr95

Ok je vais le faire[img]
Merci pour ton aide.
Patrice.
instinctif, spontané

Verso92

Citation de: patr95 le Avril 21, 2014, 15:31:37
rien de passionnant dans cette photo de mon jardin, juste pour avoir votre avis sur le boulot

Bouleau... pas plutôt cerisier ?
Citation de: chris999 le Avril 21, 2014, 18:26:07
Le boke du DP2M est dur et plat, celui du DP2S est doux et lui même en 3D.

Avec ou sans lunettes ?

brivadois

Sans vouloir (ni pouvoir) faire de la concurrence à Marcel33, je n'ai pas pu résister à cette nature (vraiment) morte trouvée telle quelle dans une petite église:

tinmar

trés belle nature morte :)

Delaplante

Chuter dans sa jatte !!!! Le cochon !!
Superbe photo Brivadois !!

patr95

Brivadois 
Magnifique nature morte
Pour les contrepèteries ça me fait penser au Vermot de ma jeunesse, mais celles qui me viennent à l'esprit ne sont pas de mise sur ce forum  :D
Patrice.
instinctif, spontané

Dub

Je préfère , est de loin , une escalope avec une salade ...


patr95

Je me souvien d'une croisière ou j'ai vu dans une cabine le commandant empiler ses culottes .
C'est beau la marine! :D
instinctif, spontané

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Avril 22, 2014, 08:24:46
Sans vouloir (ni pouvoir) faire de la concurrence à Marcel33, je n'ai pas pu résister à cette nature (vraiment) morte trouvée telle quelle dans une petite église:
...
Très joli. ;)
A7RII

pueyo

Citation de: chris999 le Avril 22, 2014, 10:34:43
Je n'ai pas osé la faire celle là. En tout cas le jardin est bien rangé, pas comme celui d'une voisine qui laissait traîner ses bols partout dans le jardin, j'ai carrément fini par chuter dans sa jatte  :o

Puéyo c'est ma première que je trouve moi même! J'espère que c'est assez grivois pour toi  ;D

HS excusez  mais je la trouve bonne:

Je ne marche pas sur les pieds d'autrui, qu'il pense, ce qu'il pense, mais qu'il ne me brouille pas l'écoute, car je n'aime pas la pétulance du flatteur ! Car il faut prendre la chose en riant, mime en inspectant le germe Oh! Quant à ceux qui contestent les particules, ils n'ont qu'à se contenter de l'amer bitume de la route, ou bien, tout simplement contempler les rossignols du caroubier, car tout cela n'est qu'un feu de poutre. Et puis je déteste voir des carrioles sans mulet, mais qui ait tant l'air d'un boudeur I J'aime mieux aller dans un établissement où la patronne contrôle sévèrement l'appellation de chaque fine, tout en demandant à ses clients de cesser pendant une minute. Marion, fois moi donc un papier, car j'aimerais vachement voir ton frangin!  :D

Pierre

brivadois

C'est bien rigolo, mais un peu hors sujet :)
Pour vous prouver que je ne suis pas aigri, une seule réputée pas trop grivoise, spéciale pour les fatigués des neurones: aujourd'hui il ne fait ni chaud ni beau.  ;D
Allez, zou, retour au DP2M, avec cette image d'un centre de communications délocalisé en Auvergne, le seul à ne pas être sous écoute par la NSA:


Dub

Citation de: pueyo le Avril 22, 2014, 14:11:08
HS excusez  mais je la trouve bonne:

Je ne marche pas sur les pieds d'autrui, qu'il pense, ce qu'il pense, mais qu'il ne me brouille pas l'écoute, car je n'aime pas la pétulance du flatteur ! Car il faut prendre la chose en riant, mime en inspectant le germe Oh! Quant à ceux qui contestent les particules, ils n'ont qu'à se contenter de l'amer bitume de la route, ou bien, tout simplement contempler les rossignols du caroubier, car tout cela n'est qu'un feu de poutre. Et puis je déteste voir des carrioles sans mulet, mais qui ait tant l'air d'un boudeur I J'aime mieux aller dans un établissement où la patronne contrôle sévèrement l'appellation de chaque fine, tout en demandant à ses clients de cesser pendant une minute. Marion, fois moi donc un papier, car j'aimerais vachement voir ton frangin!  :D

:o :o :o

:D :D

Dub

Citation de: brivadois le Avril 22, 2014, 14:31:45

Allez, zou, retour au DP2M, avec cette image d'un centre de communications délocalisé en Auvergne, le seul à ne pas être sous écoute par la NSA:


J'aime pô ... m'rappelle le boulot !!!

;D
;)


Delaplante

Tu travailles pour la NSA ???  :o

Dub


Delaplante

Je suis arrivé à pied par la chine !

Verso92

Citation de: brivadois le Avril 22, 2014, 14:31:45
Pour vous prouver que je ne suis pas aigri, une seule réputée pas trop grivoise, spéciale pour les fatigués des neurones: aujourd'hui il ne fait ni chaud ni beau.  ;D

En ce qui me concerne, la canicule ne m'emballe pas.

pueyo

Pierre

pueyo

un peu tiré par les cheveux  :D :D

je viens de la sortir pour te faire plaisir :D
Pierre

dansenor

joli jardin pueyo ;la vidéo n'est pas dans mes cordes
suite à une demande sur un autre forum, j'en ai pourtant commis une concernant le clearviewer
c'est ma première vidéo au dp2m et vous remercie d'excuser la piètre qualité du scénario et l'indigence des dialogues

https://www.dropbox.com/s/6wp5ja1j6u18ukm/cv.wmv

lien plus lourd en avi :
https://www.dropbox.com/s/wp2434un7mc5npn/clearviewer.AVI