comparaison entre d800E et d810

Démarré par Kadobonux, Juillet 19, 2014, 20:00:14

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 15:16:46
moi, mon D4s....il est tellement bon,que j'ai decidé de le faire mettre dans mon cercueil, façon Pharaon  ;D ;D.....je ne contribuerai pas à faire baisser la cote de ce merveilleux boitier...!  ;) ;) ;)
D'ici là tu auras acheter un D10 et revendu le D4S depuis belle lurette.  ;)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: jeanbart le Juillet 25, 2014, 15:26:05
D'ici là tu auras acheter un D10 et revendu le D4S depuis belle lurette.  ;)

que le ciel t'entende...j'suis pas pressé....d'autant que ceux qui chercheraient à déterrer mon cercueil en seraient pour leurs frais en cas d'incinération!..... ;D ;D  et comme j'aurai plus de sous pour un cercueil en chene massif garni de satin, je soupçonne mes héritiers de choisir une boite en carton qui brule mieux....et est plus écologique..... ;D ;D ;D
bon....treve de balivernes....c'est l'heure du Pineau des Charentes.....chin.......

Jean-Claude

Le D810 ne rentrant pas dans mon flux numérique et vu que celui-ci représenté  une partie importante de mon style d'images, le D810 est un "no Go" total, il s'appellerait canon ce serait pareil, qu'elles que soient ses qualités par ailleurs.

La modification de mon flux prendra 2 ou 3 ans et d'ici là le 810 n'existera plus, on verra alors....

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2014, 07:52:54
Le D810 ne rentrant pas dans mon flux numérique et vu que celui-ci représenté  une partie importante de mon style d'images, le D810 est un "no Go" total, il s'appellerait canon ce serait pareil, qu'elles que soient ses qualités par ailleurs.

Tu nous avais déjà dit ça pour le Df. Et nous savons ce qu'il en est advenu.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Ilium

Citation de: Bass man 94 le Juillet 25, 2014, 11:12:14
Je suis d'accord ;)

Maintenant, quand tu vois que Nikon met 24 millions de pix sur un capteur APS-C, ça laisse encore un peu de la marge sur capteur FF (48 millions de pix au lieu de 36 ?).

Par contre, vu la contrainte de cette pixélite sur les vitesses de sécurité, je ne pense pas que je suive très longtemps cette course. Sinon je serais vraiment obligé de me prendre un D5 pour le reportage et un D900 pour le studio alors qu'actuellement je fais les deux au D800e (avec ses contraintes que j'arrive encore à contourner). Dans ce cas c'est mon banquier qui sera pas d'accord !!!

cela dit, si la pixélite continue et que Nikon sort un D5 à 24 millions de pixels, là ça me donnera à réfléchir car ce D5 pourrait être un bon compromis pour le reportage + studio (je perdrais 12 millions de pixels en studio par rapport au D800e mais j'en aurais toujours 12 millions de plus en reportage par rapport au D700).

A voir ce que nous réserve le futur...

La capacité technique d'en mettre plus, ils l'auront. Reste à savoir à partir de quel moment ça ne sera utile plus que pour une frange infime des utilisateurs (sachant que 36MP font débat) et que peu ou prou, quelle que soit la taille du tirage, moins de 10MP sont suffisants sauf si on veut mettre le nez sur un tirage.

Verso92

Citation de: Ilium le Juillet 26, 2014, 10:13:48
La capacité technique d'en mettre plus, ils l'auront. Reste à savoir à partir de quel moment ça ne sera utile plus que pour une frange infime des utilisateurs (sachant que 36MP font débat) et que peu ou prou, quelle que soit la taille du tirage, moins de 10MP sont suffisants sauf si on veut mettre le nez sur un tirage.

En fait, l'enjeu n'est pas là... monter à 36 MPixels permet de supprimer le filtre passe-bas*, entre autres, et d'obtenir directement des images piquées, là où il faut jouer de l'accentuation (quelquefois localement pour ne pas abimer les flous) avec un 12 MPixels.
Et je ne parle pas des facilités de retouche...

*avec le D800e et le D810, et d'en avoir un très peu intrusif avec le D800.

Jean-Claude

Citation de: jeanbart le Juillet 26, 2014, 07:56:22
Tu nous avais déjà dit ça pour le Df. Et nous savons ce qu'il en est advenu.  ;D ;D ;D

Il ne faut pas confondre

Le D810 qui demanderait Un bouleversement total de mon flux numérique (CNX2 + Nik CEP)qui le faut 1 ou 2 années pour être à nouveau fiable au niveau de mon style perso. Ceci est indispensable avec le  seul D810 de ce fait je ne suis pas allé à l'invitation de présentation.

Et

le Df qui a été gonflé par le teasing Nikon, puis gonflé lors de sa présentation ou j'étais, à tel point que je suis parti en courrant, lassé par les bétises débitées par les commerciaux Nikon.
Une prise en main réelle bien plus tard à froid m'a convaincu de l'utilité pour moi de ce boîtier en reportage Light, de son ergonomie qui me ravit.

Ilium

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2014, 10:32:08
En fait, l'enjeu n'est pas là... monter à 36 MPixels permet de supprimer le filtre passe-bas*, entre autres, et d'obtenir directement des images piquées, là où il faut jouer de l'accentuation (quelquefois localement pour ne pas abimer les flous) avec un 12 MPixels.
Et je ne parle pas des facilités de retouche...

C'est pourquoi je pose la question pour aller encore au delà car on rajoute finalement des pixels pour un usage limité et en passant à 36, on a déjà aussi vu les contraintes voire reculs que ça impliquait.

Verso92

Citation de: Ilium le Juillet 26, 2014, 13:25:17
C'est pourquoi je pose la question pour aller encore au delà car on rajoute finalement des pixels pour un usage limité et en passant à 36, on a déjà aussi vu les contraintes voire reculs que ça impliquait.

Mon point de vue, c'est que les 36 MPixels se voient sur la plupart de mes photos.
En ce qui concerne les contraintes et les reculs, je vois pas trop (à part un peu plus d'attention et de soin à la PdV)...

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2014, 12:54:21
C'est magique : envolées d'un seul coup d'un seul les images trop lourdes qui mettent à plat les ordis même récents, le besoin d'objectifs d'exception, les 8 images/s en Fx, etc...  ;-)

attends un peu ça viendra  ;D.....pour l'instant , tout nouveau tout beau  :D

polym

Le D810E a un obturateur électronique en Live View (cf Verso) ... cela signifierait-il que l'on attend pas quatre bonnes secondes entre chaque photo ?

Si c'est le cas, c'est un plus en macro et photo panoramique, quand le viseur est non accessible  :)

JMS

Citation de: polym le Juillet 26, 2014, 14:16:29
Le D810E a un obturateur électronique en Live View (cf Verso) ... cela signifierait-il que l'on attend pas quatre bonnes secondes entre chaque photo ?

Si c'est le cas, c'est un plus en macro et photo panoramique, quand le viseur est non accessible  :)

Le D810E a un obturateur électronique en mode MUP (cf la notice Nikon) ... cela signifie plus de silence et moins de vibrations potentielles...Sinon en live view il y a un délai d'environ 1 seconde en chaque photo, et pas de 4 ! 

Verso92

Heu... vous parlez de D810E... késako ?
D810 ou D800E ?

(j'imagine D810...)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2014, 12:34:48
Heu... vous parlez de D810E... késako ?

çà doit être un D810 avec un obturateur Electronique ;)

polym

CitationSinon en live view il y a un délai d'environ 1 seconde en chaque photo, et pas de 4 !  

7,5 secondes entre chaque vue sur mon D800e, mais effectivement la plus grande partie semble la remontée du miroir ...

Verso92

Citation de: polym le Juillet 27, 2014, 16:29:18
7,5 secondes entre chaque vue sur mon D800e, mais effectivement la plus grande partie semble la remontée du miroir ...

Problème de configuration de ton boitier, de toute évidence.

geargies

polym

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 10:34:22
Problème de configuration de ton boitier, de toute évidence.

Ca se peut bien ... je vais relire le manuel.

geargies

Ah oui! Voulais je dire ;) ça m'arrive encore souvent de donner deux ordres contradictoires à mon boîtier ... du coup ça coince un peu dans ce genre.. ( je rebascule sur les réglages de base - by Tonton et tout remarche !)

Verso92

Citation de: polym le Juillet 28, 2014, 14:18:44
Ca se peut bien ... je vais relire le manuel.

J'ai fait quelques essais en rafale hier en LV (complètement loupés !)... moins d'une seconde entre chaque vue !