Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Tes images me coupent le souffle. Dans la quête du beau, tu es un champion.
Va, vis et reviens ici le plus souvent possible pour nous faire partager ta moisson.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

mulot

Bonjour christian
toujours difficile de faire un choix parmi  toutes ses beautés
mais j'adore toujours autant tes libellules

philippe

Mimi97

Bonjour Christian , tes images sont des merveilles , que du bonheur en partage !
Merci pour ces couleurs , ces fleurs magnifiques avec la lumière.

Tu sais déjà que je les aime tes images magiques  , féériques , mais je te le dis encore , j'adore !

Prends bien soin de toi surtout !

Avec toute mon amitié !  :)

birba-g93

Grosse diversité d'image dans ce fil, j'apprécie les superbes compositions, la couleur et netteté.
Bravo à l'auteur.

Amicalement.
Birba.

Gypaete barbu

Enfin de retour ......tes images me manquaient car elles sont signe de ta bonne santé et j en suis ravi
Bonne suite et a tres bientôt
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Reflexnumerick

Oulà ! J'avais raté ce fil.

Superbe. Merci l'ami....
S5 pro-x10-xa1

noeme

MARTINPECHEUR

Magnifique !  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Shashinman13

Citation de: argus bleu le Mars 31, 2015, 10:57:26
21
Gomphus flavipes 7D , 300mm et bague allonge de 21mm , iso 200 , f 7.1 , 1/160ème

Salut Christian. Encore de très belles images. Bravo.

Il me semble qu'il s'agit plutôt ici d'un Gomphus pulchellus (traits noirs au dessus du thorax plus fin et plus espacés, dessin sur S1...etc). G.flavipes n'est normalement pas présent dans ton secteur (Vosges). Il y a uniquement quelques rares spots près de la frontière allemande en Alsace, mais la plupart des populations se situent dans la Loire et le Rhône, selon la S.F.O ;)

mslicht

Bonsoir Christian,
Feuilleter ton livre c'est très bien mais découvrir de nouvelles images de toi et bien plus émouvant et je suis très content pour toi et ta famille que tu puisses à nouveau respirer l'air de ton Drumont de près.

bon printemps et j'attend la nouvelle moisson avec impatience

amclt

mslicht

Atriplex

Citation de: argus bleu le Mars 30, 2015, 18:43:24
de plus ce drain est très pénalisant car douloureux quand je veux me coucher au sol pour réaliser mes images de fleurs et autres , mais c'est le prix à payer pour vivre et je l'accepte !
J'ai oublié dans mon post précédent une petite remarque que m'a inspirée ta phrase ci-dessus, une idée, comme ça, qui te faciliterait peut-être les choses: si tu remplaçais ton 7D par un 70D, tu n'y perdrais sans doute pas grand chose en qualité, et tu profiterais de l'écran orientable, qui permet de placer l'appareil à ras du sol et de viser en étant simplement accroupi ou à genoux... :)
Cordialement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Encore une fois un grand merci à vous Michèle , Jean-Pierre , Xavier , Philippe , Birba , Gypaete barbu , Patrick , noeme , Michel , shashiman13 , mslicht et Gérard pour vos mots qui me touchent beaucoup . Merci Shashiman13 pour l'identification précise de la libellule , si j'avais mieux consulté mon guide Delachaux je ne me serais pas trompé  :) ;) et puis merci Gérard pour tes mots et ton conseil . Tu sais je ne suis pas très riche et je crois que je vais encore gardé mon vieux 7D pour l'instant en attendant de savoir si je dois effectivement conserver ce drain dans mon abdomen . il est vrai que je souffre pas mal à longueur de journée avec cette pièce rapportée , il n'y a que la position debout qui me soulage mais bon je ne vais pas me plaindre il y' a pire  ;)
Je suis en train de remettre mon site à jour , voila déjà 50 nouvelles images dans la galerie Flore 2014 . Vous pourrez les voir ici http://christianhoffner.fr/index.php?mact=Gallery,m444b1,default,1&m444b1dir=Flore%25202014&m444b1returnid=69&page=69
photographier avec son coeur

emvri85

Fabuleux travail, en un mot, BRAVO !

Kristof78

Quel bonheur de te retrouver ici.
Quel bonheur de voir de nouvelles œuvres de toi, même un "simple" coquelicot devient sublime
quand ton œil s'est posé dessus et nous le "retranscrit".
Je suis heureux qui tu sois sorti vainqueur Christian, quel courage il a du te falloir.
Les êtres comme toi sont des phares.
Bravo et merci à toi.

Pat57

Bonjour Christian
Ton retour est tout simplement MAGNIFIQUE.
Un grand merci pour ce superbe partage de lumières, de couleurs, de diversité, de vie.
De plus, tes exifs affichés au dessus de chacun de tes chefs d'œuvre sont d'une grande utilité pour des gens qui comme moi, rament pour "réussir" une photo. Quelle leçon!

Albert E

Plus q'un fil c'est une merveille!!Chaquie immage plus belle que l'autre!!Bravo!!
Bonne santé!!!
Albert

argus bleu

24
Merci emvri85 , Kristof78 , Pat57 et Albert pour vos bons mots !
Kristof tu sais j'en encore tant de choses à partager et tant besoin de témoigner que je ne pouvais pas vous laisser tomber , alors j'me suis accroché et me revoilou , oh pas dans une grande forme , mais j'tiens le cap  :D
7D , 300mm + bague allonge de 21mm , iso 100 f8 , 1/250ème , flash du 7D en manuel réglé à 1/32ème de sa puissance

argus bleu

25
Toute fraîche de cet aprem , entre deux averses de neige
7D , 300mm f4 , iso 160 , 1/1250ème

argus bleu

26
Elle se la joue star des années 80
7D , 300mm + bague allonge de 21mm , f4 , iso 100 , 1/500ème

argus bleu

27
Quand le printemps rêve de couleurs automnales
7D , 300mm f5 , iso 100 , 1/60ème , lumière naturelle

argus bleu

28
Hé hé hé j't'ai vu  ;)
7D , 300mm f4 , iso 100 , 1/250ème + flash du 7d réglé en manuel à 1/64ème de sa puissance

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Christian
Nouveau fan :D c'est un régal visuel tu profites toujours aux festins avec ces couleurs, tu te nourrirs des lumieres, clair obscur, entre autre et poésie aussi, quelle belle oeuvre.  Pour l'instant je n'ai visionné que pars deux fois le fil que je prends pour exemple, je trouve ton travail admirable. je profite pleinement de tes créations, et reste pour toutes tes images impressionné aucune fausse note a mon goût...
Ici c'est de l'Art... une superbe suite avec en préférence n° 26,  trois photos splendides!
    Merci pour le partage jean mi

Jean mi

yves68

Salut vieux frère !
Ravi, soulagé, réjoui, enchanté - mettre ici plein de synonymes ! - de savoir que tu es à nouveau un homme en marche ! Que tu puisses te réapproprier le grand dehors est rassurant ! ;)
Dis-moi, ce lézard vert, quand même pas au Drumont ? Ce serait une donnée très spéciale pour sa distribution dans l'est !
Yves

argus bleu

Non Yves ce lézard à été photographié pas très loin de ton spot à vipère , de l'autre côté de la route  ;)
Merci pour ton passage et tes mots !

argus bleu

Merci aussi à vous ch et Jean Mi pour vos commentaires très sympa . Jean Mi je suis bien heureux que ces images te plaisent autant , mais tout le mérite en revient à la nature !