Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: argus bleu le Avril 01, 2015, 21:15:11
Merci aussi à vous ch et Jean Mi pour vos commentaires très sympa . Jean Mi je suis bien heureux que ces images te plaisent autant , mais tout le mérite en revient à la nature !

Là, tu fais le (trop) modeste ! La nature est démocrate, elle se donne à tous - c'est vrai - mais la touche particulière que tu sais donner à tes images fait qu'elles sont uniques, et ça, ça n'appartient qu'à toi, c'est ton mérite ! Merde, tu as le droit de revendiquer, aussi, ta singularité ! Tssss, ces artistes, faut tout leur dire !
Yves

pepew

Quel plaisir de voir de nouvelles photos et d'avoir de bonnes nouvelles !
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tous les tracas quotidiens.

Je suis bien d'accord avec le commentaire qu'a fait Yves juste au-dessus. Si la Nature est là pour tous, nous ne sommes pas tous aussi sensibles et talentueux pour retranscrire sa beauté.
J'imagine un regard aiguisé, une connaissance approfondie de ce qui t'entoure, une patience, un savoir-faire solide pour mettre aussi bien en valeur tes sujets !
Et si nous ne voyons qu'une retranscription visuelle, j'imagine ton ouïe, ton odorat en éveil lors de tes sortie en billebaude. Presque l'impression de sentir les champignons, d'entendre les cascades...
Merci Christian !

pat08

Bonsoir Christian,

Comme tous les autres, je suis ravi de te savoir sur le chemin de la guérison et de retrouver tes images enchanteresses.
J'espère simplement que tous ces soucis ont encore décuplé ta motivation et ton inspiration.
Cela nous promet bien des étoiles dans les yeux!
;)   

Clic-Clac 51

Je repasse ici toujours avec le même plaisir et avec l'assurance de voir de petites merveilles
Bravo Christian...c'est superbe
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Merci à toi Yves , ben te v'là t'y pas qui me fait la moral maintenant , je sais je suis ""trop"" modeste , mais tu sais les difficultés de la vie ont fait que je me rend compte que je ne suis vraiment pas grand chose , mis à part un contemplateur passionné et profondément épris par tout ce qui touche de prêt ou de loin à la nature et à chaque balade qui m'est encore offerte dans le grand dehors mes sens sont décuplés depuis ma guérison car je n'aurais jamais cru m'en sortir de ce putain de crabe et je n'en menais pas large il y a encore deux mois à mon retour de l'hosto !
Merci aussi à vous Pepew , Pat08 et Denis pour vos mots encourageants qui me touchent beuacoup !
photographier avec son coeur

argus bleu

Une fleur et dix milles manières de la mettre en valeur !
Il y' a quelques jours j'ai passé plus d'une heure à photographier une anémone au bord d'un ruisseau . Le temps incertain et les nuages laissaient passer le soleil de temps à autres et je me suis amusé à tourner autour de cette fleur afin de trouver la meilleure composition possible avec la scène que me proposait dame nature !
6 images d'une seule fleur mais 6 compo différentes avec ou sans soleil . Pour toutes ces images le 7D équipé du 300mm f4 série L + une bague allonge de 21mm était posé au sol dans la végétation . Pas simple pour réaliser la MAP  ;)
J'ai volontairement laissé entre mon objectif et le sujet des herbes qui poussaient et des branches cassées durant l'hiver afin de créer un flou de premier plan en travaillant à pleine ouverture f4 . Voici ces images , oh elles n'ont rien de spectaculaires mais comme la saison des fleurs débute je voulais simplement montrer à celles et ceux qui débutent dans la photo que pour un seul sujet on peut en tournant  autour de celui-ci et en attendant la belle lumière produire autant d'images qu'on le souhaite et qu'en se déplaçant d'à peine un centimètre à droite ou à gauche par rapport au sujet , verticalement ou horizontalement on obtient une image totalement différente
1a

argus bleu

2a
La même fleur en format portrait
7D , 300mm f4 + bague allonge de 21mm iso 100 , 1/200ème main levée

argus bleu

3a
Simplement élargir le champs de vision en reculant de quelques centimètres afin de laisser plus de place à l'environnement permet une image plus aérée !
7D , 300mm f4 , iso 100 , 1/125ème

argus bleu

4a
Pour celle-ci le soleil avait disparu , j'en ai profiter pour poser l'appareil derrière un rideau d'herbe et j'ai réaliser l'image en utilisant ces herbes comme filtre naturel
7D , 300mm f4 , iso 100 , 1/160ème

argus bleu

5a
La même fleur , j'ai simplement attendu que le soleil revienne et déplacer le boitier de quelques centimètres par rapport au sujet

argus bleu

6a
La dernière en format portrait . Le ruisseau éclairé par le soleil m'a offert quelques flares dans le fond de la scène . Là aussi il ne faut pas hésiter à ce déplacer , l'œil rivé au viseur afin de chercher l'endroit où ces flares seront les plus présents ou absents selon ce que l'on recherche

Tessa

Encore une magnifique série, une préférence pour la 4 ou l'herbe joue très bien son rôle.  ;) 

Gypaete barbu

belle leçon de photo mille mercis a toi et portes toi bien ....nous sommes nombreux a avoir besoin de ce genre de conseils , moi le premier  8)
j attends avec impatience une suite  :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

catherine51

Merci beaucoup pour cette leçon très sympathique, c'est tellement rare que j'apprécie un max :)

Canard.wc

Merci pour le partage Christian. De magnifiques images et une approche pédagogique que j'approuve.
Punaise que c'est beau quand c'est bien fait  :o

Michel Didier

Belle démonstration Maître ;) qu'il y a plus d'une photo à faire du même sujet, et qu'il suffit parfois de bouger de qqs cm pour que tout change ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Une fleur et dix milles manières de la mettre en valeur ! Je ne sais pas s'il y a dix mille manières mais moi j'en compte trois: ta passion, ton amour et ton talent qui font que chacune de tes images est un ravissement, un (r)appel à la vie de toute beauté.
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Merci pour la leçon , Christian !
... et au final chacune de tes six images a son propre caractère et son propre charme !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

noeme

Quand la photo est passion ...Quelle maîtrise et quel talent.

Clic-Clac 51

C'est juste superbe...du grand spectacle...bravo l'Artiste
Amicalement Denis ;)

Pat57

Epoustouflant de fraîcheur, de simplicité et de beauté.

pezzatti

Superbe cette dernière !

Les flares font qu'on dirait qu'elle communique avec les cieux

pentax10d

toujours de belles lumières dans ces photos,un régal pour les yeux!

icono

un grand bravo pour cette série absolument superbe  ;)

urka