Mariage au 5d3

Démarré par ussm, Août 04, 2014, 18:45:39

« précédent - suivant »

ussm

Pas de problème Iceman, je comprends...
Mais je ne me suis peut-être pas bien expliqué...

Je ne suis pas un pro, loin s'en faut mais j'ai déjà fait des mariages... mais jamais avec un aussi beau matos !!!
Tous en Canon par contre !!! Et toujours pour des amis ou de la famille, jamais payé et tous les gens me parlent encore...
C'est pour ça que je n'arrive pas là comme ça... Je sais un peu où je vais... et en plus il n'y a pas d'église... donc c'est encore plus simple...
Alors la pression, je vais me la mettre, bien sûr mais c'est quand même contrôlé...

Je commence par le coiffeur (un salon vintage où il y a de quoi s'amuser) puis maquillage !
Ensuite Mairie (le plus chaud car très rapide...), le couple en extérieur vers 17h30 puis l'apéro...
Et enfin repas et soirée en bonus !!!

C'est pour des amis assez cool... Ça devrait aller...
Et avec les réglages de Julian (P, Flash, 100...) et un 5d3, je ne vois pas bien comment rater touts les photos !!!
Il y a quand même un écran derrière...

Alors vous m'avez énormément aidé mais là, vous me mettez la pression !!!

Seb 34

Pourquoi ne vous appuyez vous  pas sur votre expérience des quelques mariages couverts pour passer en mode M + Iso auto. Vous tenez absolument à ce que le boîtier choisisse à votre place ? Qu'allez vous faire si après 3 ou 4 photos vous vous apercevez que les réglages ne conviennent pas ?
Fujifilm XT-3

No favourite brand

Citation de: ussm le Septembre 02, 2014, 12:48:45

Et toujours pour des amis ou de la famille, jamais payé et tous les gens me parlent encore...

Alors là tu vas pas te faire que des amis ici, dis pas ça malheureux...!!  :o

Damien_D

ah ah pas besoin de ce mettre la pression hein ! il vaut mieux que tu t'amuses, ça se ressentira sur les photos.
Et puis le 5D est facile d'utilisation quand même.
Moi je resterai sur prio ouverture et je jouerais avec les iso, 800 à 1600 en intérieur et 100 à 400 en extérieur. Pas de flash pour moi, la mesure spot est efficace.
Passer en mode M sur du reportage je n'en vois pas l'intérêt...

Eclates toi c'est le principale et fais toi confiance, si tu as déjà couvert des mariages tu sais comment ca se passe.

Eric2416

Bonjour,
Sauf dans certain cas !
Remarque : je lis souvent passer en mode manuel, pourquoi mettre deux heures pour faire ce que mon boitier fais en une fraction de seconde ? Mieux que moi, et que beaucoup.
Naturellement les pros le font (c.a.d personne rémunérée) ???
Au vu des questions la personne n'est pas très à l'aise, (il devrait photographier une fleur ce ne serai pas si grave) courage a cette personne 
Voir ci-dessus : Sauf dans certain cas !
Cela me fais penser à : copier le rapport hitajik pour de l'aide puis .........plus rien
Amicalement

No favourite brand

Citation de: ussm le Septembre 02, 2014, 12:48:45
Et avec les réglages de Julian (P, Flash, 100...) et un 5d3, je ne vois pas bien comment rater touts les photos !!!

Personnellement je n'utiliserais surtout pas le mode P avec le flash. Il faut savoir que dans ce cas tu ne peux agir sur rien du tout et que tu n'as aucun décalage d'exposition/vitesse  possible. C'est bien sur différent sans flash. Mais le flash est fortement conseillé dans 95 % des cas, intérieur comme extérieur. Maintenant si tu es équipé comme ça, tu peux t'en passer...lol

JUAN LES PINS-MAI 2014--3 by N02/]Alban Delsol, on Flickr

Eric2416

Bonjour,
Équipé avec un instamatic et flash cube (non TTL)
pheuuu J'ai eu un échafaudage il n'y a pas longtemps (j'attends le reste)
Amicalement

Julian

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 16:06:20
Personnellement je n'utiliserais surtout pas le mode P avec le flash. Il faut savoir que dans ce cas tu ne peux agir sur rien du tout et que tu n'as aucun décalage d'exposition/vitesse  possible.

Intégralement erroné.  :D :D

No favourite brand

Citation de: Julian le Septembre 02, 2014, 16:22:43

Intégralement erroné.  :D :D

Alors il faut que tu m'expliques, parce que je pige pas. Si tu mets ton flash en service, tu perds l'intérêt du mode P, à savoir le décalage....

No favourite brand

Voici une photo à contre jour avec flash. je te laisse imaginer sans flash. ???

TIAVA-GEORGES-480
by N02/]Alban Delsol, on Flickr

Julian

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 16:25:42
Alors il faut que tu m'expliques, parce que je pige pas. Si tu mets ton flash en service, tu perds l'intérêt du mode P, à savoir le décalage....

Le flash se règle soit sur lui même soit via le boitier.

L'expo boitier se règle sans affecter le réglage du flash.

Eric2416

Bonjour,

aucun décalage d'exposition/vitesse ??? et les autres mode ?
église 95 fois interdit.
dehors fill in de 45 convives ?
a la mairie éclairs au plafond ??

No favourite brand

Citation de: Julian le Septembre 02, 2014, 16:29:58
Le flash se règle soit sur lui même soit via le boitier.

L'expo boitier se règle sans affecter le réglage du flash.

Je ne te parle pas du flash Julian, je te parle du boitier. Je te dis que tu ne peux pas changer le couple diaph/vitesse proposé par le boitier si ton flash est en service avec le mode P...Tu peux juste intervenir sur l'ouverture mais ta vitesse reste bloquée à 1/60...Perso j'en vois pas l'intérêt mais bon ..!

Julian

Pourquoi veux-tu le changer ?

No favourite brand

Citation de: Julian le Septembre 02, 2014, 17:02:48
Pourquoi veux-tu le changer ?

Parce que c'est moi qui décide, non mais ...!!!   :D

iceman93

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 17:09:31
Parce que c'est moi qui décide, non mais ...!!!   :D
ha bon ... et moi qui pensais que le carré vert est le top du top  ;D
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Septembre 02, 2014, 17:34:05
ha bon ... et moi qui pensais que le carré vert est le top du top  ;D

Ah non pas toi Patrick ... :D :D  T'écoutes pas l'client !   :D :D  J'ai dis qu'en cas de panique et transpiration grave au moment fatidique tu peux toujours faire appel au géant vert... ;D

iceman93

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 17:57:19
Ah non pas toi Patrick ... :D :D  T'écoutes pas l'client !   :D :D  J'ai dis qu'en cas de panique et transpiration grave au moment fatidique tu peux toujours faire appel au géant vert... ;D

je panique plus ... d'où le pseudo  ;D
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Septembre 02, 2014, 17:58:45
je panique plus ... d'où le pseudo  ;D

" Les hybrides peuvent être fertiles ou stériles suivant la différence, surtout structurelle, entre les génomes des deux parents. Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose."

T'as compris le coup ?? :D :D

iceman93

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 18:05:47
" Les hybrides peuvent être fertiles ou stériles suivant la différence, surtout structurelle, entre les génomes des deux parents. Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose."

T'as compris le coup ?? :D :D
ouais ... si tu veux être fertile roule au mazout  :D :D :D
hybride ma créativité

photodrone33.com

Mode M 400 iso à l'intérieur, 1/125' , flash en ETTL et tu choisis le diaph de ta convenance, le boitier faisant le reste (en mode raw of course)

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2014, 16:26:36
Voici une photo à contre jour avec flash. je te laisse imaginer sans flash. ???

TIAVA-GEORGES-480
by N02/]Alban Delsol, on Flickr

Le rendu est un peu jaune...

(je sais où est la sortie)

No favourite brand

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2014, 19:19:38

Le rendu est un peu jaune...

(je sais où est la sortie)

C'est plus fort que toi, il a fallu que tu la fasses ...!!   :D

photodrone33.com

ussm

Je sais pas si je vais réussir mais en tout cas j'aurai déjà pris du plaisir à vous lire...
C'est drôle et instructif !

2 choses :

Je ne comprends cette histoire de mode M.
Si je mets les iso sur 400, la vitesse à 1/125 et que je choisis le diaph que je veux, comment le boitier peut-il s'occuper du reste... J'ai choisi tous les paramètres... Et si l'exposition n'est pas bonne, la photo sera pourrie... Et en plus je mets le flash... C'est pas clair...

Ensuite, j'ai fait des essais en iso auto, mode Av et flash de face avec ma fille en extérieur.
Les photos sont pratiquement toutes réussies !
Le diaph est la plupart du temps sur 4 et la vitesse varie mais ne reste pas exclusivement sur 1/60...
Est-ce propre au mode P cette vitesse fixe avec flash ?