Mariage au 5d3

Démarré par ussm, Août 04, 2014, 18:45:39

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Gipé le Septembre 05, 2014, 13:16:58
Recharges les batteries du boitier et prévois un stock de piles neuves pour le flash...

Surtout pas de piles jetables , mais des rechargeables Eneloop... rien à voir ..!

Edouard de Blay

Citationsalut au fait c'est une blague tu ne vas pas arrêter

j'y pense plus que sérieusement, j'ai deja arrêté les achats
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Septembre 05, 2014, 15:03:54
j'y pense plus que sérieusement, j'ai deja arrêté les achats
meme toi avec ton talent tu subis la crise !!!
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Septembre 05, 2014, 15:24:56
meme toi avec ton talent tu subis la crise !!!

Ed avait déjà était touché par la grâce divine de la déesse de l'image (Eos ? ne pas confondre avec Éros.. :D), et maintenant il est touché par la crise...!! Quel gachis...!

Alouette

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2014, 11:01:07

Oui mais là tu parles des mariages blancs...mdr   :D :D

La je te trouve limite insultant envers des gens qui travaillent mais ne gagnent pas beaucoup d'argent.
Je pense qu'ils auraient préféré des toasts au fois gras que du poulet rôti et des grosses boites de petit pois carottes.

Mais malgré cela, les ambiances sont toujours extraordinaires et les gens sont heureux. J'estime avoir beaucoup de chance se les connaître.

No favourite brand

Citation de: Alouette le Septembre 05, 2014, 17:16:06
La je te trouve limite insultant envers des gens qui travaillent mais ne gagnent pas beaucoup d'argent.
Je pense qu'ils auraient préféré des toasts au fois gras que du poulet rôti et des grosses boites de petit pois carottes.

Mais malgré cela, les ambiances sont toujours extraordinaires et les gens sont heureux. J'estime avoir beaucoup de chance se les connaître.

Gentille alouette, gentille , c'était de l'humour...!

GolanTrevise

Et surtout, amuses toi !!

Non ? Pro ou Amateur, l'essentiel n'est il pas de prendre du plaisir à ce que l'on fait ?

:D

ciba

Citation de: GolanTrevise le Septembre 05, 2014, 20:19:26
Et surtout, amuses toi !!

Non ? Pro ou Amateur, l'essentiel n'est il pas de prendre du plaisir à ce que l'on fait ?

:D
+1 Golan Trevise a raison amuse toi et reste quand même concentré sur la photo. Il n'est d'ailleurs pas évident de faire des photos de mariage d'amis..... ;)

newteam1

Citation de: Alouette le Septembre 05, 2014, 17:16:06
Mais malgré cela, les ambiances sont toujours extraordinaires et les gens sont heureux.
+1 rien que pour cette photo.......

ou...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Si ce n'est pas le bonheur......

snorg

No favourite brand

newteam1

Citation de: Alban-6 le Septembre 06, 2014, 11:36:23
Dieu que ça lui ressemble... ;)

Oui ..... et de plus tout le quartier a mangé du riz gratuit pendant une semaine......

No favourite brand

photodrone33.com

Je remonte ce fil...

Juste pour savoir finalement comment cela s'est passé et si les photos sont à la hauteur des espérances des mariés ?

No favourite brand

Citation de: Gipé le Septembre 08, 2014, 09:51:20
Je remonte ce fil...

Juste pour savoir finalement comment cela s'est passé et si les photos sont à la hauteur des espérances des mariés ?

N'en doutons pas une seconde... ;)

ussm

Excusez-moi... Le temps de me remettre...
Et puis boulot aujourd'hui...
Alors par où commencer ?
C'était bien. Et vous m'avez bien aidé. Je crois que les mariés vont continués à me parler... Ouf !!!

Rien de génial, rien de pro... Rassurez-vous mais du travail correct... Pardon du plaisir correct, propre...
J'ai commencé chez le coiffeur pour me chauffer... Salon trop cool... Vintage... Coiffeuse géniale... J'ai mis le 24/70 et éteint le flash... Puis le maquillage à domicile... Maquilleuse très jolie mais pièce exiguë... Avec un vélux pour la lumière... Pas cool... J'ai alterné mais c'est pas mal... Puis un peu d'habillage des 2 mariés plutôt sympa...

Ensuite la mairie avec le 24/105 et le flash... J'ai fait du manuel avec quelques tests sur place !!!
Iso 400 ou 800, vitesse 1/25 ou 1/200 et ouverture variable... Tout n'est pas parfait mais c'est très correct !
Comme il a fallu attendre, j'ai "volé" pas mal de photos de l'assemblée... C'était l'esprit qui était demandé... Des photos sur le vif... Puis enfin la cérémonie !!!
Les signatures nickels, quelques belles photos de la mariés, la salle, le maire, les bagues... Un peu d'émotion... Y'a à peu près tout !!! C'était très rapide... Les mariages s'enchaînent, on ne sait plus qui est qui... C'est chaud mais sympa ! Alors tout n'est pas parfait mais ça devrait aller !!!

Ensuite direction le gîte à plus de une heure de la mairie.
Photos de couple et de groupe...
C'est le seul point un peu négatif, pas beaucoup de photos de couple... Ils ne voulaient pas trop posé...
Mais y'a quand même le minimum devant un bel arbre avec une jolie lumière...
Ensuite les groupes, c'est propre... Et l'apéro au 70/200... Encore une bonne idée à vous... Pas mal de jolie portraits "volés" !

Enfin le repas... Salle mal et pas joliment éclairée... Mais bon...
Photos du gâteau et puis la soirée dansante !!! Génial !!! Mode P avec flash, génial !!!

Donc bilan plutôt positif !
J'ai tout fait en RAW et j'ai alterné les modes M, Av et P.
J'ai fait du One shot en recadrant... Désolé... Trop chaud les collimateurs...
Et maintenant je dois trier !!!
J'ai aussi passer une excellente soirée/nuit puisque j'étais aussi un invité !!!
Je n'ai bien sûr pas touché d'argent mais j'aurai un cadeau... Enfin peut-être...
Et moi j'en ai fait un en plus des photos...

Alors merci à tous !!!
Je vous montrerai peut-être quelques photos quand j'aurai trié et développé en Jpeg !!!

USSM

PS : sans redémarrer la polémique, j'ai rencontré plusieurs couples ce WE qui venaient de ce marier et d'autres qui allaient le faire. Ils ont tous pris des pros ! Avec des fortunes diverses... Et tous à des prix assez importants... Alors certains sont contents, d'autres moins... C'est la vie... Mais rassurez-vous, certains voulaient des photographes qui prennent 2500€ le mariage et qui sont bookés pour les 2 ans à venir... D'autres ont regretté le peu de photos, d'implication et de gentillesse du photographe pro... Y'a de tout, comme partout...
Alors si ils ont tous apprécié ma bonne humeur communicative, ils seront peut-être déçus par mes clichés mais le monde va continuer à tourner...

iceman93

mariage samedi ... mail de la mariée hier qui commence comme ca :
Bonjour Monsieur,

tout d'abord, nous souhaitions vous remercier pour votre gentillesse et votre grand professionnalisme. Ce fut une journée formidable, en partie aussi grâce aux prestataires qui ont œuvré pour nous.
hybride ma créativité

brous

USSM, j'espère que tu nous montrera quelques photos.
ICEMAN, tu veux prouver quoi au juste à part pourrir ce fil ?

Alkatorr

Avec Iceman c'est ambiance froide  :D :D ;)

Nykos

Clair, un bon post n'ayant rien à voir avec le sujet initialement posté... (à part peut-être que ça concerne un mariage, en fait...)

Et soit dit en passant, il aurait fallu choisir un commentaire qui mettait vraiment en valeur ton travail...
Parce qu'une mariée qui m'enverrai le message copié/collé de tous les prestataires, ça m'inquiéterait sur la prestation que je fournis (et encore, j'ai bloqué avant ça sur le vouvoiement et le "Monsieur").
Mais bon, ça doit être parce que j'impose le tutoiement à mes mariés (sûrement mon manque de professionnalisme :p)
[at] ussm : félicitations, un baptème du feu en bonne et due forme :) Si tu t'es fait plaisir et que tes mariés finissent content, tu as parfaitement rempli ton contrat ;)

iceman93

Citation de: Nykos le Septembre 09, 2014, 13:53:27
Clair, un bon post n'ayant rien à voir avec le sujet initialement posté... (à part peut-être que ça concerne un mariage, en fait...)

Et soit dit en passant, il aurait fallu choisir un commentaire qui mettait vraiment en valeur ton travail...
Parce qu'une mariée qui m'enverrai le message copié/collé de tous les prestataires, ça m'inquiéterait sur la prestation que je fournis (et encore, j'ai bloqué avant ça sur le vouvoiement et le "Monsieur").
Mais bon, ça doit être parce que j'impose le tutoiement à mes mariés (sûrement mon manque de professionnalisme :p)
[at] ussm : félicitations, un baptème du feu en bonne et due forme :) Si tu t'es fait plaisir et que tes mariés finissent content, tu as parfaitement rempli ton contrat ;)

j'adore les clown dans ton genre ... tu n'as strictement aucunes infos sur mon mariage et tu te permets d'avancer tes vérités ....  :D :D :D

ha oui j'oubliais ... elle sont ou tes photos?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alkatorr le Septembre 09, 2014, 13:37:28
Avec Iceman c'est ambiance froide  :D :D ;)
tu crois  :D les mecs se pointent la gueule enfariné et ils pleurniche si on leur rentre dedans
je voudrais bien voir ce que ca donnerait si ils se pointaient dans les cuisines d'un resto en disant : filez moi vos recettes que je puisse vous piquer du taf  ;)
hybride ma créativité

Nykos

Et c'est reparti pour un tour de vilains amateurs enfarinés qui piquent le travail de gentils pros en rendant service à des potes...
(et qui en plus se permettent de demander des conseils sur un forum... Pfff)