Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

Nioky

Si il reste avec le multicam 4800, bloqué à 1/4000, qui n'arrive pas à faire au moins 6i/s, je sais pas si on peut appeler cela un D700 bis  :-\

Verso92

Citation de: ripley350z le Août 10, 2014, 14:01:06
Si il reste avec le multicam 4800, bloqué à 1/4000, qui n'arrive pas à faire au moins 6i/s, je sais pas si on peut appeler cela un D700 bis  :-\

Ah... toi aussi, tu as remarqué ?
(et je ne parle pas des 8 images/s ou de l'obturateur d'oculaire intégré)

Yelo

Premier d'une nouvelle gamme Mirrorless fx, concurrent des sony alpha 7. Avec la gamme optique Nikon...
:)

Nioky

Sinon le seul que je vois probable est un DFs.

D4X, j'ai lu que Sony est sur un capteur 54MP, mais pour 2015.
D8##, ils viennent de sortir le D810, je les vois pas enchainé si vite un autre D8##.
D6##, j'ai un doute, pas entendu parler de 6D2, je pense qu'un nouveau D6## sortira quand Canon aura un 6D2 dans les bacs.

DFs, bah il y a eu une amélioration du D4 et du D800, avec le passage d'une version vers le Expeed 4. Quand à l'AF de zone groupé, je suis néophyte, je fais que lire et je me pose la question, ce nouveau système a été fait pour le multicam 3500, peut il en être de même avec le multicam 4800, à moins que je me pose pas la bonne question  :)

Enfin bref, j'imagine plus un DFs et un D7200 en 2014, un D4X et un D620 en 2015 et un D820 (ou autre nom) en 2016. Problème c'est que Nikon n'a aucune logique, donc je suis sûr de me planter  ;D

fuji

Citation de: ripley350z le Août 10, 2014, 20:41:14
Sinon le seul que je vois probable est un DFs.

D4X, j'ai lu que Sony est sur un capteur 54MP, mais pour 2015.
D8##, ils viennent de sortir le D810, je les vois pas enchainé si vite un autre D8##.
D6##, j'ai un doute, pas entendu parler de 6D2, je pense qu'un nouveau D6## sortira quand Canon aura un 6D2 dans les bacs.

DFs, bah il y a eu une amélioration du D4 et du D800, avec le passage d'une version vers le Expeed 4. Quand à l'AF de zone groupé, je suis néophyte, je fais que lire et je me pose la question, ce nouveau système a été fait pour le multicam 3500, peut il en être de même avec le multicam 4800, à moins que je me pose pas la bonne question  :)

Enfin bref, j'imagine plus un DFs et un D7200 en 2014, un D4X et un D620 en 2015 et un D820 (ou autre nom) en 2016. Problème c'est que Nikon n'a aucune logique, donc je suis sûr de me planter  ;D
Le D7200 serait dans la logique de remplacement mais la "rumeur" annonce un FX. Donc Dfs ?
Une image vaut mille mots

Nioky

Citation de: fuji le Août 10, 2014, 20:46:03
Le D7200 serait dans la logique de remplacement mais la "rumeur" annonce un FX. Donc Dfs ?

Peut être, voir aucun, ça serait pas la première fois que la rumeur se trompe  :D

fuji

Citation de: ripley350z le Août 10, 2014, 20:48:50
Peut être, voir aucun, ça serait pas la première fois que la rumeur se trompe  :D
Elle pourrait en effet se tromper mais pas de nouveauté à la Photokina cela me semble improbable, c'est quand même le rendez-vous mondial en matériel photo ...
Une image vaut mille mots

EboO

Une réponse aux A7 et A7r est peut être à envisager.
Wait and see

TomZeCat

Soyons clairs, Sony a créé un marché au niveau des hybrides FF bon marchés(les prix sont très raisonnables pour du FF).
Après pas sur que Canon puisse y répondre mais pourquoi pas Nikon qui pourrait profiter de cette occasion pour en être le leader ?
Par contre, il existe un bémol là-dessus: la monture Nikon n'est pas la meilleure au niveau compatibilité pour accueillir toutes les optiques historiques...

Nioky

Citation de: fuji le Août 10, 2014, 20:54:35
Elle pourrait en effet se tromper mais pas de nouveauté à la Photokina cela me semble improbable, c'est quand même le rendez-vous mondial en matériel photo ...
En 2013, il me semble que c'est le DF qui a été annoncé, mais il est vrai que ce ne fait que 1 an. A voir si les D4s et D810 ont été si bien accepté que Nikon accélèrerai la sortie d'un DF avec expeed 4.
En 2012 c'était le D600, mais ne voyant pas l'ombre d'un 6D2, j'ai un doute, de plus il faut voir si les déboires du D600 n'ont pas bousculé la donne avec la sortie du D610, ce qui peut avoir repoussé le prochain D6## à mi 215, quand le D610 aura 2 ans.

(je parle en logique, mais ma logique et celle de Nikon ca fait 2, je croyais à l'époque impensable que Nikon sorte un 36MP dans un D800, je croyais à l'époque qu'il était destiné à un futur D4X)

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2014, 21:08:02
Soyons clairs, Sony a créé un marché au niveau des hybrides FF bon marchés(les prix sont très raisonnables pour du FF).
Après pas sur que Canon puisse y répondre mais pourquoi pas Nikon qui pourrait profiter de cette occasion pour en être le leader ?
Par contre, il existe un bémol là-dessus: la monture Nikon n'est pas la meilleure au niveau compatibilité pour accueillir toutes les optiques historiques...

Parce que Sony a toujours voulu imposer sa façon aux autres, et Canon et Nikon (contrairement à pas mal de leurs utilisateurs) se tiennent les coudes.

JMS

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2014, 21:08:02

Un hybride ayant un tirage mécanique d'environ 20 mm contre 45 mm pour un reflex tous les constructeurs d'hybride ont de tout façon créé de nouvelles montures...

fski

Bon beh la rumeur dit presque rien, mais chacun y va de son souhait...

Juste 1 gros mois a aytendre pour le flop euhhh le nouveaute je veux dire  ;D

Verso92

Citation de: ripley350z le Août 10, 2014, 21:27:37
[...] Canon et Nikon (contrairement à pas mal de leurs utilisateurs) se tiennent les coudes.

Mais un jour, peut-être, ils s'en mordront les dents...

dydom

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 00:19:49
Mais un jour, peut-être, ils s'en mordront les dents...
C'est peu probable : on est plus fort à deux que seul face au marché. Seule une innovation "boulversifiante" d'un des acteurs du marché pourrait mener à une redistribution des cartes (capteur, technologie Lyttro, objectif super electronisé,...) amha  ::) En tout cas l'avenir s'annonce très excitant ! Pour ce qui est du couple de "faux concurrents", qui vivra verra  ;)

kochka

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 22:51:20
Un hybride ayant un tirage mécanique d'environ 20 mm contre 45 mm pour un reflex tous les constructeurs d'hybride ont de tout façon créé de nouvelles montures...
Qui ne devrait pas poser pb avec les anciennes optiques et un adaptateur ( pour retrouver la distance optique/capteur des reflex).
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 11, 2014, 11:11:00

Qui ne devrait pas poser pb avec les anciennes optiques et un adaptateur ( pour retrouver la distance optique/capteur des reflex).

Oui mais bon...autant relancer une nouvelle gamme, comme nikon l'a ose avec le one, sony avec son mirorless, et meme fuji...

Ca prend un peu de temps pour avoir une gamme eclectique (de quoi allimenter les fils des rabajoies) mais au final si on a une vision sur du long terme c'est payant.

De toute maniere, comme ce sont les meme qui ont veulent pas de mirorless qui critiqueront la faible gamme d'objo... ;D on s'en fout un peu non?
;)

fski

morvandiau

Citation de: fski le Août 11, 2014, 11:25:36
Oui mais bon...autant relancer une nouvelle gamme, comme nikon l'a ose avec le one, sony avec son mirorless, et meme fuji...

Ca prend un peu de temps pour avoir une gamme eclectique (de quoi allimenter les fils des rabajoies) mais au final si on a une vision sur du long terme c'est payant.

De toute maniere, comme ce sont les meme qui ont veulent pas de mirorless qui critiqueront la faible gamme d'objo... ;D on s'en fout un peu non?
;)
On sent un net progrès dans les mails de fski. On comprend de mieux en mieux !!  ;D

vince_51

Ben perso je verrais plutôt un D7200 donc un Dx plutôt qu'un nième Fx, sur ce ce dernier point la gamme est déjà bien fournie y en a pour tous les goût et les utilisations.
D4s reportage pro rapide solide performant en AF et montée en iso
D810 studio paysage haute def
D610 entrée de gamme permettant de faire beaucoup de choses
Df boîtier vintage autorisant l'utilisation d'anciennes optiques Nikon et pour les purs photographes :-) ou adeptes des anciennes pratiques. Je précise que ce n'est pas péjoratif.
Alors que viendrait faire un nouveaux Fx dans cette gamme ?
Perso je n'en sais rien, mais je suis peut-être pas assez aux faits des nouvelles possibilités.

Verso92

Citation de: vince_51 le Août 11, 2014, 13:48:29
Ben perso je verrais plutôt un D7200 donc un Dx plutôt qu'un nième Fx [...]

Que reproches-tu au D7100, exactement ?

tazo06

A mon avis:
- le d7100 est trop jeune pour être remplacé maintenant, tout comme le DF, deux appareils sorti en 2013
- Soit un "nouveau" modèle, mais j'ai du mal à trouver un segment sans marcher sur les pieds des d6x0, d8xx, d4s. P-e un "encore plus entré de gamme" que le d6x0 à la façon du 5300 avec tout pleins de gadjet (mais ca marche sur les pieds du d6x0 quand même)
- Soit un renouvellement et à part le d6x0 je ne vois pas...

kochka

Citation de: fski le Août 11, 2014, 11:25:36

;)
Cela n'est pas antinomique; nouvelles optiques pour profiter de la suppression du miroir, et adaptateur pour permettre de continuer à utiliser les anciennes optiques afin de réaliser le passage en douceur.
Technophile Père Siffleur

Maoby

fski

Citation de: kochka le Août 11, 2014, 14:23:39

Cela n'est pas antinomique; nouvelles optiques pour profiter de la suppression du miroir, et adaptateur pour permettre de continuer à utiliser les anciennes optiques afin de réaliser le passage en douceur.

certes...mais les adaptateurs doivent juste être considéré (a mon sens) comme une option, une alternative, pas comme fin en soit.

Sony par exemple manque cruellement d'optique actuellement, sur certains forum ils parlent de l'adaptateur...mais pour moi c'est un truc pour faire patienter rien de plus...au final si mirrorless...faut des nouvelles optiques adapte a ce systeme.