Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 21:07:04
Ajoute que les D800/D810 intéressent aussi certains pour la capacité de cropage dans les fichiers (paparazzi,...)
Uniquement D800 à basse vitesse ! J'ai cru comprendre que toutes leurs photos étaient floues ;)

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 21:10:41
Uniquement D800 à basse vitesse ! J'ai cru comprendre que toutes leurs photos étaient floues ;)

Si c'est lady gaga c'est normal aussi, en reconnaissance visage, l'AF a du mal à savoir si il faut prendre son visage ou les carpaccio de bœuf ....

Lionel

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 21:10:41

Ca dépend apparemment des exemplaires, c'est comme le D4, des mécontents et des contents.
Alors que je n'ai rien entendu de négatif sur les D3s, D4s et D810, mais trop peu d'avis sur ce dernier.
Perso mon D800E marche correctement, mais boitier non universel pour mon usage.

edit : j'avais pas vu que c'était un joke sur les paparazzi...

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 12, 2014, 21:15:28
Si c'est lady gaga c'est normal aussi, en reconnaissance visage, l'AF a du mal à savoir si il faut prendre son visage ou les carpaccio de bœuf ....
Euh... Un peu de respect pour les boeufs ! :)

fuji

Mon D800 marche bien aussi mais les flous de bougé se voient plus vite. Avec mon 85 mm il faut dépasser le 100e de seconde sinon mes portraits ne sont pas net. Avec le D3S ou le X-Pro 1 cela ne m'arrive pas. Au D3S au 60e c'est bon et au Fuji je descend plus bas ... Le D800 n'a jamais été l'idéal pour mon travail (spectacles en haut isos).
Une image vaut mille mots

jojobabar

Qu'entends-tu par "la précision d'un D810"?
On y croit...

coval95

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 08:29:21
Alors, ça y est... le D400 arrive !
Oui et non.
Oui pour le sport, non pour l'animalier.

phil91760

Citation de: p.jammes le Août 12, 2014, 20:43:30
Pour l'instant, on a:
16Mpx: D4s et Df
24mpx: D610
36mpx: D810

D4s et Df ne sont pas des appareils pour des gros marchés.
D610 est le boîtier d'entrée de gamme pour le FX.
D810 est dédié comme substitut du MF à mon avis

Pourquoi pas un D710 mixant la rapidité du D4s et la précision d'un D810?
avec une super montee en iso et    24mpix

j'achete ;)

Lionel

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 21:47:49
Oui et non.
Oui pour le sport, non pour l'animalier.

je ne connais aucun photographe de sport qui attend un remplaçant aux D300 ou D2Xs

coval95

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 21:51:20
je ne connais aucun photographe de sport qui attend un remplaçant aux D300 ou D2Xs
Bon, alors ce n'est pas le D400.  ;)

Lionel

Sans oublier un mode vraiment silencieux svp  ;)

fski

Citation de: Bernard2 le Août 12, 2014, 20:39:52
Ma boule de cristal étant en panne de piles je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de nouveau en reflex compte tenu des dates de sortie des derniers...(à part en gamme amateur où tout est possible). En dehors de cela c'est dans les techno encore inexistantes chez Nikon que peut venir une nouveauté si nouveauté il y a.Et éventuellement en optique.
mais j'ai des doutes

Si tu veux on peut t'envoyer des piles  ;D

fuji

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 21:58:13
Bon, alors ce n'est pas le D400.  ;)
Qui achèterais encore un DX style D300S avec même quelques améliorations ? Comment faire marche arrière après être passé au FX ? Il y a bien le créneau des photographes animalier ... Mais ils ont déjà le D800/810 en mode DX ...
et NR semble certain au moins de la taille du capteur ...

coval95

Citation de: fski le Août 12, 2014, 22:02:42
Si tu veux on peut t'envoyer des piles  ;D
C'est vrai, s'il n'y a que ça, on veut bien se cotiser.  ;)

fuji

M'énerve j'avais prévu de seconder mon D3S par le Df ... Maintenant je suis obligé d'attendre ;-)

benito

si autofocus similaire au D810 et iso 12800 , alors là oui    (par contre l'écran peut rester le même que celui du 610)

coval95

Citation de: fuji le Août 12, 2014, 22:04:11
Qui achèterais encore un DX style D300S avec même quelques améliorations ? Comment faire marche arrière après être passé au FX ? Il y a bien le créneau des photographes animalier ... Mais ils ont déjà le D800/810 en mode DX ...
et NR semble certain au moins de la taille du capteur ...
Pour l'animalier, je ne suis pas sûre que tous les photographes trouvent vraiment leur compte avec le D800 :
- la visée en crop DX est quand même moins confortable qu'avec un viseur DX, AMHA
- et je ne parle pas de la couverture AF...  :-\

Pour ma part, simple amatrice habituée à l'ergonomie des boîtiers amateur-expert, je m'accomode très bien du D7100, même si sa rafale est un peu limite.
En fait son point faible à mes yeux, c'est surtout la présence du bruit numérique dès que les conditions de lumière ne sont pas au top. Mais on ne peut pas tout avoir, 100% écran avec le capteur du D7100, c'est un fort grossissement. Donc crop 100% (si besoin pour cause de focale trop courte) par bonne lumière, et réduction de l'image pour cacher le bruit quand elle est moins bonne.

Mais je me demande si tous les pros qui font de l'animalier trouvent leur bonheur dans la gamme actuelle Nikon.  ???

kochka

Citation de: fuji le Août 12, 2014, 22:10:46
M'énerve j'avais prévu de seconder mon D3S par le Df ... Maintenant je suis obligé d'attendre ;-)
Mieux vaut attendre avant, que râler après.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 22:27:37

Mieux vaut attendre avant, que râler après.
Et ben oui ;-)
Je me souviens lors de l'achat de mon S3 le S5 a été annoncé deux jours plus tard ...

Bernard2

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 22:20:45
Pour l'animalier, je ne suis pas sûre que tous les photographes trouvent vraiment leur compte avec le D800 :
- la visée en crop DX est quand même moins confortable qu'avec un viseur DX, AMHA
- et je ne parle pas de la couverture AF...  :-\

Pour ma part, simple amatrice habituée à l'ergonomie des boîtiers amateur-expert, je m'accomode très bien du D7100, même si sa rafale est un peu limite.
En fait son point faible à mes yeux, c'est surtout la présence du bruit numérique dès que les conditions de lumière ne sont pas au top. Mais on ne peut pas tout avoir, 100% écran avec le capteur du D7100, c'est un fort grossissement. Donc crop 100% (si besoin pour cause de focale trop courte) par bonne lumière, et réduction de l'image pour cacher le bruit quand elle est moins bonne.

Mais je me demande si tous les pros qui font de l'animalier trouvent leur bonheur dans la gamme actuelle Nikon.  ???
Question de budget.. D4S et les cailloux qui vont bien?

coval95

Citation de: Bernard2 le Août 12, 2014, 22:33:04
Question de budget.. D4S et les cailloux qui vont bien?
Budget et poids Bernard. L'animalier se pratiquant rarement en studio, il faut être costaud pour trimballer le D4S et les télés qui vont bien.  ;)
Mais c'est sûr que pour la qualité d'image et les performances, ça doit être le top.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 22:38:19
Budget et poids Bernard. L'animalier se pratiquant rarement en studio, il faut être costaud pour trimballer le D4S et les télés qui vont bien.  ;)
Mais c'est sûr que pour la qualité d'image et les performances, ça doit être le top.
L'animalier sauvage sans avoir le physique ou le budget... T'es dure avec toi-même ;)

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 22:42:07
L'animalier sauvage sans avoir le physique ou le budget... T'es dure avec toi-même ;)
Ben on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !  ;D
Sinon il faut avoir les moyens de rémunérer un sherpa...  ;)

Bernard2

Citation de: fski le Août 12, 2014, 22:02:42
Si tu veux on peut t'envoyer des piles  ;D
Merci de tant de sollicitudes mais finalement c'est plus grave. Je viens de me souvenir que ma boule était testée pour 50 prédictions...
Ce n'était qu'une boule amateur.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 22:44:15
Ben on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !  ;D
Sinon il faut avoir les moyens de rémunérer un sherpa...  ;)
Ahhhh si tu pouvais avoir les moyens pour un sherpa assez costaud pour porter ton matériel, t'aider sur les longues marches dans la nature sauvage... ^^