Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

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brut de raw

Citation de: luistappa le Août 17, 2014, 03:04:50

Et là j'attends qu'on nous explique qu'il n'y a pas de marché pour cela...

Le marché du Dx a 1300€ ( Canon ou Nikon ) est mort est enterré par le Fx a 1500€ .

Certains croit au père noël d'autre au 7D ou au D9000 ...

;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

TomZeCat

Citation de: tazo06 le Août 17, 2014, 14:48:47
http://thenewcamera.com/nikon-d620-rumored-specification-coming-soon/
Ca reprend la news de NR mais ca "confirme" un D620 avec une confirmation anonyme.... est ce que l'on peut s'y fier s'en sait rien.... mais moi j'ai envie d'y croire :)
S'y fier, il ne vaut mieux pas.
Sortir un D620 alors que le D610 est commercialisé depuis peu (fin 2013, non ?), ça va faire comme chez Sony, les photographes vont se sentir lésés.
Les FF sont des boîtiers pérennes, pas du consommables qui nous frustrent à chaque nouvelle mise à jour.
Déjà que certains ont grogné plus ou moins gentiment à l'arrivé du D810, il vaut mieux éviter que ça soit une habitude pour chaque gamme de reflex surtout à ce prix...
Après, Nikon fait ce qu'il veut, je ne suis pas meilleur expert que leurs ingénieurs commerciaux.

Citation de: brut de raw le Août 17, 2014, 20:47:06
Le marché du Dx a 1300€ ( Canon ou Nikon ) est mort est enterré par le Fx a 1500€ .
Certains croit au père noël d'autre au 7D ou au D9000 ...
;)
Pourtant la demande est forte chez les pros et les experts...
Mais peut-être as-tu raison ?

kochka

Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: brut de raw le Août 17, 2014, 20:47:06
Le marché du Dx a 1300€ ( Canon ou Nikon ) est mort est enterré par le Fx a 1500€ .

Certains croit au père noël d'autre au 7D ou au D9000 ...

;)

Désolé mais un apsc à 1300e et un FF à 1500 c'est pas construit pareil et ça fait pas la même chose....

Nioky

Citation de: brut de raw le Août 17, 2014, 20:47:06
Le marché du Dx a 1300€ ( Canon ou Nikon ) est mort est enterré par le Fx a 1500€ .

Certains croit au père noël d'autre au 7D ou au D9000 ...

;)

Quand tu trouveras des FX qui permettent d'être à 24MP en mode crop à 1500€, peut être ...

Tu oublies un truc important, ceux qui prennent un DX tel que le 7100, sont des personnes connaissant un minimum la photo, voir très bien la photo, et ils prennent des DX pour profiter de l'allonge. Si on pouvait leur proposer encore mieux que le D7100, crois moi il y a un marché  ;)

JP31

#280
Citation de: ripley350z le Août 17, 2014, 23:49:59
Si on pouvait leur proposer encore mieux que le D7100, crois moi il y a un marché  ;)

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'arrivent pas à nous pondre un capteur avec une densité de pixels égale aux FX donc par ex 36Mpx FX et 16Mpx DX à la louche et qu'on arrive pas à exactement la même qualité de détails et surtout la même gestion des hauts ISO.
Mais bon 24Mpx Dx ça le fait quand même. ;D


EXIF, HD et série sur Flickr


luistappa

Citation de: brut de raw le Août 17, 2014, 20:47:06
Le marché du Dx a 1300€ ( Canon ou Nikon ) est mort est enterré par le Fx a 1500€ .

Certains croit au père noël d'autre au 7D ou au D9000 ...

;)
Il me semble que le D300s était à 1800 à sa sortie.
Sinon enterré par Canon, on va voir cela bientôt ;)

Citation de: Maoby le Août 17, 2014, 03:54:25
Et là j'attends qu'on nous explique qu'il n'y a pas de marché pour cela...
------------------------------------

Le marché devrait être minuscule
Si minuscule que bientôt je pense que l'on va voir Canon continuer dans cette voie...
De plus je crois que les proprio de la niche achètent pas mal d'objo et autres truc.

Mais tu as sans doute raison, comme en dehors du D3300 qui se vend à la pelle tout le reste est plus ou moins niche, ils devraient ne faire que celui-là ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Maoby

Le fameux capteur APSC, DX, 1/2 format etc...

Est apparue pour la simple raison, de l'incapacité de produire des capteur de grande taille à un prix raisonnable
Ce n'est plus le cas, du Moin de moins en moins
Seul les appareil Grand public vont continuer à recevoir des petit capteur.
Je suis sûre "je peux me tromper" que le capteur APSC va finir par disparaître
C'est un format bâtard entre le 4/3 et le 24x36
Qui vivra verra :)

Nioky

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 03:29:25

Je suis sûre "je peux me tromper" que le capteur APSC va finir par disparaître


Donc adieu les entrées de gamme qui permettent de mettre un pied dans la marque, de la faire découvrir, et de combler les fonds ? Pis quand tu veux du DX, tu ne vends pas seulement un boitier, il y a tout un marché autour ...
Des hybrides récents sortent avec capteur APS-C, pourquoi ?

yoda

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 03:29:25
Le fameux capteur APSC, DX, 1/2 format etc...

Est apparue pour la simple raison, de l'incapacité de produire des capteur de grande taille à un prix raisonnable
Ce n'est plus le cas, du Moin de moins en moins
Seul les appareil Grand public vont continuer à recevoir des petit capteur.
Je suis sûre "je peux me tromper" que le capteur APSC va finir par disparaître
C'est un format bâtard entre le 4/3 et le 24x36
Qui vivra verra :)

je ne vois pas en quoi le format APSC serait bâtard! ???
à ce moment là, pourquoi ne pas dire que le FF est bâtard par rapport au MF ?  

et puis d'abord,appeler le 24x36 "FF" ou "plein format" est un peu ridicule!
plein format par rapport à quoi? les autres format sont aussi légitimes!
je propose l'appellation "24x36 D" ;D

et je suis bien de l'avis de ripley350z , l'APSC permet de mettre un pied dans un système,
mais aussi de satisfaire ceux qui ne veulent pas d'un matos lourd, encombrant, et onéreux!(surtout pour les optiques)
tout en conservant une bonne qualité!


jojobabar

Si le marché pour ce type d'appareil (aps-c "pro") était aussi important : pourquoi CaniKon attendraient aussi longtemps pour nous le sortir?
On y croit...

alainbl

Citation de: jojobabar le Août 18, 2014, 10:00:31
Si le marché pour ce type d'appareil (aps-c "pro") était aussi important : pourquoi CaniKon attendraient aussi longtemps pour nous le sortir?
Pour booster les ventes de FX type D8xx.

luistappa

Heu... c'est Nikon qui attend, Canon a déjà sorti le 7D.

Et ne pas faire dire ce que l'on ne dit pas, ce n'est pas un gros marché (en boitier) mais c'est un marché qui existe.
Ce marché existe sans doute a peut près autant que celui qui existe pour le Df, rappelons qu'un certains nombre de personne réclamaient un boitier genre Df et que beaucoup leur disaient exactement la même chose "il n'y a pas de marché", ben Nikon l'a bien fait. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

brut de raw

Citation de: luistappa le Août 18, 2014, 10:33:53
Heu... c'est Nikon qui attend, Canon a déjà sorti le 7D.


Oui le  1er septembre 2009 il y a  5 ans

Citation de: luistappa le Août 18, 2014, 10:33:53

Ce marché existe sans doute a peut près autant que celui qui existe pour le Df, rappelons qu'un certains nombre de personne réclamaient un boitier genre Df et que beaucoup leur disaient exactement la même chose "il n'y a pas de marché", ben Nikon l'a bien fait. ;)

Tu as vu le prix du Df ? Les très faibles ventes sont inclus dans ce prix  !

L'avenir c'est le D620 a 1490€ puis le D630 a 1290€ puis ............  8)
Emmanuel ,serious IR shooter !

bastloid

#289
Citation de: p.jammes le Août 12, 2014, 09:57:41
Un D710 avec l'AF 54 points, l'exspeed 4, un capteur 24 Mpx, l'ergonomie du D810, aurait effectivement du sens et ne serait pas trop ruineux en R&D.
À+
Et pourquoi pas un D710 version Monochrome !! Décliné en deux versions.  ;) Au moins pour Moi ...

kochka

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 03:29:25
Le fameux capteur APSC, DX, 1/2 format etc...

Est apparue pour la simple raison, de l'incapacité de produire des capteur de grande taille à un prix raisonnable
Ce n'est plus le cas, du Moin de moins en moins
Seul les appareil Grand public vont continuer à recevoir des petit capteur.
Je suis sûre "je peux me tromper" que le capteur APSC va finir par disparaître
C'est un format bâtard entre le 4/3 et le 24x36
Qui vivra verra :)
Tout
Tout comme le 4/3 est bâtard entre l'apsc et le 1" ?  ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: brut de raw le Août 18, 2014, 10:52:59
...
Tu as vu le prix du Df ? Les très faibles ventes sont inclus dans ce prix  !
...
Parce que tu pense que c'était pas le cas dans un D300s à 1800€?
C'est clair qu'en tant que fabricant photo, tu peux tout à fait prendre la décision que le marché des photographes de nature, de macro, d'aviation c'est trop peu pour que tu te fatigues mais alors faut pas se plaindre quand le CA diminue... ;)
Dans un marché en régression sur les segments de base comment tu augmentes ou sauvegardes ton CA toi, si tu ne vas pas sur les segments plus petits?

Et puis bien que cela ait été dit et répété, C'était quoi un D300? Un D700 avec un capteur APSC pas optimisé car par mauvaise pingrerie ou markéting étrange, ils avaient crus bon de changer l'oculaire, les caches et la taille du prisme pour grappiller en dimensions.

Un D9300 c'est un D810 avec un capteur APSC et une loupe intégré dans le viseur...  Le buffer augmentera car prévu pour 36mpix, reste à modifier probablement le mécanique miroir pour augmenter la cadence. Bref un travail énorme ;)

La non sortie de ce type de boitier n'est donc pas un choix technique, ni même économique mais purement markéting ça oui plus que probable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain-P

Citation de: bastloid le Août 18, 2014, 11:02:38
Et pourquoi pas un D710 version Monochrome !! Décliné en deux versions.  ;) Au moins pour Moi ...

Oui tiens, une idée ça, un genre Nikon SP capteur 12Mp Noir & Blanc, sans AF mais avec un télémètre.... compatible seulement avec les anciens AI et AIS.....
Plus pur que ça, ya pas.....
Perpétuel insatisfait.....

yoda

Citation de: bastloid le Août 18, 2014, 11:02:38
Et pourquoi pas un D710 version Monochrome !! Décliné en deux versions.  ;) Au moins pour Moi ...
il y a bien une option monochrome sur vos boitier Nikon! non?
en plus il suffit d'ajuster le rendu en version n&b, et d'enregistrer le tout dans les modes "user"... 8)

fski

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 07:59:36
je ne vois pas en quoi le format APSC serait bâtard! ???
à ce moment là, pourquoi ne pas dire que le FF est bâtard par rapport au MF ?  

plein format par rapport à quoi? les autres format sont aussi légitimes!

Parce qu'on peut pas balancer des décennies d'histoires argentiques !
le 24x36 a ete le format le plus populaire en films...

Et en numérique, on peut limite dire que le format APSC fut le format le plus populaire comme Ripley le dit par question de cout aussi...

Mais par tradition historique, les gens veulent retourner vers un format "standard", le plus connus...donc le 24x36...car la majorite de ceux qui sont vite passe sur D700 et autre etaient des anciens de l'argentiques....nostalgique de leur format...d'ailleurs il y a qu'a voir la popularite du boitier DF qui peut meme utiliser les vieilles optiques AI...

Mais cette nostalgie pousse vers le 24x36...mais le prix maintiens les gens vers le format APSC...
Car tant qu'un boitier FF ne sera pas au pris d'un boitier DX d'entree de gamme il y a aura de la marge...

Mais c'est peut etre une question de generation...et la taille des capteurs risque vite de ne plus avoir de sens pour l'amateur...qui verra plus le poid du boitier et surtout le cout de l'ensemble...face a la taille du capteur.

Quand a ton MF...si il est si peu populaire, c'est a cause de son PRIX !
Et si les APSC ve vendent bien c'est pour la meme raison..leur prix.
Le jour ou les micro 4/3 entree de gamme et mirorless, seront en kit au meme prix que les boitier APSC de nikon et canon...alors la les lignes risques fortement de changer...

fski

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 12:14:31
il y a bien une option monochrome sur vos boitier Nikon! non?
en plus il suffit d'ajuster le rendu en version n&b, et d'enregistrer le tout dans les modes "user"... 8)

certains utilisateurs de Leica, trouvent que le monochrome M est meilleurs que les M9  mis au rendu n&b

bon...perso mon ancien chef n'a pas arreter de dire ca pour justifier son achat mais bon...il a les moyens de ce faire plaisir alors...

yoda

#296
Citation de: fski le Août 18, 2014, 12:35:23
Parce qu'on peut pas balancer des décennies d'histoires argentiques !
le 24x36 a ete le format le plus populaire en films...

Et en numérique, on peut limite dire que le format APSC fut le format le plus populaire comme Ripley le dit par question de cout aussi...

Mais par tradition historique, les gens veulent retourner vers un format "standard", le plus connus...donc le 24x36...car la majorite de ceux qui sont vite passe sur D700 et autre etaient des anciens de l'argentiques....nostalgique de leur format...d'ailleurs il y a qu'a voir la popularite du boitier DF qui peut meme utiliser les vieilles optiques AI...

Mais cette nostalgie pousse vers le 24x36...mais le prix maintiens les gens vers le format APSC...
Car tant qu'un boitier FF ne sera pas au pris d'un boitier DX d'entree de gamme il y a aura de la marge...

Mais c'est peut etre une question de generation...et la taille des capteurs risque vite de ne plus avoir de sens pour l'amateur...qui verra plus le poid du boitier et surtout le cout de l'ensemble...face a la taille du capteur.

Quand a ton MF...si il est si peu populaire, c'est a cause de son PRIX !
Et si les APSC ve vendent bien c'est pour la meme raison..leur prix.
Le jour ou les micro 4/3 entree de gamme et mirorless, seront en kit au meme prix que les boitier APSC de nikon et canon...alors la les lignes risques fortement de changer...

ah oui !fski!
quand on parle de Hasselblad, effectivement.... ::)
mais bon!
je ne parlais pas particulièrement du MF,à l'époque de l'argentique,le 24x36 a été un format populaire, c'est sur!
historiquement les bobines 120, (qui, il faut le rappeler permet une multitude de format 4,5x6,6x6,6x7,6x9,6x12,ect..)
ont eu  une durée de vie vie plus grande que le 24x36, (avec un creux dans les années 1960-2000)
il me semble qu'il se vend plus de bobines 120 que de 24x36 aujourd'hui.
fin du H.S. ;)

fski

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 12:59:02
ah oui !fski!
quand on parle de Hasselblad, effectivement.... ::)

apres comme tu as les 2 formats...tu dois connaitre les différences, focales, iso etc etc....

bon dur pour toi peut etre de comparer avec le FF...mais c'est pas grave.... ;)

Pierred2x

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 13:20:45
Non, mais les stats d'un gros point de vente sont une bonne indication du changement.
Cela ne tient pas à la qualité des boitiers, mais à l'évolution des revenus de la presse notamment

Moi, ce que j'ai compris de l'histoire, c'est qu'il s'était vendu proportionnellement parmi les amateurs plus de D3 que de D4, certe, mais que globalement pour ce dernier, il s'en était quand même vendu plus aux amateurs (J'en fais partie) qu'aux pros, et j'ai la même source que toi.
Quand je dis pros, je parle de pros qui payent leurs boitiers...
Par contre ce qui m'intéresse, c'est ce que tu dis en dernier, est ce que tu sous entends que les revenus des photographes (non salariés) ont augmentés ?
En gros la presse paierait mieux ? Ca me parais très surprenant...

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 12:59:02
ah oui !fski!
quand on parle de Hasselblad, effectivement.... ::)
Combien coute le Pentax 645Z ?
Quel est le prix d'un objectif à la con du genre 55 f/2.8 ?
Combien d'objectifs sont disponibles en comparaison à d'autres modèles de reflex ?
Et sinon on arrive à faire quoi avec pendant un match de volley ou un concert dans un bar sombre de Paris ?
As-tu le budget pour t'offrir ce genre de matériel ?
Si tu as le budget, le possèdes-tu ?
Si tu as le budget et que tu ne le possèdes pas, pourquoi ?