Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

chaosphere

zallez pouvoir me chambrer bientôt avec le match France-Argentine en Rugby.

jmk

RTS3

'faudrait que la France gagne pour qu'on te chambre, jefe...
L'essentiel c'est de... euh...

Yann Evenou

Citation de: RTS3 le Novembre 10, 2014, 17:20:52
'faudrait que la France gagne pour qu'on te chambre, jefe...
Là, on chambre carrément 8x10 vu qu'il faudrait qu'ils nous sortent un match grand format...
Sonyiste macrophage

chaosphere

ting' j'aurais appris qqch grâce à ce sympatCHique gône :

tu crains dégun
Du latin nec unus via le bas-latin *negus[1], le roman degun[2] puis l'occitan degun[3]. L'étymon latin donne ninguno en espagnol, nessuno en italien, ningú en catalan, ninguém en portugais, etc.[1] Le changement du /n-/ en /d-/ a lieu par dissimilation en occitan, en léonais et s'observe en vieil espagnol[4][3] probablement sous l'influence des prépositions ou négations nen nengun, sin nengun[5].

chaosphere

moi ce qui me fait rire c'est ce sébastien chabal, franchement, pour ceux qui connaissent (moi j'y connais rien en rugby, ma spécialité c'est le Krav Maga) : il est vraiment bon, il a fait de bons matchs ou c'est juste un succès médiatique monté de toute pièce ?

Il m'est très sympatchique par contre. Il est barbu.

Sinon à part ça, qui va aller au salon de la photo se balader avec son gilet kaki et son éméf en bandoulière et se rincer les nyeux ?

esox_13

chaosphere

puté je la connais pas celleu là(eu)

esox_13

Du verbe "empéguer". On dit que ça "pègue" quand ça poisse, ça colle aux doigts, genre l'été quand la boule du cornet de glace que t'as bien tanqué dans tes mains coule sur tes doigts, après t'as les doigts qui pèguent. Donc empéguer, par extension ça veut dire "embrouiller", mettre dans la confusion, voire aussi une version soft de prendre la tête. Somme toute assez proche de "emboucaner". Quand 'as abusé du fly (le pastis, pastaga, c'est pour les parisiens qui veulent faire les kékés), t'es empégué. On peut dire aussi ensuqué.

Tanquer : poser fermement, posté. Une fille bien tanquée c'est une fille bien foutue. Ca a donné la pétanque : les pieds tanqués, on ne doit pas lever les pieds du sol ni du cercle qu'on tire ou qu'on pointe.

Travaux pratiques :

Oh fan ! Méfi ! Le mec il m'avait tellement empégué à faire le pistachier à essayer de chasper ma caille que je me suis tanqué de longue à la sortie de sa bastide pour pour lui escagasser sa face de kéké, histoire de lui refaire un peu le gancho et lui botter le maffre. Une bonne rouste ça fait de mal à dégun. Le jobastre c'est un vrai biscanti, faut qu'il fasse gaffe à ses amandons.

Georges G.

Il est bon se bengou. Quand meme avec ces petites video il commencent à se faire connaitre à marseille.
Allez pour continuez avec le dico:

Perso je n'utilise pas comme ca empeguer. Ca serait plutot dans le style:

"Putain, hier je conduisais sans ceinture et un putain de flic m'a empégué......"

Tarpin: Beaucoup, enormement. Oh j ai tarpin mal la! Oh elle est tarpin bonne celle là

Tekas
: sans doute moins connu par Esox, plus jeune.

Tekas y a pas de soucis (on l entend dans les morceau d'akh)

C'est la contraction de Te casse pas la tête ( l'équivalent thai pour ceux qui connaissent Mai pen rai)

Un Sgeg: Synonyme de Vié, ou de b*te, mais pas dans le sens sexuel.

" Oh tu l'as vu comme il s'es manger le front ce sgeg!
En plus de ca de ma génération, en plein periodes d dessors des quartiers, le vocabulaire arabe et gitan s est introduit dans le vovabulaire (assez connu avec Gadjo et Shouf)

ET si je vous rajoute le Louchebem, language caché, alors la on est pas sortie.......

esox_13

En plus ce n'est pas ma langue ni natale ni maternelle...

le sgeg je ne suis pas sûr que ça soit uniquement du coin. Dans les 90's quand j'étais étudiant à Paris ça faisait "chic" dans le XVIeme...

Le louchebem c'est pas vraiment marseillais. Ca vient plutôt des Halles aux viandes non ?

Allez je m'barre en loussedé avant de finir à loilpé.

chaosphere

en espagnol, "collant" on dit "pegajoso" et "coller" "pegar".

Comme les deux capteurs d'un MF, qui sont empégué pour n'en faire qu'un quoi. Pourquoi ne pas en coller 4 alors ?!  :)

esox_13

Ca se dit comment empéguer en danois ou en suédois ?

Georges G.

Citation de: esox_13 le Novembre 11, 2014, 14:23:08
En plus ce n'est pas ma langue ni natale ni maternelle...

le sgeg je ne suis pas sûr que ça soit uniquement du coin. Dans les 90's quand j'étais étudiant à Paris ça faisait "chic" dans le XVIeme...

Le louchebem c'est pas vraiment marseillais. Ca vient plutôt des Halles aux viandes non ?

Allez je m'barre en loussedé avant de finir à loilpé.

Pour le sgeg, ca peut etre une origine arabe mais on le dit beaucoup à marseille (je l entendais de la bouche de mon gd pere).

Pour le louchebem, ouais c possible par contre, pour l'histoire des halles je ne sais pas mais en tout cas, les petits dealers, arnaqueurs l'ont bien adopté ;D

Putain fait iech, j ai voulu upgradé Capture one V8, j'ai effacé la V7 comme un sgeg, et la V! ne prends pas Lion, Mavericks minimum. Peu plus travailler....... Vé quand meme pas me faire empeguer à télécharger sauvagement Mavericks.......Rhoooo il me casse les bonbons avec leurs arrangements sur le mont Olympe.......

airV

Citation de: esox_13 le Novembre 11, 2014, 15:47:58
Ca se dit comment empéguer en danois ou en suédois ?

åmpåiguer peut-être

airV

Citation de: Georges G. le Novembre 11, 2014, 16:02:53
Pour le sgeg, ca peut etre une origine arabe mais on le dit beaucoup à marseille (je l entendais de la bouche de mon gd pere).

Pour le louchebem, ouais c possible par contre, pour l'histoire des halles je ne sais pas mais en tout cas, les petits dealers, arnaqueurs l'ont bien adopté ;D

Putain fait iech, j ai voulu upgradé Capture one V8, j'ai effacé la V7 comme un sgeg, et la V! ne prends pas Lion, Mavericks minimum. Peu plus travailler....... Vé quand meme pas me faire empeguer à télécharger sauvagement Mavericks.......Rhoooo il me casse les bonbons avec leurs arrangements sur le mont Olympe.......

c'est gratuit maverick

sinon y a t -il des pb entre yosemite et C1 v8 ?

Georges G.

Citation de: airV le Novembre 11, 2014, 16:11:02
c'est gratuit maverick

sinon y a t -il des pb entre yosemite et C1 v8 ?
Comment Ca c gratuit J ai la version 10,7,5. L'upgrade sur apple store sera gratuite?

esox_13

dLouchebem c'est l'argot des bouchers, à ne pas confondre avec le verlan. Les bouchers l'utilisaient pour communiquer entre eux sans être compris des autres.

Le principe : on enlève la première lettre et on la remplace par un "L" (si on part du mot boucher ça donne "loucher"), puis on met cette première lettre tronquée à la fin ("loucheb"), et ensuite on ajoute une terminaison de son choix ("louchebem" qui veut donc dire boucher en... louchbem). Donc "se barre en douce" va donner "se barrer en loussedé), "à poil" (état qui suit l'acquisition d'un MF) va donner "à loilpé". Fait iéch c'est le verlan de fait "ch*er", rien à voir ! C'est pas du louchébem !

Oui airV, ça doit être ça, manque plus qu'à l'inclure à un mail de doléances au service tech de P1...

Le dernier Yosémite, je l'ai téléchargé gratos sur mon McBkAir. C'est l'OS parfait pour les photographes celui-là, il aurait plu à papi Adams.

Verso92

Citation de: Georges G. le Novembre 11, 2014, 16:02:53

Il te suffit juste de télécharger la v7 sur le site de Phase One, et de la réinstaller, il me semble...

airV

Citation de: Georges G. le Novembre 11, 2014, 16:20:42

Comment Ca c gratuit J ai la version 10,7,5. L'upgrade sur apple store sera gratuite?

Je ne sais plus les numéros, mais depuis que j'ai le MPB 15" retina (avant Maverick) les maj d'os ne sont plus payantes tout comme ne l'est pas Yosemite
Ça finctionne comme les maj d'iPhone

Georges G.

On parle bien de la meme chose esox, iech était juste la pour faire sauter la censure...

Mais trève de plaisanterie, je me suis mis dedans avec cette histoire. Deux heures pour trouver le lien de la v7 (je dois etre mijo). Je viens de l installer mais je ne peux plus modifier mes tiff issus de mes exports. je suis en mode DB, je vais dans mon dossier ou il y a mais raw, je peux les modifier, je fais un export tiff. et quand je vais sur le tiff plus moyen de bouger un curseur (crayon barré sur l'image). Alors que normalement je pouvait avant... Quelqu un sait il ce qu il se passe.
(je n ai pas encore branché  mon dos, est ce que ca pourrait faire une sorte d activation?)

chaosphere

esox_13

Tu as un dos P1 ou Leaf ?

Sinon, y a t il un peut oeil en icone sur la miniature d'image ? J'ai déjà eu ce problème et je ne sais pas à quoi ça correspond. Quand c'est le cas, impossible d'éditer. Tu proccesses l'image en un nouveau tiff et cette nouvelle image est éditable. Si quelqu'un a la réponse ...

Benaparis

Instagram : benjaminddb