Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: langagil le Août 20, 2014, 12:33:25
Alors il est certain qu'il ne faut plus s'étonner de nombre de "swtich"  vers les deux majors;)
Comment défendre ta position en ce qui concerne Canikon? voire Sony, Olympus, Fuji; seul Pentax sort de pareilles énormités  :)

Ben au moins cela sort de l'insipide, touts les apn reflex ou autres se ressemble tous, un peu comme les bagnoles taillés sur les même calculs informatiques ...
Il faut bien des gens comme Ricoh ou Citroën pour sortir des trucs qui sortent de l'ordinaire, comme ce réflex ou la Cactus ....
On aime ou pas, mais cela fait parler de la marque, en bien ou en mal, le principal en matière de com, c'est qu'on en parle ...
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: Patlaine le Août 20, 2014, 12:40:24
Ben au moins cela sort de l'insipide, touts les apn reflex ou autres se ressemble tous, un peu comme les bagnoles taillés sur les même calculs informatiques ...
Il faut bien des gens comme Ricoh ou Citroën pour sortir des trucs qui sortent de l'ordinaire, comme ce réflex ou la Cactus ....
On aime ou pas, mais cela fait parler de la marque, en bien ou en mal, le principal en matière de com, c'est qu'on en parle ...
ça c'est comme la pub... ::)
qu'elle attire et qu'on la retient parce qu'elle est différente, excellente et agréable,c'est une chose!
et ça fait vendre!
qu'on retienne une pub ou qu'on s'en rappelle parce qu'elle choque ,ou qu'elle est stupide ou moche,
ne me fait pas du tout envie d'acheter! :(

Patlaine

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 12:59:54
ça c'est comme la pub... ::)
qu'elle attire et qu'on la retient parce qu'elle est différente, excellente et agréable,c'est une chose!
et ça fait vendre!
qu'on retienne une pub ou qu'on s'en rappelle parce qu'elle choque ,ou qu'elle est stupide ou moche,
ne me fait pas du tout envie d'acheter! :(


Donc tout à fait personnel et non généraliste ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Somedays



Courrez vite chez Nikon:
Il vient d'arriver.



yoda

Citation de: Patlaine le Août 20, 2014, 14:27:38
Donc tout à fait personnel et non généraliste ;)
ah?
parce que toi ça te donne envie d'acheter un produit dont la pub est choquante stupide ou moche? :D

souviens toi de la pub de Renault lors de la sortie de la R14 surnommée "la poire" dans leur pub! ! ::)
flop historique... :D

Patlaine

Citation de: Somedays le Août 20, 2014, 14:28:22

Courrez vite chez Nikon:
Il vient d'arriver.




Voui et ........ ?????
Zut ! Encore une photo ratée !

Joan

Mis à part qu'il manque un écran orientable sur cet...
c machin me donne envie comme un mannequin décharné.
Il manque les formes. :-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 12:59:54
ça c'est comme la pub... ::)
qu'elle attire et qu'on la retient parce qu'elle est différente, excellente et agréable,c'est une chose!
et ça fait vendre!
qu'on retienne une pub ou qu'on s'en rappelle parce qu'elle choque ,ou qu'elle est stupide ou moche,
ne me fait pas du tout envie d'acheter! :(


Renault 14, "La 7cv du bonheur" :D.

Couscousdelight

Citation de: Somedays le Août 20, 2014, 14:28:22

Wow, le nouveau capture NX compatible Windows Vista, Windows XP et Windows 2000, délire !
Quant à la compatibilité OSX, c'est 10.4 max, alors que la 10.9 va sortir...
Bref, il date un peu ton carton :)


Mistral75

Citation de: Somedays le Août 20, 2014, 14:28:22

Courrez vite chez Nikon:
Il vient d'arriver.
(...)

Ton carton est effectivement un peu ancien et tu as oublié de citer la légende que Nikon Rumors lui a accolée :

"Fake Nikon D400 box"

Quant à la première illustration, c'est carrément du vintage : février 2009 !

http://nikonrumors.com/2009/02/03/nikon-d400-again.aspx/

Bendder

Pour en revenir un a ce K-truc S1, je le trouve vraiment laid (mais c'est un avis personnel), surtout à cause de sa K-2000-ite lumineuse, après la forme de la poignée n'est pas vraiment terrible, je trouve que le design est un peu trop inspiré du design des samsung NX.
Après c'est très certainement un boitier (TRÈS) d'entrée de gamme que je placerai largement en dessous d'un K50(0), il est très certainement markété pour le marché asiatique d'où encore cette fois à une certaine ressemblance avec les boitiers Samsung.
Je trouve donc qu'il dénote trop par rapport aux productions plus rigoureuses pour faire partie la lignée des K, on dirait plus une base de bridge, ce qui au final sera le cas car il se vendra essentiellement en mono ou double kit. Encore une fois on retombe sur la cible visée, les primo-accédants (asiatiques) ...
Espérons qu'il y aura un vrai remplaçant au K50 qui est boitier sérieux et très pratique (double alimentation ....) et que ce design très moyen reste cantonné à ce boitier.
I'll be back

Couscousdelight

Ce qui ne colle pas à mes yeux, point de vue design, c'est le mélange de styles. tout ce qui est autour de la cage reflex et la monture font penser à un K5 ou autre reflex classique, mais la poignée et le corps qui s'y rattache ressemblent à un K-01.
Le pompon, c'est le trèfle arrière, le rêve moite d'un fan de tuning...  :-*

olive36

citation "Je me demande bien à quoi vous carburer mais sûr que c'est de la bonne  Grimaçant Grimaçant  Clin d'oeil
On pourrait faire un petit sondage entre les canikoniens qui switchent en dehors de ces deux marques et le contraire  Clin d'oeil
Pour ma part j'estime que ce n'est pas avec ce genre de boitier ( comme avec le K-01 d'ailleurs ou leurs bridges  Roulement des yeux) que Pentax va redorer son blason. Lorsque je vois des boitiers comme les k-50, K-500, K-r, K-5 (toute version) puis K-3 ben je me dis que voilà l'illustration de l'expression "peut le meilleur comme le pire"; bon ce n'est que mon avis  "

Je suis d'accord avec toi langagile c'est pas avec ce genre (pour ma par aussi) de connerie de boitier qu'il vont attirer la clientèle ... Pour ma part il devrait 1000000 de fois

mettre plus en avant le fait qu'il on reçu des prix pour le  K-3 et mettre ça en super avant et sortir un boitiers en mettant en avant le fait qu'il est dans la ligné Du K-3 qui à

reçu prix machin machin de tel et tel magasine en créant des version silver soigné comme super version k-7, K5 , K-3 silver et autre version luxueuse qui ferait vraiment

plus venir le client  .

Par exemple un truc que je pige pas c'est pourquoi Ricoh ne met pas en avant de façon plus évidente en grosse lettre majuscule sur tout leurs pub K-3 que c'est le SEUL ET l'unique boitier au monde qui est dans filtre passe bas muni d'un vrais système anti-moiré grâce au capteur ...

C'est bizzar quand même Ricoh fait pourtant des bonnes pub pour leurs photocopieur ....

Mistral75

Quelques caractéristiques supplémentaires du K-S1 sont dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

- capteur APS-C CMOS 20 Mpixels (celui de l'Alpha 3000 et d'autres Sony j'imagine)
- écran LCD non tactile de 3 pouces et 921.000 points au format 3:2
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- vidéo Full HD 1.920 x 1.080, 30 im/s, son stéréo
- stabilisation du capteur
- batterie D-LI109
- dimensions : 120 mm x 92,5 mm x 69,5 mm.

Le préférez-vous en noir, en blanc...

Mistral75

...ou en gris ?

langagil

J'ai avalé un Motilium Instant il y a 1/4 d'heure mais j'ai toujours des nausées, c'est grave Dr  ;D
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Août 20, 2014, 21:35:16
J'ai avalé un Motilium Instant il y a 1/4 d'heure mais j'ai toujours des nausées, c'est grave Dr  ;D

Je confirme, pour moi la version grise est l'édition Vomito toute désignée!

spinup

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2014, 20:35:20
Quelques caractéristiques supplémentaires du K-S1 sont dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

- capteur APS-C CMOS 20 Mpixels (celui de l'Alpha 3000 et d'autres Sony j'imagine)
- écran LCD non tactile de 3 pouces et 921.000 points au format 3:2
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- vidéo Full HD 1.920 x 1.080, 30 im/s, son stéréo
- stabilisation du capteur
- batterie D-LI109
- dimensions : 120 mm x 92,5 mm x 69,5 mm.

Le préférez-vous en noir, en blanc...
C'est vraiment tres compact, quasiment un 100D (116.8x90.7x69.4). Avec un meilleur capteur, stabilise, et un meilleur viseur. Les possesseurs de pancakes pentax devraient aimer pour voyager leger.

yoda

la version grise.... ::)
on dirait du recyclage de prise électrique étanche PLEXO de chez LEGRAND! :D
au moins, il y a un avantage!
de par son..."look" c'est une version antivol! ;D ;D ;D

clover

La version blanche navigue entre le "médical" et le "apple"

Mistral75

Citation de: clover le Août 20, 2014, 23:08:23
La version blanche navigue entre le "médical" et le "apple"

Tout ce que tu aimes ! :P ;)

Somedays

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2014, 15:09:22
Ton carton est effectivement un peu ancien et tu as oublié de citer la légende que Nikon Rumors lui a accolée :

"Fake Nikon D400 box"

Quant à la première illustration, c'est carrément du vintage : février 2009 !

http://nikonrumors.com/2009/02/03/nikon-d400-again.aspx/
En effet, le successeur longuement espéré des D300/D300s était un fake. Lui au moins avait l'air sérieux.

La farce K-S1 est certes un peu différente. Il y a surtout cette explication des LEDs qui s'allument en vert ou en rouge au gré des votes sur les réseaux sociaux. J'en ris encore.


plop3

Citation de: spinup le Août 20, 2014, 22:40:54
C'est vraiment tres compact, quasiment un 100D (116.8x90.7x69.4). Avec un meilleur capteur, stabilise, et un meilleur viseur. Les possesseurs de pancakes pentax devraient aimer pour voyager leger.

Oui, enfin pour quelques mm de plus (125x97x68) le Kr ressemblait au moins à un appareil photo ;)

Couscousdelight

Citation de: Somedays le Août 21, 2014, 06:22:15

En effet, le successeur longuement espéré des D300/D300s était un fake. Lui au moins avait l'air sérieux.

La farce K-S1 est certes un peu différente. Il y a surtout cette explication des LEDs qui s'allument en vert ou en rouge au gré des votes sur les réseaux sociaux. J'en ris encore.
Un fake qui avait l'air sérieux ?  ::)
Heeeeu, tu sais que c'est une vanne ce truc sur les réseaux sociaux ?
Enfin bref...

Somedays

Oui, un bon fake a toujours l'air sérieux.
Et bref, comme tu dis, attendons sagement "l'évènement". :)