Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

olive36

ok tu a raisons .... reste à savoir ce que sera le k-2 mille foi meilleur que le k-3... 8)

JMS

Citation de: clodomir le Août 28, 2014, 13:58:46
la main droite suffira - la gauche pourra etre occupee a autre chose ...  ;D

Uniquement si la main droite est transparente, sinon comment voir les led ?  ;D ;D ;D

langagil

Et pour ceux qui ont deux mains gauches?  ;D ;D
LabelImage

zozio32

Citation de: Bendder le Août 28, 2014, 14:17:15
Il n'y a pas photo je préfère le K50, un design sympa qui rappel un peut le K10d
et moi le ks-1.   dur de faire plus passe partout sans gout ni couleur que le k500...

clodomir

Citation de: langagil le Août 28, 2014, 20:38:29
Et pour ceux qui ont deux mains gauches?  ;D ;D
demander a Mr Spock p.8 ... il a surement des connaissances dans cecas dans une autre galaxie ...  ;D

clover

Le placement en moyenne gamme est hallucinant... J'en ai écris sur la page Facebook du coup

clodomir

trop haut ?  ;D ou trop bas ?  ;)

clover

Je partage l'avis de dpreview, c'est trop haut pour un boitier pas vraiment mieux que les K50/K30. Si au moins il y avait le Wifi, cela aurait été justifié pour du Hitech/Geek en pleine génération de partage d'images.(et encore, avoir l'écran tactile aussi)

haelder

Sur Google actualités ce produit ricoh est cité. Bonne journée à tous.

rapoutitsa

Citation de: olive36 le Août 28, 2014, 19:17:47
MoulaG ôfr je suis d'accord avec toi j'aurais aussi préféré un K-3 avec un nouveau capteur 16 où 20 mégapixel avec une vrais vrais amélioration en haut iso style D-3 et de

vrais vrais bonne couleurs style K-5 IIS mais encore en mieux mais commercialement 24 megapixel ça ce vend mieux même si c'est moins bon au final .

Le K-5IIS était meilleur que le D-7100 sur pas mal de points : Montée iso, à 80 iso la qualité permet des agrandissements meilleurs qu'au D-7100 la colorimétrie du K-5IIS le

topen aps-c ... Mis à part l'af n'est qu'un peut moins (et encore celui du K-5IIS est vraiment très bon seul les oiseaux en vole en mode multizone l'est moins mais des que

l'on repasse en mode centré c'est nickel ...donc... ) et donc bien qu'il était le meilleur (certes il n 'avait pas une avance carabiné) et bien malgré ça  il n'a jamais été

considéré comme tel par presse ni d'ailleurs par beaucoup de gens comme étant le meilleurs aps-c sauf quelque Pentaxiste averti comme toi et moi ....

C'est dommage mais un 16 voir 20 mégapixel en haut de gamme chez Pentax (j'en rêve mais...) qui monterait convenablement en haut iso 12800 voir 25600  avec une

super colorimétrie et une précision d'af hors du commun .... :'(


Salut,
J ai eu les 2...
Tu as raison en partie, mais au niveau af le pentax est largement out face au module du d7100 et ses 51 collimateurs hérités du d700.
A peine que tu appuies....le nikon a déjà fait le point et déclenché. Même en faible lumière
Et la gestion du flash est parfaite.
Pr le reste: construction du boitier, commandes, jpeg..
Le pentax est mieux

MouLaG Ôfr

Citation de: clover le Août 29, 2014, 01:17:23
Le placement en moyenne gamme est hallucinant... J'en ai écris sur la page Facebook du coup

J'imaginais pour ma part que ce K-S1 devait être une vraie entrée de gamme (et remplacer le K-500) avec un prix de lancement conforme (450 à 500 €), vu ses specs et son "look" (la perte d'ergonomie, la perte de tropicalisation... pour aucun gain significatif ou réel à mes yeux)...
Je suis et reste donc fortement étonné par son positionnement déclaré et par son prix de lancement (et accessoirement, je me demande s'il inaugure une alternative aux reflex plus classiques ou si c'est simplement le remplaçant du K-50, ce que je crains, et qu'il s'agit dès lors d'un repositionnement complet de la gamme Pentax par Ricoh)  ???

clover

A croire qu'il ne restera que K-500, K-S1, K-3 et ....FF ???

plop3

Ça devrait faire remonter les ventes de K50 tout ça ;)

langagil

Citation de: rapoutitsa le Août 29, 2014, 15:14:59
Salut,
J ai eu les 2...
Tu as raison en partie, mais au niveau af le pentax est largement out face au module du d7100 et ses 51 collimateurs hérités du d700.
A peine que tu appuies....le nikon a déjà fait le point et déclenché. Même en faible lumière
Et la gestion du flash est parfaite.
Pr le reste: construction du boitier, commandes, jpeg..
Le pentax est mieux

Et lequel as-tu conservé?  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: coto34 le Août 28, 2014, 12:09:47
En gros ils ont pris une chambre reflex de K50 et ont redessiné un boîtier autour (...)

Et, en détails, c'est une chambre reflex de K-3 qu'ils ont prise, pas de K-50 : grossissement 0,95x (K-3, K-S1) et non 0,92x (K-50).

Mistral75

Une idée de la cible marketing (rappelez-vous que les personnages des mangas sont de type caucasien) :

http://youtu.be/zva6-s8jza8

Mistral75

Photos officielles prises avec le K-S1 :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/photos/samples/PENTAX-K-S-1.html

(les liens aux fichiers en pleine définition sont en bas de chaque page)

rapoutitsa

Citation de: langagil le Août 29, 2014, 22:30:38
Et lequel as-tu conservé?  ;)

Ni l'un ni l'autre.
Un faible pr le pentax. Mais l'optique de base, le 18-55mm est trop rédhibitoire comparée au nikon 18-105mm.
J attends pr le k3 l'arlésienne sdm et.wr: le 16-85 ou le 18-70..... :D

Phil03

#243
Citation de: Mistral75 le Août 20, 2014, 20:35:20
Quelques caractéristiques supplémentaires du K-S1 sont dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

- capteur APS-C CMOS 20 Mpixels (celui de l'Alpha 3000 et d'autres Sony j'imagine)
- écran LCD non tactile de 3 pouces et 921.000 points au format 3:2
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- vidéo Full HD 1.920 x 1.080, 30 im/s, son stéréo
- stabilisation du capteur
- batterie D-LI109
- dimensions : 120 mm x 92,5 mm x 69,5 mm.

Le préférez-vous en noir, en blanc...

Je rebondis, tardivement sur ton propos Mistral.
Je découvre juste cet appareil, qui n'appelle pas spécialement de commentaire de ma part.

La France est loin d'être le nombril du monde... Et encore moins ce forum.
Tu parles de l'alpha3000 Mistral,  passablement "démonté" chez nous : "inutile, le pire des 2 mondes etc.."
Et quand tu regardes les meilleures ventes de ce jour sur Amazon USA en interchangeable...  ;)



En tout cas, beau ou pas, je lui souhaite la même carrière que ce A3000.
Un petit COI, à prix d'appel, ça peut marcher !  Look différent, bon capteur dans le ventre, de belles images à venir à n'en pas douter.  ;)
(Toute proportion gardée entre un mirroless et ce reflex traditionnel)

freelock7

Ce n'est pas très fair-play de comparer l'A3000 (un jouet d'entrée de gamme tout plastoche avec un EVF à 300.000 pixels) avec le tout nouveau K-S1. A part le capteur, il n'y a aucune comparaison possible. ce sont deux mondes différents). Il n'empêche que le A3000 est une réussite commerciale. Pentax vise une clientèle plus "select" je dirais en privilégiant qualité avec l'innovation technologique. Je suis cependant déçu pour le manque d'ambition de ce modèle qui je le rappelle ne remplace en rien les K500 et K50. Les 24MP du K3 lui aurait donné plus de "charme" mais marketing oblige, il aurait aussi fait trop d'ombre au grand modèle phare de la marque. Pourtant je suis convaincu qu'ils auraient cohabité ensemble sans problème. Je ne dis pas que les 20MP de sony soient mauvais loin de là, mais ça lui ôte du coup un peu de sa superbe sachant que ce capteur a déjà pris quelques rides....Je comparerais plutôt le K-S1 au sony A58 bien plus sérieux techniquement (quoique moins bien fini que son prédécesseur le A57).

Phil03

Je m'attendais un peu à ça.   ::)

-> Je ne compare pas du tout les appareils, relis moi. (De plus, j'ai pris soin de mettre toute proportion gardée.)

Bref, tout ça pour dire, aussi affreux soit il, en ayant un reflex à prix d'appel placé bas, bon capteur, etc, ça peut très bien se vendre. Peut être pas chez nous, mais qu'importe...
Oser entrer en concurrence avec les Nikon D3300

clover

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2014, 23:01:26
Une idée de la cible marketing (rappelez-vous que les personnages des mangas sont de type caucasien) :

http://youtu.be/zva6-s8jza8

J'ai compris, la cible, c'est les participants de Secret Story... Normal donc, vendre très cher un truc qui est blingbling mais pas fait pour faire de la photo "traditionnelle"

ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiissssssssssss

yoda

Citation de: Phil03 le Août 30, 2014, 08:26:34
Je m'attendais un peu à ça.   ::)

-> Je ne compare pas du tout les appareils, relis moi. (De plus, j'ai pris soin de mettre toute proportion gardée.)

Bref, tout ça pour dire, aussi affreux soit il, en ayant un reflex à prix d'appel placé bas, bon capteur, etc, ça peut très bien se vendre. Peut être pas chez nous, mais qu'importe...
Oser entrer en concurrence avec les Nikon D3300
ce n'est pas la même cible! le nouveau Pentax ne pourra pas entrer en concurrence avec le Nikon!
et il y a un autre aspect des choses:
pour une catégorie de photographe,Nikon sera toujours mieux que Pentax!

à produit équivalent:
si Nikon sort une m...., ça se vendra toujours mieux qu'un bon produit signé Pentax!


Ptitboul2

Je ne vois que deux défauts au K-S1 :
- absence de WR
- mauvais marketing

Au sujet du second défaut, la pub Ritax n'insiste pas assez sur la qualité du viseur.
Ils devraient dire : "a pro viewfinder in a compact and light body", ce qui permet de bien se démarquer des modèles concurrents dans la même gamme de prix.

langagil

Citation de: yoda le Août 30, 2014, 08:56:32
......
à produit équivalent:
si Nikon sort une m...., ça se vendra toujours mieux qu'un bon produit signé Pentax!

Ça vaut pour pratiquement tous les produits: si Nissan explose les records sur le ring pendant que Porsche fait un c..a nerveux pratiquement tous les journalistes s'accordent pour dire que Porsche c'est "quand même mieux"
                                                             lorsque je dis que l'ensemble de mes stylos (plume, feutre, bille) Mont Blanc est moins fiable que les produits toute marque que j'achète en grande surface je me fais trucider
                                                             etc etc tu connais la chanson  ;)
LabelImage