Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Citation de: spinup le Août 20, 2014, 22:40:54
C'est vraiment tres compact, quasiment un 100D (116.8x90.7x69.4). Avec un meilleur capteur, stabilise, et un meilleur viseur. Les possesseurs de pancakes pentax devraient aimer pour voyager leger.
Son poids m'intéresse. Pour le moment, le plus léger réflex numérique Pentax avec pentaprisme est l'*istDs (605g)

Bendder

Malheureusement ce n'est probablement pas un fake.
I'll be back

Laurentg78

Remarque s'il fait un carton en asie ça vous en boucherait un coin  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Patlaine

Citation de: Laurentg78 le Août 21, 2014, 14:28:06
Remarque s'il fait un carton en asie ça vous en boucherait un coin  ;D

Surtout si le carton en question pouvait financer un FF  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

plop3

Citation de: Patlaine le Août 21, 2014, 14:53:48
Surtout si le carton en question pouvait financer un FF  ;D

Ou un µ 4/3 \o/ mais pas avec ce look !

clover

clover

Citation de: Bendder le Août 21, 2014, 14:04:14
Malheureusement ce n'est probablement pas un fake.

Pourquoi malheureusement ? Si il répond à une demande, c'est bien, nos réactions ne sont que le signe que nous ne sommes pas la cible du produit, c'est tout...

Bref, vivement le 16 septembre 2014.

zozio32

les mecs, vous etes super reac au niveau design quand meme.

Autant le k-01 etait une bêtise même au niveau concept, autant celui-la sort un peu de l'ordinaire, mais reste tres tradi dans son architecture quand meme.

alors je veux bien, il faut essayer la prise en main du grip pour voir si le design n'a pas pris le pas sur la fonction, mais sinon, y'a une mollette en haut, le pad PASM couple a la roue codeuse, rien de bien méchant quoi.

C'est les 4 pauvres led sur le cote qui vous embêtent?   un filet vert vertical aurait'il été mieux?   ou les filets de couleurs ne peuvent etre qu'horizontal, entre la top plate et le reste du corps selon la norme établit par les pentaxistes français?

yoda

s'il est bon et pas cher, il va y avoir des vente massives de gaffer! ;D ;D ;D ;D

Bendder

Autant le k01 n'était pas une horrible chose, que ce KS1 c'est quand même autre chose
I'll be back

langagil

Citation de: clover le Août 21, 2014, 15:52:23
Pourquoi malheureusement ? Si il répond à une demande, c'est bien, nos réactions ne sont que le signe que nous ne sommes pas la cible du produit, c'est tout...
Bref, vivement le 16 septembre 2014.

Analyse pertinente, comme souvent  :)
Je récidive et enfonce le clou mais on ne voit guère ce genre de produits chez les deux majors que jalousent tant les" pentaxistes" (européens peut-être) ce qui ne signifie pas que Pentax ne doit pas aborder le créneau.................mais soit on sème à tout vent soit on tient sa ligne de marque en prétendant vouloir concurrencer les deux ténors. A moins, encore une fois, que ce ne soit qu'un phantasme de pentaxiste européen  ;)
LabelImage

olive36

L'istd, ds,dl faisait sérieux avec leur look photo et on peut pas dire que l'istdl était un haut de gamme loin de là. Le K-100 et K-200 faisait sérieux .

Le kx  en rouge bleu vert et autre couleurs passait encore cela faisait original.

Bon maintenant sérieusement si ce KS1 est vraiment laid pour son poids faudrait sérieusement ce penché sur la qualité des matériaux de plus un boitier trop léger discrédite

la qualité du produit même si elle est là.... faire original passe faire jouet  non .

En gris c'est vraiment la catastrophe on dirait un appareil photo fait par plémobile ou lego ....bref j'adore .
Les caractéristique n'y changeront rien. C'est un peu comme si j'achetais une voiture génial avec un look de Lada samara franchement ...

Prendre des risque Nikon éventuellement Canon Sony pourrait ce le permettre mais pas Ricoh.

olive36

Langagile j'étais à deux doigt d'écrir quelque chose de similaire à toi . Je suis d'accord avec Toi ni Nikon ni Canon n'aurait sorti un tel "truc" à la "con"  .

J'aime bien le cucu la praline mais il y a des limite....

Couscousdelight

Citation de: olive36 le Août 21, 2014, 20:24:56
L'istd, ds,dl faisait sérieux avec leur look photo et on peut pas dire que l'istdl était un haut de gamme loin de là. Le K-100 et K-200 faisait sérieux .

Le kx  en rouge bleu vert et autre couleurs passait encore cela faisait original.

Bon maintenant sérieusement si ce KS1 est vraiment laid pour son poids faudrait sérieusement ce penché sur la qualité des matériaux de plus un boitier trop léger discrédite

la qualité du produit même si elle est là.... faire original passe faire jouet  non .

En gris c'est vraiment la catastrophe on dirait un appareil photo fait par plémobile ou lego ....bref j'adore .
Les caractéristique n'y changeront rien. C'est un peu comme si j'achetais une voiture génial avec un look de Lada samara franchement ...

Prendre des risque Nikon éventuellement Canon Sony pourrait ce le permettre mais pas Ricoh.

Avant de l'enterrer, il faut quand-même le voir de visu. Si il est aussi compacte qu'un Canon 100D, tout en proposant certains plus (viseur 100%, capteur Sony 20mpxl..), il peut trouver son publique.
Après, oui, il est trés moche.

langagil

Citation de: Couscousdelight le Août 21, 2014, 20:35:25
Avant de l'enterrer, il faut quand-même le voir de visu. Si il est aussi compacte qu'un Canon 100D, tout en proposant certains plus (viseur 100%, capteur Sony 20mpxl..), il peut trouver son publique.
Après, oui, il est trés moche.

Bon d'accord sur le principe mais la guirlande et les loupiotes on pouvait s'en passer au profit d'un apport technologique démarquant, non?
Depuis quand les "pentaxistes" sont-ils devenus des drag queen en mal de reconnaissance? tu vas pas nous faire un remake de "Priscilla, Queen of the Desert" version Pentax  ;)
LabelImage

Somedays

Le service marketing de Pentax sonde peut-être les avis en publiant des photos sur un site de rumors.
Ici, il aura appris que ce modèle ne va pas forcément très bien marcher pour la France.

On trouve actuellement un très bon K500+18-55mm aux alentours de 300€. À moins que ce K-S1 ait un vrai atout technologique non dévoilé, je le prendrais à 150€, et pas plus.

yoda

Citation de: Somedays le Août 21, 2014, 20:53:17
Le service marketing de Pentax sonde peut-être les avis en publiant des photos sur un site de rumors.
Ici, il aura appris que ce modèle ne va pas forcément très bien marcher pour la France.

On trouve actuellement un très bon K500+18-55mm aux alentours de 300€. À moins que ce K-S1 ait un vrai atout technologique non dévoilé, je le prendrais à 150€, et pas plus.

je ne crois pas... :(
je pense que les marqueteux de chez Pentax (et plus encore ceux du Japon)
n'ont aucune idée de ce que l'on aimerait!

s'ils étaient à l'écoute de leurs clients, beaucoup de choses auraient déjà changé!  ::)

langagil

Citation de: yoda le Août 21, 2014, 21:00:47
je ne crois pas... :(
je pense que les marqueteux de chez Pentax (et plus encore ceux du Japon)
n'ont aucune idée de ce que l'on aimerait!
s'ils étaient à l'écoute de leurs clients, beaucoup de choses auraient déjà changé!  ::)

Et moi je pense ................que tu as raison et il n'y a pas qu'au Japon. Adobe pour le citer, après le tollé mondial de CC va probablement remettre le couvert avec Lightroom, le l'ai appris avec peine aujourd'hui sur le blog/site de Volker Gilbert  >:( >:(
Pas grave j'organiserais mes photos avec mon Lr5 voire 6 et passerait sur DXO et Google/Nik  >:(
LabelImage

freelock7

Bizarre que pentax ait choisi le capteur vieillot de 20 MP remplacé chez sony par le 24 MP sur tous ses nouveaux modèles.
Ce capteur n'a pas eu d'ailleurs beaucoup de succès chez Nikon qui l'a tout simplement ignoré au profit du 24 MP.
Alors quoi Pentax serait-il déjà à la traîne avec un modèle mort-né d'avance?
J'ai du mal à croire que le service marketing de la marque japonaise sorte un produit déjà dépassé par la concurence.

yoda

Citation de: freelock7 le Août 21, 2014, 22:08:07
Bizarre que pentax ait choisi le capteur vieillot de 20 MP remplacé chez sony par le 24 MP sur tous ses nouveaux modèles.
Ce capteur n'a pas eu d'ailleurs beaucoup de succès chez Nikon qui l'a tout simplement ignoré au profit du 24 MP.
Alors quoi Pentax serait-il déjà à la traîne avec un modèle mort-né d'avance?
J'ai du mal à croire que le service marketing de la marque japonaise sorte un produit déjà dépassé par la concurence.
à moins que...
Pentax a déjà démontré sa capacité à exploiter un capteur mieux que les autres! ;)
ex: le capteur du K5 vs D7000
la cuisine, ils savent faire! :D

freelock7

Tout à fait d'accord (ayant travaillé avec ces deux modèles).
Je possède actuellement ce capteur de 20 MP dans un samsung NX1000 qui me donne beaucoup de plaisir!
En cherchant un peu plus sur le web j'ai trouvé ce site qui parle du K-S1 mais qui aurait le capteur du K-3 (ce qui me semble plus logique)!
http://yournewsticker.com/2014/08/pentax-slr-prepares-entry-level-k-s1.html
Wait&see!

Bendder

Samsung ne produit il pas ses propres capteurs, je crois que l'on ne parle pas du même 20 MP
I'll be back

freelock7

C'est juste, mais Samsung a bien collaboré autrefois avec Pentax (notamment en partageant le même capteur du NX 100 et celui du K-20).
C'est la raison pour laquelle cette association pourrait continuer avec d'autres modèles.
J'ai toujours aimé leur traitement d'image très similaire à Pentax.

yoda

je ne sais pas pour le NX100 vs K20
tu as sans doute raison.
mais face au K5,pour le NX 100 (que je vais vendre au profit d'un Fuji XM1)
je me suis rendu compte de la différence!
montée en iso, et colorimétrie complètement différente!

d'ailleurs, si mon Samsung NX100 intéresse quelqu'un...
(je le vend avec sa boite,son flash,son objectif de base,une batterie no name de plus, un semi-étui en cuir ,un lot de bagues d'adaptation, et même le viseur lcd optionnel!
le tout en parfait état
manque juste le mode d'emploi papier,mais c'est dispo sur le net)

fin du hors sujet! ;D

Bendder

Samsung a quand même un train de retard sur Sony au niveau des capteurs.
Je ne connait pas ce 20 MP (sony) suppossé pour ce KS1 supposé mais bon il devrait faire largement le job.
I'll be back