Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: clover le Août 26, 2014, 18:36:14
Tout cela est "illogique"...
???  ??? pas plus que cet engin type X'Mas tree ...  ;D

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2014, 15:13:01
Crois-tu que le Pentax K-S1 soit un reflex pour Klingons ? ;)

Citation de: clover le Août 26, 2014, 18:36:14
Tout cela est "illogique"...

Citation de: clodomir le Août 26, 2014, 20:54:10
???  ??? pas plus que cet engin type X'Mas tree ...  ;D

Alors, clodomir, on ne connaît plus ses classiques ? ;) :D

remico

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:58:47
La véritable explication des diodes qui s'allument en vert sur la poignée :

"OK, since I'm not under NDA this time, here's the truth about the LED lights and the lit-up 'OK' at the back. The 'S' in the name stands for 'Social Networking'. This camera is for the social networking crowd. The grip is thinner so you can hold it backwards more easily. When you take a photo, it will automatically be uploaded to the social site(s) of your choice. Every time you get a 'like' or 'upvote' a green LED lights up. This gives you an indication whether you should take more of the same or try something new, like showing more cleavage. 5 green LEDs mean you're obviously popular and a great poseographer (or half naked), but now everyone can see this while you take the pictures. This in turn will encourage your friends to join you in your selfies, making you even more popular. If you get too many down-votes, the LEDs go red. If you get 5 red LEDs the camera shuts down for 8 hours."

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/08/18/this-is-the-upcoming-pentax-k-s1-dslr-camera/#comments

Le bouton de déclenchement s'allumerait en vert pour le mode photo et en rouge pour le mode video.
Les leds serviraient au retardateur ou indiqueraient le nombre de visage détectés :

http://photorumors.com/2014/08/23/all-the-colors-of-the-upcoming-pentax-k-s1-camera/

Couscousdelight

Citation de: remico le Août 27, 2014, 08:28:02
Le bouton de déclenchement s'allumerait en vert pour le mode photo et en rouge pour le mode video.
Les leds serviraient au retardateur ou indiqueraient le nombre de visage détectés :

http://photorumors.com/2014/08/23/all-the-colors-of-the-upcoming-pentax-k-s1-camera/

C'est ça, confirmé ici : https://www.youtube.com/watch?v=Rx-b3yanwOc

freelock7

Citation de: Couscousdelight le Août 27, 2014, 08:48:43
C'est ça, confirmé ici : https://www.youtube.com/watch?v=Rx-b3yanwOc

Bonne nouvelle! Il existe bel et bien! :)
Présentation officielle? Ce qui est étrange, c'est que le site Ricoh-USA n'en parle toujours pas.
J'ai l'impression que nous avons affaire au Reflex le plus petit du marché! Quelle compacité!
Autre bonne nouvelle: il n'a pas de filtre AA!
Je suis impatient de voir ce qu'il a dans le ventre!!

clodomir

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2014, 22:54:00
Alors, clodomir, on ne connaît plus ses classiques ? ;) :D
plus mes gamins - a l'epoque - que moi , Monsieur Spock ...  8)

sebs

Le packaging sera transparent côté poignée, comme ça sous le sapin de Noël, ça sera un cadeau qui fera aussi guirlande clignotante ;-) malins les ingénieurs de ritax!

langagil

Par contre le système de roue codeuse lumineuse est intéressant pour la photo de nuit ou en affût, des touches légèrement lumineuses (sur la face arrière) m'ont toujours manqué sur mes appareils  :)
LabelImage

zozio32

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 18:11:14
"ringard" n'est peut-être pas le bon mot. Disons "anecdotique". D'ailleurs les deux modèles cohabitent toujours dans le commerce, à peu près au même prix, et les prix du K30 n'ont presque pas bougé depuis un an. Le K50 est davantage une variante qu'un successeur.

Pour le reste, tant que le concept K-S1 ne remplace pas cette gamme d'excellents modèles, après tout...

une variante au design on ne peut plus fadasse...

coto34

Personnellement il me plait bien ce petit boitier et grâce à son viseur il pourrait bien remplacer mon K-01....

mumuom

J'aime le changement de ton des différentes remarques au fur et à mesure que le produit est dévoilé.
Perso, je ne le trouve pas si mal. Un petit réflex sympathique que je conseillerai volontier à mon beau père qui souhaite se mettre à la photo :)

plop3

Non, non, moi je le trouve toujours aussi laid (led) ;)

Mistral75

Annonce demain 28 août, sortie le 19 septembre.

- capteur CMOS APS-C 20,12 Mpixels sans filtre passe-bas (utilisation de la stabilisation pour le simuler si besoin est)
- processeur d'image Prime M II
- viseur pentaprisme, couverture 100%, grossissement 0,95x
- autofocus à 11 points dont 9 en croix, module SAFOX IXi
- écran LCD de 3 pouces et 920.000 points
- sensibilité maximale 51.200 ISO
- temps de pose minimal 1/6.000e de seconde
- rafale 5,2 im/s
- vidéo Full HD avec son stéréo
- la LED autour du déclencheur est verte en mode photo et rouge en mode vidéo
- les LED autour de la poignée signalent le nombre de visages identifiés en mode "détection de visages" et le temps résiduel avant déclenchement en mode retardateur
- compatible avec l'accessoire GPS O-GPS1 et les cartes Flucard pour connexion à un smartphone
- trois couleurs standards : noir, blanc et bleu ; neuf couleurs supplémentaires disponibles sur commande
- vendu boîtier nu, en kit avec le DA L 18-55 mm f/3,5-5,6 et en double kit avec le 18-55 mm et le DA L 55-300 mm f/4-5,8

plop3

Ce qui me fait peur c'est que ce soit le remplaçant du K50 et non du K-01 :(

clodomir

nouveau capteur ? nouveau processeur ?
et les led-poignee : en fonction seulement dans ces deux cas et eteintes sinon ? (ouf ...)

plop3 : je crains que ta crainte ne se realise ...  :-[
bon , il reste des K30 (et des K50) chez LaBoulange ...  ;)

MouLaG Ôfr

Certainement pas le remplacement du K-01, celui-ci est un reflex et pas un hybride...

Le K-S1 est la nouvelle entrée de gamme et remplace certainement le K-500, mais peut-être aussi le K-50 (selon le positionnement et la gamme que Ricoh veut proposer; à mon avis, il aurait plutôt un statut de vraie entrée de gamme là où le K-500 n'était qu'une version "dégradée" du K-50 et un appareil trop cher à produire pour une vrai entrée de gamme, mais on verra ce que Ricoh propose dans les mois à venir).

remy_one

Bonjour à tous,
il me semble que vous êtes  (presque) tous très sévère avec ce petit nouveau. Après tout Ricoh essaye de se démarquer et ne cède pas à la mode "vintage" comme presque tous les autres. La fiche technique n'a pas l'air si mal avec semble-t-il l'AF du K50/K30, le capteur 30Mp, un nouveau processeur (prime MII) et surtout un viseur qui ressemble à celui du K3 (100% et x0.95) c'est quand même exceptionnel sur un appareil entrée de gamme.
L'ergonomie est complètement nouvelle avec cette molette autour du trèfle, il faut attendre les avis de ceux qui l'auront eu en main.
Et pour le design ce qui me choque le plus c'est surtout le hiatus entre le boitier moderne (on aime ... ou pas) et l'optique qui commence à faire franchement ringarde. Il serait temps que Ricoh/Pentax travaille cet aspect surtout avec des appareils de ce style.

coto34

Merci pour le descriptif Mistral
Des caractéristiques qui me conviennent parfaitement, une taille équivalente au K-01 et un viseur  ;D indispensable.
Cela aurait pu être un hybride peu m'importe.
Il risque de bien se marier avec mes limiteds .....

clodomir

Citation de: remy_one le Août 27, 2014, 18:16:37
Bonjour à tous,
il me semble que vous êtes  (presque) tous très sévère avec ce petit nouveau. Après tout Ricoh essaye de se démarquer et ne cède pas à la mode "vintage" comme presque tous les autres. La fiche technique n'a pas l'air si mal avec semble-t-il l'AF du K50/K30, le capteur 30Mp, un nouveau processeur (prime MII) et surtout un viseur qui ressemble à celui du K3 (100% et x0.95) c'est quand même exceptionnel sur un appareil entrée de gamme.
L'ergonomie est complètement nouvelle avec cette molette autour du trèfle, il faut attendre les avis de ceux qui l'auront eu en main.
Et pour le design ce qui me choque le plus c'est surtout le hiatus entre le boitier moderne (on aime ... ou pas) et l'optique qui commence à faire franchement ringarde. Il serait temps que Ricoh/Pentax travaille cet aspect surtout avec des appareils de ce style.
??? ???

yoda

s'il est vendu au tarif d'un entré de gamme pour concurrencer les canikon de même catégorie,
vu la fiche technique, ça risque de faire mal à la concurrence!
(capteur défiltré,stabilisation,viseur pentaprisme 100%, 20MP, anti-moiré...)

remy_one

Mea culpa, oui capteur 20Mp bien évidemment, ça m'apprendra à ne pas me relire avant de poster.
Et même si j'ai écrit une bêtise, ça n'enlève rien aux qualités de ce petit boitier. Par ailleurs avec un look aussi original, il a peut-être des chances de faire pas mal de couvertures.
Mais bon, tout ça ne fait pas beaucoup avancer les choses sur l'élargissement/renouvellement du parc optique tant espéré.

remico

Normalement il se retrouvera à peu près au tarif du K500 (345 euros chez digit photo avec le 18/55) après la période de lancement.

C'est un peu comme au temps du K200 tropicalisé qui n'avait pas eu de successeur jusqu'au K30/K50.
Les Km Kr et Kx n'étaient pas tropicalisés mais à un tarif plus abordable.

clodomir

Citation de: remy_one le Août 27, 2014, 19:00:25
Mea culpa, oui capteur 20Mp bien évidemment, ça m'apprendra à ne pas me relire avant de poster.
Et même si j'ai écrit une bêtise, ça n'enlève rien aux qualités de ce petit boitier. Par ailleurs avec un look aussi original, il a peut-être des chances de faire pas mal de couvertures.
Mais bon, tout ça ne fait pas beaucoup avancer les choses sur l'élargissement/renouvellement du parc optique tant espéré.

no problemo  :)
mais d'ou vient ce capteur ? Mistral ?  ;)

olive36

remy_one je suis d'accord il devrais vraiment sortir quelque chose comme 17-50 TAMRON et vendre l'objectif à prix réduit comme il font sur le k-5 et k-5IIS et autre avec le

18-55 wr ....serte le 18-55 est un cul de bouteille en dessous de f9 f10 ...Mais si sortait quelque chose au niveau qualité optique du 17-50 mais pas forcément aussi haut de

gamme en ouverture 2.8 constante (quoi que cela pourrait aussi être une bonne option), Un 17-50 f4 f5.6 mais avec la qualité du Tamron cela devrais ce faire car ce qui

désert le plus Pentax c'est cette objectif de base (pourris) ET TOUT LES CONS DE TESTEUR NE L'UTILISE SOUVENT QU'AVEC CETTE OBJECTIF (TROP FAIBLE SUR LES BOITIERS

ACTUEL ). Dans le temps (du temps de l'argentique il y a 10 ans) Ricoh sortait des objectifs....On peut toujours rêver ....

langagil

Citation de: yoda le Août 27, 2014, 18:47:09
s'il est vendu au tarif d'un entré de gamme pour concurrencer les canikon de même catégorie,
vu la fiche technique, ça risque de faire mal à la concurrence!
(capteur défiltré,stabilisation,viseur pentaprisme 100%, 20MP, anti-moiré...)

Je suis d'accord avec toi mais je crains que ce ne soit possible. Les jeunes (comme les moins jeunes, au sens" novices en photographie") ont été et resteront formatés Canikon tout comme la grande majorité des vendeurs (voire testeurs) d'ailleurs, et çà ne risque pas de changer, hélas  ;)
LabelImage