Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: remico le Août 19, 2014, 09:42:02
Là aussi ils évoquent un viseur électronique donc peut-être un mirrorless :

http://www.slashgear.com/pentax-k-s1-surfaces-in-new-pr-images-19341779/

Et le miroir sur la deuxième photo postée, qui reflète le verre de visée, tu en fais quoi ???

Francis1958

avec un objectif limited, ça peut être joli... :)

plop3

A quand un micro 4/3 EVF façon Pentax ?

clover

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 09:31:47
...
Les LED de la poignée clignotent quand le point est fait en mode selfie.

Et après on se plaint que Pentax / Ricoh ne savent pas écouter les "tendances"...

Bref, bonne idée aussi du coup

yoda

vous êtes sérieux? là ? ::)

Mistral75

remico

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 09:47:29
Et le miroir sur la deuxième photo postée, qui reflète le verre de visée, tu en fais quoi ???
Je croyais que c'était le capteur

sebs

Honnêtement moi je trouve ça vraiment moche comme boitier  :'(

Mistral75

Citation de: sebs le Août 19, 2014, 13:01:29
Honnêtement moi je trouve ça vraiment moche comme boîtier  :'(

C'est parce que tu n'es pas un jeune Japonais nourri aux mangas. Sinon, tu le trouverais très kawaii.

Goldorak, go !

ligriv

au vu de la disposition des commandes , je pense que l ecran est tactile
And Also The Trees

sebs

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:06:37
C'est parce que tu n'es pas un jeune Japonais nourri aux mangas. Sinon, tu le trouverais très kawaii.

Goldorak, go !

Effectivement, si j'aime les suchis/sashimis, par contre je ne connais rien aux mangas, et je ne suis pas très fan des appareils de photo bling-bling  ;D

spinup

Un sacre OVNI au niveau design, mais pour le reste, ca fait un petit reflex d'entree de gamme hyper compact a l'ergonomie pas mal foutue. Si l'ecran est tactile, ca fait un concurrent au 100D (surtout avec le nombre de pancakes pentax).
Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 09:47:29
Plus la touche live view en haut a gauche de l'ecran.

ligriv

Citation de: remico le Août 19, 2014, 12:56:27
Je croyais que c'était le capteur

ce qui serais bien , c est qu il soit aussi efficace en mirrorless qu en reflex .....
dnc , pas un pur mirrorless ou pas un pur reflex , mais les deux , pleinement fonctionnel  (hormis le tirage des objectifs)

le design....moui.

entre le design "biodesign' des isd et k10/k20d

le design viril des k7/k5

le design "art contemporain" du k-01

le design futuriste du k30

voici le design "metrosexuel"

And Also The Trees

Mistral75

Citation de: yoda le Août 19, 2014, 12:32:10
vous êtes sérieux? là ? ::)

La véritable explication des diodes qui s'allument en vert sur la poignée :

"OK, since I'm not under NDA this time, here's the truth about the LED lights and the lit-up 'OK' at the back. The 'S' in the name stands for 'Social Networking'. This camera is for the social networking crowd. The grip is thinner so you can hold it backwards more easily. When you take a photo, it will automatically be uploaded to the social site(s) of your choice. Every time you get a 'like' or 'upvote' a green LED lights up. This gives you an indication whether you should take more of the same or try something new, like showing more cleavage. 5 green LEDs mean you're obviously popular and a great poseographer (or half naked), but now everyone can see this while you take the pictures. This in turn will encourage your friends to join you in your selfies, making you even more popular. If you get too many down-votes, the LEDs go red. If you get 5 red LEDs the camera shuts down for 8 hours."

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/08/18/this-is-the-upcoming-pentax-k-s1-dslr-camera/#comments

sebs

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:58:47
La véritable explication des diodes qui s'allument en vert sur la poignée :

"OK, since I'm not under NDA this time, here's the truth about the LED lights and the lit-up 'OK' at the back. The 'S' in the name stands for 'Social Networking'. This camera is for the social networking crowd. The grip is thinner so you can hold it backwards more easily. When you take a photo, it will automatically be uploaded to the social site(s) of your choice. Every time you get a 'like' or 'upvote' a green LED lights up. This gives you an indication whether you should take more of the same or try something new, like showing more cleavage. 5 green LEDs mean you're obviously popular and a great poseographer (or half naked), but now everyone can see this while you take the pictures. This in turn will encourage your friends to join you in your selfies, making you even more popular. If you get too many down-votes, the LEDs go red. If you get 5 red LEDs the camera shuts down for 8 hours."

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/08/18/this-is-the-upcoming-pentax-k-s1-dslr-camera/#comments

Alors si c'est confirmé ça serait du geek de chez geeeeeek!  :o

ligriv

Citation de: sebs le Août 19, 2014, 14:06:57
Alors si c'est confirmé ça serait du geek de chez geeeeeek!  :o

c est juste l indicateur de charge de la batterie....
And Also The Trees

spinup

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:58:47
" If you get too many down-votes, the LEDs go red. If you get 5 red LEDs the camera shuts down for 8 hours."
Ca serait fort utile ;D ;D

MouLaG Ôfr

Citation de: ligriv le Août 19, 2014, 13:31:49
...
le design....moui.
...
voici le design "metrosexuel"

Et cette comparaison n'est franchement pas en faveur du nouveau  :-\
On y voit surtout les limitations de l'architecture reflex-monture K: la "boîte" monture-miroir-prisme-flash est monumentale par rapport au reste du boîtier, donc quel maigre gain de taille/volume  ::)
Il serait temps de passer au micro-K et faire du vrai (pseudo) reflex compact   ;D

sebs

Citation de: ligriv le Août 19, 2014, 14:09:53
c est juste l indicateur de charge de la batterie....

Dommage j'aurais bien vu une édition hypercondriaque qui affiche la température corporelle -la sonde est bien sûr à transmission bluetooth  ;D

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 09:40:38
T'as pas bientôt fini de râler ? RiceHigh, sors de ce corps ! ;)

Difficile pour moi de m'émerveiller (à ce stade, sait-on jamais ce que cette poule clinquante et clignotante et peut-être aux oeufs d'Or pourrait cacher), je ne vois là qu'une énième -mauvaise- tentative de faire du neuf avec du vieux  !

Souhaitons simplement à Ricoh d'en vendre au moins autant que de K-m ou K-x, qui étai(en)t le(s) denier(s) grand(s) succès de la marque Pentax en entrée de gamme reflex   ;)

zozio32

franchement, je le trouve pas mal moi.   autant le k-01, gros bof, autant celui-la est innovant.
par contre, faut rafraichir le 18-55 au niveau look...

yoda

Citation de: MouLaG Ôfr le Août 19, 2014, 14:48:50
Et cette comparaison n'est franchement pas en faveur du nouveau  :-\
On y voit surtout les limitations de l'architecture reflex-monture K: la "boîte" monture-miroir-prisme-flash est monumentale par rapport au reste du boîtier, donc quel maigre gain de taille/volume  ::)
Il serait temps de passer au micro-K et faire du vrai (pseudo) reflex compact   ;D
pour faire un mirroless peut-être!
pour rester sur l'architecture "reflex" ,non!
la monture K est dans la moyenne de tirage par rapport à canikon, et de toute façon ça se joue à 3mm d'écart!
en plus il faudrait créer encore une autre monture!
déjà  qu'il manque des objectifs en monture K...

plop3

Si pour son mirrorless Pentax passait au micro 4/3, il y aurait déjà pas mal d'objectifs.
Et puis pour Pentax qui aime les "standards"

Couscousdelight

Citation de: zozio32 le Août 19, 2014, 15:28:31
par contre, faut rafraichir le 18-55 au niveau look...

faut surtout le rafraichir au niverau motorisation, ça doit être le dernier reflex vendu en kit avec un moteur AF gérér par le boitier.

zozio32

c'est tres vrai aussi ca!