Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

MouLaG Ôfr

Citation de: spinup le Août 20, 2014, 22:40:54
C'est vraiment tres compact, quasiment un 100D ...

Un peu plus grand qu'un Canon 100D, plus grand qu'un Pentax K-01 et de la taille d'un Pentax K-m/K-x.
Pas de quoi s'émerveiller, le look désastreux n'apporte pas grand-chose au niveau compacité   ::)

Ptitboul2

Citation de: MouLaG Ôfr le Août 22, 2014, 10:32:54
Un peu plus grand qu'un Canon 100D, plus grand qu'un Pentax K-01 et de la taille d'un Pentax K-m/K-x.
Pas de quoi s'émerveiller, le look désastreux n'apporte pas grand-chose au niveau compacité   ::)
Aucun de ceux que tu cites n'a de viseur pentaprisme.
Si le K-S1 a un pentaprisme, comme le dit la rumeur, il y a donc un apport au niveau compacité.

yoda

Citation de: Ptitboul2 le Août 22, 2014, 12:14:08
Aucun de ceux que tu cites n'a de viseur pentaprisme.
Si le K-S1 a un pentaprisme, comme le dit la rumeur, il y a donc un apport au niveau compacité.
un pentaprisme vs un pentamiroir ?
je ne suis pas sur qu'il y ait un apport au niveau de compacité.
par contre, niveau qualité de visée, oui! indéniablement!

Mistral75

Citation de: yoda le Août 22, 2014, 12:17:57

Si, un pentaprisme est plus imposant qu'un pentamiroir.

MouLaG Ôfr

Citation de: yoda le Août 22, 2014, 12:17:57

En effet !
Citation de: Mistral75 le Août 22, 2014, 18:03:38

Plus imposant ? Pourquoi ?
Plus lourd, évidemment (il ya de la matière contre essentiellement du vide)
A facteur de grossissement équivalent, taille équivalente, à mon avis !
D'un autre côté, je n'ai jamais vu de comparatif de taille de pentaprisme vs pentamiroir...

vob

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2014, 18:03:38

A surface de dépoli couverte égale, intuitivement j'aurais pensé l'inverse, le support de la surface réfléchissante étant à l'extérieur du volume pour le pentamiroir et à l'intérieur du volume pour le pentaprisme.
Ritax et Pencoh(pleins)

Bendder

I'll be back

Mistral75

Et vous, lequel préférez-vous ?

(cliquer pour agrandir)

Crédit : Les Numériques et Photo Rumors.

vob

j'entends les pleureuses revenir...    ;D

Par contre le problème avec les boitiers colorés est que quand les objectifs ne suivent pas ça dénote

Ritax et Pencoh(pleins)

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2014, 08:05:52
Aucun.
J'espère qu'ils le sortiront aussi en rouge.

MouLaG Ôfr

Du classique chez Pentax depuis quelques années (depuis le K-m, sauf erreur).
Voir le K-50 et ses 120 combinaisons de couleurs  ;)

Le succès est à chaque fois là, en extrême-orient  !

langagil

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2014, 08:05:52

L'avant dernier a failli avoir ma préférence, le nom commençait bien mais finit moins bien: il aurait fallu: https://www.youtube.com/watch?v=jNaAEJv_sDQ  pour me séduire un peu  ;)
LabelImage

Mattdef

C'est moche, pas d'écran tactile, pas de wifi, une ergonomie en chute libre... Il est beau le Pentax de chez Ricoh !
Aller, zou chez Sony

Bendder

Vu comme ça c'est encore pire que prévu  ;D . Esperons que cela ne sera qu'une erreur passagère d'entrée de gamme
I'll be back

v212F

Je vous trouve très dur, si ça plait ???
C'est pas non plus le Leica T, il a un nouveau capteur, son look sera peut-être adapté sur de prochains boitiers.
Je me rappelle avoir trouvé le design Renault affreux à un moment et finalement ils l'ont un peu adapté et ça allait mieux après.

clover

Je pense surtout que beaucoup ici cherche une info sur un boitier haut de gamme innovant et qu'un petit boitier comme le K-S1 n'intéresse que peu à titre individuel.

Le blanc m'interpelle, j'aime bien

Ptitboul2

Citation de: clover le Août 24, 2014, 12:02:57
Je pense surtout que beaucoup ici cherche une info sur un boitier haut de gamme innovant et qu'un petit boitier comme le K-S1 n'intéresse que peu à titre individuel.
Ce que j'aimerais (mais le K-S1 n'a pas l'air de correspondre) c'est un boîtier de remplacement de mon *istDs (donc 600g et pentaprisme) avec en bonus WR, SR, et batteries DLI90 (pour l'autonomie et la compatibilité avec les boîtiers expert).
La capteur 16MP du K500...K5 est très bien, pas besoin d'écran tactile ou de wifi, et je me passerais même de la double molette, et le vieux SAFOX VIII pourrait faire l'affaire aussi !

v212F

Le K-3 est pas mal non ?
Je me dis seulement que s'ils sortent des boitiers SLR, c'est qu'ils comptent maintenir la monture K, et donc sortir ces p....n de cailloux de la feuille de route !
Quant au FF, pas persuadé de l'utilité avec l'obligation de sortir des abjectifs dédiés.

v212F

Citation de: Ptitboul2 le Août 24, 2014, 12:13:42
Ce que j'aimerais (mais le K-S1 n'a pas l'air de correspondre) c'est un boîtier de remplacement de mon *istDs (donc 600g et pentaprisme) avec en bonus WR, SR, et batteries DLI90 (pour l'autonomie et la compatibilité avec les boîtiers expert).
La capteur 16MP du K500...K5 est très bien, pas besoin d'écran tactile ou de wifi, et je me passerais même de la double molette, et le vieux SAFOX VIII pourrait faire l'affaire aussi !

Le K30 ne correspond pas ?

clover

Citation de: v212F le Août 24, 2014, 12:16:25
Le K-3 est pas mal non ?
Je me dis seulement que s'ils sortent des boitiers SLR, c'est qu'ils comptent maintenir la monture K, et donc sortir ces p....n de cailloux de la feuille de route !
Quant au FF, pas persuadé de l'utilité avec l'obligation de sortir des abjectifs dédiés.

Moi, j'attends le FF encore.

Citation de: Ptitboul2 le Août 24, 2014, 12:13:42
Bin, si tu tolères 60g de plus, le K5IIS est bon pour toi mais à 660g, c'est sans la batterie ni la carte SD, cela monte alors à 740g
Bref, met un steak sur ton isDs et cela revient à la différence de poids.
Après, les K50 et K30 ont une batterie qui n'est pas la DLI90 mais a la double alimentation possible AA ou batterie sans poignée additionnelle, juste un adaptateur

remico

Le blanc m'interpelle, j'aime bien
C'est la loupe déformante du forum plus de messages sur les appareils haut de gamme que sur l'entrée de gamme. Si les ventes se répartissaient suivant le nombre de messages les fabricants et les revendeurs seraient aux anges. Plus de messages sur le 645D, K3 et K5 ou même l'éventuel 24x36 que sur le K500, K30/K50, Km Kr ou Kx.  C'est pareil dans les sections consacrées aux autres marques.

Je trouve un peu exagérés d'une manière générale les commentaires sur ce K-S1 (dont on ne connaît pas grand chose) . Pour ma part j'attendrai de voir les caractéristiques et le tarif. L'esthétique ne me déplaît pas plus que ça.

Ptitboul2

Citation de: clover le Août 24, 2014, 12:30:22
Bin, si tu tolères 60g de plus, le K5IIS est bon pour toi mais à 660g, c'est sans la batterie ni la carte SD, cela monte alors à 740g
Bref, met un steak sur ton isDs et cela revient à la différence de poids.
Après, les K50 et K30 ont une batterie qui n'est pas la DLI90 mais a la double alimentation possible AA ou batterie sans poignée additionnelle, juste un adaptateur
Oui, je sais. Je parle du poids avec batterie, donc exit le K-5 comme boîtier léger.
Quant aux K-30 et K-50, j'ai failli craquer plusieurs fois, à chque fois que j'en vois passer un d'occasion à moins de 300€.

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Août 24, 2014, 09:33:08
(...) Aller, zou chez Sony

Mattdef, on t'a reconnu, tu nous a déjà fait le coup l'année dernière  :D

;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Je pense surtout que beaucoup ici cherche une info sur un boitier haut de gamme innovant et qu'un petit boitier comme le K-S1 n'intéresse que peu à titre individuel. (...)

Sans doute, mais c'est aussi la disette d'annonces que nous subissons depuis de longs mois qui fait que nous sommes "en manque"   :D

D'ailleurs, il ne reste plus que 23 jours pour faire les annonces de la Photokina : http://www.photokina.com/en/photokina/home/index.php
Le mieux est l'ennemi du bien...

Somedays

Citation de: Diapoo® le Août 24, 2014, 15:40:08
Mattdef, on t'a reconnu, tu nous a déjà fait le coup l'année dernière  :D

;)

Oui, il fait le coup tous les 7 ou 8 mois, j'avais déjà prévenu. :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200917.msg4396248.html#msg4396248