Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Couscousdelight le Août 19, 2014, 15:48:15
faut surtout le rafraichir au niverau motorisation, ça doit être le dernier reflex vendu en kit avec un moteur AF gérér par le boitier.
au moins c'est fiable...

Patlaine

Citation de: yoda le Août 19, 2014, 16:11:45
au moins c'est fiable...
Et cela permet d'utiliser les objos vintages .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Couscousdelight

Si vous voulez, mais quand un futur acheteur va tester du matos en magasin, et que quand il passe à Pentax il constate qu'il doit composer avec le bruit d'un rasoir électrique quand tous les autres sont silencieux, ça ne doit pas aider à en vendre.

MouLaG Ôfr

Citation de: yoda le Août 19, 2014, 15:33:15
pour faire un mirroless peut-être!
pour rester sur l'architecture "reflex" ,non!
...

En effet, c'est bien l'idée ...
Plutôt que d'essayer de réduire volume et poids et obtenir cette chose grotesque, une nouvelle micro monture micro K (mais pourquoi pas du micro 4/3 ?!) et une réduction réelle des volumes et poids tout en produisant quelque chose avec un aspect "séduisant"  ;)

olive36

Si on peut mettre de vieux objectif cela restera toujours un avantage meilleur argument de vente qu'un petit bruit qui ne sera de toute façon pas catastrophique .

Pour moi c'est juste ce look peut-être tendance que je trouve vraiment (excusé mois du terme) de chiotte absolu et la prise en mains ne sera pas bonne ça sa me dérange encore plus.

Maintenant pour les amoureux de K-2000 ce boitier est sûrement bien moi j'aime vraiment mais vraiment pas. J'espère juste que le remplaçant du k-3 ne sera pas avec des  diode "à la  con" (pour moi) sur le coté .

J'aime mieux le style rétro style boitier silver et à la rigueur pour faire kitch j'aime mieux les version coloré c'est plus sympa (pour moi) que les versions diodé

rascal

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 09:47:29
Et le miroir sur la deuxième photo postée, qui reflète le verre de visée, tu en fais quoi ???

Essssssse.... Elllleeee Tééééééééééééé !  ;D

yoda

Citation de: Couscousdelight le Août 19, 2014, 18:32:09
Si vous voulez, mais quand un futur acheteur va tester du matos en magasin, et que quand il passe à Pentax il constate qu'il doit composer avec le bruit d'un rasoir électrique quand tous les autres sont silencieux, ça ne doit pas aider à en vendre.
ils vont alors à la concurrence qui propose de objectifs motorisés,
et plus tard ils gueulent parce que le moteur est tombé en panne!!  ::)
pour moi les objectifs à motorisation silencieuse ont un intérêt certain en chasse photo, donc pour les téléobjectifs!
en dehors de ça...

et il y a pas mal de nikoniste qui évite les réflex Nikon bas de gamme car ils sont dépourvu de moteur AF!

Mistral75

Citation de: rascal le Août 19, 2014, 19:11:32
Essssssse.... Elllleeee Tééééééééééééé !  ;D
;)

Celui-là est perfectionné : il se relève entre deux prises, cf. les absorbeurs de vibration qu'on voit sur la photo :).

On voir aussi la gravure "AF à 11 collimateurs" du dépoli de visée, d'ailleurs.

Somedays

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:58:47
La véritable explication des diodes qui s'allument en vert sur la poignée :

"OK, since I'm not under NDA this time, here's the truth about the LED lights and the lit-up 'OK' at the back. The 'S' in the name stands for 'Social Networking'. This camera is for the social networking crowd. The grip is thinner so you can hold it backwards more easily. When you take a photo, it will automatically be uploaded to the social site(s) of your choice. Every time you get a 'like' or 'upvote' a green LED lights up. This gives you an indication whether you should take more of the same or try something new, like showing more cleavage. 5 green LEDs mean you're obviously popular and a great poseographer (or half naked), but now everyone can see this while you take the pictures. This in turn will encourage your friends to join you in your selfies, making you even more popular. If you get too many down-votes, the LEDs go red. If you get 5 red LEDs the camera shuts down for 8 hours."

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/08/18/this-is-the-upcoming-pentax-k-s1-dslr-camera/#comments

Je ne trouve rien à redire à ce boîtier de Kikoolol...tant qu'il viendra compléter, et non remplacer des modèles de la gamme sérieuse.

MouLaG Ôfr

Oui, si cela permet d'attirer chez Pentax les kékés canikoniens, c'est tout bon, ça fait rentrer les pépettes dans la caisse   ;D

langagil

Citation de: MouLaG Ôfr le Août 19, 2014, 21:02:30
Oui, si cela permet d'attirer chez Pentax les kékés canikoniens, c'est tout bon, ça fait rentrer les pépettes dans la caisse   ;D

Je me demande bien à quoi vous carburer mais sûr que c'est de la bonne  ;D ;D  ;)
On pourrait faire un petit sondage entre les canikoniens qui switchent en dehors de ces deux marques et le contraire  ;)
Pour ma part j'estime que ce n'est pas avec ce genre de boitier ( comme avec le K-01 d'ailleurs ou leurs bridges  ::)) que Pentax va redorer son blason. Lorsque je vois des boitiers comme les k-50, K-500, K-r, K-5 (toute version) puis K-3 ben je me dis que voilà l'illustration de l'expression "peut le meilleur comme le pire"; bon ce n'est que mon avis  :'(
LabelImage

Somedays

C'est une plaisanterie, un hoax. Farceurs, va...

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 08:52:25
C'est un reflex d'entrée de gamme, successeur des K-500 / K-50. Le rythme annuel de renouvellement est conservé par Ricoh. (...)

Donc le K2 serait pour la fin de l'année  ???   ;)

PS : Pour les commentaires sur ce K-S1 ... je passe mon tour  :D
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 13:06:37
C'est parce que tu n'es pas un jeune Japonais nourri aux mangas. Sinon, tu le trouverais très kawaii.

Goldorak, go !

Perso, le K-30, je le trouve plus "perturbant" au niveau design...

PS : Grendizer...
http://youtu.be/xFYdW8xkLDo

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Août 20, 2014, 00:02:12
Donc le K2 serait pour la fin de l'année  ???   ;)

(...)

Je n'ai pas été clair : le rythme annuel de renouvellement des boîtiers d'entrée de gamme. Les hauts de gamme APS-C étaient sur un rythme de renouvellement de 16 mois du K10D au K-5.

Mistral75


Patlaine

Pas beau beau, pas laid laid .... De toute façon de "gafferise" mes boitiers ....  ;D

Bon et puis il serait peut être sage d'attendre les spécifications techniques avant de démolir la marque que l'on aimerai voir préservé ... (comme à chaque sortie du reste)

Le Pentaxiste français, râleur, qui prend sa vessie pour une lanterne, semble vouloir totalement ignoré que les boitiers sont conçu pour un public mondial, et non pour les spécificité de notre petit (et minable) marché.

Il est déjà rassurant de voir des "sorties"...
Zut ! Encore une photo ratée !

freelock7

Si ce n'est pas un hoax, je trouve l'innovation excellente. Evidemment on ne se trouve pas en haut des modèles "sérieux" des k5 et k3, mais cela apporte un vent d'air frais à la marque. Et puis si ce petit boitier - car il est vraiment petit!- emmène avec lui le capteur du K3, il est certain qu'il fera un malheur! Car franchement, il a de quoi séduire: nouveau design, nouvelle ergonomie, compacitié...Il ne reste plus qu'à voir son AF (un nouveau SAFOX?) et sa rapidité.
Son prix devrait avoisiner les 600-700€ pour être un produit marketing fiable et devrait arriver sur le marché pour octobre-novembre.
Les diodes vertes et rouges sont superbes et leur usage attire un flot de questions bien légitime!
On en saura plus probablement à la Photokina.

Laurentg78

Je pense qu'il répond plus à au marché asiatique qui est friand de gadget. Il pourrait y faire un carton par son côté original.
Néanmoins pour les pentaxistes ce boitier est très voir trop original  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

il est vrai que les asiatiques ont un goût... exotique! ::)

Patlaine

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 08:34:55
il est vrai que les asiatiques ont un goût... exotique! ::)

Il est vrai que les occidentaux ont un goût  .... exotique .... Pour les asiatiques .....  ;D

Vielle devise " On est tous le c** de quelqu'un", elle s'applique à bcp de choses.  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: Patlaine le Août 20, 2014, 11:27:02
Il est vrai que les occidentaux ont un goût  .... exotique .... Pour les asiatiques .....  ;D

Vielle devise " On est tous le c** de quelqu'un", elle s'applique à bcp de choses.  ;)
ok, mais quand on veux vendre partout dans le monde,(et pas qu'au Japon!)
il est souhaitable de faire un produit qui plaira au plus grand nombre! non?

c'est vrai qu'il y a le facteur économique crucial aujourd'hui
qui conduit à concevoir des produits sans personnalité...

langagil

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 12:14:47
ok, mais quand on veux vendre partout dans le monde,(et pas qu'au Japon!)
il est souhaitable de faire un produit qui plaira au plus grand nombre! non?
c'est vrai qu'il y a le facteur économique crucial aujourd'hui
qui conduit à concevoir des produits sans personnalité...

Judicieux, surtout si on ambitionne de retrouvé une place honorable au sein du marché.
Pas certain que ce genre de sortie redore le blason de la marque verte.
On peut très bien produire un produit destiné au marché local, le Japon le fait, un peu par obligation je pense, pour sa gamme automobile.
LabelImage

Patlaine

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 12:14:47
ok, mais quand on veux vendre partout dans le monde,(et pas qu'au Japon!)
il est souhaitable de faire un produit qui plaira au plus grand nombre! non?

c'est vrai qu'il y a le facteur économique crucial aujourd'hui
qui conduit à concevoir des produits sans personnalité...

Justement la population asiatique est le plus grand nombre de clients potentiels ..... ;)

Et je ne parles pas que du Japon ....
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Patlaine le Août 20, 2014, 12:29:05
Justement la population asiatique est le plus grand nombre de clients potentiels ..... ;)
Et je ne parles pas que du Japon ....

Alors il est certain qu'il ne faut plus s'étonner de nombre de "swtich"  vers les deux majors;)
Comment défendre ta position en ce qui concerne Canikon? voire Sony, Olympus, Fuji; seul Pentax sort de pareilles énormités  :)
LabelImage