Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: Ptitboul2 le Août 24, 2014, 15:25:39
Oui, je sais. Je parle du poids avec batterie, donc exit le K-5 comme boîtier léger.
Quant aux K-30 et K-50, j'ai failli craquer plusieurs fois, à chque fois que j'en vois passer un d'occasion à moins de 300€.

Tu peux craquer, c'est à mon avis un rapport qualité/prix imbattable, toutes marques confondues.
Aucun souci de fiabilité sur le K30 (pour ce qui me concerne, bien sûr.)

Et quand tu vois la nouvelle génération K-S1...Il n'y a plus à hésiter. ;D

K10etNEX5

#151
Moi je le trouve moche ce nouveau boitier ,j'aurais préféré un hybride assez petit pour aller avec les ltd  ,ou avec capteur FFgenre Sony A7s mais stabilisé
Ou un compact focale fixe28mm   avec l'electronique du k5ll genre fuji x100 mais plus petit ,étanche et antichoc pour trimballer partout !
Le ricoh GR ,j'aime pas l'objectif motorisé et les hauts isos moins bons que le k5
Mon k5ll ,j'en suis hyper content au point que je me demande si le FF serait  vraiment mieux ...
,mais j'aimerais pouvoir le garder dans la poche tous les jours
Même le k50 est une merveille  et avec des couleurs sympas ,et a prix raisonnable alors pourquoi cette nouvelle horreur ?????

langagil

Citation de: K10etNEX5 le Août 24, 2014, 18:52:33
.....j'aurais préféré un hybride assez petit pour aller avec les ltd  ,ou avec capteur FFgenre Sony A7s mais stabilisé
Ou un compact focale fixe28mm   avec l'electronique du k5ll genre fuji x100 mais plus petit ,étanche et antichoc pour trimballer partout !
Le ricoh GR ,j'aime pas l'objectif motorisé et les hauts isos moins bons que le k5
Mon k5ll ,j'en suis hyper content au point que je me demande si le FF serait  vraiment mieux ...
,mais j'aimerais pouvoir le garder dans la poche tous les jours
Même le k50 est une merveille  et avec des couleurs sympas ,et a prix raisonnable alors pourquoi cette nouvelle horreur ?????

Cruel dilemme, la dimension correcte sans déformer irrémédiablement ses poches (et donc, de fait, rester en bon termes avec madame  ;D ) c'est au grand maximum un Fuji X10/20 et encore pas la poche de chemise.
Cette semaine je vais probablement offrir un Oly'Stylus 1 à madame (sauf changement ou dégoût profond de l'intéressée  ::) ) et c'est déjà gros pour une poche  ;) ;)
LabelImage

Somedays

Citation de: K10etNEX5 le Août 24, 2014, 18:52:33
Ou un compact focale fixe28mm avec l'electronique du k5ll genre fuji x100 mais plus petit ,étanche et antichoc pour trimballer partout !
Le ricoh GR ,j'aime pas l'objectif motorisé et les hauts isos moins bons que le k5

L'objectif motorisé, c'est mieux pour la compacité. On ne peut pas tout avoir.

Quant aux hauts ISO moins bons, je ne trouve pas ta remarque justifiée. Une fraction d'IL d'écart, vraiment pas grand chose, sauf à considérer le lissage du K5 à partir de 3200ISO.


Ce qui m'arrête surtout sur un compact comme le GR, ce sont les témoignages de poussières incrustées. J'ai aussi lu des problèmes de cette nature sur le RX100 et d'autres compacts à lamelles apparentes. C'est regrettable lorsqu'il s'agit de modèles plutôt chers, plus chers qu'un excellent kit APS-C K500 ou même K50. De ce point de vue, je trouve plus rassurants les modèles de compacts où la lentille frontale est proéminente, comme par exemple le MX1.

v212F

Citation de: Somedays le Août 24, 2014, 22:03:32
Ce qui m'arrête surtout sur un compact comme le GR, ce sont les témoignages de poussières incrustées. J'ai aussi lu des problèmes de cette nature sur le RX100 et d'autres compacts à lamelles apparentes. C'est regrettable lorsqu'il s'agit de modèles plutôt chers, plus chers qu'un excellent kit APS-C K500 ou même K50. De ce point de vue, je trouve plus rassurants les modèles de compacts où la lentille frontale est proéminente, comme par exemple le MX1.

Poussières incrustées ? Je pense que là on est dans le super miroir déformant du forum où seul les mauvaises expériences sont mentionnées...
C'est pas parce que c'est cher que c'est parfait, parfois il n'y a pas de solutions.


Somedays

Citation de: v212F le Août 24, 2014, 22:07:31
Poussières incrustées ? Je pense que là on est dans le super miroir déformant du forum où seul les mauvaises expériences sont mentionnées...
C'est pas parce que c'est cher que c'est parfait, parfois il n'y a pas de solutions.


C'est le problème de lire des forums...Personne ne peut vraiment savoir si l'utilisateur met son compact dans la même poche que celle où il range ses croissants. Ou s'il trouve des poussières malgré les plus grandes précautions du monde.

Avoir accès au capteur est l'un des avantages des systèmes à objectifs interchangeables. Ce qui nous permet de revenir tout doucement sur le sujet. ;D

MouLaG Ôfr

Citation de: Somedays le Août 24, 2014, 22:03:32
... Ce qui m'arrête surtout sur un compact comme le GR, ce sont les témoignages de poussières incrustées. J'ai aussi lu des problèmes de cette nature sur le RX100 et d'autres compacts à lamelles apparentes. ...

Citation de: v212F le Août 24, 2014, 22:07:31
Poussières incrustées ? Je pense que là on est dans le super miroir déformant du forum où seul les mauvaises expériences sont mentionnées...

Pas de poussières apparentes dans mon GR (il y en a sur le GR mais c'est peu gênant :D
;)


olive36

S'il s'inspire des mangas pour faire leurs boitiers Ricoh ne vendra plus rien à l'étranger ....Sauf au fan de maga photographe peut-être ....

Ce qui serait sympa ce serait que Ricoh nous sorte de petite mises à jours firmware  ....ça ce fait juste avant la photo kiki nana...non  :P

photux

Après le boîtier style playskool (le K01), il font dans le style Goldorak, je crois que le mur s'approche à grande vitesse, peut être que le K-S1 vas être distribué par le réseau Gifi qui sait.  ???

Bendder

Ce KS1 est clairement calibré pour le marché asiatique et non l'Europe ...
I'll be back

vob

Citation de: olive36 le Août 25, 2014, 14:09:26
S'il s'inspire des mangas pour faire leurs boitiers Ricoh ne vendra plus rien à l'étranger ....Sauf au fan de maga photographe peut-être ....

Ce qui serait sympa ce serait que Ricoh nous sorte de petite mises à jours firmware  ....ça ce fait juste avant la photo kiki nana...non  :P

C'est vrai que personne ne lit de manga en dehors du Japon...
Et surtout pas en France, d'ailleurs on devrait faire une expo pour promouvoir la culture japonaise, on y incorporerait les mangas, les jeux video, le cospaly , p'tet on pourrait l'appeler "Japan Expo" ça sonne bien non ?   ;D

NB: Japan Expo revendique 240 000 visiteurs cette année contre 80 000 au salon de la photo 2013, p'tet qu'on a plus d'amateurs de mangas que de photographes  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

mouais , m'enfin de la a mettre sans doute env. 500€ pour un appareil qui va cligonter de partout ...  :-\

clover

Vous oubliez aussi la clientèle féminine qui est beaucoup plus sensible au côté esthétique

Bendder

Citation de: clodomir le Août 25, 2014, 17:41:24
mouais , m'enfin de la a mettre sans doute env. 500€ pour un appareil qui va cligonter de partout ...  :-\
Dans ce cas il vaut mieux prendre un boitier comme un Fuji X30 ou autre compact expert ...
I'll be back

clodomir

ou s'en tenir au X20 ...

langagil

Citation de: clover le Août 25, 2014, 20:43:43
Vous oubliez aussi la clientèle féminine qui est beaucoup plus sensible au côté esthétique

Dans ce cas là une grosse partie de cette clientèle privilégiera les appareils bijoux compacts style Ixus et autres Cybershot (doré, argenté, satiné) et la partie cote d'Azur les compacts rebadgé d'une pastille rouge  ;)
Sincèrement tu imagines cet appareil dans la pochette d'une frêle demoiselle  :)
LabelImage

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 25, 2014, 17:41:24
mouais , m'enfin de la a mettre sans doute env. 500€ pour un appareil qui va cligonter de partout ...  :-\

Crois-tu que le Pentax K-S1 soit un reflex pour Klingons ? ;)

Bendder

C'est l'APN officiel de Jurrasic World, ça attire les dinosaures
I'll be back

freelock7

Le K-S1 est un Reflex compact un peu comme le K-01 mais avec un viseur optique. C'est bien que Pentax ressorte quelque chose d'atypique. J'ai trouvé un peu ringard le K50 par rapport au K30 et ce modèle fort lumineux me plait beaucoup. Je me souviens sur mon Minolta XG2 il y avait aussi des diodes qui s'allumaient dans le viseur pour contrôler l'exposition. Apparemment les diodes de la poignée seraient un self-timer. A voir. Quant aux couleurs, il y en a beaucoup, mais l'importateur européen se limitera je pense à un choix plus restreint.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2014, 15:13:01
Crois-tu que le Pentax K-S1 soit un reflex pour Klingons ? ;)
les Klingons , non ; les clignoteurs fous , a voir ...  ;D

Somedays

Citation de: clover le Août 25, 2014, 20:43:43
Vous oubliez aussi la clientèle féminine qui est beaucoup plus sensible au côté esthétique

Ben justement. ::)

Somedays

Citation de: freelock7 le Août 26, 2014, 17:45:39
Le K-S1 est un Reflex compact un peu comme le K-01 mais avec un viseur optique. C'est bien que Pentax ressorte quelque chose d'atypique. J'ai trouvé un peu ringard le K50 par rapport au K30 et ce modèle fort lumineux me plait beaucoup.

"ringard" n'est peut-être pas le bon mot. Disons "anecdotique". D'ailleurs les deux modèles cohabitent toujours dans le commerce, à peu près au même prix, et les prix du K30 n'ont presque pas bougé depuis un an. Le K50 est davantage une variante qu'un successeur.

Pour le reste, tant que le concept K-S1 ne remplace pas cette gamme d'excellents modèles, après tout...

clover

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2014, 15:13:01
Crois-tu que le Pentax K-S1 soit un reflex pour Klingons ? ;)

Tout cela est "illogique"...